Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [Candidature TNT] Six
Publié: Mer 15 Fév 2023, 10:30 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
Suite à l'audition à l'ARCOM de Six, un court clip de présentation avec des extraits d'habillage a été présenté :
https://twitter.com/azerty774/status/16 ... 0465275904

Image Image Image Image

L'audition est à retrouver en intégralité sur le site de l'ARCOM : https://www.arcom.fr/actualites/auditio ... -nationale


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Candidature TNT] Six
Publié: Mer 15 Fév 2023, 11:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 330
azerty774 a écrit:
Suite à l'audition à l'ARCOM de Six, un court clip de présentation avec des extraits d'habillage a été présenté :
https://twitter.com/azerty774/status/16 ... 0465275904

Image Image Image Image

L'audition est à retrouver en intégralité sur le site de l'ARCOM : https://www.arcom.fr/actualites/auditio ... -nationale

Les décisions de l'ARCOM seront rendues quand ?

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Candidature TNT] Six
Publié: Mer 15 Fév 2023, 12:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 473
C’est intéressant mais pourquoi remplacer M6, le nom est ancré dans l’histoire ça serait dommage de le détruire… et j’ai vu que les infos seront à 12h et 19h, pas convaincu, 12h45 c’était très bien car juste après les 12 coups de midi et le 19h45 après Demain nous appartient, ce qui permet aux téléspectateurs de ne pas attendre 13h et 20h pour les infos.

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Candidature TNT] Six
Publié: Mer 15 Fév 2023, 12:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
Parce que c'est Métropople Télévision qui détient le nom d'M6, le projet concurrent ne peut pas se nommer similairement.

Pour les infos, c'est des tranches de 90mn, contenant des débats. L'heure du journal n'a pas été indiquée si j'ai bien tout écouté


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Candidature TNT] Six
Publié: Mer 15 Fév 2023, 12:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 473
D’accord donc si je comprend c’est pas un rachat du Groupe M6 ni de la chaîne ? C’est juste X. Niel qui propose de remplacer la chaîne par la sienne ? J’ai pas trop suivi l’historie en faite. Mais pourquoi l’ARCOM accepterait le remplacement de M6 ?

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Candidature TNT] Six
Publié: Mer 15 Fév 2023, 12:24 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
Un article qui fait le résumé des épisodes précédents et du pourquoi des auditions : https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... el-3761705


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Candidature TNT] Six
Publié: Mer 15 Fév 2023, 12:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 473
Je te remercie, c’est plus clair dans ma tête :lol: Du coup pour moi aucun risque que son projet écrase le renouvellement d’M6, M6 n’est pas non plus au plus bas pour que l’Arcom l’a dégage… mais je serait pas contre que son projet se fasse sur autre chaîne de la TNT, ça m’a l’air intéressant.

J’avais juste peur que ça remplace M6 car je pensais qu’il allait racheter la chaîne comme il était question il y a quelques temps.

Après c’est vrai que son projet ne devrait pas se situer au plus bas dans la liste des canaux de la TNT… à la place de W9 pourquoi pas.

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Candidature TNT] Six
Publié: Mer 15 Fév 2023, 12:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 330
azerty774 a écrit:
Parce que c'est Métropople Télévision qui détient le nom d'M6, le projet concurrent ne peut pas se nommer similairement.

Pour les infos, c'est des tranches de 90mn, contenant des débats. L'heure du journal n'a pas été indiquée si j'ai bien tout écouté

90 min de JT c'est hyper long. Même si il y a du débat là-dedans. Après je dis ça, mais on a pas vu un seul pilote de ceci. Donc bon ça pourrait être "bien"

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Candidature TNT] Six
Publié: Mer 15 Fév 2023, 12:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
azerty774 a écrit:
Pour les infos, c'est des tranches de 90mn, contenant des débats. L'heure du journal n'a pas été indiquée si j'ai bien tout écouté


Ça serait à 12h et 19h pour 20 minutes d'actualité puis des débats si j'ai bien compris.
"SIx" a annoncé être en discussions avancées pour reprendre "Plus belle la vie" sur leur antenne.
Ils ont comme d'autres projets de lancer une émission testimoniale en journée, rediffusée le lendemain matin et mettre plus de musique et de fiction en prime-time. Le télé-achat serait supprimé.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Candidature TNT] Six
Publié: Mer 15 Fév 2023, 12:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
J'allais dire que les spots de présentation embellissent toujours artificiellement une chaine qui finira par être un robinet à rediffusions.
Mais là ça n'embellie rien du tout, c'est moche et creux dès le départ.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Candidature TNT] Six
Publié: Mer 15 Fév 2023, 12:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 330
Glouglouste a écrit:
azerty774 a écrit:
Pour les infos, c'est des tranches de 90mn, contenant des débats. L'heure du journal n'a pas été indiquée si j'ai bien tout écouté


Ça serait à 12h et 19h pour 20 minutes d'actualité puis des débats si j'ai bien compris.
"SIx" a annoncé être en discussions avancées pour reprendre "Plus belle la vie" sur leur antenne.
Ils ont comme d'autres projets de lancer une émission testimoniale en journée, rediffusée le lendemain matin et mettre plus de musique et de fiction en prime-time. Le télé-achat serait supprimé.

On est d'accord que Plus belle la vie c'est en reddif ? Parce que j'imagine pas Newen (sauf erreur de ma part ce sont les producteurs) dire "Venez on refait de nouveaux épisodes". De mémoire la série est finie.

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Candidature TNT] Six
Publié: Mer 15 Fév 2023, 13:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 473
A mon avis, il a bel et bien pour projet de relancer Plus Belle la vie et pas seulement des rediffusions sinon il ne l’aurait pas mis dans sa bande promo de candidature, je n’y verrais pas l’intérêt

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Candidature TNT] Six
Publié: Mer 15 Fév 2023, 15:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
J'ai regardé l'intervention ce matin et j'y ai vu un festival de promesses. C'est facile de promettre une grille de chaîne publique mais je ne pense pas que l'Arcom en sorte très convaincue...
En ce moment, et c'était attendu, Nicolas de Tavernost tire à boulet rouge sur son concurrent avec le style qu'on lui connait.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Candidature TNT] Six
Publié: Mer 15 Fév 2023, 15:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
ChrisUrbx a écrit:
J’avais juste peur que ça remplace M6 car je pensais qu’il allait racheter la chaîne comme il était question il y a quelques temps.
Après c’est vrai que son projet ne devrait pas se situer au plus bas dans la liste des canaux de la TNT… à la place de W9 pourquoi pas.
Une des raisons que la fusion TF1-M6 ne s'est pas faite était par rapport au renouvellement de la fréquence qui venait restreindre les négociations avec l'Autorité de la Concurrence au niveau du temps, renouvellement qui empêche maintenant à la chaine d'être rachetée pour les 5 années qui suivent (merci Numéro 23 et son ancien actionnaire).
Ce projet je le verrais bien pour le canal 8. Un peu comme D8 au début, ça à l'air d'être comme un essai à une "nouvelle grande chaine". Et vu l'état de C8 aujourd'hui, nul doute que l'Arcom douterait entre les deux (surtout vu le non respect au niveau des pourcentages de programmes de certains types etc). :lol:
ChrisUrbx a écrit:
A mon avis, il a bel et bien pour projet de relancer Plus Belle la vie et pas seulement des rediffusions sinon il ne l’aurait pas mis dans sa bande promo de candidature, je n’y verrais pas l’intérêt
Il a un peu mis de tout dedans, des extraits d'Arte, de ZEvent voir je crois même... de divertissements d'M6. La bande-annonce est un peu un foutoir, qui a du être fait à la va-vite avec ce qu'ils trouvaient. :mrgreen:

Mais bon, l'habillage à l'air sympa au moins. :mrgreen: Je me demande si ils relanceraient le Six Minutes. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Candidature TNT] Six
Publié: Mer 15 Fév 2023, 17:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1052
Localisation : Normandie
L'idée de Six était audacieuse, j'étais très attiré par les promesses de plus de fiction et d'information, ce qui manque cruellement sur M6 aujourd'hui.
Avant l'audition, j'avais envie de croire à la victoire surprise de Six contre M6.
Après l'audition, je n'y crois absolument plus et j'ai même l'impression que Xavier Niel non plus.

La présentation du projet était bonne sans être excellente non plus, on en a appris un peu plus mais pas énormément non plus. Xavier Niel semblait chercher ses mots sur certains points, ce qui semble étrange tant une audition si importante se prépare longuement. Lorsqu'on arrive comme outsider, il faut redoubler d'efforts, mais je n'ai pas eu cette impression. Aucun programme n'a été suggéré, seulement des descriptions de programmes (journal et débat, fiction originale, programme d'accueil...), il faut arriver avec un minimum de billes quand même, mais là rien de concret donc c'est difficile de se projeter.

Le clip de présentation de Six a confirmé mon sentiment, C'est en vérité une coquille vide, un enchaînement de vidéos volées aux chaines actuelles sans colonne vertébrale. On aurait pu y coller n'importe quel logo d'une chaîne TNT.

La comparaison avec l'audition de M6 est cruelle tant elle est beaucoup mieux préparée. Alors certes Tavernost a un bilan et une chaîne établie, mais lorsque l'on a l'ambition de récupérer le canal 6, Niel doit y mettre du sien, et à part balancer des chiffres, on a du mal à se projeter en tant que téléspectateur. Je suis donc assez déçu de ces auditions, j'aurais espéré un petit chamboulement de l'ordre établi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 11:39
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group