Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous
Publié: Sam 15 Mars 2014, 12:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Yayin a écrit:
foutage de gueule en effet mais a mon avis c'est pour préservé la société de prof de barma

Ou tout simplement parce que c'est le seul programme disponible sous 48h pour pas cher ?

Yayin a écrit:
Oui laurent Ruquier a été prétentieux en disant qu'il allais montrer que succès des émission de canal, c'était avant tout de la com' . C'est de l'amateurisme car l'émission a été programmer avant l'interruption de sochi qui pour toi Télézappeur allait "être bénéfique à l'emmission" car allait apporter de nouveau téléspectateur ce qui pour beaucoup ici semblait ridicule. J'adore aussi c'est du professionnalisme d'arrêté une émission. Le professionnalisme c'était de faire une bonne émission : avec du fonds et populaire : 2 choses qu'il n'y avait pas. La modernité ce n'es pas avoir un sosie de Justin bieber : et le titre aussi mal choisi et annonciateur que jusqu'ici tout va bien. Bref on avais raison de compter les bœufs vu la fin. Eh dire que phlimlin ce héro avais dis que Ruquier serais probablement la en septembre.
Je t'accorde qu'il a fait preuve de prétention avant le lancement de son programme en réponse aux critiques qui fusaient contre lui. Mais vu sa situation à l'époque au sein de France 2 (meilleure hebdo en terme d'audience, pompier sauveur de l'accès), sa prétention n'était pas infondée.
L'émission n'était pas si mauvaise que cela. Ruquier a eu le mérite et le professionnalisme de faire en moins de temps que Aram une bien meilleure émission sur tous les points. Elle n'a pas su trouver sa cible au retour de Sochi et était condamnée (dans sa forme actuelle) depuis 10 jours, c'est tout. Et encore une fois, là où France 2 avait fait preuve d'un flagrant amateurisme en ne cessant de donner une chance à Aram, le tout sabordant durablement la case, ici, l'arrêt brutal est assez professionnel pour toutes les raisons que j'ai déjà exposé plus tôt.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous
Publié: Sam 15 Mars 2014, 12:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Sauf que les 5 millions de téléspectateurs de Plus belle la vie ne seront pas forcément de la partie à 19h sur France 2. J'en sais quelque chose puisque moi même ça ne m'arrangerait pas du tout ce nouvel horaire. Le public n'est pas le même à 19h qu'à 20h15. A 19h on rentre du boulot, de la fac, on prépare à manger ou je ne sais quoi, alors qu'à 20h15 on est généralement plus posé et donc on peut suivre plus régulièrement un programme.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous
Publié: Sam 15 Mars 2014, 13:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 03 Sep 2008, 20:32
Message(s) : 533
Localisation : en Île-de-France
Décidémment, l'access de France 2 est en train de partir en cacahuètes !
L'automne dernier c'était Sophia Aram qui foirait tout, là on a mis Laurent Ruquier à 18h30 et ça foire à nouveau !
Plutôt que de supprimer brutalement, France 2 aurait dû laisser une nouvelle chance à l'émission afin de gagner quelques milliers de téléspectateurs en trouvant la bonne formule.

_________________
Libre comme l’air, libre comme... l’Électron !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous
Publié: Sam 15 Mars 2014, 14:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4794
Plus belle la vie ne viendra jamais sur France 2. Pourquoi devrait-on prendre les succès des autres chaînes pour sauver les bêtises de la 2. C'est une série identifiée à sa chaîne et son horaire.

Si cela peut donner une leçon, c'est de tourner 7 fois sa langue avant de parler. Les devins comme Julien Bellver qui nous disaient que Laurent Ruquier allait affaiblir TF1, D8, M6 ou Canal+ rien que par son nom. Que le mot concept a été basé depuis l'interview d'Aram et qu'il n'en avait pas besoin car son nom est un gage d'audience. Que tout le monde fait croire que la France, c'est le Groupe Canal+.

Bref, ils ont ce qu'ils veulent avec leurs bêtises. Je ne mettrais certainement pas ces gens là en héros pour avoir arrêter leur propre fiasco. "L'éviction de Courbet", "Le tourbillon de l'amour", "le basculement des horaires des seuls succès de l'après-midi", "le fiasco Aram" et celui de "l'émission pour vous". Allez, continuez à faire rire le peuple...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous
Publié: Sam 15 Mars 2014, 15:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Rmeteora a écrit:
Moi je vois trois solutions probables :
- Commander un nouveau jeu à Nagui (avec pourquoi pas une arrivée de Lagaf' en co-présentation, on peut toujours rêver)
- Créer un énième talk-show qui ferait le pont avec le 20 Heures (projet Delahousse)
- Transférer Plus Belle la Vie sur France 2 en access (une rumeur récurrente mais qui pourrait tout à fait arriver, étant donné la stratégie de France Télévisions depuis 8 ans de transférer les programmes suceptibles d'intéresser les moins de 55 ans de France 3 sur France 2 et qui aurait l'intérêt d'apporter un produit différent et qui a fait ses preuves sur un horaire encore commercial)

La solution jeu est toujours l'hypothèse la plus sérieuse, ta seconde solution est à mon avis à bannir et la troisième reviendrait à déshabiller Pierre pour habiller Paul...
France 3 n'a pas à payer les errements de France 2 au moment où la chaîne des régions arrive à élargir petit à petit son audience vers les moins de 50 ans justement.
Pendant que France 2 s'agite éperdument avec son access, France 3 dirigée par un professionnel hors pair, renouvelle patiemment sa grille, sans se précipiter, en lançant de nouveaux formats qui lui permettent de reconquérir une partie de son audience perdue ces dernières années et même de la rajeunir. Et ce n'est pas une question de budget car les deux chaînes sont soumises aux mêmes restrictions.

Cette déprogrammation de "L'émission pour tous" est une surprise alors qu'elle n'a pas eu le temps de vraiment engager de grosses modifications et qu'elle avait jusqu'en juin pour faire ses preuves. Ces changements auraient-ils eu un impact cela dit ?...
Si Thierry Thuillier a pris une décision radicale et n'a pas fait traîner les choses, c'est aussi un échec pour lui alors que ses premières décisions avaient pourtant été saluées comme la programmation du double numéro de "N'oubliez pas les paroles" qui avait permis au second numéro de renouer avec des scores à deux chiffres avant le 20h. On en revient donc à ce schéma que Thuillier, bon sur l'info mais novice sur les programmes, n'aurait finalement pas dû toucher.


Dernière édition par stargazer le Sam 15 Mars 2014, 15:50, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous
Publié: Sam 15 Mars 2014, 15:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Les déçus de cette annonce doivent être TF1, qui vont devoir laisser filer (progressivement, je pense) une partie des téléspectateurs qui avaient migrer vers leur chaine qui était alors la seule à proposer un jeu à cette heure. Grâce à cette programmation, TF1 a pu atteindre des scores qu'elle n'avait pu trop l'habitude de voir à cette heure (5M, + de 25% en ménagères) et permis à son JT de creuser l'écart qu'il possède avec France 2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous
Publié: Sam 15 Mars 2014, 16:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Oct 2013, 12:30
Message(s) : 26
Je pense pour ma part, que ça ne pouvait pas trop marcher, déjà on l'a dit il y'avait bien trop de talks déjà bien installés sur ces créneaux de l'access.
Et puis il y'avait d'autres handicaps a la réussite du programme selon moi :
- Le fait de commencer le 20 Janvier quand tout le monde a repris début Janvier n'aide pas surtout avec les JO qui arrivent quelques semaines après seulement et qui a peut-être fait perdre le fil ou muter une partie du public, enfin ça je n'en sais rien, c'est une hypothèse (Alors je sais bien qu'il fallait préparer l'émission mais bon les téléspectateurs ont semble t'il pris leurs habitudes pour cette année et il est difficile de les changer pour les faire venir sur la 2 surtout après le fiasco Aram).
- Le plateau assez mal pensé a mon gout, pas assez classique avec ces pupitres qui empêchait les chroniqueurs de se voir et aussi trop froid, ça manquait de couleur tout de même, (Ils auraient pu en faire un dans le style d'On a tout essayé mais en version modernisée. Moi ça m'aurait paru plus engageant et rassembleur, là ça avait l'air chiant.)
- Ses chroniqueurs sont peut être bon a la radio mais a la télé c'est autre chose, Bravo passe pas du tout et voir Steevy, Titoff et Gazan sur le même plateau franchement on est sur France 2 et ça transpire pas l'intelligence quoi.
- Le concept qui aurait gagné a etre un peu plus interactif encore.

Bref ça aurait été lancé un peu moins a la va vite et après Sotchi, avec en attendant que ce soit près la grille qui sera proposée a partir de lundi bah Ruquier pouvait un truc pas mal parce que c’était quand même bien mieux préparé que JITVB. Maintenant faut pas qu'ils se voilent la face, la programmation de lundi ne pourra pas aussi bien marcher qu'a l'époque pour cause de quelques changements dans le PAF et de concurrence accrue, ils vont avoir bien du mal a refaire plus de 10% sur la tranche du 18-20h.

Pour la rentrée, je ne les vois que tenter un gros pari pour espérer bousculer les habitudes, sinon ce n'est que du rafistolage et ils continueront de couler l'access a terme. Donc pour moi :
1) Ils font tout pour recruter Lagaf' pour un vrai jeu innovant qui peut-être produit par Nagui (Mais si c'est lui a la présentation ça ne pourra pas vraiment cartonner a mon sens, tellement on l'a vu essayer des jeux.)
2) : Ils acceptent enfin le projet de Delahousse qui pourrait etre testé cet été le week-end par exemple.
3) : Ils font effectivement venir Plus belle la vie sur France 2, (N'oublions pas qu'il y'a déja eu de gros transferts d’émissions entre les deux chaines (Ce soir ou Jamais l'année dernière ou Des chiffres et des lettres qui a fait le chemin inverse, il y'a certes bientôt dix ans.)

Ah en fait c'est les même solutions que propose Rmeteroa désolé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous
Publié: Sam 15 Mars 2014, 16:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2153
Localisation : Crenshaw
Ca serait rigolo de voir Ruquier se classer dans son flop ten la semaine prochaine. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous
Publié: Sam 15 Mars 2014, 17:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Cette déprogrammation est une très bonne nouvelle ! Pourquoi ? Il faut revoir mon post après le lancement de l'émission mais en résumé c'était abject et totalement déconnecté de la réalité. En tout cas une chose est sûre France télévision a un gros soucis de programmation après le fiasco de la refonte invraisemblable de France 4 en chaîne jeunesse cette énième déprogrammation. Je me demande si il y a vraiment quelqu'un qui gère ça !?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous
Publié: Sam 15 Mars 2014, 18:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
mistertv a écrit:
Les déçus de cette annonce doivent être TF1, qui vont devoir laisser filer (progressivement, je pense) une partie des téléspectateurs qui avaient migrer vers leur chaine qui était alors la seule à proposer un jeu à cette heure. Grâce à cette programmation, TF1 a pu atteindre des scores qu'elle n'avait pu trop l'habitude de voir à cette heure (5M, + de 25% en ménagères) et permis à son JT de creuser l'écart qu'il possède avec France 2.


C'est exactement ça. A mon avis Money Drop ne restera pas bien longtemps à ce niveau avec Nagui en face. Même si le jeu restera largement leader, il risque de redescendre vers 22% comme Le Juste Prix d'ici quelques semaines, sauf si les gens en ont assez de ces incessants changement du côté de la deux et qu'ils ont pris leur marque chez TF1.
Pour le JT de TF1 il n'a pas trop de soucis à se faire puisque les audiences sont bonnes depuis la rentrée et pas meilleure depuis que Ruquier est la. C'est plutôt le journal de la deux qui a baissé, mais pas en faveur de celui de la une.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous
Publié: Sam 15 Mars 2014, 19:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Mars 2014, 14:24
Message(s) : 11
Localisation : St-Gaudens
Bonjour à tous,

J'ai toujours su que l'arrêt de cette émission serait prématuré (l'instinct peut-être) . En même temps, comment est-ce cela pouvait marcher? Il est grand temps que la 2 apprenne à réformer son access de manière intelligente, et non pas avec d'autres concepts récupérés dans la corbeille! Ce qu'il faut, c'est un concept suffisamment innovant qui attire les téléspectateurs et qui puisse rivaliser avec TF1, D8 et toute la petite compagnie ( je ne considère pas vraiment France 5 comme une rivale de France 2, vu que c'est le même groupe).
Car pendant ce temps, le journal de 20 heures est en pleine érosion, par la seule faute d'un mauvais choix d'émission pour l'access prime-time! Je ne considère pas que David Pujadas soit le fautif, bien au contraire. Mais il serait peut-être intelligent de moderniser davantage ce journal, tant sur le fond que sur la forme.

Enfin, je crois qu'installer "Plus Belle La Vie" à cet horaire sur France 2 serait une erreur supplémentaire, car à ce jeu-là, France 2 gagnerait de l'audience, mais France 3 en perdrait. Les séries ou émissions qui s'y installeraient alors ne seraient peut-être plus en mesure de contenter le public qui regardait "Plus Belle la Vie". Que faudrait-il faire alors? Rallonger "Tout le Sport" ? Mauvaise idée. Ce magazine est un programme court, pas une émission salvatrice! Rallonger le 19/20 ? Tout aussi mauvais. Cela ferait doublon avec le journal de la 2 (et puis, à mon sens, le 19/20, comme son nom l'indique, doit durer de 19 heures à 20 heures) ! Le mieux est de laisser cette série là où elle y est, et proposer un concept nouveau et différent sur la 2.

Oh, j'oubliais de vous dire: je suis nouvelle ici, et vos débats passionnants m'ont donné envie de me joindre à vous... il faut avouer qu'ici, on refait la télé, et je suis sûre que si les dirigeants des chaînes passaient par ici, ils seraient très inspirés! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous
Publié: Sam 15 Mars 2014, 19:04 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Sois la bienvenue parmi nous ;-)

En tout cas le milieu professionnel de la télé nous lit, c'est déjà ça ;)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous
Publié: Sam 15 Mars 2014, 19:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
stee22 a écrit:
Voir le post de stee22 ici : viewtopic.php?p=406879#p406879

Il est inutile de faire des copier/coller d'articles que tu trouves ici ou là, surtout en ne faisant apparaître nulle part qu'il s'agit d'un texte pompé ailleurs, à savoir ici :
:arrow: http://lezappeur.e-monsite.com/blog/tel ... chain.html

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous
Publié: Sam 15 Mars 2014, 19:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Mars 2014, 14:24
Message(s) : 11
Localisation : St-Gaudens
Merci beaucoup mixer83! :)
C'est déjà très bien qu'ils nous lisent! Moi aussi j'aimerais beaucoup travailler dans la télé...au moins,ils sont déjà au courant grâce au forum, comme ça ils ne peuvent pas se plaindre à leurs supérieurs: "Hé boss, il y a une campagnarde qui demande à vous voir! Je comprends rien à ce qu'elle dit, elle dit tout le temps réforme,réforme! On dirait un magnétoscope! Dire qu'elle nous avait envoyé une proposition pour sauver notre access...on aurait pas dû la faire venir..." :D
Bref, je dérive! :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous
Publié: Sam 15 Mars 2014, 19:33 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Plus belle la vie c'est tout simplement le programme de France 3 qui fait la meilleure audience. La déplacer sur France 2 va plomber son audience moyenne.
Enfin, le public de 18h30 sur France 2 n'est pas celui de France 3 20h20.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier, tinou18800 et 128 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 23:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group