Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Successions...
Publié: Dim 06 Oct 2013, 18:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Oct 2013, 7:44
Message(s) : 55
Non merci. Mauvaise pioche. Je ne réponds pas aux insultes et provocations ni n'alimente aucune polémique. Je ne tombe pas dans cet écueil. Montons d'un cran et revenons-en au sujet, de grâce. Certaines contributions sont clairement décevantes et pas à la hauteur de ce site tellement sympa que je consulte depuis bien longtemps. Je n'alimenterai pas un nivellement par le bas. Que ce soit bien clair. Je suis ici pour contribuer pas pour m'écharper avec untel ou untel que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve et qui me prête des intentions aux antipodes du contenu écrit qui a valeur de preuves. Pas une seconde à perdre avec une éventuelle guerre des clans ou je ne sais. CQFD.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Successions...
Publié: Dim 06 Oct 2013, 18:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Aïe !

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Successions...
Publié: Dim 06 Oct 2013, 18:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Je trouve personnellement malsain de parier sur la mauvaise forme des vieux présentateurs télé ou sur leur éviction et donc leur succession et surtout d'en consacrer un topic entier.
La question peut être intéressante si elle est traitée au cas par cas dans les sujets appropriés mais là, il s'agit de faire la liste des vieux du paf et de parier sur leur départ, et donc logiquement d'une chose négative pour la plupart de ces présentateurs.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Successions...
Publié: Dim 06 Oct 2013, 18:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
Disconnected, déjà bienvenue ou plutôt bienvenue de nouveau et merci d'ouvrir ce débat assez inutile. Je ne vois pas du tout l'intérêt d'établir ce type de prédictions sans fondements. L'idée par exemple d'imposer une durée maximale de présence pour un animateur est grotesque. La télévision ce n'est pas de la politique et on ne choisit pas ainsi des chiffres magiques comme pour contenir un éventuel danger. C'est une logique tout de même très contestable de vouloir limoger tel animateur parce que ses rides commencent à se faire trop visibles au profit d'un jeune animateur en vogue qui se ferait à son tour jeter car la lassitude aura gagné l'esprit de certains téléspectateurs dont les principes libéraux et consuméristes ont imprégné leur cerveau.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Successions...
Publié: Dim 06 Oct 2013, 19:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Voilà, cher Disconnected (dont la rhétorique politicienne commence à nous lasser).
Si mon niveau est trop bas et que je ne puis misérablement atteindre ta cheville, les deux derniers messages de ce sujet résument tout très bien.
Relis-les bien.
Je terminerai en disant tout simplement qu'il est également de très mauvais goût de tenir une sorte de carnet des présentateurs et d'attendre que "la date limite de consommation" soit dépassé et pour le jeter tel un vulgaire objet. Le monde de la télé n'est pas un monde carré comme les mathématiques. Chaque personne est différente. On ne peut pas imposer la même loi, la même chose pour tous, ici c'est l'âge du départ à la retraite. En fait,j'ai l'impression que la télé te semble brouillonne et que tu veuilles y mettre un ordre en uniformisant tout. Mais généralement, ça ne marche pas de cette manière.


Dernière édition par Max38 le Dim 06 Oct 2013, 20:13, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Successions...
Publié: Dim 06 Oct 2013, 20:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Oct 2013, 7:44
Message(s) : 55
Mon Dieu, ce que je lis est atterrant... Ou comment cérébraliser des choses qui n'ont pas lieu d'être. Écoutez, faites comme vous le sentez. J'hallucine. Le but d'un forum est d'échanger sur des idées pas de s'en prendre aux personnes qui le composent. Je ne comprendrai jamais cela. Moi, quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un, je ne cherche pas à lui imposer mon opinion ni à lui dresser des procès d'intention infondés. Il y a, quand même, des spécimens... :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Successions...
Publié: Dim 06 Oct 2013, 20:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
Le multi-banni est donc de retour et joue les repentis !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Successions...
Publié: Dim 06 Oct 2013, 20:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Oct 2013, 7:44
Message(s) : 55
?!?... Next.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Successions...
Publié: Dim 06 Oct 2013, 20:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
LOL


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Successions...
Publié: Dim 06 Oct 2013, 20:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Ca commence à devenir agaçant ces personnes qui ont plusieurs comptes, ou qui se ré-inscrivent sous un autre pseudo. On ne sait plus à qui on parle à force !

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Successions...
Publié: Dim 06 Oct 2013, 20:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Tiens d’ailleurs le pseudo et l'avatar c'est un hommage à Débranché ? :mrgreen:

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Successions...
Publié: Dim 06 Oct 2013, 21:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Oct 2013, 7:44
Message(s) : 55
En effet, Bonitos, je m'inscris dans la même démarche que toi. Je suis sidéré de la foire d'empoigne démesurée et sans queue ni tête à laquelle cela a donné lieu. Bref! :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Successions...
Publié: Dim 06 Oct 2013, 23:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4794
Je ne jugerait ce topic que par sa présence dans l'onglet "Actualité de la télévision" hors il n'est pas d'actualité (tout du moins en ma connaissance) de la retraite de tous ces journalistes/animateurs âgées mais avec beaucoup de compétence. Le topic "Hors-sujet" aurait été plus judicieux. :wink:

Maintenant, il faut le prendre dans un autre sens. Le débat sur la retraite à 62ans est d’actualité et la bonne question aurait été pourquoi le système des gens du monde de la télé ont plus de privilège passé cette âge alors que de nombreux jeunes pétris de talent n'auront peut-être jamais cette chance. Vincent Cerruti étant le seul exemple valable depuis 5 ans sur TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Successions...
Publié: Dim 06 Oct 2013, 23:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
Cyril36 a écrit:

Maintenant, il faut le prendre dans un autre sens. Le débat sur la retraite à 62ans est d’actualité et la bonne question aurait été pourquoi le système des gens du monde de la télé ont plus de privilège passé cette âge alors que de nombreux jeunes pétris de talent n'auront peut-être jamais cette chance. Vincent Cerruti étant le seul exemple valable depuis 5 ans sur TF1.

Ce débat reviendrait alors à simplement poser la question des privilèges des personnes favorisées tout court. Car n'importe qui, quelque soit son emploi, peut décider ne pas faire valoir son droit de départ à la retraite; ce n'est pas exclusif au milieu de la télévision. Mais c'est évident qu'un maçon ne se posera même la question tandis que la présentatrice d'un journal dont la profession fournit des avantages statutaires décidera de reculer son départ bien qu'une retraite très confortable l'attende ensuite.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Successions...
Publié: Lun 07 Oct 2013, 0:49 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
On pourrait aussi se poser la question des privilèges de certaines personnes dans d'autres domaines sauf que là on sortirait du cadre de la télévision. En reprenant ce qu'a dit Bonitos, on pourrait essayer de se demander comment certaines émissions pourraient continuer après le départ de leurs présentateurs historiques comme dans le cas de Questions pour un champion où Julien Lepers représente véritablement le programme. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai beaucoup de mal à imaginer Questions pour un champion sans Julien Lepers.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 5:57
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group