Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 316 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Lun 24 Mars 2014, 18:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
TF1 n'a pas réussi son pari malgré les efforts fournis. La chaîne est battue par France 3, perd 1 million de téléspectateurs par rapport à 2008 la ou France 2 en gagne 230.000 et ne fait que 17% de pda soit une performance très faible pour la chaîne (même si ce genre de soirée fait toujours un peu fuir les téléspectateurs c'est la seule chaîne à être sous sa moyenne hier).

On verra la semaine prochaine comment ça évolue.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Lun 24 Mars 2014, 20:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2013, 9:09
Message(s) : 1299
TF1 était devant France 2, c'est déjà bien puisqu'ils ont été a chaque fois derrière France 2 l'année dernière pour ce genre de soirée. Ce n'est donc pas totalement un échec car ils doivent être contents d'avoir battu fr2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Lun 24 Mars 2014, 20:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Sauf qu'ils ont été battus par France 3 donc le problème est le même...

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Lun 24 Mars 2014, 21:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 22:08
Message(s) : 517
J'ai suivi la soirée électorale sur TF1 et il faut dire que j'y ai vu de très bonnes choses. D'abord, le nouveau décor, vraiment bien foutu ! On a de la clarté, de la hauteur, bref, vraiment un très joli décor ! Mais pour moi, le meilleur point de la soirée fût l'habillage, tout simplement excellent ! Enfin un habillage dynamique sur TF1 ouahhh, eh bien cela en jette ! Le seul point noir, est, pour moi, le générique, qui donne une impression trop simpliste surtout à la vue du reste de l'habillage.

Sur la forme, j'ai énormément apprécié, la première partie de la soirée (avant 20h), où l'ont sent bien que Gilles Bouleau a vraiment cherché à réinventer le genre. Beaucoup d'explications et de décryptage et surtout un recours récurent aux infographies ! C'était vraiment très intéressant.

Malheureusement, à partir de 20h, on est rentré dans un schéma beaucoup plus classique et là c'était tout de suite, beaucoup moins intéressant... Malheureusement, et je rejoins ce qu'a dit Cyril36, TF1 ayant lâché la politique depuis bien longtemps, il est tout à fait normal qu'ensuite aucun des présentateurs (Gilles Bouleau et Claire Chazal) ne sache réellement tenir un débat ! C'est dommage, il est clair que de ce côté-là, France 2 est largement devant.

Mais de façon plus globale, je pense que c'est toute la 2ème partie des soirées électorales qui devrait être entièrement revue... Pourquoi forcément, créer un pseudo débat ? Je pense que cette partie devrait être davantage structurée, avec un débat clair et parfaitement identifié entre 2 ou 4 personnalités politique, pas plus... Inviter des éditorialiste à débattre comme le font très bien les chaînes d'infos. Interviewer, un par un, les principales personnalités politiques du pays. Bref, cela est tout de même très inspiré des chaînes d'infos, mais ce qu'elles font est très bien... Et je pense que les grandes chaînes devraient s'en inspirer.

Bien sûr cela, voudrait dire que la soirée ne devrait plus se terminer à 21H15 comme ce fut le cas hier sur France 2 et TF1. D'ailleurs dans le cas de TF1, cela est vraiment regrettable de finir la soirée aussi tôt. J'avais vraiment l'impression que la fin était bâclée et précipitée (voir la sortie de J-L Mélenchon)! Du coup j'ai zappé sur les chaînes infos. Pourquoi ne pas envisager, pour TF1 (France 3 ayant déjà ce rôle pour France Télévisions), de créer une véritable émission politique, à la suite de la soirée électorale, avec les éléments que j'ai cités plus haut ?! Le tout pour une émission se terminant aux alentours de 22H30 et qui enchaînerait directement sur un film ou une série..

Je pense que TF1 a beaucoup plus à gagner, en faisant ainsi, niveau audience, qu'en faisant ce qu'elle a fait hier. Les scores en attestent ! Même si TF1 a réussi symboliquement à être devant France 2, mais cela n'est pas suffisant. Les scores ne sont pas bons...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Mar 25 Mars 2014, 0:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 588
Encore heureux que France 3 fasse une belle audience! Ils avaient le monopole des resultats de proximité!
Au passage quelle misere sur France3 aquitaine! On se serait cru sur l ORTF dans les annees 70!
Je ne comprend pas comment on peut avoir aussi peu d'ambition dans les decors ou la lumiere et autant d'amateurisme dans la realisation....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Mar 25 Mars 2014, 0:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4503
Localisation : Auvergne
Un article détaillé des audiences de France 3 hier soir :
http://www.ozap.com/actu/soiree-elector ... ion/452369


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Mar 25 Mars 2014, 11:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
Côté habillage, ce qui m'a le plus marqué c'est France2...
Pour bien se rendre compte du truc :
Image

Alors ok autant j'aime bien les génériques tournés en interne mais là...ça va trop vite, on voit rien, certaines images sont inutiles (mention spécial aux serveurs HP) et cela ne montre en rien le scrutin pour lequel on a voté.
De plus la magnifique musique charcuté comme ça, c'est dommage !
Selon moi pour une élection, un générique mérite un peu plus de classe... Fullscreen avait réussi à créer tout une charte graphique pour les élections et en une soirée, France2 a tout raté...

Ca n'engage que moi mais je pense que france2 aurai pu faire beaucoup beaucoup mieux !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Mar 25 Mars 2014, 12:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
Finalement, l'abstention au premier tour s'élève à 36,45% contre 38,72% (ministère de l'Intérieur).

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Mar 25 Mars 2014, 13:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
Donc, j'avais raison hier, IPSOS s'est complètement planté (une fois de plus) alors que les autres instituts avaient raison. On m'a traîné dans la boue d'une manière irrespectueuse et honteuse en me traitant de malhonnête intellectuel et de manipulateur. Bref, si j'étais méchant, j'exigerais des excuses publiques à quatre pattes mais je n'en tiendrais pas compte :mrgreen: :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Mar 25 Mars 2014, 14:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
- Pas si vite mon chou...Le sondage IPSOS-FTV annoncé sur F2 était de 38,5% d'abstention et finalement ont a eu autour de 38,5% d'abstention...et pas autour des 35% des autres sondeurs.

- Sinon, celui qui annonçait les résultats électoraux chez Z&N sur ParisPremière, ne connaissait pas le terme Quadrangulaire. Il pensait que lorsqu'il y avait 4 candidats qualifiés pour le 2ème tour, on appelait toujours cela une triangulaire. Il a fait l'erreur au moins 2 fois pendant la soirée :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Mar 25 Mars 2014, 14:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
non cyril 36 a raison : le chiffre du ministère de l'intérieur a été donner alors qu'il restais 5,5 million de bulletin a valider . Le chiffre définitif est de 36,45 % . Ce qui donne 16,3 millions d'abstentionniste contre 17,2 annoncer par iPsos a 18:00 puis les 17,7 million (39,5) annoncer à 20h30 https://twitter.com/ipsosfrance/status/ ... 1104687104 enfaite plus iPsos affinais plus il s'éloignait du chiffre . CSA, IFOP et TNS soffres ont annoncer 15,7 million d'abstentionniste : ils était donc les plus proche.


Maintenant Petit comparatif des estimations à Pau:
Estimation TNS
UMP-modem: 42,4
Ps: 25,8
DVD: 13,1

Estimation CSA
UMP-modem: 42,4
Ps: 25,4
DVD: 13,1

Estimation Ipsos
UMP-modem: 41
Ps: 26,8
DVd: 13,4

Résultat officiel

UMP-modem: 41,9
Ps: 25,8
DVD: 13,2

Encore une fois iPsos est le moins fiable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Mar 25 Mars 2014, 14:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
En effet, il a raison...mais j'ai beau chercher sur le site du ministère et je ne trouve pas le chiffre définitif.

Il faut dire que Lundi à 1 heure du matin, le propre ministère avait annoncé un taux d'abstention provisoire de 38,72% qui portait sur près de 23 millions de bulletins dépouillés !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Mar 25 Mars 2014, 16:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Vous me faites doucement rire. Il y a donc quelques problèmes avec les mathématiques par ici.
Reprenons les chiffres donnés pour l'abstention :
Chiffre définitif : 36,75
TNS (et les autres) : 35 soit une différence de 1,75 point.
IPSOS : 38,5 soit une différence de ... 1,75 point
Idem pour les chiffres de Yayin.
1 partout, la balle au centre, et cela confirme bien que tous les instituts se valent et que le facteur chance est grandement présent. De plus, ce n'est pas parce que l'institut était isolé dimanche soir que ses chiffres étaient mauvais, et je constate que certains ont du mal à l'appréhender.

Enfin, pour ceux qui considèrent le fait que TF1 ait repris le leadership comme une victoire pour ma chaîne, il faut rappeler (et cela a été fait) qu'en perdant 1 million de téléspectateurs, elle est la seule chaîne en retrait.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Mar 25 Mars 2014, 16:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
C'est 36,45 le chiffre définitif : iPsos est le plus éloigné . Mais c'est pas très important seulement ipsos est le éloigner.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Mar 25 Mars 2014, 17:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
Non seulement, IPSOS est le plus éloigné, mais en plus, étant détenteur des chiffres des DOM-TOM (que TNS, IFOP et le CSA ne détiennent pas à l'heure H), elle n'est même pas capable de donner des chiffres fiables qu'elle n'a cessée d’aggraver. Notons que le chiffre de 35% à 18h (ou 17h) était juste pour la France Métropolitaine. Et, tu vas un peu vite en besogne car Opinion Way donnait 36,1% après 20h, donc encore plus proche.

Bref, 2-0, balle au centre. Match retour dimanche. Après, je le répète, ce n'est pas le plus grave. L'abstention, dans tous les cas, bat un record et reste très élevé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 316 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier, Thibault Gregor et 84 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group