Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Mar 25 Fév 2014, 22:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4794
De un, il n'a pas du regarder ou écouter Francetélévisions pendant ses courses en Russie. De deux, il me semble que Daniel Billalian était également au Grand Journal donc, difficile de lui dire en face que son équipe est nulle. Une médaillée de half pipe avait dit qu'elle regrettait les commentaires du groupe chez Michel Field sur LCI. Idem pour Colline Mattel chez Ruquier. Deux athlètes déjà en France une semaine avant l'épilogue des J.O.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Mar 25 Fév 2014, 22:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
J'ai trouvé Bilalian d'une mauvaise fois incroyable ce soir au Grand Journal, dire "Candeloro est un titi parisien de chez Audiard" pour justifier ses propos c'est ridicule et ça donne une image passéiste et arriérée au service publique... La société a évoluée depuis le début des années 60, faudrait peut être lui en informer, et puis c'est pas parce que c'est drôle quand des personnages de film de fiction parlent comme ça qu'il faut l'accepter quand un consultant sur le service public le fait.

Pour Fourcade c'est vrai qu'il était pris au piège avec cette question, il n'a même pas vu la couverture de France Télévisions...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Mer 26 Fév 2014, 14:05 
Nouvel inscrit

Inscription : Dim 23 Fév 2014, 13:12
Message(s) : 3
Localisation : Brest
Salut à tous, j’ai enfin décidé de m’inscrire sur le forum et suis donc…nouveau !
J’aimerai réagir sur ce sujet : pour ces jeux, j’ai vraiment bien aimé Laurent Luyat (c’est toujours aussi agréable de l’écouter), Céline Géraud, Alexandre Boyon (meilleur journaliste je pense…), la couverture des sports free style et des sports de luge, et le sonore que je trouvais bon !
En revanche :
- la couverture des sports par équipe (curling, hockey) est mauvaise. Bellet et Adam connaissent bien leur sujet mais c’est frustrant de ne pouvoir regarder que 5 minutes par ci par là. Pourquoi ne pas diffuser ce tournoi sur une autre chaîne ?
- les synthés de ftvsport qui me donnent toujours autant envie de vomir (pas de cohérence avec les synthés officiels des JO, manque d’un permanent avec des anneaux par exemple comme en 2006 comme dit précédemment)
- les interviews de Patrick Montel (autant il est assez bon dans les commentaires mais dans les interviews, il donne l’impression qu’il se croit plus intelligent que les athlètes. Et très énervant dans un soir à Sochi…),
- un soir à Sochi (ça ne fait pas très émission olympique… l’association Montel-Luyat ne marchait pas à mon sens et 2 animateurs c'est trop)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Mer 26 Fév 2014, 21:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
Bienvenue sur les forums :)

Je suis globalement d'accord avec toi, à part peut-être le traitement du curling. J'ai trouvé les commentaires de Claude Eymard plutôt bons, et la décision de ne montrer que les dernières "mènes" était plutôt judicieuse je trouve (les premières manches consistent en des placement de pierres de garde, ce n'est pas super passionnant).

Pour le tournoi de Hockey, il y avait la possibilité de tout voir sur les flux web hormis 2 ou 3 fois je crois. J'en profite pour signaler le très bon dispositif web de francetvsport avec un player 4 fenêtres très pratique pour tout suivre :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Mer 26 Fév 2014, 21:48 
Nouvel inscrit

Inscription : Dim 23 Fév 2014, 13:12
Message(s) : 3
Localisation : Brest
Merci bien ! :)

oui je me suis mal exprimé : pour le curling, je voulais dire que c'était dommage de ne voir que des bouts de matchs (et tu as raison C. Eymard est bon, j'ai enfin compris toutes les règles grâce à lui haha)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Jeu 27 Fév 2014, 7:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
MaëlR a écrit:
C. Eymard est bon, j'ai enfin compris toutes les règles grâce à lui haha)

Tout à fait. Mais d'ici 4 ans et les prochains J.O...on les aura oubliées :lol: Idem pour le biathlon et cie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Dim 02 Mars 2014, 0:37 
Nouvel inscrit

Inscription : Jeu 09 Jan 2014, 18:42
Message(s) : 9
Retour des commentaires sur Eurosport... sans chauvinisme aucun, mais oui mais oui !

http://www.eurosport.fr/ski-alpin/kvitf ... tory.shtml

:mrgreen: :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Lun 17 Mars 2014, 13:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Une info et un bilan qui viennent clôturer la grande séquence olympique de Sochi 2014 :

1) Le CSA a mis en garde France Télévisions pour certains commentaires jugés graveleux et sexistes durant la retransmission.

2) Le bilan des Jeux Paralympiques s'avère encourageant sur les 60 heures de diffusion en matinée : 4.2 millions de français ont regardé au moins 15 mn, 200 000 téléspectateurs en moyenne sur France 4 représentant une part d'audience de 3.8 % avec un record à 600 000 téléspectateurs (9.6 %) pour le Super G masculin.
Le Journal des Paralympiques diffusé sur France 3 a réuni une moyenne de 2.5 millions de téléspectateurs (10.2 %).

Pour rappel, Les 200 heures de retransmission des Jeux Olympiques avaient attiré 42 millions de téléspectateurs le mois dernier. 18.6 % de part d'audience moyenne dont 20.8 % sur France 2 avec des pics à 9 millions de téléspectateurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Francetvsport] Jeux olympiques Sotchi 2014
Publié: Lun 17 Mars 2014, 21:23 
Nouvel inscrit

Inscription : Jeu 09 Jan 2014, 18:42
Message(s) : 9
Et pendant ce temps-là, les Ch'tis, Marseillais et autres anges de la télé-poubelle continuent d'abrutir les foules sur la TNT... mais au moins ces programmes, eux, n'ont rien de sexistes. Ca non, ils sont dégradants pour tout le monde : femmes, hommes, participants comme téléspectateurs... enfants aussi ? Mais qu'importe, tant que ce n'est pas notre redevance qui finance...
"Le service public se doit d’être exemplaire", dixit le CSA, à l'image de tant d'autres. Ce n'est donc pas la complaisance envers le service public qui domine dans l'opinion : c'est bien une forme d'intransigeance, au contraire... qui semble par ailleurs dériver vers une indifférence croissante vis-à-vis la médiocrité potentielle des grilles des chaînes privées.

Pour les audiences des para : quelle est la moyenne habituelle de France 4 sur la même tranche horaire ? Et 10 % pour le journal sur la 3, c'est vraiment pas mal du tout non ?
Bon, malgré tout, les audiences sont 10 fois moindres pour les para comparées aux JO... Mais au moins, maintenant, les diffuseurs français ne peuvent plus faire machine arrière "politiquement parlant".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 22:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group