Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Ven 21 Fév 2014, 18:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
@cyril36 Tes propositions ne sont pas si concrètes que cela pour le simple fait qu'elles ne prennent pas en compte un élément essentiel : le porte monnaie.
Alors oui, passer de Bein sport à France télé, c'est (selon toi) passer de la modernité à l'ORTF mais c'est surtout passer d'un budget illimité à un budget de crise.
Et au final, nos grandes instances se fichent des comptes de Bein Sport pour aller blâmer la qualité des commentaires dont le ressenti est purement subjectif.
Alors c'est sur Montel ou Adam ne sont pas très bons aux jeux d'hiver mais pour mettre d'autres commentateurs à leur place, il faut exploser le budget en payant d'autres personnes qu'il faut trouver mais également en payant à rien faire les commentateurs estivaux.
Il faut également rappeler que tous les commentateurs travaillent depuis des mois à ces jeux pour être les plus pointus dans la discipline qu'ils commentent.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Ven 21 Fév 2014, 18:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4793
"La circonférence des cuisses diaboliquement ferme du patineur batave...", "Chute, Chute, que se passe-t-il ? C'est Waterloo, c'est Trafalgar...", "Ça veut dire quoi A en short track ?", "Bon, Philippe, on compte les tours parce que je ne sais pas combien il y'en a en short track", "Ces magyars au nom asiatiques", "C'est où la zone de changement ?". Oui, avec de tels commentaires, ça bosse bien dans l'année. Ecoute Guillaume Di Grazia sur Eurosport dans ce même sport, ça donne envie d'en faire du short track. Montfort, ça donne envie d'en rire. Je pourrais relever toutes les approximations et bêtises d'André Garcia, Jean-René Goddart, Gerard Holtz, Patrick Montel et consorts tant qu'à faire, mais je n'ai pas que ça à faire... :wink

Vous savez très bien que si ils sont toujours en place, c'est pour la proximité avec le grand public. En gros, il faut être le plus beauf possible pour attirer le grand public parce que c'est drôle ? Si c'était le cas, les critiques n'existeraient pas. Il n'y a pas de critiques pour les commentaires du Rugby qui est le sport le plus puissant du service public en audiences et en diffusions.


Dernière édition par Cyril36 le Ven 21 Fév 2014, 18:28, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Ven 21 Fév 2014, 18:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Nov 2013, 21:44
Message(s) : 126
Telezappeur a écrit:
@cyril36 Tes propositions ne sont pas si concrètes que cela pour le simple fait qu'elles ne prennent pas en compte un élément essentiel : le porte monnaie.
Alors oui, passer de Bein sport à France télé, c'est (selon toi) passer de la modernité à l'ORTF mais c'est surtout passer d'un budget illimité à un budget de crise.
Et au final, nos grandes instances se fichent des comptes de Bein Sport pour aller blâmer la qualité des commentaires dont le ressenti est purement subjectif.
Alors c'est sur Montel ou Adam ne sont pas très bons aux jeux d'hiver mais pour mettre d'autres commentateurs à leur place, il faut exploser le budget en payant d'autres personnes qu'il faut trouver mais également en payant à rien faire les commentateurs estivaux.
Il faut également rappeler que tous les commentateurs travaillent depuis des mois à ces jeux pour être les plus pointus dans la discipline qu'ils commentent.


Et encore, même BeInsport pratique de l'omnisport. Le présentateur cyclisme n'a pas un programme de courses assez fourni à l'année et couvre d'autres sports pour combler..

Quant à dire que tous les commentateurs bossent depuis des mois, non, faut pas exagérer. Un monfort va au patinage de vitesse les mains dans les poches.. Et ne fait aucun effort pour comprendre le sport qu'il commente..

Cyril36 a écrit:
Vous savez très bien que si ils sont toujours en place, c'est pour la proximité avec le grand public.


Je crois que c'est surtout qu'avec leur ancienneté, les sommes pour les licencier seraient astronomiques..

Cyril36 a écrit:
Il n'y a pas de critiques pour les commentaires du Rugby qui est le sport le plus puissant du service public en audiences et en diffusions.


Sur http://forums.france2.fr/sport/rugby/ma ... 0444_1.htm on peut trouver des critiques sur les commentateurs par exemple.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Ven 21 Fév 2014, 18:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4793
Branchez-vous en ce moment sur France 2 pour le short track, festival garanti avec Montfort et Candeloro ! Approximations, bêtises, méconnaissance du nombre de tours, bataves, diables... Il y a tout le combo !

Edit : FranceTV, c'est définitivement du foutage de gueule là. La demi de hockey est coupée à la mi-temps pour du short track et une itw. Et impossible de trouver le streaming de ce match important sur FranceTVSport. C'est un gag !


Dernière édition par Cyril36 le Ven 21 Fév 2014, 19:05, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Ven 21 Fév 2014, 18:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Cyril36 a écrit:
Rien n'est mis dans le même panier. Tout le monde s'accorde a dire qu'il y a de très bons journalistes sur FranceTV (Thierry Adam, Alex Boyon, Christian Choupin...), de très pertinents consultants pour la majorité (Crépel, Candeloro sans son anaconda, le mec de la luge, celui du ski cross...) et une couverture plutôt bonne sur le net. C'est plutôt la gestion calamiteuse de certaines retransmissions ainsi que les dérives (verbales et informatives) de "certains commentateurs/journalistes" qui est visée violemment. Faits qui sont au premier plan de ces J.O. C'est toi qui ne fait pas la part des choses puisque tu préfères minimiser les dérives de ces J.O. Je persiste, ces J.O sont une catastrophe sur le groupe public comme je dis que ceux de Londres étaient beaucoup mieux soignés. La journée de jeudi fût un exemple chaotique toute la journée, avec le combo de tous les reproches.

"Très bons journalistes sur FranceTV", "Très pertinents consultants pour la majorité", "couverture plutôt bonne sur le net"... Ce n'est donc finalement pas si catastrophique que ça. Avec cet extrait (hélas ça n'a pas duré), j'observe avec satisfaction que tu tiens un discours équilibré que j'aurais aimé lire sur certains sites internet qui se disent observateurs mais qui se contentent de relever les phrases malheureuses dans l'océan des 200 heures de retransmission...
Bref, je ne minimise pas et n'exagère pas non plus. J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur les griefs que je fais au service des sports.

Cyril36 a écrit:
je dis que ceux de Londres étaient beaucoup mieux soignés.

Le bashing de l'époque était pourtant le même que celui d'aujourd'hui...
J'ajoute enfin en lisant plusieurs des posts ici qu'un commentateur peut être apprécié ou non selon la sensibilité de chacun et qu'il faut compter avec une part de subjectivité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Ven 21 Fév 2014, 19:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Cyril36 a écrit:
Branchez-vous en ce moment sur France 2 pour le short track, festival garanti avec Montfort et Candeloro ! Approximations, bêtises, méconnaissance du nombre de tours, bataves, diables... Il y a tout le combo !

Edit : FranceTV, c'est définitivement du foutage de gueule là. La demi de hockey est coupée à la mi-temps pour du short track et une itw. Et impossible de trouver le streaming de ce match important sur FranceTVSport. C'est un gag !

Il y a un moment où ta mauvaise foi devient vraiment lassante et ridicule.
Cela fait près de 10 ans que le duo Monfort-Candeloro commente le patinage avec les blagues de l'ancien patineur et les envolées lyriques du commentateur qui lui offre toute sa notoriété. C'est désormais une marque de fabrique qui ne dérange pas tant que cela puisque l'audience n'en pâtit pas (bien au contraire) et les critiques sont présentes mais constantes. Et on oublie également que Monfort est l'un des seuls commentateurs du groupe capable de tout commenter mais surtout de faire vivre certaines retransmissions peu télégéniques à l'origine.
Et ce "foutante de gueule", c'est la marque même des jeux olympiques sur le groupe. On navigue entre les sports pour mettre en valeur les moins connus et les français. Mais je parie que tu adorerais la "magnifique" diffusion de NBC qui charcute les épreuves et les diffuse en différé pour faire le plus d'audience.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Ven 21 Fév 2014, 19:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Je suis d'accord avec Télézappeur, certes Monfort se laisse déborder avec son compère Candeloro et ses commentaires sur le short-track sont peu pertinents mais il reste un bon journaliste sportif, au patinage (si je ne trompe pas) je ne crois pas qu'il reçoive beaucoup de critiques hormis son ton enflammé.

Cyril36 a écrit:
Aujourd'hui, pour sa petite notoriété, il fait l'homme de terrain pour du rugby espoirs sur France 4. Holtz et ses dérapages honteux sur la publicité et le Dakar, à t-il reçu une alerte ?


Quels dérapages ? Ça m'a échappé. Mais ne ferais pas tu une fixette sur les "hiérarques" du service des sports, surtout quand tu cites Holtz, Chamoulaud qui ne font que du plateau et Godard qui est relativement peu présent sur cette olympiade ?

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Ven 21 Fév 2014, 19:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4793
Tu m'étonnes qu'ils font de l'audience, ils sont les seuls diffuseurs et gratuits en plus. Il n'y a pas moyen de suivre ailleurs les jeux.
Pour le zapping des sports, ce n'est pas ce que je reproche. Ils nous mettent une itw alors qu'ils peuvent très bien l'enregistrer pour plus tard. Il nous mettent des rediffs ou de la pub alors qu'il y a du direct. Et, aucun moyen de voir ce match en streaming.

Tu es ce que je reproches depuis le début : Ils font dans la beaufitude extrême et le chauvinisme total sans connaissance de ce qu'ils disent mais bon "ça cartonne en audience, au diable des critiques". Géniale comme conception du service public. Que fiche Candeloro au patinage de vitesse, franchement ?
Glouglouste a écrit:
Quels dérapages ? Ça m'a échappé. Mais ne ferais pas tu une fixette sur les "hiérarques" du service des sports, surtout quand tu cites Holtz, Chamoulaud qui ne font que du plateau et Godard qui est relativement peu présent sur cette olympiade ?

Aucun, justement. Mais il a été sanctionné. Donc, kesako ? Surtout qu'il a fallu que ce soit Yann Barthés qui montre les images. Preuve qu'eux mêmes s'en foutent de la gestion de leurs commentateurs. Sinon, je ne fais aucune fixette sur les vieux. Mais, étonnement, ce sont les plus problématiques de ces J.O.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Ven 21 Fév 2014, 19:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Je demandais pour Gérard Holtz, ses dérapages sur la pub et le Dakar je n'ai pas compris.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Ven 21 Fév 2014, 20:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4793
Oulà, on en aurait pour des heures. Les jeux de mots mal-venus sur la mort d'un coureur au Dakar. Un pilote qui est mort depuis 2 heures mais Holtz nous dit "il va très bien, il va s'en sortir". Et j'en passe des meilleures... Quand à la pub, entre ses lancements "on a besoin d'argent, donc pub", "pub, parce qu'il faut bien vivre" ou quand il avait fait de la pub pour des raquettes de tennis de Borg et Nadal...


Dernière édition par Cyril36 le Ven 21 Fév 2014, 20:04, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Ven 21 Fév 2014, 20:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Forcément qu'ils sont les seuls puisque ce sont les seuls diffuseurs gratuits capables d'acheter et de diffuser l'événement (imaginez une seule seconde Christian Jean Pierre commenter le curling) et je parie que canal ou Bein auraient les mêmes problèmes pour trouver un commentateur par sport.
Et dire que Monfort et Candeloro n'ont aucune connaissance du patinage est faux puisque ils commentent depuis belle lurette le patinage artistique. Et pour le patinage de vitesse, c'est la même salle et leurs connaissances du patinage artistique suffisent pour commenter ce sport qui est l'un des plus simple des jeux.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Ven 21 Fév 2014, 20:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4793
C'est une blague j'espère le "patinage artistique, c'est pareil que le patinage de vitesse". Ça fera plaisir aux pratiquants d'être comparé à l'autre sport :lol:
J'ajouterais que MSNBC (la plateforme info équivalente à Francetvinfo aux états-unis) a écrit un article sur les commentaires positifs et négatifs des téléspectateurs sur la qualité des retransmissions des J.O sur NBC. Sur FranceTV, silence radio.


Dernière édition par Cyril36 le Ven 21 Fév 2014, 20:16, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Ven 21 Fév 2014, 20:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Non, le patinage de vitesse n'est pas très compliqué à commenter, sans termes techniques ou règles complexes, et étant situé dans la même salle que le patinage artistique, il est logique que les commentateurs du patinage artistique commentent le patinage de vitesse.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Ven 21 Fév 2014, 20:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Nov 2013, 21:44
Message(s) : 126
Telezappeur a écrit:
Non, le patinage de vitesse n'est pas très compliqué à commenter, sans termes techniques ou règles complexes, et étant situé dans la même salle que le patinage artistique, il est logique que les commentateurs du patinage artistique commentent le patinage de vitesse.


Le problème, c'est que Monfort qui commente depuis plusieurs Olympiades ce sport, n'a toujours pas compris les règles du Short-Track..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Ven 21 Fév 2014, 20:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Cyril36 a écrit:
Oulà, on en aurait pour des heures. Les jeux de mots mal-venus sur la mort d'un coureur au Dakar. Un pilote qui est mort depuis 2 heures mais Holtz nous dit "il va très bien, il va s'en sortir". Et j'en passe des meilleures... Quand à la pub, entre ses lancements "on a besoin d'argent, donc pub", "pub, parce qu'il faut bien vivre" ou quand il avait fait de la pub pour des raquettes de tennis de Borg et Nadal...


Il accumule les bourdes sur les morts alors. Hier il a sorti une blague sur Sarah Burke dont il ignorait qu'elle est décédée... Il s'est excusé ensuite.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 6:48
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group