Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 580 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Ven 06 Déc 2013, 19:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4792
Coupe du Monde FIFA 2014 au Bresil
Ce topic servira à la fois au dispositif des chaînes TV, le traitement de la compétition par ceux-ci et l'habillage antenne des retransmissions à caractère sportives ou magazines.
Image

Du 12 Juin au 13 Juillet aura lieu la 20éme édition de la Coupe du Monde de la FIFA qui se disputera pour la 2éme fois au pays du football (du soleil, de la samba, des belles fes…), à savoir le Brésil.
Le Match d’ouverture opposera le Brésil (pays hôte) à la Croatie depuis l’Aréna Corinthians de Sao Paulo, le jeudi 12 juin 2014 à 22h sur TF1 et BeIN Sports, précédée de la cérémonie d’ouverture prévue à 20h et le protocole officiel.

Image
L’équipe de France est dans le groupe E (considéré comme le plus ouvert et facile de cette édition) avec la Suisse, l’Equateur et le Honduras. Elle disputera son premier match face au Honduras le dimanche 15 juin à 21H à Porto Allégre, poursuivra avec ce qui ressemble au choc de ce groupe face à la Suisse le vendredi 20 juin à 21H à Salvador de Bahia, et terminera sa phase de poule face à l’Equateur le mercredi 25 juin à 21H dans le mythique stade du Maracana de Rio de Janeiro.

Image
Les villes ambassadrices de la Coupe du Monde : 12 villes et stades accueilleront cette édition
- Minerao - 62.547 places (Belo Horizonte), Estadio Nacional - 68.009 places (Brasillia), Arena Pantanal - 42.968 places (Cuiabà), Arena de Baixada - 41.456 places (Curitiba), Estàdio Castelao - 58.704 places (Fortaleza), Arena das Dunas - 42.086 places (Natal), Arena Amazonia - 42.374 places (Manaus), Beira-Rio - 48.849 places (Porto Alegre), Arena Pernambuco - 42.849 places (Recife), Fonte Nova - 52.048 places (Salvador de Bahia), Arena de Sao Paulo - 65.807 places (Sao Paulo) et le Stade Maracana - 73.531 places (Rio de Janeiro)


Diffuseurs TV Français et dispositifs de la FIFA World Cup Brazil 2014©
En France, TF1 et BeIN Sport seront les diffuseurs télé officiels de la 20éme édition de la Coupe du Monde de la FIFA au Brésil. A la radio, c'est RMC et RTL qui auront ce privilège.
Image
Deux paires de commentateurs seront chargés de commenter les 28 rencontres diffusées sur TF1 :
- La paire principale N°1 : Christian Jeanpierre, Bixente Lizarazu et Arsène Wenger, avec Frédéric Calenge en homme de terrain.
- La paire N°2 : Christophe Bureau (Eurosport) et Youri Djorkaeff
Magazines (depuis Paris) : "Coupe du Monde FIFA 2014, le mag" après chaque matches et "Téléfoot" le dimanche à 10h30 présenté par Denis Brogniart et Estelle Denis, avec Franck Leboeuf en consultant plateau.
Image
Cinq duos de commentateurs commenteront les 64 matches de la compétition. Un grand magazine est prévu entre 20H et 21H. BeIN Sports sera "la chaîne info de la Coupe du Monde 2014" avec toutes les infos importantes, la retransmission des conférences de presse, des entraînements, des entretiens exclusifs et des rediffusions de tous les matches dans la journée. Un dispositif plus précis et complet sera dévoilé d'ici quelques jours.

Image

Image
• Autres diffuseurs internationaux :


Les musiques officielles de la compétition :
- Hymne de la Compétition : "Dar um Jeito", interprété par Wyclef Jean, Carlos Santana, Aviicii et Alexandre Pires
- Chanson officielle de la compétition : "We Are One" (Ola Ola) composée et coproduite par Pitbull et sera interprétée par Claudia Leite, Pitbull et Jennifer Lopez
-

Quelques images du nouvel habillage de la compétition (et de la FIFA donc).
Image
Image
Image


Dernière édition par Cyril36 le Mar 29 Avr 2014, 18:40, édité 10 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1 et ...] Coupe du Monde FIFA 2014 au Brésil
Publié: Ven 06 Déc 2013, 20:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
Petite rectification: TF1 souhaite vendre 37 matchs et non 36.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1 et ?] Coupe du Monde FIFA Brésil 2014
Publié: Ven 06 Déc 2013, 22:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1701
Cyril36 a écrit:
Espagne : Antena 3 / Italie : Raï uno / USA : FOX



Pour les USA, le contrat entre la FIFA et FOX Sports s'étend sur 2015-2022, donc la coupe du monde 2014 sera diffusée par le partenaire actuel: ESPN/ABC (faisant partie du groupe Disney)

En 2010, ESPN et ESPN 2 se partageaient presque tous les matchs, ABC n'avait diffusé que 2 matchs chaque week end, dont la finale. Je suppose que ce sera surement le même dispositif en 2014, avec peut-être plus de matchs sur ABC vu le meilleur fuseau horaire et la popularité grandissante du "soccer" aux Etats-Unis.

Il y a la liste des diffuseurs dans la plupart des pays ici, je suppose que certains matchs vont être revendus à d'autres dans certains pays, comme chez nous.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1 et ?] Coupe du Monde FIFA Brésil 2014
Publié: Ven 06 Déc 2013, 22:58 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Je ne savais que la popularité du soccer était grandissante aux Etats-Unis :shock: Par rapport à d'autres sports comme le football américain ou le hockey, le soccer a une popularité plus limitée aux Etats-Unis, et même au Canada.

Pour la l'Allemagne, c'est le service public (ARD/ZDF) qui diffusera les matches de cette coupe du monde. Sur le 64 matches, 44 seront diffusés en direct par Das Erste et la ZDF. D'ailleurs, contrairement à celle de 2010, RTL Television ne diffusera aucun matches de la coupe du monde 2014.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1 et ?] Coupe du Monde FIFA Brésil 2014
Publié: Sam 07 Déc 2013, 0:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1701
GuillaumeIDF a écrit:
Je ne savais que la popularité du soccer était grandissante aux Etats-Unis :shock: Par rapport à d'autres sports comme le football américain ou le hockey, le soccer a une popularité plus limitée aux Etats-Unis, et même au Canada.


Certes on est pas du tout à la même échelle, mais "notre" foot devient de plus en plus populaire en Amérique du Nord.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1 et ?] Coupe du Monde FIFA Brésil 2014
Publié: Sam 07 Déc 2013, 9:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 27 Nov 2011, 12:35
Message(s) : 19
D'Après le journal l'équipe , Canal + a fait une offre très éloignée du montant espéré par TF1 ( 50 millions d'euros ) ,pour acquérir les 36 autres matchs de la coupe du monde . Bein sport a effectué aucune offre , il on juste montré leur intérêt pour les matchs , même si les Qatariens ne sont pas satisfait du schéma proposé par TF1 ( c'est a dire , 36 matchs en exclu plus le reste en différé ) . Donc aucun accord n'a été trouvé pour l'instant , mais les discussions vont bientôt s'engager.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1 et ?] Coupe du Monde FIFA Brésil 2014
Publié: Dim 08 Déc 2013, 18:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
En même temps, ce n'est pas le produit le plus intéressant pour ces deux chaînes pour recruter des abonnés...

@Cyril36: le match d'ouverture aura lieu le JEUDI 12 juin et non le vendredi. C'est en raison de ce décalage dans le calendrier du mondial que le match Angleterre-Italie se joue à cet horaire très tardif.

Quels sont selon vous les matchs que TF1 devrait diffuser dans ces poules sachant qu'il y en aura 9 au total ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1 et ?] Coupe du Monde FIFA Brésil 2014
Publié: Dim 08 Déc 2013, 19:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4792
En tout cas, si ils peuvent nous épargner France - Honduras et Équateur - France. Quel affront rien que d'imaginer que l'un de ces matches aura lieu au Maracana :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1 et ?] Coupe du Monde FIFA Brésil 2014
Publié: Dim 08 Déc 2013, 19:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
Moi je suis bien content que ça se joue à Maracana ! Je pense pour toi que ces matchs seront diffusés :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1 et ?] Coupe du Monde FIFA Brésil 2014
Publié: Dim 08 Déc 2013, 22:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1701
Thomy35 a écrit:
Quels sont selon vous les matchs que TF1 devrait diffuser dans ces poules sachant qu'il y en aura 9 au total ?


T'es sûr que ce sera si peu de matchs de poules?

On sait comment TF1 veut répartir les matchs du 2ème tour ou pas? Si c'est comme en 2010, TF1 avait diffusé deux 1/4 de finale, quatre 1/8ème de finale, les deux demi finales, le match pour la troisième place et la finale. Donc là si on soustrait ces matchs aux 28 que TF1 devrait garder, ça fait 18 matchs de poules sur la une (dont les trois matchs de l'équipe de France et le match d'ouverture logiquement).

A moins que TF1 garde tous les matchs à élimination directe?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1 et ?] Coupe du Monde FIFA Brésil 2014
Publié: Dim 08 Déc 2013, 22:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
Non évidemment il n'y aura pas que 9 matchs de poules ! J'ai envoyé mon message sans avoir précisé ma question :) Je vois en fait des rencontres que TF1 va diffuser de façon évidente (match d'ouverture, matchs des bleus) mais il y a 9 autres matchs qui vont faire l'objet d'une réflexion plus approfondie pour la chaîne. Sachant que la programmation théorique fixée par TF1 est de 6 matchs à 18 heures, 10 à 21h, 9à 22h et 2 à minuit (pour des raisons économiques TF1 ne diffusera pas Angleterre-Italie à l'horaire prévu). Espagne/Pays-Bas, Allemagne/Portugal, Angleterre/Italie avec un horaire modifié et Belgique/Algérie seront sélectionnés par la chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1 et ?] Coupe du Monde FIFA Brésil 2014
Publié: Dim 08 Déc 2013, 22:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Jan 2013, 1:30
Message(s) : 667
Dommage que D8 n'ait pas montré un intérêt pour les rachats de certains matchs, ça aurait été pas mal pour remplir sa grille de l'été.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1 et ?] Coupe du Monde FIFA Brésil 2014
Publié: Dim 08 Déc 2013, 22:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
D8 n'a pas un budget illimité !
D'ailleurs, sait-on si TF1 souhaite également revendre les matches non diffusés à une chaîne ou un groupe en clair ?

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1 et ?] Coupe du Monde FIFA Brésil 2014
Publié: Dim 08 Déc 2013, 23:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
"Pour remplir sa grille" :D comme s'il s'agissait d'un programme cheap !
Telezappeur a écrit:
D'ailleurs, sait-on si TF1 souhaite également revendre les matches non diffusés à une chaîne ou un groupe en clair ?
Dans l'appel d'offres lancé aux chaînes payantes, c'est bien l'exclusivité des rencontres qui est en vente...


Dernière édition par Thomy35 le Dim 08 Déc 2013, 23:02, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1 et ?] Coupe du Monde FIFA Brésil 2014
Publié: Dim 08 Déc 2013, 23:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1701
Bon, une liste vite-faite, je pense que TF1 pourrait garder ces affiches:

1. Brésil-Croatie (22h00)
2. Espagne-Pays Bas (21h00)
3. France-Honduras (21h00)
4. Argentine-Bosnie (0h00)
5. Allemagne-Portugal (18h00)
6. Belgique-Algérie (18h00)
7. Brésil-Mexique (21h00)
8. Espagne-Chili (0h00)
9. Uruguay-Angleterre (21h00)
10. Suisse-France (21h00)
11. Allemagne-Ghana (21h00)
12. USA-Portugal (21h00)
13/14. Australie-Espagne/Pays Bas-Chili (18h00)*
15/16. Honduras-Suisse/Equateur-France (22h00)*
17/18. USA-Allemagne/Portugal-Ghana (18h00)*

* en 2010, TF1 gardait systématiquement deux affiches qui se déroulaient en même temps donc je suppose que ça sera le cas ici aussi, pour ce qui est du match en face de celui de l'équipe de France, je sais pas trop si il est compté ou pas, vu que TF1 le diffusera pas, en 2010, seule Canal+ Sport l'avait proposé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 580 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 39  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 7:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group