Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60  Suivant

Laquelle de ces deux chaines, souhaiteriez-vous voir en TNT Gratuite ?
Paris Première 46%  46%  [ 67 ]
LCI 41%  41%  [ 60 ]
Sans Avis 13%  13%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 146
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 17 Déc 2015, 19:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
ELR a écrit:
xav-stargate a écrit:
Et les clauses ridicules de non promotion ca sort d'où ?.

un engagement de tf1 de 2ans je crois, pour convaincre le csa


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 17 Déc 2015, 19:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Flo299 a écrit:
Olivier Schrameck, patron du CSA, sera un des invités de C à vous tout à l'heure à 19h sur France 5.


Intervention intéressante, et argumentée, on souffle à Tavernost la solution pour Paris Première, se porter candidat si un appel à candidatures est organisé pour remplacer Numéro 23, et Schrameck souligne que le groupe M6 aurait pu présenter Paris Première au lieu de 6ter en 2012.

Autre argument avancé, la TNT payante concerne désormais un nombre extrêmement faible d'abonnés à Paris Première, dont le retrait ne changerait pas grand chose pour la chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 17 Déc 2015, 19:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
@valflut
Non, je crois que tu te trompe.
Personne ne va payer. Personne. (Et arrêtons cet élitisme. Pourquoi refuser d'offrir LCI à tous ?)

Aujourd'hui, les gens prennent ce qui passe, ce qui est en gratuit, c'est tout. Car ils sont à 2 doigts de jeter leur télé, par méfiance et dégoût de tout ce qui y passe.
Je crois que tu connais les chiffres de vente de la presse écrite. Personne ne les achète.
Heureusement qu'ils ont encore les hôtels et les aéroports, sinon ils mettraient tous la clé sous la porte.
De même que les Deezer et Cie. Aujourd'hui on télécharge la vidéo YouTube du clip, c'est tout. On ne paye pas un organisme tiers.

Mais pour une TNT correcte, il faudrait enlever NRJ12, TMC ou NT1, D17, D8, HD1, 6Ter, Chérie 25, qui à l'heure actuelle n'ont aucun programme potable.

En clair : si tout le monde avait été honnête, innovant et ambitieux dès le début, on en serait pas là à tout colmater.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Dernière édition par ELR le Jeu 17 Déc 2015, 19:31, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 17 Déc 2015, 19:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 679
ELR a écrit:
@valflut
Non, je crois que tu te trompe.
Personne ne va payer. Personne. (Et arrêtons cet élitisme. Pourquoi refuser d'offrir LCI à tous ?)


Parce que le passage de LCI en gratuit c'est juste grace à un Mr Bouygues ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 17 Déc 2015, 19:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Quelle bêtise...
Le CSA semble bel et bien à la botte du groupe TF1, puisque rappelons que le blocage de N23 a pour effet d'empêcher Next Radio de se développer. Cette décision va donc impacter un peu plus le groupe d'Alain Weil et renforcer la situation de monopole d'un groupe privé sur la télévision gratuite. Cela va également impacter directement les moyens mis par I télé et BFM pour traiter l'actualité, et renforcer le côté hard news de la chaine. Il ne serait pas étonnant de voir également I télé partir de ce côté pour ne pas trop souffrir face à l'arrivée de 2 projets similaires d'actu dite sérieuse.

Et encore, avec ce système, le CSA ne contrôlera pas la qualité de la chaine, comme d'habitude... et la logique de la publicité fera vite partir les débats sérieux et intéressants pour du Pernaut, ou pire, du BFM...

Le CSA ignore même totalement la présence d'un groupe public dont le projet de débarquer en septembre sur le canal 14 avec une copie proche de ce que nous vend LCI s'intensifie, France Télévisions ayant officiellement budgété la chaine ce matin même. Le CSA ignore également le fait que le projet de LCI va s'attaquer au groupe public par le biais de télématin (matinale dans une bonne humeur) et France 3 (priorité aux régions).
Mais bon, depuis l'affaire de la publicité avant 20h abandonné du fait de la lettre notamment signée par TF1, acteur on le sait très fragile de l'audiovisuel, il est clair que le CSA et le gouvernement ne sont pas vraiment "service public".

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 17 Déc 2015, 19:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 679
Surtout quand on vois l'info sur TF1 totalement partiale !
Je reviens avec Mr Bouygues : Quand Free est sortie toutes les rédactions en parlais et ça pendant plusieurs jours, sur TF1 bizarrement ... Rien
Alors la qualité de l'info sur LCI excusez moi mais ça vaut 0


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 17 Déc 2015, 19:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Là, tu juges un ensemble en te servant d'un petit exemple.
En quoi, à cause de cela, TOUS les journaux de LCI seraient de mauvaise qualité ? En quoi ça vaut 0 ?
Tu regardes si ça vaut 0, leur traitement des questions internationales ? On ne peut pas tout mettre dans le même panier.

@Télézappeur.
Concernant Télématin, l'impact sera faible je pense.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Dernière édition par ELR le Jeu 17 Déc 2015, 19:40, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 17 Déc 2015, 19:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 679
ELR : Non mais ça prouve que les rédactions sont partielles et non-objectives. Trouves moi la définition de l'information je ne suis pas sûr que ces mots y soit ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 17 Déc 2015, 19:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
ELR a écrit:
Mais pour une TNT correcte, il faudrait enlever NRJ12, TMC ou NT1, D17, D8, HD1, 6Ter, Chérie 25, qui à l'heure actuelle n'ont aucun programme potable.

Faut pas tout jeter non plus (et faire des généralités au passage)! Il y a certains programmes innovants et inédits (pas forcément potables!).
Telezappeur a écrit:
Quelle bêtise...
Le CSA semble bel et bien à la botte du groupe TF1, puisque rappelons que le blocage de N23 a pour effet d'empêcher Next Radio de se développer. Cette décision va donc impacter un peu plus le groupe d'Alain Weil et renforcer la situation de monopole d'un groupe privé sur la télévision gratuite. Cela va également impacter directement les moyens mis par I télé et BFM pour traiter l'actualité, et renforcer le côté hard news de la chaine. Il ne serait pas étonnant de voir également I télé partir de ce côté pour ne pas trop souffrir face à l'arrivée de 2 projets similaires d'actu dite sérieuse.

iTélé est déjà partie depuis des années dans le hard news! Et on voit le résultat, elle est beaucoup moins bonne que BFMTV sur ce créneau. Tu n'as pas dû regarder beaucoup LCI?
xav-stargate a écrit:
Surtout quand on vois l'info sur TF1 totalement partiale !
Je reviens avec Mr Bouygues : Quand Free est sortie toutes les rédactions en parlais et ça pendant plusieurs jours, sur TF1 bizarrement ... Rien
Alors la qualité de l'info sur LCI excusez moi mais ça vaut 0

Critique plus que facile, ça se vois que tu n'as pas beaucoup regardé LCI...
LCI avait jusqu'à présent une ligne éditoriale assez différente de TF1 (+ d'international, - de sujets société), à voir ce que ça donnera en gratuit...
Et pour ce qui est de l'exemple de Free, je suis d'accord, la rédaction de TF1 est beaucoup trop au service de Bouygues et des annonceurs. Mes propos vont surement déplaire à certains !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 17 Déc 2015, 19:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
xav-stargate a écrit:
Je reviens avec Mr Bouygues : Quand Free est sortie toutes les rédactions en parlais et ça pendant plusieurs jours, sur TF1 bizarrement ... Rien
Alors la qualité de l'info sur LCI excusez moi mais ça vaut 0



C'est profondément scandaleux de diffuser de telles informations erronées : le 10 janvier 2012, au soir de la présentation des offres de Free, TF1 a bien consacré un sujet à Free Mobile. http://lci.tf1.fr/jt-20h/videos/2012/le ... 25371.html

Alors oui il n'y a pas eu d'édition spéciale...


Dernière édition par Yayin le Jeu 17 Déc 2015, 19:49, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 17 Déc 2015, 19:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Procès d'intention ? Comment d'ores et déjà savoir que LCI fera "du Pernaut" ? Puis bien sûr le CSA est à la botte du groupe TF1, si le Conseil d'Etat n'avait pas cassé l'avis défavorable du passage en gratuit de LCI, la chaine périrait encore sur le câble et satellite. Et il y a un an, le CSA était un organe anti-TF1 pour ce refus de LCI en clair... Chacun voit midi à sa porte...

Personnellement je ne cache pas que je me ravis de ce passage de LCI en gratuit, en espérant qu'elle maintienne ses magazines de débats, internationaux, économiques, médias etc. Mais je ne comprends pas pour Paris Première, elle aurait eu plus d'étoffe en passant en gratuit, dommage. (Planète +, vu le peu d'engouement des dirigeants de Canal + et que l'objectif était de contrer les groupes TF1, M6 et NRTV, c'était inenvisageable qu'elle vienne en TNT gratuit...).

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 17 Déc 2015, 19:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
xav-stargate a écrit:
ELR : Non mais ça prouve que les rédactions sont partielles et non-objectives. Trouves moi la définition de l'information je ne suis pas sûr que ces mots y soit ;)


De toute façon, des qu'il y a des annonceurs, il n'y a plus d'objectivité, car leur but et d'avoir des ressources à travers les annonceurs. (Dont Publicis qui a le monopole). Et sans annonceurs, un média ne vit pas.
Tu vois un journal papier critiquer ceux qui le financent ?
C'est là tout le problème et où tout est à reconstruire.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 17 Déc 2015, 20:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
De tout façon, aucun média n'est 100% indépendant, y compris le service public (exemple: l'affaire Verdier) ou des sites comme Mediapart.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 17 Déc 2015, 20:07 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2540
Localisation : Belgique
Et Nolife, ce n'est pas indépendant peut-être ? Ah si ! Des producteurs de Jpop, j'oubliais ! :mrgreen: :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 17 Déc 2015, 20:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
C'est officiel cette date du 4 Janvier ? Ça me parait bien tôt !

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 3:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group