Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivant

Pour ou contre la présence des vachettes dans Intervilles ?
Pour 65%  65%  [ 54 ]
Contre 35%  35%  [ 29 ]
Nombre total de votes : 83
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Mer 19 Fév 2020, 4:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 808
Localisation : La Réunion
C'était en direct, effectivement.
Quant aux relations Mougeotte / Le Lay... Une paix des braves a été instaurée avec le temps, mais le moins que l'on puisse dire c'est que ça n'était pas gagné au départ. Le Lay venait du BTP et lorgnait la succession de Francis Bouygues à l'époque où Martin était un nobody ; Mougeotte venait des programmes et de l'équipe d'en face (Lagardère). Sa grille efficace mais onéreuse et le dumping sur la pub pour asphyxier la Cinq empêchaient TF1 d'être aussi rentable que la maison mère l'aurait voulu. Non vraiment, c'était pas idyllique comme relation... Plutôt un mariage de raison, avec des flingues planqués sous les oreillers.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervill·e·s
Publié: Mer 19 Fév 2020, 8:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
stargazer a écrit:
Ils se détestaient ? Vraiment ? Première nouvelle. Bel exploit alors que de collaborer pendant 20 ans tout en se détestant...
Pour ma part, je pense surtout qu'ils étaient très complices avec des opinions personnelles communes tellement mises de côté que TF1 en est arrivée à faire la campagne de Balladur en 1995 sans aucun complexe...
Bref, s'appuyer sur ce genre d'exemple en provenance de la TF1 des années 80/90 pour faire des comparaisons hasardeuses avec la production d'"Intervilles" en 2020 n'a aucun sens. C'est le gloubiboulga mentionné par Glouglouste. Revenons donc à l'essentiel cher Tremblotin.


Pardon d'avance du pas de coté. Il y a eu fort probablement des tensions durant un long règne de 20 ans mais dire qu'ils se détestaient me parait exagéré.
Après pour la campagne de Balladur, TF1 en était le symbole du fait de sa surpuissance et des liens entre les dirigeants de l'époque et le pouvoir mais d'autres médias comme France Télévisions par la présidence de Jean-Pierre Elkabbach, des radios ou certains titres de la presse généraliste y ont pris de leur part aussi...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Mer 19 Fév 2020, 18:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
J'ai quand même le sentiment que TF1 en a fait bien plus que les autres lors de cette campagne. Le célèbre livre de Pierre Péan et Christophe Nick en avait largement traité les dessous : https://www.fayard.fr/documents-temoign ... 2213598192

A part ça, revenons-en quand même un peu à "Intervilles" car les années 90, c'était aussi comme tu l'as rappelé la période Foucault (entre autres) avec un peu plus tard l'arrivée du très respecté Robert Wurtz après l'affaire des doigts et avec qui ça ne bronchait pas du côté des candidats. C'était un bon cru dans l'ensemble.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervill·e·s
Publié: Mer 19 Fév 2020, 19:50 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Glouglouste a écrit:
Après pour la campagne de Balladur, TF1 en était le symbole du fait de sa surpuissance et des liens entre les dirigeants de l'époque et le pouvoir mais d'autres médias comme France Télévisions par la présidence de Jean-Pierre Elkabbach, des radios ou certains titres de la presse généraliste y ont pris de leur part aussi...

Tout à fait, notamment Le Monde, mais toutes les entreprises de presse n'ont pas été autant étudiées que d'autres. On pourrait aussi se pencher sur la Présidentielle 2002 où il y aurait beaucoup de choses à dire...

Bref pour revenir à Intervilles, au-delà du sujet des vachettes qui semble faire trembler toutes les traditions de la civilisation occidentale, c'est le lieu qui me pose question.
Mélanger un concept amélioré de kermesse de place de village rassemblant de façon populaire et bon enfant toute une ville, à un symbole de l'industrie du divertissement américain, c'est assez gonflé et anachronique. Après je comprends la notion de budget et d'économie mais dans ce cas-là autant ne pas le faire.
Je ferai le parallèle avec le retour d'anciennes émissions qui ne se font finalement pas car leurs créateurs ne veulent pas de versions bradées, notamment sur des chaînes de la TNT. Ça me semble plus juste que de gâcher les souvenirs de millions de téléspectateurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervill·e·s
Publié: Jeu 20 Fév 2020, 6:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Rom 1 a écrit:
Je ferai le parallèle avec le retour d'anciennes émissions qui ne se font finalement pas car leurs créateurs ne veulent pas de versions bradées, notamment sur des chaînes de la TNT. Ça me semble plus juste que de gâcher les souvenirs de millions de téléspectateurs.

Par exemple le retour du Bigdil sur C8.
J'ai eu un ouf de soulagement lorsque ce projet est tombé à l'eau. Les souvenirs de millions de téléspectateurs resteront intacts. Je préfère cela à un revival bas de gamme produit par Hanouna.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Jeu 20 Fév 2020, 6:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2646
Localisation : Montpellier
C'est vrai que je suis bien d'accord avec toi Tremblotin pour une fois. N'étant pas né dans les années 90, je n'ai pu connaître que la version France 3 aux étés 2008 et 2009, Intervilles Junior sur Gulli et le prime spécial de France 2 en 2015.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Jeu 20 Fév 2020, 20:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 519
Rappelons que JSF n'a pas pu revenir car les chaines européennes trouvées par Nagui étaient privées alors que FTV voulait des publiques.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Jeu 20 Fév 2020, 20:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 519
Oui oui je ne dis jamais de fausses infos.
Voici la source provenant de l'intéressé en personne :

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... 9cc1d6df1e

"Il y a quelques années, Banijay a acquis les droits d’«Intervilles» et de «Jeux sans frontières». Voyant les velléités de France Télévisions autour de l’Europe, je leur ai proposé de refaire «Jeux sans frontières» ce qu’ils ont accepté. On avait extrêmement bien avancé sur les idées. J’avais contacté des chaînes européennes pour partager la production sauf que France Télévisions voulait qu’elles soient publiques... Il n’y en avait aucune! Et je n’avais plus le temps de repartir à zéro."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervill·e·s
Publié: Jeu 20 Fév 2020, 21:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
"Jeux sans frontières" n'a jamais été sur TF1. Et si France Télévisions ne le programme pas, je ne le vois nulle part. Personnellement, j'ai toujours préféré "Intervilles".

tremblotin a écrit:
Ce qui me chagrine aussi avec cette polémique sur les vachettes (laquelle doit son existence à la décision de Nagui, et à rien d'autre), c'est que ça a totalement occulté ce qui est selon moi (et selon d'autres ici aussi visiblement) le plus gros gâchis de cette histoire : le non-retour des Jeux sans Frontières.


Et si "Jeux sans frontières" avait été retenu, tu n'aurais pas inondé de message sur le fait qu'Intervilles ne revienne pas, bien évidemment...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Mer 04 Mars 2020, 21:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 676
Face au coronavirus, le tournage d'Intervilles repoussé, il était prévus le mois prochain (avril 2020).

Mais d'après "Le Parisien", le coronavirus serait plutôt une excuse, en effet ils ne sont pas prêts du tout : villes pas encore sélectionnées, lieu de tournage incertain...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Mer 04 Mars 2020, 22:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Dr Alban va nous sauver ! :mrgreen:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Mer 04 Mars 2020, 22:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
xav-stargate a écrit:
Face au coronavirus, le tournage d'Intervilles repoussé, il était prévus le mois prochain (avril 2020).

Mais d'après "Le Parisien", le coronavirus serait plutôt une excuse, en effet ils ne sont pas prêts du tout : villes pas encore sélectionnées, lieu de tournage incertain...


Le temps sera très court pour une éventuelle diffusion cet été. Un coup dur pour Air Production en tout cas...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Jeu 05 Mars 2020, 1:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
Ils n'ont qu'à le faire en direct comme le veut le concept, là ils auront le temps :evil:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Jeu 30 Avr 2020, 18:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Bon, donc "Intervilles" ne fera pas son grand retour cet été et cette année tout court. Nagui déclare dans Télé Star qu'il ne voit pas comment il pourrait tourner le jeu dans les 6 mois qui suivent.
La suite, l'année prochaine peut-être...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Sam 17 Sep 2022, 9:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Ni 2021, ni 2022. 2023 ?
Un sondage a été commandé par France Télévisions concernant les émissions que les téléspectateurs voudraient revoir, à l'occasion de la diffusion de "La Grande Saga de France Télévisions" ce soir.

En tête, "C'est pas sorcier" suivi de "30 millions d'amis" (Ravis, Jamy Gourmaud et Réha Hutin excluent toutefois un retour à la télé de ces émissions).
3e, "Intervilles". Nagui replanche sur le projet, un "Intervilles modernisé" avec de la technologie et sans vachettes et espère une diffusion l'été prochain. (Le Parisien)

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group