Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 60  Suivant

Laquelle de ces deux chaines, souhaiteriez-vous voir en TNT Gratuite ?
Paris Première 46%  46%  [ 67 ]
LCI 41%  41%  [ 60 ]
Sans Avis 13%  13%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 146
Auteur Message
Message Sujet du message: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mar 28 Mai 2013, 17:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
Le CSA à annoncé aujourd'hui huit revendications.
Parmi celle ci, une à retenu logiquement mon attention :
Citer:
-autoriser le passage d'une chaîne de TNT payante en gratuit

Alors on pense de suite, a deux candidatures à ce 26eme canal de TNT gratuite: LCI et Paris Première

A suivre...
(lu sur bfmtv.com)


Dernière édition par DJCool le Mar 18 Fév 2014, 17:38, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Mar 28 Mai 2013, 17:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
A voté Paris Première... si LCI le mérite aussi avec i<télé et BFM ça fait déjà 2 chaînes d'info alors c'est suffisant.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Mar 28 Mai 2013, 17:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Paris Première, pourquoi pas même si on risque de retrouver avec une légère baisse en qualité de la chaîne.
LCI, mieux vaut qu'elle meurt sous son format actuel qu'elle survive en énième chaîne hard news sans plus par rapport au Bulldozer Frénétique en Marche.
Mais le risque, c'est qu'elles peuvent faire de l'ombre aux six nouvelles entrantes avant même que le petit village Lyonnais les reçoivent.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Mar 28 Mai 2013, 17:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
http://www.bfmtv.com/economie/csa-veut- ... 24534.html

Citer:
Interrogé mardi 28 mai sur le cas précis de LCI lors d'un déjeuner de l'Association des journalistes média, Olivier Schrameck a précisé: "on ne peut pas traiter d'une chaîne d'information sans traiter l'ensemble des chaînes d'information".


Et il y a une autre chaîne d'information qui voudrait aussi accéder à la TNT gratuite, à savoir France 24.

Mais si LCI obtient son passage en gratuit, il sera difficile de le refuser à Paris Première, et réciproquement.

Donc c'est soit les 2, soit aucune. Dans ce dernier cas il est quasiment certain que LCI arrêtera sa diffusion en TNT payante, très onéreuse pour atteindre un nombre d'abonnés très restreint, mais pourrait continuer sur le Câble, le Sat, et l'ADSL.

Et si les 2 passent en gratuit, la TNT payante non premium sera officiellement décédée, puisqu'on se demande bien ce qui motiverait la poursuite de l'acharnement pour les 3 rescapées (Eurosport, TF6, Planète)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Mar 28 Mai 2013, 18:37 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
J'ai voté pour Paris Première. Même si dernièrement ça a un peu baissé en qualité, c'est une chaîne qui continue à avoir des programmes assez originaux et de qualité.
Quant à LCI, ce serait aussi une bonne chaîne pour le gratuit, mais à choisir, Paris Première me parait plus viable et a à mes yeux plus de valeur ajoutée. J'espère juste que dans le cadre d'un passage au gratuit, Paris Première ne soit pas encore plus une M6/W9/6ter-like avec des multi-rediffs des autres chaînes du groupe...

Cela étant, si c'était moi, toutes les deux passeraient en clair. Après tout, de quel droit peut-on empêcher une chaîne à changer de modèle économique ? Quant à la norme de diffusion, je pense que le MPEG4-SD sera de mise. On économiserait en plus en bande passante avec la fin du MPEG2 pour Paris Première.

Trinitron a écrit:
Et si les 2 passent en gratuit, la TNT payante non premium sera officiellement décédée, puisqu'on se demande bien ce qui motiverait la poursuite de l'acharnement pour les 3 rescapées (Eurosport, TF6, Planète)

TF6 .......... Intérêt faible, chaîne moribonde, plan de réduction des dépenses chez TF1 et M6
Planète+ .... À la première occasion de lancer C+ Family sur la TNT payante, la chaîne serait la première visée.
Eurosport ... La seule qui aurait encore un intérêt sur la TNT payante, mais pas sûr qu'elle veuille finir seule chaîne TNT payante.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Mar 28 Mai 2013, 19:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
C'est pour ça que je pense que le CSA voudrait bien réunir tout le monde autour de la table pour régler tous les problèmes en même temps, passage en gratuit de LCI et/ou Paris Première, avenir de la TNT payante non premium, cas de France 24 et des chaînes de France Télévisions (France 4, France Ô, Gulli)

Si un accord est trouvé, il faudra ensuite réorganiser les multiplex R1 à R6 pour optimiser la ressource radioélectrique dans un contexte ou le gouvernement pourrait amputer à nouveau la bande UHF attribuée aux services de télévision au profit des opérateurs télécoms.

Cette réunion pourrait aussi être une occasion pour discuter du calendrier de la fin du MPEG-2 SD et du simulcast SD/HD et d'avancer sur le DVB-T2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Mar 28 Mai 2013, 19:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Paris Première, si sa programmation se modifie un peu, notamment les grandes plages de rediffusions d'"Un gars une fille" ou d'autres émissions, ça sera très bien. LCI, je pense, arrivera trop tard sur le marché des chaînes d'infos.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Mar 28 Mai 2013, 19:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Ni l'une ni l'autre. Les caisses des groupes audiovisuels sont vides. Le marché publicitaire est exsangue.
Quelle naïveté aussi de croire qu'un tel passage du payant au gratuit permettrait de retrouver telle quelle ces deux chaînes sur le gratuit. Les chaînes 2012 rediffusent les programmes des chaînes 2005 qui elles-mêmes rediffusent ceux des chaînes historiques. On se demande parfois ce qui peut passer par la tête du CSA...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Mar 28 Mai 2013, 19:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
C'est sûr qu'il serait plus pertinent de supprimer des robinets à rediffs bas de gamme, mais comment revoir à la baisse le nombre de chaînes gratuites ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Mar 28 Mai 2013, 19:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
Paris Premiere ou LCI ? ou alors Paris Premiere ET LCI...

Mais bon sont elles vraiment utiles en Gratuite ? Pouquoi pas, mais que les patrons d'M6 et de TF1 ne viennent pas nous dire leurs problèmes avec la fameuse PUBLICITÉ...

Bon après je ne suis pas pour que LCI intègre maintenant (ses dirigeants lui on fait perdre sa chance en 2005)... la TNT Gratuite, mais comme je suis pour que France Télévisions ait (enfin!, mais ce ne sera pas d'si tôt...) SA Chaîne d'Info!...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Mar 28 Mai 2013, 20:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Trinitron a écrit:
C'est sûr qu'il serait plus pertinent de supprimer des robinets à rediffs bas de gamme, mais comment revoir à la baisse le nombre de chaînes gratuites ?

Il est impossible de revenir en arrière justement. Depuis 2005, avec leurs moyens non extensibles à l'infini, les groupes audiovisuels ont investi des dizaines de millions d'euros chaque année (en cumul depuis 2005, ça commence à chiffrer) pour développer ces nouvelles chaînes pour le résultat que l'on connait, à savoir le plus souvent des robinets à rediffs comme tu le mentionnes.
En finir avec ces chaînes reviendrait pour les groupes à avoir investi pour rien durant toutes ces années. Impensable.

Que faire alors ? Je pense qu'il faut déjà arrêter de créer de nouvelles chaînes ou de transférer des chaînes existantes du payant au gratuit qui ne feraient que mordre un peu plus le gâteau publicitaire dont le volume, comme on le sait, se réduit avec la crise. Attendons des jours meilleurs (si tant est qu'ils arrivent) pour envisager d'autres développements et cultivons le bouquet existant. Il y a déjà beaucoup à faire avec la HD par exemple.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Mar 28 Mai 2013, 21:44 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
stargazer a écrit:
Ni l'une ni l'autre. Les caisses des groupes audiovisuels sont vides. Le marché publicitaire est exsangue.
Quelle naïveté aussi de croire qu'un tel passage du payant au gratuit permettrait de retrouver telle quelle ces deux chaînes sur le gratuit. Les chaînes 2012 rediffusent les programmes des chaînes 2005 qui elles-mêmes rediffusent ceux des chaînes historiques. On se demande parfois ce qui peut passer par la tête du CSA...

LCI et Paris Première ne ciblent pas les ménagères, là est la nuance. Ces deux chaînes ciblent avant tout les CSP+. ;)
Il faut aussi voir que les groupes TF1 et M6 n'ont pas de chaînes sur la TNT qui visent ce public.

Cela étant, je séparerai le cas de Paris Première de celui de LCI :
- Pour Paris Première, le passage en TNT gratuite ne serait pas une grosse révolution. La chaîne a en effet déjà deux fenêtres en clair pour tous de 18h00 à 20h45 et le week-end matin pendant 3 heures (plage en clair plusieurs fois rallongée) et l'affiche clairement sur son site. De plus elle est déjà dispo sur tous les FAI gratuitement (à l'exception de Free et Orange).

- Quant à LCI par contre je serais plus réservé, certes. On a vu ce que ça a donné en 2005 avec i>TÉLÉ, même si depuis l'année dernière ils remontent la pente qualitativement. Et puis, si LCI passait en gratuit, connaissant Alain Weil (PDG de NextRadio TV), il va falloir sûrement en passer par les plaintes et des recours auprès du CSA, Autorité de la Concurrence et tout le tralala judiciaire en son pouvoir.

En temps normal j'aurais aussi trouvé anormal de lancer de nouvelles chaînes gratuites sur la TNT (comme les 6 dernières), mais pour une fois qu'on a l'occasion de voir sur la TNT de vraies bonnes chaînes originales et pas des Chérie 25/Numéro 23 voire des projets de téléachat...
Cela étant, si cela ne se fait pas et que l'on développe l'offre en Haute Définition parallèlement, je n'aurais aucun regret non plus. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Mar 28 Mai 2013, 22:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Si Paris Première passe en gratuit sur la TNT, pas sûr qu'elle conserve sa ligne éditoriale actuelle et ne finisse pas par se transformer en M6 quater. En ce qui concerne LCI, il n'y a qu'a voir l'évolution de son ex-concurrente i>TELE depuis son arrivée sur la TNT gratuite pour être des plus pessimistes quand aux chances qu'elle maintienne son positionnement original s'adressant à une niche restreinte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Mar 28 Mai 2013, 22:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
Non je ne pense pas que Paris Première se transforme en nouvelle 6ter. L'objectif est sans doute de vouloir grignoter des parts d'audience à D8 en visant CSP+ et 25/49ans.
Le groupe M6 a fait une erreur selon moi, en voulant créer une chaîne (6ter) qui capte pratiquement le même public que sa grande sœur M6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Mer 29 Mai 2013, 11:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 941
Localisation : La Rochelle
Pour ma part, je pencherais plutôt pour un passage de Paris-Première en gratuit
:arrow: A condition qu'elle garde son positionnement actuel CSP+ & 25-49 ans, et qu'elle n'en fasse pas une bouillie infâme (6ter, W9 dans une moindre mesure). Il faudrait donc garder les pièces de théâtre, Les Grosses Tètes, Paris-Dernière, les films en noir et blanc (et pourquoi pas en même temps dégager les rediffs d'Un Gars Une Fille).

LCI en gratuit serait intéressante (au vu de ses programmes et son positionnement actuellement), mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de place pour 3 chaînes d'info en continu gratuites, à l'heure d'internet. Si LCI passe au gratuit, pourquoi empêcherait-on dès lors le passage de France 24 voire Euronews, Guysen Tv, Africa 24 en gratuit... (j'exagères un peu là)

Mais le vrai problème d'un élargissement de l'offre gratuite, c'est encore et toujours le marché publicitaire qui ne se porte pas bien et qui n'est pas extensible.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : jarod692001 et 62 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 8:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group