Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Jeu 20 Fév 2014, 21:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Iker a écrit:
Ce matin bascule en pleine course lors des qualifications des français en ski cross !!!!!
:evil: :evil: francetvsport :evil: :evil:

je me met à la place du mec qui suit la course le nez sur son écran et qui ne trouve plus sa télécommande ...

Il faudrait demander au CIO de ne pas programmer de courses aux heures de bascule, ou repousser le journal de 13h à 13h15 pour éviter une bascule à la seconde, c'est évident.
Plus sérieusement, les bascules existent depuis le siècle dernier et sont ancrées dans les mœurs des français. C'est d'ailleurs le point fort le moins criticable du dispositif de France télé pour ces jeux.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Jeu 20 Fév 2014, 22:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4796
Pas sur que ce soit le moins critiquable. Déjà, au lieu de nous remettre le générique long, ils auraient dû conserver le système utilisé uniquement pour Roland Garros 2012 (date d'arrivée des nouveaux génériques de Francetvsport) afin de ne rien rater lors de la bascule. C'est la deuxième fois qu'ils nous font le coup. D'ailleurs, c'est plutôt les commentateurs qui devrait faire la bascule et non, les journalistes en plateau.


Ensuite, France 4 et France Ô ne servent à rien la journée. Ils aurait pu diffuser le tournoi de hockey ou quelques sports mineurs des Jeux Olympiques sur ces antennes, ça fera toujours plus d'audiences que la 172698éme rediff d'Urgences ou Plus belle la vie. Ils l'ont bien fait pour le tournoi olympique de football et de Natation synchronisée à Londres. Après, il y a le site francetvsport mais l'exposition est bien moindre et leur stream contient souvent pas mal de bugs.

Franchement, et c'est très dur à dire mais, il y a des jours où 11€ de BeIN Sports ou 37€ de Canal+ valent beaucoup mieux que 130€ de service public. Avoir 5 chaînes et ne même pas être fichu de diffuser correctement des Jeux Olympiques (même des médailles françaises). Et que dire du hockey dames USA/Canada... J'espère que Rio 2016 sera sur Eurosport ou BeIN en complément de Francetélévisions...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Jeu 20 Fév 2014, 23:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Cyril36 a écrit:
Franchement, et c'est très dur à dire mais, il y a des jours où 11€ de BeIN Sports ou 37€ de Canal+ valent beaucoup mieux que 130€ de service public.


Petite précision : BeIn ou C+ c'est par mois ^^ France TV c'est par an. :) Pour BeIn ca fait 132€/an (uniquement pour du sport) et C+ 432€/an.

Mais je suis d'accord pour le reste. France TV ne brille pas par sa qualité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Ven 21 Fév 2014, 0:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Cyril36 a écrit:
Pas sur que ce soit le moins critiquable. Déjà, au lieu de nous remettre le générique long, ils auraient dû conserver le système utilisé uniquement pour Roland Garros 2012 (date d'arrivée des nouveaux génériques de Francetvsport) afin de ne rien rater lors de la bascule. C'est la deuxième fois qu'ils nous font le coup. D'ailleurs, c'est plutôt les commentateurs qui devrait faire la bascule et non, les journalistes en plateau.
Je n'ai pas vu la bascule évoquée plus tôt mais je doute fort du fait que le téléspectateur y ait perdu quelque chose. Le plus souvent dans ces cas là, la régie retarde de quelques secondes la diffusion du direct pour ne rien manquer, et c'est comme ça depuis bien longtemps. Par contre, je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait qu'une bascule orchestrée par les commentateurs dans ces cas là serait meilleur.

Cyril36 a écrit:
Franchement, et c'est très dur à dire mais, il y a des jours où 11€ de BeIN Sports ou 37€ de Canal+ valent beaucoup mieux que 130€ de service public. Avoir 5 chaînes et ne même pas être fichu de diffuser correctement des Jeux Olympiques (même des médailles françaises). Et que dire du hockey dames USA/Canada... J'espère que Rio 2016 sera sur Eurosport ou BeIN en complément de Francetélévisions...
L'argument de la redevance est usé jusqu'à la corde. Tout ne va pas à France Télévisions et encore moins à la diffusion des jeux. Si on veut plutôt voir son impact, il faut se tourner sur les primes et secondes parties de soirée des chaînes du groupe ou vers l'info.
Si France 4 semble avec France Ô en retrait, c'est d'une part parce qu'il doit y avoir un coût financier à diffuser en aparté des matches, parce que pour la première la nouvelle version de la chaîne écarte le sport mais surtout parce que les jeux d'hiver comptent bien moins de disciplines, et surtout de tournois tels que celui de foot justifiant une double antenne.
Après, il est fort probable que comme pour Londres, France télé ayant l'exclusivité se permette de vendre les tournois de Hand ou Basket à un acteur payant tout en pouvant diffuser à tout moment des matches ou extraits. Et ce n'est par contre pas si dérangeant personnellement.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Ven 21 Fév 2014, 0:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
Cyril36 a écrit:
Franchement, et c'est très dur à dire mais, il y a des jours où 11€ de BeIN Sports ou 37€ de Canal+ valent beaucoup mieux que 130€ de service public. Avoir 5 chaînes et ne même pas être fichu de diffuser correctement des Jeux Olympiques (même des médailles françaises). Et que dire du hockey dames USA/Canada... J'espère que Rio 2016 sera sur Eurosport ou BeIN en complément de Francetélévisions...

Les abonnés à Canal+ et BeIn Sport paient leur abonnement mais aussi la redevance (détention d'un téléviseur). C'est d'ailleurs pour cette raison que l'on qualifie de gratuites les retransmissions de sport sur France Télévisions contrairement aux retransmissions de Canal et BeIn pour lesquelles on doit payer un abonnement.
C'est bien le gratuit d'un côté et le payant de l'autre qui justifient la différence qu'il peut y avoir entre les chaînes pour ce qui est de la couverture d'une retransmission. Les abonnés comprendraient-ils de ne pas trouver un meilleur traitement sur les chaînes pour lesquelles ils se sont justement abonnés que sur la télévision gratuite ? Certainement pas.

Cette comparaison redevance/abonnements n'a de toute façon guère lieu d'être. Les abonnements financent une chaîne de sport/cinéma et une chaîne 100 % sport. Rien à voir avec le service public qui propose tout ce que la télévision peut proposer.
Et je pense que vous avez tort de cracher dans la soupe avec les 200h de direct que propose le service public qui met ainsi les Jeux Olympiques à disposition de tous malgré certains commentateurs et ces histoires de bascules qui sont totalement accessoires.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Ven 21 Fév 2014, 0:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
ces sure que sa été une catastrophe les commentaire mes beaucoup n'aurais pas eu accès à ses jo si c'étais payant donc mersi a francetélévisons quand même


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Ven 21 Fév 2014, 0:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4796
stargazer a écrit:
Et je pense que vous avez tort de cracher dans la soupe avec les 200h de direct que propose le service public qui met ainsi les Jeux Olympiques à disposition de tous malgré certains commentateurs et ces histoires de bascules qui sont totalement accessoires.

Quand on prend l'exclusivité des Jeux Olympiques, il faut s'attendre à des critiques extrêmes si tout n'est pas parfait. Je ne dis pas que les jeux (comme le sport en général) ne doivent pas être sur le service public, c'est très bien comme ça et tant mieux pour le téléspectateur. C'est également louable de diffuser 200h des jeux d'hiver. N'oubliez pas néanmoins que les jeux ont obligation de diffusion sur le gratuit et que rien ne dit que FTV les auraient diffusés si ce n'était pas le cas.

La couverture de ces J.O est juste catastrophique. Ça va bien au-delà de certains commentateurs ou des bascules, c'est aussi les blabla inutiles, les multi-rediffusions à gogo de courses déjà vu où, l’interruption à un moment crucial d'un événement majeur pour une rediff. déjà vue.

Ça suffit maintenant cette jurisprudence qui veut que l'on ne doit jamais broncher sur Francetélévisions parce que c'est le service public. Lisez les autres forums/sites/facebook/blogs, ils se font massacrer autant par les internautes que par les journalistes rédacteurs. Je sais que ce bashing est parfois un peu lourd et pas forcement justifié dans certaines réflexions mais, FranceTV tend le bâton pour se faire battre et devrait faire un effort dans la gestion et préparation d'un tel événement planétaire (pourtant, à Londres, c'était très bien tenu). Diffuser une rediff. déjà vue du patinage + Wasabi sur FR3 alors qu'un moment historique ce déroule au même moment et en direct du côté du hockey, franchement...

Telezappeur a écrit:
Si France 4 semble avec France Ô en retrait, c'est d'une part parce qu'il doit y avoir un coût financier à diffuser en aparté des matches, parce que pour la première la nouvelle version de la chaîne écarte le sport mais surtout parce que les jeux d'hiver comptent bien moins de disciplines, et surtout de tournois tels que celui de foot justifiant une double antenne.

Un coût financier certainement moins cher que celui du football. Le site Francetvsport le fait bien pour tous les matches, il n'y a aucune raison que cela ne soit pas le cas à antenne. L'excuse de la nouvelle formule de la chaîne tombe à l'eau puisque qu'elle continue(ra) à diffuser Roland Garros, des daubes de la Coupe de la ligue ou de la pseudo coupe d'Europe bis de rugby. Ils ont même basculer pour Sotchi en début de J.O à cause du rugby. La configuration du tournoi de hockey est bien plus simple que celui de foot. Surtout que pour la Coupe de France de football, les réseaux France 3 régions diffusent tous les matches.

Yayin a écrit:
ces sure que sa été une catastrophe les commentaire mes beaucoup n'aurais pas eu accès à ses jo si c'étais payant donc mersi a francetélévisons quand même

Je n'ai pas dit le contraire :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Ven 21 Fév 2014, 9:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
Cyril36 a écrit:
N'oubliez pas néanmoins que les jeux ont obligation de diffusion sur le gratuit et que rien ne dit que FTV les auraient diffusés si ce n'était pas le cas.

Ce n'est pas parce que les Jeux Olympiques sont inscrits sur la liste des événements sportifs majeurs fixée par décret que les chaînes en clair ont l'obligation de les diffuser. Si aucune chaîne ne se manifeste pour obtenir ces droits, il n'y a tout simplement pas de retransmission. Si une chaîne payante possède les droits mais qu'il n'y a pas de rétrocession possible pour une diffusion en clair faute de chaîne en clair candidate, alors l'événement est diffusé en crypté.
L'obligation concerne juste les chaînes payantes qui doivent rétrocéder aux chaînes en clair (si elles le souhaitent) les événements présents dans la liste.

Cyril36 a écrit:
Ça suffit maintenant cette jurisprudence qui veut que l'on ne doit jamais broncher sur Francetélévisions parce que c'est le service public. Lisez les autres forums/sites/facebook/blogs, ils se font massacrer autant par les internautes que par les journalistes rédacteurs. Je sais que ce bashing est parfois un peu lourd et pas forcement justifié dans certaines réflexions mais, FranceTV tend le bâton pour se faire battre et devrait faire un effort dans la gestion et préparation d'un tel événement planétaire (pourtant, à Londres, c'était très bien tenu).

Il n'y a pas de jurisprudence où je ne sais trop quelle idée de ce genre. C'est même plutôt le contraire. C'est bien parce que c'est le service public que les internautes se font plus "exigeants" (notez les guillemets). Bien plus que pour d'autres chaînes.

Imparfaite la couverture ? Oui. Catastrophique ? Non. Il faut avoir un minimum le sens de la mesure, ce qui n'est pas le cas de ce qu'on lit sur certains "forums/sites/facebook/blogs"... Et je rajoute Twitter.
Les réseaux sociaux où tout le monde se lâche dans la plus grande des libertés, tendent à accentuer un effet qui n'est pourtant pas plus fort qu'auparavant. S'ajoutent des sites et blogs médias qui vivent du buzz et qui se mettent à suivre le vent sans prendre aucun recul et qui amplifient encore un peu plus le mouvement. On ne fait plus la part des choses et on met tout dans le même panier...
D'ailleurs, comme je l'ai dit en bas de la page précédente, le bashing envers les commentateurs sportifs quelle que soit la chaîne n'est pas propre à la France. Tous les diffuseurs en prennent pour leur grade y compris ceux qui ont pourtant chez nous la meilleure image du monde...
http://www.slate.fr/sports/83701/sotchi ... nde-france


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Ven 21 Fév 2014, 16:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4796
Christine Kelly (membre du CSA) annonce sur twitter qu'elle se penchera rapidement sur la "qualité" des commentaires de ces J.O durant la quinzaine mais également du respect du mode de diffusion de ces J.O. A noter également que la ministre du droit des femmes Najat Vallaud-Belkacem a également été tenue au courant des dérives du service public dans ces J.O.

stargazer a écrit:
Imparfaite la couverture ? Oui. Catastrophique ? Non. Il faut avoir un minimum le sens de la mesure, ce qui n'est pas le cas de ce qu'on lit sur certains "forums/sites/facebook/blogs"... Et je rajoute Twitter.
Les réseaux sociaux où tout le monde se lâche dans la plus grande des libertés, tendent à accentuer un effet qui n'est pourtant pas plus fort qu'auparavant. S'ajoutent des sites et blogs médias qui vivent du buzz et qui se mettent à suivre le vent sans prendre aucun recul et qui amplifient encore un peu plus le mouvement. On ne fait plus la part des choses et on met tout dans le même panier..

Rien n'est mis dans le même panier. Tout le monde s'accorde a dire qu'il y a de très bons journalistes sur FranceTV (Thierry Adam, Alex Boyon, Christian Choupin...), de très pertinents consultants pour la majorité (Crépel, Candeloro sans son anaconda, le mec de la luge, celui du ski cross...) et une couverture plutôt bonne sur le net. C'est plutôt la gestion calamiteuse de certaines retransmissions ainsi que les dérives (verbales et informatives) de "certains commentateurs/journalistes" qui est visée violemment. Faits qui sont au premier plan de ces J.O. C'est toi qui ne fait pas la part des choses puisque tu préfères minimiser les dérives de ces J.O. On ne s’inquiète pas du grain de beauté, on attend qu'il se propage. C'est un fait. Après, si comme Billalian, l'auto-satisfaction des audiences est prioritaire à la qualité, et bien continuons dans la médiocrité. Je persiste, ces J.O sont une catastrophe sur le groupe public comme je dis que ceux de Londres étaient beaucoup mieux soignés. La journée de jeudi fût un exemple chaotique toute la journée, avec le combo de tous les reproches.

stargazer a écrit:
D'ailleurs, comme je l'ai dit en bas de la page précédente, le bashing envers les commentateurs sportifs quelle que soit la chaîne n'est pas propre à la France. Tous les diffuseurs en prennent pour leur grade y compris ceux qui ont pourtant chez nous la meilleure image du monde...
http://www.slate.fr/sports/83701/sotchi ... nde-france

Le bashing existe partout dans le monde. C'est un sport olympique en soit. Ce qui ne minimise pas les bêtises de notre diffuseur. Faire pleurer Bode Miller après la mort de son frère ? Tiens, ça me rappelle Nelson Montfort avec une nageuse française aux J.O de Londres. Je poursuis ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Ven 21 Fév 2014, 17:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Cyril36 a écrit:
Christine Kelly (membre du CSA) annonce sur twitter qu'elle se penchera rapidement sur la "qualité" des commentaires de ces J.O durant la quinzaine mais également du respect du mode de diffusion de ces J.O. A noter également que la ministre du droit des femmes Najat Vallaud-Belkacem a également été tenue au courant des dérives du service public dans ces J.O.
Ils manquent de réactivité, cela fait déjà 9 ans que Candeloro commente le patinage sur le service public :arrow:

Cyril36 a écrit:
C'est toi qui ne fait pas la part des choses puisque tu préfères minimiser les dérives de ces J.O. (...) Je persiste, ces J.O sont une catastrophe sur le groupe public comme je dis que ceux de Londres étaient beaucoup mieux soignés. La journée de jeudi fût un exemple chaotique toute la journée, avec le combo de tous les reproches.
Et de ton côté, tu ne dramatiserais pas un peu (beaucoup) la situation ? La critique c'est bien. Des propositions concrètes, c'est mieux.

Cyril36 a écrit:
Le bashing existe partout dans le monde. C'est un sport olympique en soit.
Et cela devrait le rendre normal ?

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Ven 21 Fév 2014, 17:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4796
Telezappeur a écrit:
Et de ton côté, tu ne dramatiserais pas un peu (beaucoup) la situation ? La critique c'est bien. Des propositions concrètes, c'est mieux.

Des propositions concrètes ? Réfléchir à la pertinence de certains commentateurs. Dépoussiérer le service public. Hausser la qualité de la gestion entre plusieurs sports. Utiliser France télévisions comme un bouquet de chaînes et non, la vieille bascule préhistorique France 2/3. Entrer dans la nouvelle ère de l'analyse et du décryptage sportif. Passer de BeIN Sport à France télévisions, c'est passer de la modernité à l'ORTF. Il n'y a aucune auto-critique sur le service public. Si Pierre Salviac a été viré du service public, ce n'était pas pour ses dérapages mais à cause de ses relations très tendues avec Daniel Billalian à son arrivée au service des sports. Gerard Holtz, on ne compte plus ses dérapages encore plus graves, il est indéboulonnable. Pour qu'ils partent, il faut, soit qu'ils soient en froid avec le chef, soit qu'il prennent de leur propre chef leur retraite.

C'est la méthode du service public, on est copains-copains, peut importe la qualité, l'audience est primordiale en sport. Ce n'est pas ce qu'ils reprochent aux chaînes privées ? Tant qu'il ne fera pas son auto-critique, on continuera a avoir ses problèmes. Patrick Montel est critiqué aux J.O, pourtant, beaucoup le saluent en athlétisme. Pourquoi ? Parce qu'il est pertinent en athlé, catastrophique au combiné nordique. Autant faut-il suivre ses sports en dehors des J.O pour s'en rendre compte...


Dernière édition par Cyril36 le Ven 21 Fév 2014, 17:45, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Ven 21 Fév 2014, 17:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Nov 2013, 21:44
Message(s) : 126
Quand je lis que Thierry Adam est nommé dans les bons journalistes, je rigole doucement. Je vous invite chez Cyril36 à aller sur les forums cyclistes et vous verrez que Thierry Adam est tout aussi insulté/lynché que ses collègues des sports. Et en cherchant un peu, on doit aussi trouver des critiques contre Choupin et Boyon ( Sur le dernier Dakar, les vidéos de Choupin testant la mini de Peterhansel ou la moto de Desprès étaient très critiquées par exemple )

Le gros problème de tout cela selon moi, c'est l'incapacité chronique des détracteurs à comprendre que France Télévision n'a pas la possibilité d'embaucher 1 journaliste commentateur par sport. Le Short-Track, c'est 3h de diffusion tous les 4 ans. Les mêmes qui râlent aujourd'hui seraient alors les mêmes à se plaindre du gaspillage d'argent public..

J'hallucine aussi quand je vois certaines personnes reprocher à France Télévision de faire une bascule pendant une course.. J'en viendrais presque à souhaiter que TF1 récupère les JO histoire que le public Français réalise le relativement bon boulot de France Télévision.. Pour avoir suivi la F1 sur TF1 pendant des années, je peux vous assurer que sur les GP des USA j'aurais aimé avoir une bascule sur une autre chaîne plutôt que la non diffusion de la course pour cause de JT immuable..

Le seul point sur lequel je rejoindrais la plupart des critiques, c'est sur le cas Monfort qui pour le coup et contrairement aux autres ne fait aucun effort pour commenter et préparer un minimum le Short-track et le patinage de vitesse..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Ven 21 Fév 2014, 17:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4796
Avez-vous pris le temps de lire ce que j'ai écris.
Cyril36 a écrit:
Patrick Montel est critiqué aux J.O, pourtant, beaucoup le saluent en athlétisme. Pourquoi ? Parce qu'il est pertinent en athlé, catastrophique au combiné nordique. Autant faut-il suivre ses sports en dehors des J.O pour s'en rendre compte...

Adam est bon en hockey, très agaçant en cyclisme. C'est le problème de l'omnisports sur FranceTV. Vous faites parti de ceux qui pensent que le service public, c'est uniquement Gerard Holtz, Lionel Chamoulaud, Michel Drucker, Jean-René Godard... Non, il y a un très bon service des sports avec des gens qui réalisent dans l’anonymat des reportages pour Stade2 / Tout le Sport et qui suivent régulièrement dans l'année ces sports. Rare sont ceux à sortir de l'ombre. Pierre Etienne Leonard est sanctionné par le groupe pour des commentaires rapportés au Petit Journal. Le connaissiez-vous avant cette mésaventure ? Aujourd'hui, pour sa petite notoriété, il fait l'homme de terrain pour du rugby espoirs sur France 4. Holtz et ses dérapages honteux sur la publicité et le Dakar, à t-il reçu une alerte ?

On est sur le topic des J.O d'hiver, pas du Dakar ou de la natation, donc les performances de Boyon ou Choupin dans ces sports n'ont pas lieu d'être.


Dernière édition par Cyril36 le Ven 21 Fév 2014, 17:54, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Ven 21 Fév 2014, 17:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Nov 2013, 21:44
Message(s) : 126
Cyril36 a écrit:
Passer de BeIN Sport à France télévisions, c'est passer de la modernité à l'ORTF.


C'est la plus grosse erreur que France Télévision pourrait faire.. Je vais parler de ce que je connais le mieux, le cyclisme. Les fanatiques de cyclisme sur route reprochent à France Télévision leurs commentaires trop légers et la grande place accordée aux images d'hélicoptère. 10% des téléspectateurs partageront ce constat. Mais les 90% restants regardent la course pour voir des belles images ou dans l'espoir de voir des Français briller. Si France Télévision fait un traitement à la BeInsport, ils perdront une grande partie de ces gens là. Le service public doit s'adresser à tout le monde, pas qu'aux puristes..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Ven 21 Fév 2014, 17:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Nov 2013, 21:44
Message(s) : 126
Cyril36 a écrit:
Adam est bon en hockey, très agaçant en cyclisme.


Il est mauvais en Hockey pour les puristes de ce sport et très bon en cyclisme pour ceux qui n'y connaissent rien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : djrouss, remiferrier, Rmeteora, windful et 199 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 13:17
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group