Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Successions...
Publié: Dim 06 Oct 2013, 13:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Oct 2013, 7:44
Message(s) : 55
J'ouvre ce topic. Selon toute logique, les prochaines années qui arrivent vont voir, à l'antenne, le changement de figures de proue historiques. C'est toute une génération de présentateurs qui va tirer tout doucement sa révérence. Comment envisagez-vous "la suite des événements" pour certaines figures marquantes du PAF, après leur départ (contraint ou décidé) et quels seraient vos pronostics de date et personnes / solutions de remplacement? Ou même pour d'autres présentateurs dont l'âge n'est pas forcément avancé.

Je me lance :

Jean-Pierre PERNAUT (63 ans). En 2015, après 27 ans de bons et loyaux services à la tête du 13h le plus regardé de France (soit 2 fois les 13 ans de Mourousi + 1 an) et à 65 ans, je ne pense pas qu'on lui dira de partir (vu les excellentes audiences, il fait figure d'OVNI dans un PAF à 25 chaînes gratuites, c'est juste hallucinant de tels scores dignes des années 1980 dans un univers télévisuel alors restreint à 3 chaînes ^^). C'est un monument national. Je pense qu'il prendra de lui-même l'initiative de partir, lui pourra le faire (à la différence de PPDA). Jacques Legros serait la continuité dans la douceur or il a le même âge, à un an près. Pernaut étant irremplaçable, dans son registre, en quelque sorte, j'eus aimé alors le retour d'un tandem de présentateurs. Un homme d'expérience cinquantenaire (ou début soixantaine) et une jeune femme serait sympa : le duo Jean-François Rabilloud / Audrey Crespo-Mara, sur LCI, était sympa et fonctionnerait à merveille. Mais Jean-François Rabilloud doit avoir la soixantaine bien avancée, déjà...

CLAIRE CHAZAL (57 ans fin 2013). Elle ne partira pas d'elle-même et les résultats sont toujours là. Nonce PAOLINI pouvant se maintenir à la tête de TF1 jusqu'au printemps 2016 et celui-ci ayant été échaudé après l'expérience Ferrari, il ne changera sûrement plus rien à l'organigramme de l'Info. Je le pense gentleman et il ne pourrait se résoudre à remercier une femme dans l'absolu (c'est officiellement Ferrari qui est, d'elle-même, partie). Donc je ne le vois pas congédier Catherine Nayl et/ou Claire Chazal. Tout cela se fera naturellement, à la faveur d'un changement à la tête de TF1 (entre 2014 et 2017). Qui, à la place? La sublime Anne-Sophie Lapix ou la très belle révélation Anne-Claire Coudray (promotion interne sans aller chercher à l'extérieur des talents, comme ce fut fait en 2012 avec Gilles Bouleau).

WILLIAM LEYMERGIE (bientôt 67 ans). Son successeur tout trouvé n'est autre que le talentueux Thierry Beccaro (bientôt 57 ans, déjà!) ou bien "l'underrated" Valérie Maurice. Cette fille, je n'ai jamais compris, elle est tellement chouette. Ils ne lui ont jamais rien proposé d'autre que le "Point Route". Elle n'a que 49 ans. On n'en parle jamais mais c'est une figure historique de la 2 (depuis les années 1980, en tant que speakerine). Son rendez-vous avec Olivier Minne "Noël Surprise" en 1989 ou 1990 était sympa. Et quand elle était dans "Matin Bonheur", elle était tellement fraîche. Franchement une des grandes oubliées et sous-employées de la 2 et du PAF en général (comme Marie-Ange Nardi, d'où son départ en 2008 pour faire le "Téléshopping" alors qu'elle mériterait tellement mieux, comme un revival de jeux comme "Qui Est Qui?" pourquoi pas).

ÉVELYNE DHÉLIAT et CATHERINE LABORDE (66 et 63 ans, en 2014). Ah Évelyne... Une institution à elle toute seule! Difficile d'envisager la suite. Passer après une si belle femme... No idea! En tous les cas, il faudrait quelqu'un d'aussi sympa et une belle blonde.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Successions...
Publié: Dim 06 Oct 2013, 14:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1045
Mes Pronostics :

Jean-Pierre Pernaut.
Départ en 2020 (70 ans) âge maximal de départ en retraite
Remplaçant : Julien Arnaud

Claire Chazal.
Départ en 2017 (61 ans) après la Présidentielle 2017
Remplaçante : Anne-Claire Coudray

William Leymergie.
Départ en 2015 (68 ans) après les 30 ans de Télématin
Remplaçants : Damien Thèvenot & Charlotte Bouteloup

Évelyne Dhéliat.
Départ en 2017 (68 ans) après un changement de direction
Remplaçante : Fanny Agostini

Catherine Laborde
Départ en 2015 (64 ans) après un départ volontaire
Remplaçant : Philippe Verdier

Je pense aussi à quelques figures historique du service des sports de France Télévisions.

* Gérard Holtz (67 ans fin 2013) Il présente le Tour de France depuis 1985, Le Dakar depuis 1994, Les J.O depuis 1984 ainsi que les grands événements sportifs.

* Jean-Paul Ollivier (70 ans en mai 2014). Il commente le Tour de France depuis 1975. En 2014, il commentera son 40e Tour de France

* Patrick Montel (61 ans en février 2014). C'est Monsieur Athlétisme. Il commente toutes les compétitions d'athlétisme depuis 1987.

* Jean-René Godart (63 ans fin 2013). Un grand passionné de cyclisme. Il le suit depuis les années 70.

* Nelson Monfort (61 ans en mars 2014). C'est The Journalist. Il a interviewé tous les grands sportifs depuis 1987.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Successions...
Publié: Dim 06 Oct 2013, 15:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Oct 2013, 7:44
Message(s) : 55
Merci à vous! "Sport49", oui, je trouve que cela se tient. Concernant Fanny Agostini, très bon choix. Je n'y avais pas pensé. TF1 ira-t-elle faire son marché comme BFMTV du côté de "La Chaîne Météo", à un moment donné? Bon nombre de ses anciens présentateurs alimentent aujourd'hui les chaînes gratuites. Philippe Verdier, Louis Bodin et Sandra Larue (parmi d'autres) y sont passés...

C'est toujours sympa de verser un peu dans la "télé-fiction" mais, en même temps, on y arrive tout doucement à ces échéances. Et parfois l'histoire s'accélère. Un départ (plus ou moins) surprise comme celui de Laurence Ferrari en mai 2012 a rebattu les cartes. Certes dans une moindre mesure puisque les mouvements sont restés internes (Bouleau et Coudray) et cela n'a en rien influé sur le mercato extérieur. Mais la "mécanique des dominos" a enfin pu opérer... et Anne-Claire Coudray d'émerger.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Successions...
Publié: Dim 06 Oct 2013, 16:16 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Ouah ! Je n'imaginais vraiment pas qu'Évelyne Dhéliat ou Cathrine Laborde eussent été aussi âgées ! :o Je leur aurait donné au moins 10 ans de moins... :mrgreen:
Leurs remplaçant(e)s viendra sûrement des chaînes d'info qui est actuellement le vivier de présentateurs météo. J'aurais pensé aussi à Karine Fauvet sur la sœurette LCI. ;)

Qu'on l'aime ou pas, le jour où Jean-Pierre Pernaut partira de la présentation du 13 Heures va faire mal niveau audiences. Je ne vois vraiment pas un jeune reprendre tel quel la formule de son journal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Successions...
Publié: Dim 06 Oct 2013, 16:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Nov 2007, 15:22
Message(s) : 746
Disconnected a écrit:
La sublime Anne-Sophie Lapix


Il ne faut pas exagérer, elle ne fait rien d'exceptionnel.

_________________
Benjamin


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Successions...
Publié: Dim 06 Oct 2013, 16:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Oct 2013, 7:44
Message(s) : 55
Anne-Sophie Lapix est une très belle femme. Excellente élocution, très loin d'être idiote et elle prend la lumière comme personne. C'était le jour et la nuit quand elle remplaçait Chazal. Et je ne compare même pas avec Ferrari ^^.

Quant à Karine Fauvet, elle fait déjà un peu tapée. Sur LCI toujours, la brune pétillante Patricia Charbonnier saurait bien remplacer Catherine Laborde. Elle semble très sympathique et elle est une très belle femme.

Image


Dernière édition par Disconnected le Dim 06 Oct 2013, 17:00, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Successions...
Publié: Dim 06 Oct 2013, 16:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9920
Je ne vois pas Jean-Pierre Pernaut partir de lui-même, pareil pour Claire Chazal et pourtant il faudra bien y penser. Ils ont comme credo PPDAien "J'y suis, j'y reste !".

D'autres noms dans le journalisme et l'animation...

Georges Pernoud (66 ans) à la barre de Thalassa depuis 1975.
Thierry Ardisson (64 ans) En plus de Salut les terriens, il évolue désormais le domaine du cinéma.
Jean-Jacques Bourdin (64 ans) Même si cela relève plus de sa radio RMC que de BFM TV.
Patrick Sabatier (bientôt 62 ans) Sur la touche, un habitué du genre, il ne lui reste que des salves de Mot de passe.
Pierre Dhostel (61 ans) Ne riez pas. On l'oublie certes mais il est l'incarnation du téléachat depuis presque la naissance de M6 !
Patrick Sébastien (bientôt 60 ans) Je le verrais bien partir d'un coup de tête...
Catherine Ceylac (60 ans en 2014) L'amie du thé et du café le week-end.

_________________
« Cyril Hanouna est un exemple de la méritocratie. » : Kévin Bossuet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Successions...
Publié: Dim 06 Oct 2013, 17:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Oct 2013, 7:44
Message(s) : 55
Ébé... Ardisson... 64 (!) ans. Je n'en reviens pas. Dommage. Je caressais l'espoir qu'il nous refasse un jour "Tout Le Monde En Parle" sur la 2 en lieu et place de "On N'Est Pas Couché" (je n'ai jamais aimé cette émission, des chroniqueurs aux invités franco-français en passant par le décor et les lumières glaciales pour un samedi soir). Quant à Pierre Bellemare Jr., il a blanchi d'un coup O_o. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. Jean-Jacques Bourdin aura éclos très tardivement, quand même. À peine le connaît-on enfin... qu'il est déjà l'heure de la retraite! ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Successions...
Publié: Dim 06 Oct 2013, 17:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Décidément Disconnected tu as un problème avec les vieux à vouloir les enterrer avant l'heure ou bien ? :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Successions...
Publié: Dim 06 Oct 2013, 17:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
J'allais le dire, ils seraient heureux si ils passaient par ici de voir que quelqu'un veuille déjà qu'ils tirent leur révérence ! ^^
Allez si on devait tout modifier sur l'info de France 2 je dirait Delahousse au 20h, Drucker au 13h et Bugier le week-end et sur TF1 Bouleau au 20h (ça compte pas ça fait que 1 an qu'il est la), Legros au 13h et Arnaud le week-end.
Par contre jamais tu verras Philippe Verdier sur TF1... ^^

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Successions...
Publié: Dim 06 Oct 2013, 17:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7316
Oui, c'est quasiment un débat sur la retraite que nous propose Disconnected :P
L'âge importe peu quand on est toujours en capacité de remplir ses fonctions. Et avec l'âge viennent l'expérience et la sagesse.
Mais je comprends aussi que les plus jeunes attendent leur moment et aient envie de prendre la place pour donner à leur tour pleinement satisfaction.
Dans vos listes, il y a des personnalités qui partiront d'elles-mêmes et d'autres qui attendront de se faire virer et crieront alors au racisme anti-vieux.

Il y a un détail qui ne m'a pas échappé dans le dernier mercato : le retour d'Anne-Sophie Lapix à France Télévisions. De ce fait, elle se place d'office pour un éventuel futur poste de présentatrice de JT. L'inconvénient, c'est que les actuels titulaires, aussi bien sur France 2 que sur France 3 sont encore jeunes (des quadras pour la plupart).

Par ailleurs, certains départs à la retraite pourraient ne pas être remplacés non plus. je pense par exemple au service des sports de France Télé. En cure d'amaigrissement, le groupe pourrait être amené à dégraisser le service en profitant des futurs départs...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Successions...
Publié: Dim 06 Oct 2013, 17:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9920
Looka a écrit:
Décidément Disconnected tu as un problème avec les vieux à vouloir les enterrer avant l'heure ou bien ? :mrgreen: :mrgreen:


Non, il se soucie pour leurs futures pensions de retraite. :mrgreen:

_________________
« Cyril Hanouna est un exemple de la méritocratie. » : Kévin Bossuet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Successions...
Publié: Dim 06 Oct 2013, 17:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Donc si j'ai bien compris Disconnected, tu es obsédé à vouloir virer ces gens-là et à les remplacer que par un réseau de blondasses à fortes poitrine qui dominerait sur toutes les chaînes ?!
Ton comportement sectaire me fait peur...
La manière dont tu dis "Hop, celui-là à la poubelle et on met celle-là à la place !!! Ces seins augmenteront l'audience de 5% !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Successions...
Publié: Dim 06 Oct 2013, 18:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Oct 2013, 7:44
Message(s) : 55
Eh bien "Max38". C'est ton commentaire qui me fait peur (il en fallait bien un premier). Je ne suis en rien sectaire. Je propose un thème qui n'a jamais été abordé en fil conducteur, peut-être que cela change certaines habitudes. Et je n'ai jamais dit "Hop, celui-là à la poubelle et on met celle-là à la place !!! Ces seins augmenteront l'audience de 5%". Pure calomnie! C'est assez honteux comme procédé, je ne comprends pas trop là. Nulle place pour des procès d'intention, ici. Aussi je t'invite chaleureusement à relire les contributions, dans leur intégralité, et à ne pas les survoler. Il me semble que je sais aligner sujet, verbe, complément et argumenter / nuancer. Ce fil de discussion est sérieux et est tout sauf un défouloir pour décider qui serait trop vieux ou bénéficierait / subirait un délit de sale gueule. Tout cela est raisonné.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Successions...
Publié: Dim 06 Oct 2013, 18:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Euh, tu fais fausse route.
Tu dis que ce n'est pas un défouloir pour ceux qui veulent virer des journalistes.
Justement je suis contre cela et c'est toi qui le fait.
Mais mon message répond aussi à ce que tu as dit sur le topic de l'habillage des JT de France 2.
Selon toi, si on titularise Anne-Sophie Lapix, les journaux de la 2 seront de meilleurs qualité ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74, R@28 et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 04 Mai 2024, 23:02
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group