Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivant

Pour ou contre la présence des vachettes dans Intervilles ?
Pour 65%  65%  [ 54 ]
Contre 35%  35%  [ 29 ]
Nombre total de votes : 83
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles - Cinquantenaire de l'émission
Publié: Lun 14 Avr 2014, 17:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 676
FTV4 a écrit:
xav-stargate a écrit:
Bonjour,
désolé de déterrer ce sujet mais au vus de la bonne audience d'Intervilles l'année dernière FTV a décider de reconduire une spécial ou même remettre Intervilles pendant l'été toutes les semaines comme avant =) ?


Dès que les moyens financiers seront de retours, j'vois bien un Intervilles (mais j'doit me répéter... :P ) avec Nagui et V.Lagaf à la présentation et en arbitre Tex accompagner de N.Simon. J'suis sûr que ça peut fonctionner, en alternance avec le Fort un été sur 2... !


+1 En effet je pense que même si Interville est très bien, cela pourrait lasser à force les téléspectateurs, c'est pour cela que je verrai bien également une alternance avec Fort Boyard ou encore La carte au trésor (même si elle est beaucoup plus adapté à Fr3) : Les jeux qui font vraiment été =).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles - Cinquantenaire de l'émission
Publié: Lun 14 Avr 2014, 18:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
xav-stargate a écrit:
+1 En effet je pense que même si Interville est très bien, cela pourrait lasser à force les téléspectateurs, c'est pour cela que je verrai bien également une alternance avec Fort Boyard ou encore La carte au trésor (même si elle est beaucoup plus adapté à Fr3) : Les jeux qui font vraiment été =).


Une alternance sur trois programmes, c'est difficile si tu veux fidéliser le téléspectateur.

C'est vrai que le programme collerait parfaitement à l'ADN de France 3 et permettrait à France 2 de garder leurs jeux qui fonctionnent (notamment Fort Boyard, objectivité quand tu nous tiens :lol: ). Maintenant, France 2 a peut-être plus d'exposition et d'aura (quoique) que sa cousine régionale. Je pense que les producteurs et les dirigeants de FranceTélé débloqueront plus de moyens pour une émission sur la 2 plutôt que sur la 3.

Pour moi, le bon rythme pour ne pas lasser le spectateur d'Intervilles serait 4 numéros indépendants (pas de compétition sur tout l'été): un pour chaque mois d'été (fin juin, juillet, août, début spetembre).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Lun 14 Avr 2014, 18:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
ceci dit vous êtes sûrs qu'intervilles est vraiment attendu par le grand public ?

c'est pas un programme devenu un peu kitch ? ( les histoires de vachettes, la mauvaise foi des participants ou de l'arbitre ) :mrgreen:

quand on pense à intervilles pour beaucoup ( les plus de 30 ans ) ça fait remonter à Mathusalem avec Guy Lux et Léon Zitrone,

il faudra probablement moderniser le concept, peut-être un nouveau titre et de nouvelles règles du jeu, peut-être même reprendre certaines recettes de la télé-réalité pour que ça plaise aux plus jeunes :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles - Cinquantenaire de l'émission
Publié: Lun 14 Avr 2014, 18:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 676
boyard man a écrit:
xav-stargate a écrit:
+1 En effet je pense que même si Interville est très bien, cela pourrait lasser à force les téléspectateurs, c'est pour cela que je verrai bien également une alternance avec Fort Boyard ou encore La carte au trésor (même si elle est beaucoup plus adaptée à Fr3) : Les jeux qui font vraiment été =).


Une alternance sur trois programmes, c'est difficile si tu veux fidéliser le téléspectateur.

C'est vrai que le programme collerait parfaitement à l'ADN de France 3 et permettrait à France 2 de garder leurs jeux qui fonctionnent (notamment Fort Boyard, objectivité quand tu nous tiens :lol: ). Maintenant, France 2 a peut-être plus d'exposition et d'aura (quoique) que sa cousine régionale. Je pense que les producteurs et les dirigeants de FranceTélé débloqueront plus de moyens pour une émission sur la 2 plutôt que sur la 3.

Pour moi, le bon rythme pour ne pas lasser le spectateur d'Intervilles serait 4 numéros indépendants (pas de compétition sur tout l'été): un pour chaque mois d'été (fin juin, juillet, août, début spetembre).



T'es radin, 4 émissions sur 4 mois c'est peut être trop étalé =), je verrais plutôt un Intervilles 1 semaine sur 2 avec Fort Boyard... ça pourrait être pas mal... mais seulement pour le mois de Juillet et Août.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Lun 14 Avr 2014, 18:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 676
Magnum a écrit:
ceci dit vous êtes sûrs qu'intervilles est vraiment attendu par le grand public ?

c'est pas un programme devenu un peu kitch ? ( les histoires de vachettes, la mauvaise foi des participants ou de l'arbitre ) :mrgreen:

quand on pense à intervilles pour beaucoup ( les plus de 30 ans ) ça fait remonter à Mathusalem avec Guy Lux et Léon Zitrone,

il faudra probablement moderniser le concept, peut-être un nouveau titre et de nouvelles règles du jeu, peut-être même reprendre certaines recettes de la télé-réalité pour que ça plaise aux plus jeunes :mrgreen:


Je ne pense pas :

Image
Source : http://www.ozap.com/actu/audiences-inte ... ude/447892

Ils ont fait 20% de PDA, c'est pas négligable et ça démontre bien qu'il y a "du monde", il faut savoir que France 2 à fait sur le mois de mars 13,7% de PDA en moyenne... et hier soir avec un "bon" film autour de 14%.

Source : http://www.ozap.com/actu/audiences-mars ... sse/452489

J'ai un besoin d'info, Intervilles était diffusé sur France 3 avant 2013 non ? Et ce n'est que pour la spéciale qu'elle est arrivé sur France 2 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Lun 14 Avr 2014, 18:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4787
Bartman a écrit:
TF1 est trop "classe" (vous voyez, du genre crâneur parce qu'elle a du fric et des programmes avec d'immenses plateaux) et ne veut sans doute pas être associée à un concept du genre, car elle est comme je dis plus "classe" qu'il y a 15 ans. [...]

On parle bien de la chaîne qui a diffusé le Juste Prix, Les 12 coups de midi, Les feux de l'amour, L'amour est aveugle, Qui veut épouser mon fils et Secret Story ? :mrgreen: Je pense que Intervilles a sa place sur TF1. C'est d'ailleurs la seule chaîne qui serait capable d'en faire un événement national comme se fût le cas auparavant.

Il faut noter que TF1 voulait diffuser ce numéro anniversaire de 2013 mais, elle a fait le choix de diffuser Dallas à la place. Dommage pour elle...

Magnum a écrit:
ceci dit vous êtes sûrs qu'intervilles est vraiment attendu par le grand public ?

Je pense qu'il y a une nostalgie, mais pas une attente phénoménale. D’ailleurs, le score du numéro anniversaire n'a pas fait un véritable carton. Certes, c'était leader mais avec 3,8 millions et 20% de pda là où la fête de la musique avait fait 4,5 millions et 24%. Mais, il faut voir qu'en face, il y avait le naufrage Dallas et pas grand chose d'autre. Perso, j'adore cette émission, ça sent tellement la période estivale, le soleil, la bonne humeur...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Lun 14 Avr 2014, 19:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
xav-stargate a écrit:
J'ai un besoin d'info, Intervilles était diffusé sur France 3 avant 2013 non ? Et ce n'est que pour la spéciale qu'elle est arrivé sur France 2 ?


L'émission est revenue en quotidienne durant l'été 2004 sur France 2, puis en hebdomadaire, l'été suivant sur France 2 (2005) et France 3 (2006-2009). Il y avait aussi eu une saison, en 1985, sur FR3.

Magnum, pourquoi vouloir à tout prix attirer les jeunes, qui plus est en rajoutant de la télé-réalité, là où il n'y en a pas besoin!
Le concept est vieux mais gardent le même côté transgénérationnel, les grands-parents, parents regardent l'émission en famille, avec les enfants, qui le regadareront peut-être dans 15-20 ans avec leurs propres enfants (si Intervilles est là).
Ce jeu a une mécanique telle que si l'on rajoute un élément qui tranche trop, ça va foirer. La preuve, en 2004, les quotidiennes ont plutôt bien fonctionné, mais la finale, longue et trop axée compétition (6 équipes puis 2), n'a pas fait un super score.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Lun 14 Avr 2014, 19:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
"intervilles" pouvant avoir un coté "vieux" péjoratif ( la preuve certains ici veulent que ça soit diffusé sur France 3 :mrgreen: ) je me dis que ça peut empêcher la venue de ce programme sur une chaine privée qui cherche à tout prix à cibler la ménagère de moins de 50 ans pour les recettes publicitaires :?:

une formule plus hardcore, avec des épreuves plus musclées et parfois cruels type arène de gladiateur, des combats sexys dans la boue façon fort boyard, le public qui peut voter par SMS pour éliminer ou repêcher un candidat, ça n'aurait plus rien à voir avec le coté "kermès/bon enfant" d'intervilles , là on aurait un show complètement flippant qui ferait du buzz comme la télé-réalité, là TF1 serait preneur je pense :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Lun 14 Avr 2014, 19:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Dans le genre "je mets des étiquettes aux choses et je les range dans des cases", tu es plutôt doué!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Lun 14 Avr 2014, 20:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Déc 2013, 23:33
Message(s) : 172
Je penses que la place d'Intervilles est sur France 3, car elle représente dans le groupe les régions. De plus le budget logistique serait moindre, car elle possede autant d'antennes régionales qu'il y a de régions, dont pour le logistique technique juste a déplace un car régie de région.

Ensuite, la plupart des villes qui participent, payent une partie des frais, car cela fait de la comm pour la ville via la vidéo de présentation, en plus pas besoin de mobiliser une équipe en régie dans une antenne régionale, car France 3 à la régie finale la plus perfectionner malgré qu'elle n'est pas en "HD", car une régie régionale peut etre controlée directement depuis la régie finale de France 3 à Paris via la fibre optique, c'est pour cela qu'il lui est difficile actuellement de passer en "HD" , donc des coûts en moins de personnels permanents. Les seuls couts, sont le logement des animateurs, des techniciens sur place, voir un camion régie au cas ou. Si vous remarquez, la plupart des villes qu'y participe ont l'antenne régionale de France 3 chez eux.

Même, à l'epoque quand TF1 diffusait "Intervilles" les villes prenait en charge une partie des couts.


Mais le seule souci pour France 3, est que son budget qui lui est alloué, ne lui permet pas de faire "Intervilles".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Lun 14 Avr 2014, 20:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Rivélian a écrit:
Je penses que la place d'Intervilles est sur France 3, car elle représente dans le groupe les régions. De plus le budget logistique serait moindre, car elle possede autant d'antennes régionales qu'il y a de régions, dont pour le logistique technique juste a déplace un car régie de région.

A priori, selon le Tube, le prochain Intervilles serait France-Chine lors de l'été 2015. La diffusion sur France 2 est donc plus représentative que France 3.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Lun 14 Avr 2014, 20:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
StrikKk a écrit:
A priori, selon le Tube, le prochain Intervilles serait France-Chine lors de l'été 2015. La diffusion sur France 2 est donc plus représentative que France 3.

Il est vrai que dans ce cas, France 2 est plus "légitime". Cependant, je croyais que ce "France-Chine" pourrait voir le jour dès cet été. Peut-être ai-je mal compris?
En revanche, si une version française, avec plusieurs numéros, France 3 pourrait faire figure de favorite (même la HD pourrait manquer).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Lun 14 Avr 2014, 21:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Rivélian a écrit:
Je penses que la place d'Intervilles est sur France 3, car elle représente dans le groupe les régions. De plus le budget logistique serait moindre, car elle possede autant d'antennes régionales qu'il y a de régions, dont pour le logistique technique juste a déplace un car régie de région.

Ensuite, la plupart des villes qui participent, payent une partie des frais, car cela fait de la comm pour la ville via la vidéo de présentation, en plus pas besoin de mobiliser une équipe en régie dans une antenne régionale, car France 3 à la régie finale la plus perfectionner malgré qu'elle n'est pas en "HD", car une régie régionale peut etre controlée directement depuis la régie finale de France 3 à Paris via la fibre optique, c'est pour cela qu'il lui est difficile actuellement de passer en "HD" , donc des coûts en moins de personnels permanents. Les seuls couts, sont le logement des animateurs, des techniciens sur place, voir un camion régie au cas ou. Si vous remarquez, la plupart des villes qu'y participe ont l'antenne régionale de France 3 chez eux.
(...)
Mais le seule souci pour France 3, est que son budget qui lui est alloué, ne lui permet pas de faire "Intervilles".

Ce ne sont pas les antennes régionales mais la filière production de France Télévisions (anciennement de France 3) qui travaille à la fabrication des émissions nationales ou en régions de type événements sportifs, fictions ou programmes de divertissement comme "Intervilles". Ses moyens sont répartis sur plusieurs points du territoire.
La filière qui ne travaillait que pour France 3 travaille maintenant pour toutes les chaînes du groupe depuis sa réforme en 2007 et même pour des chaînes privées (TF1 y a eu recours pour la coupe du monde de rugby en 2007). Les moyens techniques ne sont donc pas un problème.

Maintenant, il est vrai que sur le plan éditorial, une saison d'Intervilles en régions pourrait avoir sa place sur France 3, bien qu'il faille noter également que la chaîne a délaissé le divertissement au profit de France 2 au nom de la clarification de l'identité de chacune des chaînes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Lun 14 Avr 2014, 21:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Magnum a écrit:
"intervilles" pouvant avoir un coté "vieux" péjoratif ( la preuve certains ici veulent que ça soit diffusé sur France 3 :mrgreen: ) je me dis que ça peut empêcher la venue de ce programme sur une chaine privée qui cherche à tout prix à cibler la ménagère de moins de 50 ans pour les recettes publicitaires :?:

une formule plus hardcore, avec des épreuves plus musclées et parfois cruels type arène de gladiateur, des combats sexys dans la boue façon fort boyard, le public qui peut voter par SMS pour éliminer ou repêcher un candidat, ça n'aurait plus rien à voir avec le coté "kermès/bon enfant" d'intervilles , là on aurait un show complètement flippant qui ferait du buzz comme la télé-réalité, là TF1 serait preneur je pense :mrgreen:


Pas la peine d'aller jusque la. Un trio Castaldi/Quétier/Dechavanne à l'animation/arbitre + une ou deux personnalités intégrées dans les équipes de candidats tout la gardant la mécanique du jeu intact et je suis sur que ça ferait un carton sur TF1, même sur les cibles.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Mar 15 Avr 2014, 7:26 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Puisque l'on parle d'Intervilles, saviez-vous que RTI (Radio-Télévision Ivoirienne) a adapté le concept et produit onze numéros du jeu qui fait s'affronter les villes ?

L'émission a bénéficié d'une communication assez poussée (il y a quelques semaines par exemple, l'accès à la page d'accueil du site rti.ci était précédé d'une bande-annonce pour Intervilles au format SWF).

Et elle a apparemment séduit la direction des programmes de TV5Monde, puisque si l'on en croit la RTI, la chaîne de la francophonie devrait diffuser l'intégralité de ces Intervilles version Côte d'Ivoire sur son antenne cet été !

À lire sur : http://www.rti.ci/actualite-6486-seduit ... chain.html

ÉDIT : j'ai hébergé la bande-annonce au format SWF, cliquez ici pour la visionner.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : prisciou, remiferrier et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:49
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group