Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 425 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Sam 30 Jan 2016, 1:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Les demi-finale auront lieu le mercredi et le jeudi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Sam 30 Jan 2016, 1:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
exact jai regardé trop vite le calendrier de l'ordi ( pas pratique leur grille à ozap sans le jour de la semaine d'indiquer)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Sam 30 Jan 2016, 1:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 942
Localisation : La Rochelle
azerty774 a écrit:
Cyril36 a écrit:
Le projet de beIN Sports est très étrange. Acheter à prix d'or un tournoi pour se retrouver avec des exclus comme Ukraine/Irlande du nord ou Islande/Slovaquie...

Même cas de figure que pour le mondial. BeIn ne vends pas les exclus mais une couverture complète de l'événement avec des commentateurs experts (i.e. meilleurs que Balbir ou Jeanpierre), des magazines, des vrais avant-matchs ... Les footeux iront voir Bein, le grand public TF1/M6.
Oui et des études d'audience chez BeIn ont montré que les meilleurs scores du mondial 2014 avaient été réalisés lors de matches en codiffusion.

azerty774 a écrit:
L'Equipe 21 adoptera surement la même posture que pour le Bresil : se positionner où TF1 et M6 ne sont pas (avant-matchs, mi-temps, après-matchs), à l'instar de i>Télé et BFMTV. Ça avait bien fonctionné il y a deux ans, nul doute que le succès d'audience sera une nouvelle fois au rendez-vous.
Comme elle le fait d'ailleurs pour tous les matches de Ligue Des Champions notamment. Le mondial 2014 avait permis à la chaîne de passer un cap d'image (je me souviens des campagnes marketing pour l'événement).

:arrow: Concernant la finale sur M6, on ne m’enlèvera pas de l'esprit que ça reste une déconvenue pour TF1. Dans l'esprit du téléspectateur lambda et dans ce que le groupe revendique, TF1 est la chaîne des grands événements, et ne pas diffuser l'événement foot de l'année, c'est cocasse.
J'imagine bien les téléspectateurs se demander "pourquoi c'est pas sur la 1ere" au soir de la finale... C'est un gros coup pour l'image de la chaîne, du coté statutaire plus qu'autre chose.

De nos yeux de téléspectateurs avertis, on ne voit pas ça comme un "échec cuisant", puisque d'un point de vue financier, l'accord initial (Euro 2012 et 2020) prévoit que les 2 chaînes payent la mème chose et donc se partagent les pertes (TF1 a juste remis au pot pour 11 matches supplémentaires parce que l'événement se déroule en France).

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Sam 30 Jan 2016, 1:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
Même si c'était déjà le cas en 2012, je me souviens d'un temps où l'idée même que TF1 partage des droits sportifs faisait sourire l'état-major de la chaîne. Peu importe le prix et la rentabilité, c'était une question d'image et de statut.

Certes les temps ont changé, le contexte n'est pas le même mais je pense qu'au contraire l'exclusivité et l'évènementialisation d'une antenne sont encore plus importants dans un univers éclaté afin de se différencier. Au final sur cet exemple précis de l'Euro, ça revient à dire que M6 vaut TF1, qu'elles ont le même statut et qu'elles évènementialisent leur antenne de la même façon. Ils ont quand même préservé les deux prochaines Coupes du monde masculine et la Coupe du monde féminine en France, ce qui est bien le moins.

Niveau statut on ne peut pas encore comparer que ce soit au niveau du coût de grille, de l'information, de la fiction/séries, du divertissement ou même le sport. Mais avec les différents revers que TF1 connaît ses derniers temps, il faudrait commencer à se poser des questions et défendre ses positions sur tous les fronts et ne pas se contenter de l'argument de la multiplication des chaînes qui devient un peu trop facile. Ok c'est toujours le leader qui perd le plus mais quand on est capable de rassembler 8 ou 9 millions de personnes en prime, il faut être à la hauteur et, par exemple, se faire battre autant de fois en prime en une semaine ce n'est pas normal.
Sans vouloir jouer les Cassandre, la tâche de Gilles Pélisson va être rude et la masse de travail importante.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Sam 30 Jan 2016, 1:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Rom 1 a écrit:
Même si c'était déjà le cas en 2012, je me souviens d'un temps où l'idée même que TF1 partage des droits sportifs faisait sourire l'état-major de la chaîne. Peu importe le prix et la rentabilité, c'était une question d'image et de statut.

.


De quels temps parles-tu ? Car je pense que cela repose sur une fausse idée. Sur les Euro de football, TF1 n'a jamais proposé les 20 meilleurs matchs de la compétition. Pour rappel, la finale de 2004 était sur France 2 ! Les matchs étaient assez équitablement répartis.
Et sur les coupes du monde de football, c'est seulement depuis 2002 que TF1 diffuse l'essentiel des matchs. En 1998 le premier match de l'Equipe de France était sur...France 3. La finale de la coupe du monde 1994 sur France 2 !

En vérité, c'est sur la dernière coupe du monde et sur les deux prochaines que TF1 aura la couverture la plus forte de son histoire sur les mondiaux de foot.

ce que je trouve d'amusant de constater, c'est qu'en 2012 les médias insistaient comme Puremédias le fait que TF1 ne diffuserait qu'un match de poules des bleus. Le fait qu'elle diffuse la finale était rapidement évoqué.... http://www.ozap.com/actu/euro-2012-seul ... tf1/439883


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Sam 30 Jan 2016, 2:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Je sais que yahin tu es en mode sauvetage de tf1, tu sors toutes tes rames du monde pour sortir ta chaine du trou (courage ca va durer jusqu'à mi juillet) mais le fait est là perdre la finale est un cataclysme sans nom et je suis très gentil en disant cela ! Tous les médias depuis cet aprem mettent en avant que la finale soit cette année sur m6 https://news.google.com/news/story?ncl= ... YQqgIIKzAA, c'est l'info du jour , du mois meme, un desastre sans nom pour l'image de la chaine tu ne peux nier l'évidence . Les autres matchs là on s'en fout, le public aussi, ils ne vont retenir que cette info ! Courage aux dirigeants de la chaine qui vont devoir répondre à la question tous les jours jusqu'à la fin de l'euro !

Et au passage ce fameux tirage au sort évoqué est loin d'etre confirmé à en croire tavernost qui parle lui de négociations , http://www.franceinfo.fr/fil-info/artic ... pdg-762489


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Sam 30 Jan 2016, 3:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
C'est à se demander si tu es sérieux vus les termes utilisés. Malheureusement oui.

Avoir la finale, cela signifie ne pas diffuser la match d'ouverture des bleus. L'entrée en compétition des bleus dans leur championnat des nations ne constitue pas un événement ? De mon point de vue, je trouve que est en terme de communication aussi important que la finale. Je ne crois pas que les téléspectateurs s'en foutent.

Comme je l'ai déjà dit ce n'est pas la première fois qu'une finale d'un tournoi mondial échappe à TF1. Et pourtant certains trouvent encore cela extraordinaire que ça puisse arriver. C'est donc bien la preuve que cela ne laisse pas beaucoup de traces, que les choses se construisent sur le long terme et que c'est la présence constante sur les grands événements qui fait la différence.

D'ailleurs après l'euro 2016, TF1 enchaînera très vite sur les qualifications pour le mondial 2018 avec des matchs prestigieux contre le Pays-Bas et la Suède. Mondial 2018 dont elle diffusera les 28 meilleurs matchs. En attendant il n'y aura rien sur M6 pendant au moins 4 ans. Pas certain d'ailleurs de retrouver M6 sur L'Euro 2020 car avec la création de la ligue des nations, il est possible que les droits soient vendus sous une autre forme par LUEFA.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Sam 30 Jan 2016, 3:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
:mrgreen: C'est marrant de te voir ramer, mais tu sais tu peux sortir de ton role ici, c'est un forum tu n'es pas au boulot là :wink: :wink: :wink: ! Ce que tu dis honnêtement , tes arguments de plan de crise, reflechis longuement , on s'en fout le mal est fait. Eh bien sur que oui je suis sérieux je ne dis que la vérité et tu le sais au fond de toi tu ne peux le nier ! L'ouverture (où les gens ne sont meme pas encore dans le truc) on s'en fout ce que retiennent les gens et les médias cest la diffusion de la finale sur m6. Les autres compets on s'en fout aussi car là c'est en france en france quoi ! POINT


Dernière édition par spy01 le Sam 30 Jan 2016, 3:43, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Sam 30 Jan 2016, 3:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Ce n'est pas le drame de l'année pour TF1, mais ce n'est pas non plus à prendre à la légère pour la chaine qui n'a pour l'heure pas trouvé les clés du redressement des audiences sur les grilles classiques, et risque de perdre sa seule fierté de fin d'année, à savoir les meilleures audiences.
M6 touche le Jackpot avec le match de poule qui devrait faire le plus d'audience, puisque un dimanche à 21h, et le match de poule sans la France le plus intéressant (Belgique/Italie).
TF1 a un match en plus, le huitième de finale, mais normalement à 15h. Les deux seuls points forts de cette programmation pour la première chaine sont la demi-finale et la couverture annexe importante due au lot acquis auprès de BeIN. Sa présence sera très marquée sur les phases de poules (16 matchs contre 8 pour M6), sur les 8emes de finale (6 des 8 matchs) et sur les quarts de finale (3 des 4). Heureusement pour la chaine que France TV n'a pas pu/voulu acquérir ce lot, car sinon, c'était la douche froide complète ce vendredi.

Yayin a écrit:
ce que je trouve d'amusant de constater, c'est qu'en 2012 les médias insistaient comme Puremédias le fait que TF1 ne diffuserait qu'un match de poules des bleus. Le fait qu'elle diffuse la finale était rapidement évoqué.... http://www.ozap.com/actu/euro-2012-seul ... tf1/439883


Il ne faut pas oublier qu'en 2012, la France sortait de l'épisode du mondial catastrophique en Afrique du Sud. La finale avait une valeur moins forte dans la mesure où la France n'y était pas prévue.
En 2016, avec le mondial en France, il est largement plus envisageable de retrouver notre équipe dans le stade le 11 juillet à 21h. Et si c'est le cas, M6 réalisera son audience historique, et l'une de plus fortes audiences de l'histoire de la télévision. Donc oui, le prestige de la première chaine en prendra un coup si cela se produit, tout comme si le PSG atteint la finale de Ligue des champions sur D8.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Sam 30 Jan 2016, 9:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9909
spy01 a écrit:
Par contre quid de la date de la fete de la musique de tf1, le samedi et mardi est pris !


Le Vendredi précédent la Fête de la musique certainement.

Sous Nonce Paolini, TF1 a tout de même perdu la Ligue des champions, la Formule 1, quelques matchs de l’Équipe de France passés sur M6, prochainement la finale de l'Euro qui se jouera en France. Les raisons économiques peuvent se justifier mais ça fait quand même beaucoup pour la chaine leader Française...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Sam 30 Jan 2016, 12:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
Franchement et personnellement, je ne vois pas pourquoi le match d'ouverture est aussi important que la finale. Tu rates le premier match, ce n'est pas grave, il n'est pas décisif à lui seul, vu qu'il y a deux autres matchs de poule, et que tu sais que tu auras au minimum deux occasions de voir les Bleus jouer.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Sam 30 Jan 2016, 13:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4798
Et surtout, qu'est-ce qui restera dans la mémoire collective des gens à l'issue du tournoi ? Un match d'ouverture contre une équipe de Roumanie qui n'est pas spécialement la plus redoutable ou la finale du championnat d'Europe en France ? J'ai ma réponse...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Sam 30 Jan 2016, 15:17 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
Yayin a écrit:
Rom 1 a écrit:
Même si c'était déjà le cas en 2012, je me souviens d'un temps où l'idée même que TF1 partage des droits sportifs faisait sourire l'état-major de la chaîne. Peu importe le prix et la rentabilité, c'était une question d'image et de statut.

.


De quels temps parles-tu ? Car je pense que cela repose sur une fausse idée. Sur les Euro de football, TF1 n'a jamais proposé les 20 meilleurs matchs de la compétition. Pour rappel, la finale de 2004 était sur France 2 ! Les matchs étaient assez équitablement répartis.
Et sur les coupes du monde de football, c'est seulement depuis 2002 que TF1 diffuse l'essentiel des matchs. En 1998 le premier match de l'Equipe de France était sur...France 3. La finale de la coupe du monde 1994 sur France 2 !

En vérité, c'est sur la dernière coupe du monde et sur les deux prochaines que TF1 aura la couverture la plus forte de son histoire sur les mondiaux de foot.

ce que je trouve d'amusant de constater, c'est qu'en 2012 les médias insistaient comme Puremédias le fait que TF1 ne diffuserait qu'un match de poules des bleus. Le fait qu'elle diffuse la finale était rapidement évoqué.... http://www.ozap.com/actu/euro-2012-seul ... tf1/439883

D'un temps où aucune chaîne payante ne diffusait en simultané, c'était TF1 ou rien. A la limite le match pouvait être proposé en différé sur la chaîne payante. D'un temps où c'est TF1 qui achetait l'intégralité des droits et revendait ensuite ce qui l'intéressait le moins. D'accord cela ne concernait que les Coupes du monde mais tout de même.

Autant je comprenais que contrairement à FranceTélévisions, TF1 ne puisse diffuser l'ensemble des droits d'une compétition mais désormais elle doit alimenter trois chaînes généralistes gratuites. Évidemment c'est moins rentable de garder l'ensemble des droits et de les diffuser que d'en revendre une partie, mais dans un univers à 25 chaînes l'exclusivité et la différenciation c'est ce qui doit parfois primer sur le côté financier à mon humble avis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Jeu 18 Fév 2016, 1:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
M6 Publicité a publié un mini-site avec ses tarifs publicitaires. http://www.m6pub-uefaeuro2016.fr/

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Jeu 18 Fév 2016, 8:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2803
Et voici le dossier de M6 Publicité : ICI, ainsi que celui de TF1 : ICI

Qui en plus des tarifs nous permettent d'en savoir un peu plus sur le dispositif des deux chaînes autour de l'événement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 425 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 29  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : NekoGeo et 172 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 17:05
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group