Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3092 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 207  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Lun 22 Avr 2019, 20:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
C'est une excellente nouvelle pour le service publique !

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Lun 22 Avr 2019, 20:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
Par contre pas de direct integrale sur le numerique http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 1481423553


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Lun 22 Avr 2019, 21:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Juin 2017, 7:38
Message(s) : 130
C’est sûr que obtenir ces droits très précieux face aux groupes privés est une excellente nouvelle !
Après, j’émets quelques doutes, car il faudra peut-être pour ces jeux hors-normes devoir remanier le service des sports, dont actuellement certains noms dont on ne sait pas si nous les verrons en 2024 (j’émets quelques doutes principalement sur Montel et Montfort). Ça peut pourquoi pas proposer une nouvelle génération de journalistes qui pourront continuer à battre de leurs ailes après les jeux.
Et le grand problème, c’est que france• 4 et france•ô qui seront sans doute supprimés dans le cadre de la réforme de l’audiovisuel public ne pourront pas apporter la couverture additionnelle comme on avait pu le voir pour les JO de Rio en 2016 avec la diffusion des sports collectifs. On nous parle, certes, d’un canal spécial pour l’événement, mais je reste sceptique quand même.
En tout cas, le message par l’acquisition de ces droits est grand : malgré les restrictions budgétaires dont elle fait face, le service public continue à s’en sortir et à pouvoir proposer des grands événements sportifs face aux mastodontes du service privé. Et le symbole est d’autant plus grand que ces jeux de 2024 seront sur un groupe audiovisuel public.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Lun 22 Avr 2019, 21:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
lopopop a écrit:
Par contre pas de direct integrale sur le numerique http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 1481423553

Très bonne nouvelle pour le service public audiovisuel.
Reste à connaître le montant de la transaction. Discovery demandait un montant record pour cette édition 2024.
http://m.leparisien.fr/culture-loisirs/ ... 058360.php


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Lun 22 Avr 2019, 21:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
remiferrier a écrit:
C’est sûr que obtenir ces droits très précieux face aux groupes privés est une excellente nouvelle !
Après, j’émets quelques doutes, car il faudra peut-être pour ces jeux hors-normes devoir remanier le service des sports, dont actuellement certains noms dont on ne sait pas si nous les verrons en 2024 (j’émets quelques doutes principalement sur Montel et Montfort). Ça peut pourquoi pas proposer une nouvelle génération de journalistes qui pourront continuer à battre de leurs ailes après les jeux.
Et le grand problème, c’est que france• 4 et france•ô qui seront sans doute supprimés dans le cadre de la réforme de l’audiovisuel public ne pourront pas apporter la couverture additionnelle comme on avait pu le voir pour les JO de Rio en 2016 avec la diffusion des sports collectifs. On nous parle, certes, d’un canal spécial pour l’événement, mais je reste sceptique quand même.
En tout cas, le message par l’acquisition de ces droits est grand : malgré les restrictions budgétaires dont elle fait face, le service public continue à s’en sortir et à pouvoir proposer des grands événements sportifs face aux mastodontes du service privé. Et le symbole est d’autant plus grand que ces jeux de 2024 seront sur un groupe audiovisuel public.


On sait, depuis que Discovery possède les droits, que la diffusion des Jeux de 2024 en clair serait plutôt réduite par rapport à ce que France TV nous a habitué ces dernières années.

On ne connait pas pour l'instant le volume horaire mais ce sera surement quelques centaines d'heures.

Les téléspectateurs lambdas pourront voir tous les grands moments gratuitement mais, pour les fans de sports qui veulent tout voir, il faudra prendre un abonnement à Eurosport.

Reste à savoir si France TV se contentera de la traditionnelle bascule entre France 2 et France 3 ou si ils diffuseront sur les deux chaînes en simultané, vu que France 4 et France O n'existeront plus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Lun 22 Avr 2019, 21:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1037
une chaîne dédiée sur le numérique diffusera les J.O. Pourquoi ne pas diffuser cette chaine sur le canal de France 5 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Lun 22 Avr 2019, 22:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 16 Juin 2009, 13:43
Message(s) : 34
Et qu’en est-il des cérémonies d’ouvertures / clôture ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Lun 22 Avr 2019, 22:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Sur France 2, assurément ! Il me semble que c'est précisé.

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Lun 22 Avr 2019, 22:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1037
J'ai ma réponse . D'après l'interview de Delphine Ernotte par le Parisien. France 5 ne diffusera pas le J.O. Mais, on peut s'attendre à un dispositif similaire à celui des J.O d'Athènes 2004. (26h/24 sur france 2 et france 3 à l'époque)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Lun 22 Avr 2019, 22:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 16 Juin 2009, 13:43
Message(s) : 34
Je trouve ça étrange que TF1 loupe le coche comme ça. Surtout qu’ils ont largement plus les moyens financiers et bientôt plus de canaux que France TV.
Après c’est clair et net que la qualité du service des sports est meilleure sur France TV, c’est ce qui a dû aussi jouer. TF1 aurait pu en profiter pour rattraper son retard là-dessus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Lun 22 Avr 2019, 22:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 16 Juin 2009, 13:43
Message(s) : 34
[quote="sport49"]J'ai ma réponse . D'après l'interview de Delphine Ernotte par le Parisien. France 5 ne diffusera pas le J.O. Mais, on peut s'attendre à un dispositif similaire à celui des J.O d'Athènes 2004. (26h/24 sur france 2 et france 3 à l'époque)[/quote]

Il faut aussi penser au public qui ne regarde pas du tout de sport.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Lun 22 Avr 2019, 22:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
excellente nouvelle pour france•tv ! bravo !!

Hate de voir les compétitions en clair sur le service publique !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mar 23 Avr 2019, 5:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 519
Bravo à FTV !

Il ne faut pas oublier que les JO d'hiver sont aussi dans le lot et cela a peut-être pesé dans la balance pour un groupe comme TF1 qui n'est pas habitué à ce genre de diffusion (surtout entre 0h et 15h décalage horaire avec Pékin).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mar 23 Avr 2019, 9:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
La bonne nouvelle c'est que la quasi intégralité des jeux pourra être vue en clair. :D

D'après Laurent Éric Lelay, en + de France 2 et France 3, franceinfo: sera aussi au cœur du dispositif avec une centaine d'heure de retransmission.

Après LCI et BFM TV, franceinfo: se met aussi à la diffusion de sport !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mar 23 Avr 2019, 12:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Voici l'article de puremedias sur cette attribution !
https://www.ozap.com/actu/france-televi ... 024/577724

Je voulais le poster dans ce forum pour, une nouvelle fois, m'insurger contre la modération de puremedias qui laisse passer les messages qui font référence à la situation politique de la France en 2024, ce qui est complètement hors-sujet ! :x

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3092 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 207  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:01
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group