Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 417 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mer 19 Juin 2013, 20:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4793
"Jusqu'ici tout va bien" : Présentée par Sophia Aram
Du Lundi au Vendredi à 18h10 (En Direct et en public) sur France 2.
Image

Avec Arnaud Tsamère, Elie Sémoun, François Berléand, Charlotte Gabris, Jenny Ann Walker, Laurent Guimier et Dorothée Krysty.

On en parle ici ! :wink:


Dernière édition par Cyril36 le Lun 16 Sep 2013, 17:07, édité 11 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Rentrée 2013 : Qui veut mon talk à 18h ?
Publié: Mer 19 Juin 2013, 20:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Dans ce cas je copie mon post ici :
Citer:
De l'avoir vu dans Touche à pas à mon poste !, je trouve que Sébastien Cauet sera le candidat idéal pour le 18h de la chaîne... je m'explique car je pense que c'est nécessaire et que certains vont crier au loup...
Primo, ils vont supprimer On n'demande qu'à en rire qui est une des seules émissions de France 2 ciblée jeunes mais pas trop, hors Cauet plaît aux jeunes aux ménagères (tiens, tiens c'est pas Julien Courbet qui s'est fait supprimé un jeu à cause de ça ?), et a prouvé qu'il pouvait faire des émissions qui n'avaient rien de trash (Ça va s'Cauet n'avait rien de trash c'était des invités un poil d'actu), il gère le direct, et afin de ne pas faire tâche à C à Vous il faudrait une émission qui peut parler actu mais pas trop et avec un ton nouveau... Cauet est connu et reconnu, c'est un très gros point fort, ça nous permettrait d'avoir de grands invités. France 2 a besoin d'un coup de jeune, un visage connu c'est toujours mieux, et en a aussi bien besoin pour ses divertissements (on en parlé sur le topic du Cube justement) ou il pourrait faire des primes, on a bien comprit qu'il en avait envie, et surtout qu'il n'était pas contre quitter NRJ12 (selon moi il vaut mieux que les Anges TV). Cela pourrait ramener certains fidèles qui ont quitté le navire pour partir sur Touche pas à mon poste (un peu comme moi) en oubliant pas que Cauet pourrait ramener ses fidèles en tentant de ne pas perdre ceux d'ONDAR, selon moi c'est la recette idéale et ça nous évite un animateur en mousse car personne veut de 18h, il a même avoué aimer aimer les défis... Selon moi ça le tente sans qu'il ose l'avouer (ça serait la honte qu'il en ait envie et qu'il ne l'ait pas quand on sait que tout le monde la refuse, et il surement envie de retourner sur une grande chaîne).
Un bon 18h ça donne un bon booster et ça donne un peu plus de chances au 19h et hop ça sauve l'access de France 2 !

Si un modo passe par là, qu'il supprime ce post et déplace ceux du topic France 2 ou la discussion avec Looka est intéressante.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Rentrée 2013 : Qui veut mon talk à 18h ?
Publié: Mer 19 Juin 2013, 20:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
Je vais finir par croire qu'ils auraient mieux fait de laisser ONDAR ! Après tout ça fait 9%, ce n'est pas terrible mais ce n'est pas non plus un bide.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Rentrée 2013 : Qui veut mon talk à 18h ?
Publié: Mer 19 Juin 2013, 21:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4793
Surtout qu'ils pourrait faire encore moins avec ce talk sans queue ni tête. Comme le disait Gerard Louvin, on ne peut pas faire un talk de toute pièce sans animateur qui est censé devenir un chef de bande. Et puis, de quoi exactement va cibler ce talk. Actu, humour, télé... c'est très confus :?

Peut être qu'ils veulent faire un talk comme "L'Edition Spéciale" (je dis bien l'édition spéciale et pas la nouvelle édition) de Canal+. Un mélange d'actu de fond et décalée autour du bande.

Pour Cauet, en effet, il pourrait attirer un public qui manque cruellement à France 2 en ce moment (à savoir les ménagères et les jeunes). Mais je dois avouer que j'ai du mal à le voir dans le service public.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Rentrée 2013 : Qui veut mon talk à 18h ?
Publié: Mer 19 Juin 2013, 21:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Je reposte aussi mon message :

Looka a écrit:
La grosse erreur de ce projet est d'avoir choisi le format avant l'animateur. Chaque producteur aurait du trouver un animateur pour son programme, ce qui fait que la chaîne aurait choisi un tout. Puisque la du coup l'animateur sera "obligé" de se plier à l'émission choisie... Ce qui explique peut être les nombreux refus, en plus du fait que la case est compliquée, et que la politique de France 2 ces derniers mois est loin d'être rassurante (suppressions d'émissions en masse sans même laisser le temps de s'installer...).

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Rentrée 2013 : Qui veut mon talk à 18h ?
Publié: Mer 19 Juin 2013, 21:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
StrikKk a écrit:
Dans ce cas je copie mon post ici :
Citer:
De l'avoir vu dans Touche à pas à mon poste !, je trouve que Sébastien Cauet sera le candidat idéal pour le 18h de la chaîne... je m'explique car je pense que c'est nécessaire et que certains vont crier au loup...
Primo, ils vont supprimer On n'demande qu'à en rire qui est une des seules émissions de France 2 ciblée jeunes mais pas trop, hors Cauet plaît aux jeunes aux ménagères (tiens, tiens c'est pas Julien Courbet qui s'est fait supprimé un jeu à cause de ça ?), et a prouvé qu'il pouvait faire des émissions qui n'avaient rien de trash (Ça va s'Cauet n'avait rien de trash c'était des invités un poil d'actu), il gère le direct, et afin de ne pas faire tâche à C à Vous il faudrait une émission qui peut parler actu mais pas trop et avec un ton nouveau... Cauet est connu et reconnu, c'est un très gros point fort, ça nous permettrait d'avoir de grands invités. France 2 a besoin d'un coup de jeune, un visage connu c'est toujours mieux, et en a aussi bien besoin pour ses divertissements (on en parlé sur le topic du Cube justement) ou il pourrait faire des primes, on a bien comprit qu'il en avait envie, et surtout qu'il n'était pas contre quitter NRJ12 (selon moi il vaut mieux que les Anges TV). Cela pourrait ramener certains fidèles qui ont quitté le navire pour partir sur Touche pas à mon poste (un peu comme moi) en oubliant pas que Cauet pourrait ramener ses fidèles en tentant de ne pas perdre ceux d'ONDAR, selon moi c'est la recette idéale et ça nous évite un animateur en mousse car personne veut de 18h, il a même avoué aimer aimer les défis... Selon moi ça le tente sans qu'il ose l'avouer (ça serait la honte qu'il en ait envie et qu'il ne l'ait pas quand on sait que tout le monde la refuse, et il surement envie de retourner sur une grande chaîne).
Un bon 18h ça donne un bon booster et ça donne un peu plus de chances au 19h et hop ça sauve l'access de France 2 !

Si un modo passe par là, qu'il supprime ce post et déplace ceux du topic France 2 ou la discussion avec Looka est intéressante.


Plutôt d'accord avec toi après tout les refus des autres animateurs pourquoi pas lui !?

Et puis, il pourrait partir d'NRJBOUZ avec son talk (Bienvenue chez Cauet) et le mettre sur France 4 (en moins "cracra" la DJette habillée dans l'état... pas obligatoire sur le service publique. Après tout des émissions de FTV vont dans le privé pourquoi ne pas faire le chemin inverse ? :roll: :D

Mais c'est vrai que c'est une bonne proposition :) Pour une fois que Hanouna dit pas de connerie :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Rentrée 2013 : Qui veut mon talk à 18h
Publié: Mer 19 Juin 2013, 21:30 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Cauet pourrait être une bonne recrue, en effet. :)
Un petit talk-show humoristique à l'américaine d'une heure avec un invité et une dose d'humour pourrait le faire. Mais une chose est sûre, il ne colle pas trop à l'image de France 2. De toute façon, au point où en est l'access de France 2, ils n'ont plus rien à perdre... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Rentrée 2013 : Qui veut mon talk à 18h ?
Publié: Mer 19 Juin 2013, 21:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Zanzibar a écrit:
Je vais finir par croire qu'ils auraient mieux fait de laisser ONDAR ! Après tout ça fait 9%, ce n'est pas terrible mais ce n'est pas non plus un bide.

En sachant que la chaîne leader fait en moyenne entre 15 et 20 % à cette heure-là, France 2 devrait en effet se dire qu'à 9 %, elle n'est pas si loin que ça. Malgré tout, ONDAR a vieilli et une quatrième saison serait peut-être celle de trop.

Ce projet de talk-show pour le 18h semble en tout cas mal né. Comme je l'ai dit sur le topic France 2, il y a une équation difficile à résoudre et il n'est pas impossible de voir ce projet tomber à l'eau. Et ce n'est sûrement pas Cauet qui changerait quoi que ce soit.
Avec l'avalanche de talk que la concurrence va proposer (même si ce n'est pas toujours à 18h), la chaîne ne doit-elle pas admettre de faire de la contre-programmation ? Elle avait des projets de mini-fictions de 26' dans ses cartons (dont une produite par Arthur). Où cela en est-il ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Rentrée 2013 : Qui veut mon talk à 18h ?
Publié: Mer 19 Juin 2013, 21:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Ils ont qu'à prendre Ariane Massenet, Canal vient de la libérer de son obligation de se lever à 4h du matin... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Rentrée 2013 : Qui veut mon talk à 18h ?
Publié: Mer 19 Juin 2013, 23:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Effectivement, cette idée de choisir le format avant l'animateur risque de coûter cher à France 2. Cette incarnation fait le succès de nombreux programmes. Ainsi, La matinale de canal portée par Maitena Biraben n'a pas tenu le changement d'animateur et le fait qu'ONDAR ait réussi à tenir ses premiers mois avec un niveau d'humoristes aussi faible que cette saison était juste parce que Ruquier portait le programme au point de parler plus que les humoristes ...
Bref, si Ariane Massenet refuse, France 2 devra miser tout sur sa bande en prenant un des chroniqueurs de celle ci ou tout simplement un inconnu. Après tout, il faut bien prendre des risques et vu la probabilité que ce talk fonctionne, ils ne se mouilleraient pas trop ... :roll:

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Rentrée 2013 : Qui veut mon talk à 18h ?
Publié: Mer 19 Juin 2013, 23:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Vous accordez à mon avis trop de place à la fonction d'animateur qui n'est que la vitrine d'un concept. L'incarnation a son importance mais la solidité du concept est primordiale. C'est ce qui compte avant tout et je doute qu'on en soit là avec ce projet de 18h.

L'animateur, aussi populaire soit-il, ne peut rien si on lui demande de conduire un concept plat comme une limande. Inversement, une tête inconnue peut émerger avec un grand concept même s'il est vrai qu'il est plus facile d'oser cela sur une petite chaîne que sur une grande.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Rentrée 2013 : Qui veut mon talk à 18h ?
Publié: Jeu 20 Juin 2013, 11:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Un nouveau nom s'ajoute à cette liste. Il s'agit d'Anne-Elisabeth Lemoine. Encore un refus à prévoir ?

Info Télé 2 semaines

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Rentrée 2013 : Qui veut mon talk à 18h ?
Publié: Jeu 20 Juin 2013, 12:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
stargazer a écrit:
Vous accordez à mon avis trop de place à la fonction d'animateur qui n'est que la vitrine d'un concept. L'incarnation a son importance mais la solidité du concept est primordiale. C'est ce qui compte avant tout et je doute qu'on en soit là avec ce projet de 18h.

L'animateur, aussi populaire soit-il, ne peut rien si on lui demande de conduire un concept plat comme une limande. Inversement, une tête inconnue peut émerger avec un grand concept même s'il est vrai qu'il est plus facile d'oser cela sur une petite chaîne que sur une grande.


Bien qu'il est possible que la bande ou le concept passent avant tout, la réussite est aussi due au présentateur. Pour illustrer, je suis persuadé que On n'demande qu'à en rire n'aurait jamais fait 3 saisons si Ruquier n'avait pas porté le concept à bouts de bras. Hormis attirer des humoristes, il a créé un effet de curiosité avec son nom.
Pour ce format, il n'y a rien de visiblement innovant. Il faut donc pour que ça fonctionne une alchimie de la bande ou un animateur qui tienne la maison à bouts de bras. C'est bien la vitrine qui nous fait entrer dans le magasin ?

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Rentrée 2013 : Qui veut mon talk à 18h ?
Publié: Jeu 20 Juin 2013, 13:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
De toute façon, on est a 2 semaines des vacances, et toujours pas d'animateur trouvé. Ca n'annonce rien de bon: les grosses cartouches ont déjà signées partout ou décliné le format.
Un seul nom reste: Michalak?
Ou autre option, ils abandonnent ce projet, et gardent ONDAR quelques mois de plus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Rentrée 2013 : Qui veut mon talk à 18h ?
Publié: Jeu 20 Juin 2013, 17:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
De toutes façons pour que ça marche il faudra faire original, d'où ma proposition de Cauet hier, et non pas un talk comme on peut en voir des dizaines à cette heure. On a vu le résultat avec "La nouvelle édition du soir" non ?

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 417 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Medianext.MX, ouryromain et 76 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 13:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group