Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Dim 08 Déc 2013, 1:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
C'est terminé ? Il y a beaucoup de dons ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Dim 08 Déc 2013, 1:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
En légère baisse jusqu'à 23h, sacré passage à vide mais le compteur est reparti de plus belle après les miss et continue de progresser et rattraper son retard à 77.5M pour le moment.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Dim 08 Déc 2013, 1:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
Merci. Les promesses de dons ont sensiblement diminué sous le supposé effet de la crise. Je le reconnais, j'ai rien donné; et vous ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Dim 08 Déc 2013, 1:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Ceux qui donnent continuent de donner. La crise fait diminuer le montant du don moyen.
Personnellement, je donne tous les ans pour cette cause qui en a besoin.

Résultat final : 78.341.598 €

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Dim 08 Déc 2013, 2:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Nos impôts servent à financer ce genre de causes, j'estime que ce n'est pas encore aux classes moyennes de donner davantage.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Dim 08 Déc 2013, 2:58 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
boyard man a écrit:
En tout cas, ce plateau sous le Pont des Arts est vraiment impressionnant. La scénographie est très originale et les jeux de lumières très agréable. Dommage que le compteur soit un peu compacté.

Il s'agissait de la Passerelle Léopold Sédar Senghor et non du Pont des Arts. Je te l'accorde, nombreux sont ceux qui confondent ces deux ponts...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Dim 08 Déc 2013, 10:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Oui, je me suis rendu compte de ma boulette hier soir, Floïc.

Très beau résultat malgré cette petit baisse, surement dû au contexte économique. J'aurais bien voulu voir le compteur dépasser les 80 millions, mais bon, c'est comme ça! Ce qui est étonnant quand on regarde la courbe d'évolution des dons, c'est que celle-ci ne fléchit presque pas sur les dernières heures, contrairement aux dernières années.

Ce qui a manqué, c'est cette petite relance au début du prime d'hier soir (qui n'a pas fait d'étincelles alors qu'il était d'une grande qualité: 1,3M de téléspectateurs pour 8,2% de PDM). Maintenant, je ne suis pas totalement d'accord avec toi Quent(f)1: les impôts ne vont pas principalement à la recherche. Si le Téléthon existe, c'est qu'il y a un réel besoin d'argent dans ce domaine et que, sans cet argent, la recherche ne progresserait pas aussi vite! Bien sûr, on peut dire qu'il y a d’autres associations qui luttent dans le même esprit que l'AFM, mais je pense qu'on ne peut plus priver cette dernière de l'argent qu'elle récolte chaque année. Imaginez qu'on dise à l'AFM: "Bah, cette année, vous faites pot commun avec le Sidaction, la Ligue contre le cancer etc... à partir de l'argent qu'on vous donne", vous imaginez la chute du budget.
De plus, on ne sait pas vraiment qui donne le plus au Téléthon: les classes les plus aisés, les classes moyennes (si tant est qu'il y en ait #SociologieMonAmour), les moins riches? Le discours tend à montrer que ce ne sont pas les plus aisés qui donnent principalement, maintenant, à ma connaissance, il n'y aucune étude qui confirme ou infirme cette idée.

Comme tout le monde s'accorde à dire: "Peu importe la somme, que ce soit 1,5, 10, 50€, le moindre don compte". C'est idyllique, mais dans le fond, c'est pas faux!

PS: Mais... mais... Un générique de fin en live, avec mi-images direct, mi-images "flashback", je crois rêver!!! il faut juste que l'orchestre apprenne la suite du générique :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Dim 08 Déc 2013, 12:34 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Même si on peut voir une baisse des dons, il est important de voir que l'implication énergique des gens pour le Telethon à travers la France ne faiblit pas, et est toujours admirable, même dans un contexte économique qui n'est pas des plus facile. Personnellement, j'ai fait un don pour la première fois au Téléthon. J'ai beaucoup aimé particulièrement, la mise en avant cette année des DOM-TOM dans l'opération avec notamment le plateau qu'il y avait eu samedi matin sur France 2 depuis la Polynésie, qui permettait de pouvoir connaître la situation des malades ultramarins et de leurs familles sur ces petits territoires. On n'a pu voir également des animations éxotiques comme la course avec les porteurs de fruits. Je regrette cependant qu'on n'ait pas eu un carte dans le style de celle qui permettait de voir les dons par régions françaises, mais pour les territoires ultramarins, ce qui nous aurait permis d'un peu comparer les dons avec les régions de métropole. Par exemple, l'année dernière, la Polynésie a donnée 9 300 000 CPF (77 934€) au Téléthon. En esperant que cela soit corrigée pour l'édition 2014.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Dim 08 Déc 2013, 12:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 14 Mai 2007, 18:31
Message(s) : 273
Ça en parlait hier soir sur twitter, mais les 3 millions manquants, ça doit être ceux de BNP Paribas : Habituellement, ils arrivent avec un très beau gros chèque et là, cette année : Oh ba, on va faire un concert mercredi, et du coup, on a pas encore de chiffres…

Après, je pense aussi que ce qu'il devrait être changé, c'est les fils rouges. On a eu les enchères sur ebay, la vente de coque de téléphones portables, etc… sauf que tout ça s'arrête aujourd'hui (dimanche). Du coup, les chiffres ne s'ajoutent pas au compteur, et c'est dommage, surtout que ça en parle toute la journée…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Dim 08 Déc 2013, 14:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33
Message(s) : 1987
Localisation : Ma Normandie profonde (50)
boyard man a écrit:
Oui, je me suis rendu compte de ma boulette hier soir, Floïc.

Très beau résultat malgré cette petit baisse, surement dû au contexte économique. J'aurais bien voulu voir le compteur dépasser les 80 millions, mais bon, c'est comme ça! Ce qui est étonnant quand on regarde la courbe d'évolution des dons, c'est que celle-ci ne fléchit presque pas sur les dernières heures, contrairement aux dernières années.

PS: Mais... mais... Un générique de fin en live, avec mi-images direct, mi-images "flashback", je crois rêver!!! il faut juste que l'orchestre apprenne la suite du générique :lol:


C'est vrai que le compteur n'avait pas l'air de fléchir et au moment où ils l'ont arrêté on avait l'impression qu'il pouvait aller encore plus haut en comparaison avec l'année dernière où seulement quelques milliers d'euros s'ajoutaient dans les dernières minutes.

Pour l'orchestre, dommage qu'il n'était pas assez présent et surtout caché derrière les murs d'écrans. De plus,pour l'arrivée des différentes associations il n'y a pas trop de cohérence une fois le générique une fois une intro musicale sorti de je ne sais où. Et c'est vrai que pour le générique de fin, l'année prochaine, faudra qu'il apprenne le générique en entier parce que la boucle de 20s répétée c'est long. Rendez-nous l'orchestre de Marc Goldfeder !!!

En tout cas, malgré la crise, 78 millions d'euros c'est quand même pas mal même si on a l'impression de faire une marche arrière de 10 ans au niveau des promesses de dons.

_________________
La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Dim 08 Déc 2013, 14:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4529
Localisation : Auvergne
Des audiences du Téléthon 2013 (des chiffres que j'ai arrondi) :
France 2 : Vendredi 18h50-19h50 : 1,1 millions de téléspectateurs et 6% de part de marché.
France 3 : Vendredi 20h45-23h45 : 1,5 millions de téléspectateurs et 7,5% de part de marché.
France 2 : Samedi 8h-12h45 : 700 000 téléspectateurs soit 11% du public.
France 3 : Samedi 15h25-18h40 : 950 000 téléspectateurs soit 8,5% du public.
France 2 : Samedi 18h40-19h45 : 1,5 millions de téléspectateurs et 8% du public.
France 2 : Samedi 20h45-1h45 : 1,3 millions de téléspectateurs soit 8% du public.

Source : Toute la télé


Dernière édition par Robin23 le Dim 08 Déc 2013, 21:11, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Dim 08 Déc 2013, 14:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Bon, c'est pas terrible sauf le samedi matin (enfin, je ne connais pas les chiffres habituels du samedi) mais en même temps, il n'y a pas d'impact sur les dons.
A noter aussi que les autres chaînes ont fait pas mal de pub pour le Téléthon, cette année: le groupe Canal (Canal+ et D8), M6, TF1 (je suppose) ont lancé pas mal d'appels au don ou ont accepté que leurs animateurs viennent donner un coup de main.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Dim 08 Déc 2013, 15:06 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Dans le cas de TF1, c'est Miss Guadeloupe qui a parlée de Téléthon hier soir pendant l'élection de Miss France.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Dim 08 Déc 2013, 15:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7299
Le chiffre de l'audience cumulée aurait été intéressant à connaître pour un événement télévisuel se déroulant sur 30 heures. Nul doute que beaucoup de téléspectateurs ont zappé au moins une fois sur la retransmission.

Outre ces chiffres, j'ai consulté également les scores obtenus par TF1 durant le week-end pour voir si la chaîne est la première bénéficiaire de la faiblesse d'audience du Téléthon (et pour tenter de clore définitivement la discussion sur la programmation en frontal des Miss France et du Téléthon).
J'ai eu confirmation de ce que j'ai toujours pensé : il n'y a pas vraiment de concurrence entre le concours des Miss France et le Téléthon et les transferts d'audience s'opèrent différemment (pour rappel, on a maintenant 25 chaînes). Avec ou sans le Téléthon, le concours Miss France aurait sans doute fait à peu de choses près le même score.

Car ailleurs dans la grille, TF1 n'a pas du tout bénéficié du Téléthon. Vendredi, "Le Juste Prix" en access a fait un résultat très moyen et en baisse par rapport à la semaine précédente alors qu'on aurait pu penser que l'absence de jeu sur France 2 aurait pu l'avantager (à méditer pour la suite). Très moyen voire faible également le soir avec "Masterchef" qui n'a bénéficié d'aucun report.
Même chose le samedi où l'access a fait plutôt moins que d'habitude...

Pour en revenir au sujet premier de ce topic, j'ai regardé la partie de France 3 dans l'après-midi avec Laurent Luyat et Cyril Féraud. C'était plutôt réussi et assez dynamique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Dim 08 Déc 2013, 15:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 588
GuillaumeIDF a écrit:
Dans le cas de TF1, c'est Miss Guadeloupe qui a parlée de Téléthon hier soir pendant l'élection de Miss France.

Et surtout Foucault lors du couronnement, là où le pic d'audience se produit
Par contre je suis étonné que Claire Chazal n'ait pas relayée l'appel aux dons comme elle le fait chaque année...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Mysto et 140 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 10:52
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group