Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [D8] Est-ce que ça marche ?
Publié: Mer 02 Oct 2013, 17:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Mais juste avant TPMP ça pourrait nuire au Before du Grand Journal.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Est-ce que ça marche ?
Publié: Mer 02 Oct 2013, 19:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Août 2013, 15:22
Message(s) : 120
Je suis pas sur qu'il y ait le moindre esprit corporate entre Canal+ et les chaînes gratuites du groupe.

De toute façon, TPMP nuit déjà au Grand Journal, et pas sur que le Before aide beaucoup à remonter les audiences du Grand Journal (y'a qu'à voir la semaine dernière où y'avait le Before avant et pourtant TPMP a battu LGJ).

Donc quitte à torpiller le Before de Canal+, pourquoi ne pas mettre EQCM juste avant TPMP, c'est clairement pour ça que Cyril Hanouna voulait le produire au départ (il l'avait dit dans TPMP, son but c'était d'avoir une émission qui occupe entre 30 et 45 minutes juste avant TPMP pour avoir une bonne base de téléspectateurs au démarrage de TPMP, et Alexia Laroche-Joubert avait d'ailleurs dit à ce moment là de manière assez illusoire que TPMP passerait les 2 millions dans ce cas là). Maintenant, je trouve ça ridicule d'envoyer une émission comme EQCM à l'abbatoir alors même qu'elle a commencé parce qu'ils la mettent justement aux horaires où leur cible n'est pas devant la télé.

Enfin bref, y'a un gros problème de logique chez les programmateurs de D8, et je me demande quelle influence véritable a la maison Canal+ (qui veut valoriser ses programmes d'abord) derrière ces problèmes


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Est-ce que ça marche ?
Publié: Mer 02 Oct 2013, 19:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4792
Et si "Est-ce que ça marche" venait à nuire à "Touche pas à mon Poste" en tant que locomotive directe ? Elle fait moins que Friends et Navarro.

Quand on voit l'émission, on peut comprendre que D8 veuille la tenir le plus loin possible de son vaisseaux amirale qui n'a que 1 an et qui représente une poule au oeuf d'or pour l'avenir de D8. Attendons déjà qu'elle fasse ses preuves à 16h50.

Entre Canal+ et D8, il doit y avoir plus de tensions que l'on imagine. A l'époque du lancement de TPMP, ils pensaient que l'émission ferait au mieux 700 à 800.000 téléspectateurs sur son installation progressive et que Le Grand Journal ne serait pas impacté par D8. Finalement, c'est pire que ce qu'ils avaient imaginé...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Est-ce que ça marche ?
Publié: Mer 02 Oct 2013, 21:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Fév 2013, 20:53
Message(s) : 37
Je suis un peu d 'accord avec vous tous. Seulement, perso, je verrais davantage une programmation comme celle ci : 17h15 Est ce que ça marche avec 10 minutes supplémentaires / 18h00 Friends ou une salve de Palmashow / 18h30 TPMP.

17h15 serait déjà un horaire un petit mieux adapté pour l'After School.

A terme, pourquoi ne pas imaginer, si l'émission de Combal et Massenet est un carton, et que les deux émissions peuvent avoir deux plateaux distincts, une programmation en direct pour Est Ce Que Ca Marche, avec un duplex à 17h55 avec Hanouna qui nous délivrerait le sommaire de ce qui nous attend à 18h30. Entre les deux, un épisode de Sitcom puissant, histoire de laisser respirer le Before sur Canal et ne pas saturer les téléspectateurs en les faisant souffler.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Est-ce que ça marche ?
Publié: Mer 02 Oct 2013, 23:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Jan 2013, 1:30
Message(s) : 667
greg13 a écrit:
A terme, pourquoi ne pas imaginer

Tu aurais pu me quoter à la place, ça aurait été plus rapide :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Est-ce que ça marche ?
Publié: Jeu 03 Oct 2013, 15:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1701
Je suis pas sûr que ce soit un programme "after school" qui cible les jeunes quand on voit certains sujets traités: Muriel Robin, une exposition au musée d'Orsay, le nouvel album de Michel Fugain...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Est-ce que ça marche ?
Publié: Mer 09 Oct 2013, 12:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Jan 2013, 1:30
Message(s) : 667
163 000 personnes hier devant EQCM, son record.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Est-ce que ça marche ?
Publié: Mer 09 Oct 2013, 23:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Je pense que si l'émission était diffusée juste avant TPMP, les audiences seraient meilleures !

Mais on sait que pour des contraintes techniques et à cause du plateau, l'émission est enregistrée et diffusée 1h40 avant TPMP.
Dommage !

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Est-ce que ça marche ?
Publié: Ven 11 Oct 2013, 23:35 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Et puis, au delà de la question pratique des plateaux, est-ce qu'ils n'auraient pas mis "Est-ce que ça marche" à cet horaire bizarre de 16h50 pour roder l'émission et voir si elle a les "reins" pour devenir la locomotive de TPMP ? Si ça ne marche pas, ils peuvent toujours arrêter l'émission dans l'anonymat.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Est-ce que ça marche ?
Publié: Ven 25 Oct 2013, 23:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Dès novembre, Ariane Massenet sera "régulièrement" remplacée par Valérie Bénaïm...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Est-ce que ça marche ?
Publié: Sam 26 Oct 2013, 0:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Ah bon ? Tu as vu ça ou ?

Ca va peut être relancer l'émission qui n'est pas vraiment bonne... Moundir qui nous parle de culture, ça veut tout dire!

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Est-ce que ça marche ?
Publié: Sam 26 Oct 2013, 0:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
J'ai lu ça sur Twitter apparemment l'info viendrait de Valérie Bénaïm elle-même. ;)
Personnellement l'émission c'est pas plus de 2mn, c'est imbuvable rien que les chroniqueurs je peux pas...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Est-ce que ça marche ?
Publié: Sam 26 Oct 2013, 11:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Compte Twitter de Valérie Bénaïm a écrit:
Est ce que ça marche ‏@ECQCM

Le 4 novembre retrouvez exceptionnellement @BenaimValerie en duo avec @camillecombal à la présentation d' #ECQCM :-)

Peut-être un essai pour voir ce que donne une émission présentée par 2 chroniqueurs de l'émission phare de D8... j'ai nommé TPMP.
Ça sent le truc pour rebooster l'audience ça.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Est-ce que ça marche ?
Publié: Dim 27 Oct 2013, 14:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Jan 2013, 1:30
Message(s) : 667
L'émission a fait 209 000 spectateurs et 2,4% en PDA vendredi, son record. C'est pas mal tout de même d'avoir réussi à franchir les 200 000 vu le format de l'émission, son mode de diffusion (quasi quotidienne) et son horaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Est-ce que ça marche ?
Publié: Dim 27 Oct 2013, 16:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 24 Fév 2013, 17:15
Message(s) : 21
StrikKk a écrit:
Dès novembre, Ariane Massenet sera "régulièrement" remplacée par Valérie Bénaïm...



Tout simplement parceque Ariane MAssnet à une émission sur Comédie!. Je ne pense pas qu'il faut y voir une manœuvre de la part du groupe de l'éloigner de l'émission ;)

_________________
Thomas Despre - Passionné de médias et d'info. [Ex-Stagiaire GRAND 8-TPMP/France 2/DMD Prod]


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Triton et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 7:02
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group