Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous
Publié: Sam 15 Mars 2014, 20:20 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9784
Localisation : Paris
TelemaniAnaïs a écrit:
Oh, j'oubliais de vous dire: je suis nouvelle ici, et vos débats passionnants m'ont donné envie de me joindre à vous... il faut avouer qu'ici, on refait la télé, et je suis sûre que si les dirigeants des chaînes passaient par ici, ils seraient très inspirés! :wink:

Bienvenue à toi sur les forums :D

DeathWing a écrit:
Cyril36 a écrit:
Va-t'on avoir enfin la décence de reconnaître la diabolique incompétence de Pfimlin et de celui qui se cache assez depuis longtemps à savoir Bruno Patino ?


Je suis assez souvent en désaccord avec vous mais vous soulignez un point essentiel, le cas Pfimlin.. Une longue liste d'échecs..

Il ne faut tout de même pas oublier un certain nombre de point positifs du bilan, comme les succès de l'info en période électorale et en événementiel, le virage numérique avec la création de marques fortes (francetvinfo, francetvsport) ou encore les nouvelles écritures ou le renouveau de Culturebox.
Après, niveau programme de flux, il s'avère que le bilan est assez sombre en effet ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous
Publié: Sam 15 Mars 2014, 20:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Le départ de Nicolas Pernikoff a surtout été très dur pour les divertissements de la chaine, il a quand même lancé l'access que France 2 aura lundi...
Premier exemple : Incroyables expériences (qui pourrait très bien revenir à 17h à mon avis) qui faisait 17% en prime déplacé sur France 3 pour faire 8% de moins. C'est surtout l'arrivée d'ONDAR, NOPLP et d'autres succès...
Quelqu'un sait ce qu'il devient ? :arrow:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous
Publié: Sam 15 Mars 2014, 20:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Après son départ de FTV, il a crée un site de commerce Skoopon.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous
Publié: Sam 15 Mars 2014, 22:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Juil 2013, 13:28
Message(s) : 100
Je m'y attendais un peu à l'arrêt de l'émission car, ces derniers jours, Laurent Ruquier avait une façon bizarre de terminer les émissions, même à chaque fin de première partie.
Il disait "on se retrouve très vite pour l'émission pour tous" alors qu'il revenait juste après la pub, idem à la fin de la seconde partie, comme si il n'était pas sur qu'il y ait une prochaine émission.

Et hier soir, il a dit "C'était l'émission pour tous, bonsoir, bonne soirée sur France 2", et là encore sans nous donner rendez-vous lundi alors qu'il le faisait chaque vendredi soir.

Ce ne sont peut-être que des coïncidences... :?:

Pour la rentrée de Septembre, il faudrait une contre programmation à tous les programmes en access, quelque chose qui sorte de l'ordinaire et très attrayant, et ce n'est pas impossible.
J'ai quelques idées :idea: , mais de là à les donner gratuitement, faut pas rêver, à moins d'être payer bien sur :wink: .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous
Publié: Sam 15 Mars 2014, 23:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
lecroisic44 a écrit:
J'ai quelques idées :idea: , mais de là à les donner gratuitement, faut pas rêver, à moins d'être payer bien sur :wink: .

Honnêtement tu vois France 2 t'envoyer un MP pour te donner de l'argent afin de récolter tes idées ? :lol:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous
Publié: Sam 15 Mars 2014, 23:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7299
azerty774 a écrit:
DeathWing a écrit:
Cyril36 a écrit:
Va-t'on avoir enfin la décence de reconnaître la diabolique incompétence de Pfimlin et de celui qui se cache assez depuis longtemps à savoir Bruno Patino ?


Je suis assez souvent en désaccord avec vous mais vous soulignez un point essentiel, le cas Pfimlin.. Une longue liste d'échecs..

Il ne faut tout de même pas oublier un certain nombre de point positifs du bilan, comme les succès de l'info en période électorale et en événementiel, le virage numérique avec la création de marques fortes (francetvinfo, francetvsport) ou encore les nouvelles écritures ou le renouveau de Culturebox.
Après, niveau programme de flux, il s'avère que le bilan est assez sombre en effet ...

Très bien résumé. Au numérique et à l'information qui se sont fortement développés, rajoutons aussi certaines réformes internes que le téléspectateur "lambda" ne peut pas voir (convention collective unique, mise en commun de moyens...) mais qui sont importantes pour l'avenir du groupe.
Au niveau de ce qui se voit, c'est à dire les programmes (hors info), le bilan est très inégal selon les genres. Si les programmes de création ont été préservés (la fiction a entrepris sa rénovation, le documentaire reste de très haute tenue) on ne peut pas en dire autant des programmes de flux et en particulier des divertissements. Même s'ils ont été les plus exposés aux restrictions budgétaires, celles-ci n'expliquent pas tout. Il n'y a pas eu d'élan comme sous Nicolas Pernikoff cité par Strikkk ou avant lui Yves Bigot. Peu ou pas d'innovation et une série de carambolages mémorables.
Le bilan apparaît aussi très inégal selon les antennes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous
Publié: Sam 15 Mars 2014, 23:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2013, 9:09
Message(s) : 1299
C'est TF1 qui va être déçu ^^. Ils battaient des reccords d'audience en access ces derniers temps.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous
Publié: Dim 16 Mars 2014, 0:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
DavidTouch a écrit:
C'est TF1 qui va être déçu ^^. Ils battaient des reccords d'audience en access ces derniers temps.

Tout est possible !
Les personnes ayant quitté France 2 pour TF1, peuvent aussi très bien rester fidèle au programme, et ne pas retourner sur France 2.
Ou alors (et c'est mon opinion), la baisse de l'audience de MD va se faire petit à petit : Les 2-3 premiers jours, Money Drop va conserver ses très bons scores (+ de 5M), puis dès que la promo pour NOPLP va se mettre en place, l'audience de MD va revenir à des niveaux plus habituels pour le programme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous
Publié: Dim 16 Mars 2014, 1:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Juil 2013, 13:28
Message(s) : 100
StrikKk a écrit:
lecroisic44 a écrit:
J'ai quelques idées :idea: , mais de là à les donner gratuitement, faut pas rêver, à moins d'être payer bien sur :wink: .

Honnêtement tu vois France 2 t'envoyer un MP pour te donner de l'argent afin de récolter tes idées ? :lol:


Évidemment que non :), pas sous cette forme mais il y a d'autres possibilités...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous
Publié: Dim 16 Mars 2014, 1:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Il ne faut pas rêver, ça n'arrivera pas, c'est bien dommage d'ailleurs ! ^^

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous
Publié: Dim 16 Mars 2014, 21:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
EnzoTV a écrit:
Tant mieux, une autre idée pourrie de F2 à la poubelle! Que vont-ils tenter maintenant? Je ne pense pas qu'on va avoir ONDAR et N'oubliez pas les paroles indéfiniment! C'est vrai que cette annonce est inattendue


il reste la possibilité de la contre-programmation, c'est à dire tout sauf un talk-show/jeu entre 18h et 20h,

ça laisse comme possibilités :

- mettre de la fiction, piquer "plus belle la vie" à France 3, ou mettre de l'inédit
- une tranche info avec Delahouse comme ce qui existe à la radio entre 18h et 20h ( tant pis pour le 19/20 de France 3 )
- une émission jeunesse à 18h ( dessins animés ) et une émission scientifique/conso à 19h ( Bonaldi, le retour de Courbet, les frères Bogdanoff ou les 3 en même temps dans la même émission, la dream team :mrgreen: )
- une émission musicale avec des clips vidéos et des reportages sur des artistes, un mélange entre taratata et tracks d'arte, animé par Nagui et/ou Philippe Manœuvre


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous
Publié: Dim 16 Mars 2014, 21:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Magnum a écrit:
EnzoTV a écrit:
Tant mieux, une autre idée pourrie de F2 à la poubelle! Que vont-ils tenter maintenant? Je ne pense pas qu'on va avoir ONDAR et N'oubliez pas les paroles indéfiniment! C'est vrai que cette annonce est inattendue


il reste la possibilité de la contre-programmation, c'est à dire tout sauf un talk-show/jeu entre 18h et 20h,

ça laisse comme possibilités :

- mettre de la fiction, piquer "plus belle la vie" à France 3, ou mettre de l'inédit
- une tranche info avec Delahouse comme ce qui existe à la radio entre 18h et 20h ( tant pis pour le 19/20 de France 3 )
- une émission jeunesse à 18h ( dessins animés ) et une émission scientifique/conso à 19h ( Bonaldi, le retour de Courbet, les frères Bogdanoff ou les 3 en même temps dans la même émission, la dream team :mrgreen: )
- une émission musicale avec des clips vidéos et des reportages sur des artistes, un mélange entre taratata et tracks d'arte, animé par Nagui et/ou Philippe Manœuvre


Philippe Manoeuvre est sur OuiFm entre 18h et 19h et en direct, ça ferait copie...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous
Publié: Dim 16 Mars 2014, 22:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
si ça se fait ça sera probablement à la rentrée de septembre 2014, d'ici là son contrat sur oui fm peut être modifié, changement d'horaire par exemple afin de donner la priorité à la télé


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous
Publié: Dim 16 Mars 2014, 22:50 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2541
Localisation : Belgique
Le problème, c'est que ce genre d'émission risque de faire un bide intersidéral pour une raison simple : public de niche.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous
Publié: Lun 17 Mars 2014, 3:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
il y a près de 40 ans les gens de l'époque ont agi différemment quand on leur a proposé de mettre apostrophe en prime time, idem pour thalassa :mrgreen:

le souci c'est que france 2 est coincé entre la volonté de proposer du qualitatif et celle de faire péter l'audimat pour faire plaisir à la régie publicitaire,

pour faire péter l'audimat il y aurait bien la solution de la télé-réalité, un truc trash qui ferait du buzz, ou un télé-crochet, mais c'est pas compatible avec le service public,

c'est la quadrature du cercle, niveau talk-show la concurrence est rude, niveau jeu il y a tf1 qui truste tout, coté info il y a le 19/20 de france 3 qui leur pose un cas de conscience ( pauvre Delahouse, son idée était bonne pourtant ),

on ajoute à ça la difficulté de forcer les gens à regarder la télé à 19h alors que le reflexe à cette heure là c'est d'être dans la cuisine, il faut vraiment proposer quelque chose de qualitatif ou d'inédit pour scotcher la ménagère devant sa télé ou lui faire changer ses habitudes, la fragmentation avec la tnt oblige à proposer du sérieux pour ne pas être noyé parmi cette offre pléthorique,

un énième talk-show ou un jeu lambda ne me semble pas la solution, mon instinct me dit qu'il faut sortir des sentiers battus,

en tout cas c'est un très mauvais signe que le show de Ruquier ait été stoppé moins de 2 mois après son lancement ( et encore il y a eu 15 jours de JO ), ça montre que la direction de france 2 est aux abois, même pas capable de laisser du temps à une émission de s'installer et de s'améliorer ( malgré la présence d'une star comme Ruquier aux commandes ),

s'ils ont des problèmes de pognon alors qu'ils aillent quémander une hausse de la redevance au gouvernement ( ou l'elargissement de l'assiette ) ou qu'ils fassent une baisse des dépenses de fonctionnement de france tv, ça permettrait de donner un bol d'air aux programmateurs de cette case 18-20h


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 139 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 14:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group