Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Dim 08 Déc 2013, 16:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Si elle l'a fait dans le 20h d'hier soir. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Dim 08 Déc 2013, 19:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
Et la nouvelle Miss France n'a rien dit lors de son couronnement alors que les précédentes l'ont toutes faites. Foucault lui a pourtant tendue la perche mais elle était tellement ailleurs...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Lun 09 Déc 2013, 17:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
JonathanMM a écrit:
Ça en parlait hier soir sur twitter, mais les 3 millions manquants, ça doit être ceux de BNP Paribas : Habituellement, ils arrivent avec un très beau gros chèque et là, cette année : Oh ba, on va faire un concert mercredi, et du coup, on a pas encore de chiffres…

Après, je pense aussi que ce qu'il devrait être changé, c'est les fils rouges. On a eu les enchères sur ebay, la vente de coque de téléphones portables, etc… sauf que tout ça s'arrête aujourd'hui (dimanche). Du coup, les chiffres ne s'ajoutent pas au compteur, et c'est dommage, surtout que ça en parle toute la journée…

En fait, ces chiffres sont bel et bien comptabilisés car anticipés. La FAGE (le Téléthon des assos étudiantes) communique son chiffre en tout début de soirée, bien avant l'annonce sur le plateau. D'ailleurs le compteur n'est pas totalement en live et les chiffres sont distillés à certains instants stratégiques (jamais de barre symbolique passée pendant des reportages par exemple).
On peut noter des partenariats en moins, exemple Yves Rocher ou - il me semble - le Téléthon des marques et EDF qui n'étaient pas présents cette année...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Lun 09 Déc 2013, 17:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
L'EDF était bien représentée pour ce Téléthon par sa fondation, son chèque d'environ 1.000.000€ a été distribué pendant l'access du samedi. Mais c'est vrai qu'il y a eu un peu moins de partenaires cette année


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Lun 09 Déc 2013, 23:25 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
boyard man a écrit:
Très beau résultat malgré cette petit baisse, surement dû au contexte économique. J'aurais bien voulu voir le compteur dépasser les 80 millions, mais bon, c'est comme ça! Ce qui est étonnant quand on regarde la courbe d'évolution des dons, c'est que celle-ci ne fléchit presque pas sur les dernières heures, contrairement aux dernières années.

Sans vouloir du tout polémiquer, en plus de la crise dont la responsabilité est évidente, est-ce que les gens ne commencent pas aussi à se lasser du Téléthon à la télévision ?
Non pas à cause de l'animation et des évènements, bien au contraire, mais je remarque qu'en 26 ans d'antenne les promesses de don ont commencé à décliner en même temps que l'arrivée de la TNT, soit avant la crise. Moi-même je regardais pas mal le Téléthon à l'époque "par défaut", et depuis la TNT il y a souvent mieux en face.

Cela étant, la mobilisation de France Télévisions (sur toutes ses antennes si possible) ne doit pas faiblir, et l'implication des autres chaînes TV dans les appels aux dons est une très bonne chose. L'année prochaine il faudrait presque suggérer à d'autres chaînes d'adopter le permanent "Téléthon" comme pour le Pasteurdon ou le Sidaction, et pourquoi pas un petit compteur histoire de motiver davantage. ;)
À noter que les seules chaînes à avoir laissé le "3637" sur l'écran dimanche soir étaient France Ô et... IDF1* ! :P
--
* : au-dessus du permanent il était écrit en petit sur deux lignes et en rose "La Ligne du Don // 36 37"


Olivier a écrit:
J'essaie d'accéder au live du Téléthon sur Pluzz (http://pluzz.francetv.fr/france2), étant en Allemagne j'ai un message comme quoi les droits concédés à FTV ne permettent pas la diffusion. Tout bonnement inacceptable...

Même les JTs en direct et les soirées électorales sont bloqués à l'étranger, c'est dire... (oui, ça sent le vécu) Ne pas avoir accès aux chaînes publiques alors que l'on paye sa redevance est vraiment ubuesque, et c'est de la pure mauvaise volonté de la part de France Télévisions (et pas que d'ailleurs - TF1, M6, ARTE,...), sinon je ne sais vraiment pas comment font par exemple la TVE ou la RTP pour bloquer les contenus au cas par cas. :roll:
D'ailleurs, je comprends de moins en moins la pertinence des droits de diffusion quand je vois entre autres les dizaines de chaînes anglaises et allemandes gratuites et en clair sur le satellite, la législation européenne qui autorise d'acheter la souscription à des bouquets étrangers, la facilité inversement de se procurer (illégalement) des décos TNTSAT/Fransat à l'étranger, et le développement massif de flux TV "alternatifs" sur le net...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Lun 09 Déc 2013, 23:34 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Justement c'est ce que fait Radio-Canada pour son flux qui n'est pas géolocalisé. Je pourrais également citer le cas du service public islandais, la RÚV, qui avait il y a encore quelques semaines un flux sans aucunes géolocalisation sur son site internet. Je pourrais également parler du Zattoo Suisse, qui permet regarder les principales chaînes de télévision suisses, allemandes, britanniques, françaises et italiennes sans payer un centime.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Jeu 27 Mars 2014, 10:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1037
La somme finale collectée lors du Téléthon 2013 :

89 327 268 €

Rendez-vous le 5 et 6 décembre prochain pour le 28e édition !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Jeu 27 Mars 2014, 14:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
C'est un million d'euros en plus que l'an dernier et 11 millions d'euros en plus par rapport aux promesses de don. Très beau score, encore une fois!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:05
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group