Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60  Suivant

Laquelle de ces deux chaines, souhaiteriez-vous voir en TNT Gratuite ?
Paris Première 46%  46%  [ 67 ]
LCI 41%  41%  [ 60 ]
Sans Avis 13%  13%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 146
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 17 Déc 2015, 20:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Plusieurs journalistes de LCI ont évoqué cette date mais il y a sans doute encore des choses à négocier si j'ai bien entendu le président du CSA sur france 5.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 17 Déc 2015, 20:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Flo299 a écrit:
ELR a écrit:
Mais pour une TNT correcte, il faudrait enlever NRJ12, TMC ou NT1, D17, D8, HD1, 6Ter, Chérie 25, qui à l'heure actuelle n'ont aucun programme potable.

Faut pas tout jeter non plus (et faire des généralités au passage)! Il y a certains programmes innovants et inédits (pas forcément potables!).


Par exemple ?

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 17 Déc 2015, 20:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
reportage au 20h de tf1 au milieu, pas en une ca me surprend, pas d'interview du big boss également , ils me déçoivent :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 17 Déc 2015, 20:31 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2536
Localisation : Belgique
ELR a écrit:
Par exemple ?

Tu n'as jamais vu Langue de bois s'abstenir sur D8 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 17 Déc 2015, 20:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
ELR a écrit:
Flo299 a écrit:
ELR a écrit:
Mais pour une TNT correcte, il faudrait enlever NRJ12, TMC ou NT1, D17, D8, HD1, 6Ter, Chérie 25, qui à l'heure actuelle n'ont aucun programme potable.

Faut pas tout jeter non plus (et faire des généralités au passage)! Il y a certains programmes innovants et inédits (pas forcément potables!).

Par exemple ?

Je vais faire un HS alors. Quelques programmes: D8: TPMP, Le Grand 8, EQDA, Langue de bois s'abstenir et j'en passe; NRJ12 avec les Anges et autres téléréalités made in France (programmes non "potables" mais c'est de la nouveauté). Pour les autres c'est plus compliqué, je l'accorde!
Leika a écrit:
ELR a écrit:
Par exemple ?

Tu n'as jamais vu Langue de bois s'abstenir sur D8 ?

Tu as été plus rapide que moi! En même temps, vu l'heure de diffusion, il ne doit pas connaitre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 17 Déc 2015, 20:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Je connais Langue de Bois s'abstenir.
Mais quand je vois les invités réccurents peu crédibles et omniprésents dans les médias, qui enfoncent des portes ouvertes en plus, je rigole doucement.
Ensuite, même si c'est made in France, on ne peut pas tolérer des choses horribles (Anges et cie) sous prétexte que ça fait travailler du monde. La télé n'est pas encore une association caritative et ces personnes peuvent être employées pour autre chose.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 17 Déc 2015, 21:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
La TNT va-t-elle ressembler à ça à l'horizon fin 2016 ?

(...)
11 NT1 (ou LCI)
12 NRJ 12
13 LCP
14 France TV Info
15 BFM TV
16 CNews (I-Tele)
17 C17 (D17)
18 Gulli
19 France 4
20 HD1 (ou NT1)
21 L'Equipe 21
22 6ter
23 France Ô
24 RMC Découverte
25 Chérie 25
26 LCI (ou HD1)

Il peut se passer pleins de choses, À suivre.... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 17 Déc 2015, 21:06 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
Bonne décision du CSA que le passage en gratuit de LCI. L'argument d'Alain Weill ne tient pas, oui par rapport à il y a un an des choses ont changé. NextRadioTV n'est pas un petit groupe fragile qu'il faudrait protéger, désormais il fait partie du groupe Altice de Patrick Drahi aux fonds quasiment illimités, bien que la réalité lui ait rappelé à son bon souvenir récemment. Bref on assiste à une bataille de milliardaires sur l'info avec Bouygues (LCI), Bolloré (I>Télé) et Drahi-Weill (BFM TV).

Sur le plan éditorial, ça nous permettra d'avoir enfin autre chose que du faux évènement permanent et de la vacuité incessante. Même si comme je l'ai déjà dit, j'aurai préféré la version 2014 qui était une accentuation dans le décryptage et le débat de la version actuelle de LCI. Le nouveau projet est plus orienté proximité, informations régionales et magazines découvertes mais bon une convention ça se modifie et ça s'interprète, on l'a déjà vu avec d'autres chaînes comme BFM TV ou même TF1 à la privatisation avec le fameux « mieux disant culturel »...

Sans oublier la chaîne info publique qui viendra appuyer le ralentissement de l'information auprès de LCI. Au final on aura un paysage de 4 chaînes infos : deux « hard-news » et deux « slow-info ». Je trouve ça équilibré, d'autant qu'il n'y a pas de chiffre magique pour le nombre de chaînes d'informations en continu comme nous le prouve les exemples à l'étranger.

Nous jugerons sur pièce dans quelques mois quand toutes les chaînes seront en place.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 17 Déc 2015, 21:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
tamalgna2 a écrit:
Mais ça s'annonce complexe pour LCI dès le mois d'avril :
- seule chaîne SD gratuite de la TNT
- couverture TNT réduite (car sur le multiplex R3 = 500 émetteurs en moins)
- LCN éloigné : LCI en 26 ?
- pas de synergie (pub, promotion,...) avec les autres chaînes du groupe TF1

BFM TV et CNEWS n'ont pas trop à s'inquiéter (à court terme)


Le R3 c'est celui des six nouvelles chaînes ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 17 Déc 2015, 21:30 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
SmartBoy57 a écrit:
Rom 1 a écrit:
NextRadioTV désormais fait partie du groupe Altice de Patrick Drahi


Cet argument est faux. Altice n'a pas racheté Next pour l'instant. Cela ne sera envisageable qu'en 2019 au plus tôt.

Ce n'est pas exact. Group News Participations qui appartient à 51% à Alain Weill et à 49% à Patrick Drahi (via Altice) a racheté l'intégralité des actions NextRadioTV détenues auparavant par Alain Weill qui en était l'actionnaire principal. Au passage, ils en ont profité pour racheter des parts à des petits actionnaires pour qu'au final Group News Participations possède la majorité du capital, soit 50,42% de NextRadioTV.
Pour résumer Weill et Drahi ont créé une co-entreprise qui possède la majorité du capital de NextRadioTV. Donc oui BFM TV appartient en partie au groupe Altice de Patrick Drahi. (Source)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 17 Déc 2015, 21:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Il faudrait que Canal refléchisse à deux fois avant de rebaptiser Itélé. Ça me paraît bien risqué de modifier toute la chaîne dans cette période.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 17 Déc 2015, 21:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
Bon, on sentait clairement venir ce passage en gratuit de LCI avec les changements intervenus depuis un an (arrivée d'Altice dans le capital de NextRadioTV, meilleure intégration d'I-télé à Vivendi, lancement de la chaîne info du service public...). C'est incontestablement un succès pour Nonce Paolini qui aura passé l'essentiel de son mandat à réparer les erreurs stratégiques de son prédécesseur.
Reste maintenant à voir comment ce nouveau projet de LCI sera appliqué en pratique. La BFMisation guettera à chaque instant et il faudra surveiller ça de très près car ce qui est annoncé (chaîne plus lente, etc...) ne me paraît pas être un projet économiquement viable sur le long terme. Je pense que l'impact sur la concurrence sera à mon avis très limité surtout en l'absence de promotion croisée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 17 Déc 2015, 22:05 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Bonne nouvelle cette arrivée de LCI sur la TNT Gratuite. :)
Je souhaite à LCI qu'elle cultive sa différence et sa qualité, et qu'elle puisse trouver sa place en gratuit.

En revanche, je suis très déçu pour le refus de Paris Première. La chaîne a de mon point de vue plus de valeur ajoutée à la TNT que LCI, quelle autre chaîne en gratuit propose du spectacle, de l'humour ou du talk culturel en horaire accessible et régulier ? J'ai un peu de mal à comprendre la différence de contexte entre le cas LCI et Paris Première, alors que les deux sont des chaînes "historiques" du câble, elles auraient à faire face à une concurrence déjà nombreuse, elles auraient toutes les deux pu être proposées en lieu et place des coquilles vides HD1 et 6ter, et ont le même axe de développement vers le haut-de-gamme. Pour moi soit le CSA autorisait les deux, soit aucune... Et en passant, c'est aussi la chaîne qui arrive en tête dans le sondage de ce topic, donc je ne suis pas le seul à désirer Paris Première en gratuit.
Mais l'idéal aurait été pour tout le monde un remplacement pur et simple de la coquille vide 6ter en Paris Première.

Quant à Planète+, son arrivée ne m'aurait pas déplue, mais elle peut très bien continuer à survivre sur CanalSat.

xav-stargate a écrit:
Surtout quand on vois l'info sur TF1 totalement partiale !
Je reviens avec Mr Bouygues : Quand Free est sortie toutes les rédactions en parlais et ça pendant plusieurs jours, sur TF1 bizarrement ... Rien
Alors la qualité de l'info sur LCI excusez moi mais ça vaut 0
"La qualité de l'info sur LCI vaut zéro" ? Euh... LOL ? Alors BFMTV ça vaut combien dans ce cas ? :mrgreen:

LCI a une variété de magazines pour tous les goûts et une ligne éditoriale qui n'est pas trash et ne vise pas à être sensationnaliste. Dire cela, c'est faire preuve d'un petit peu de mauvaise foi.
Et puis on peut aimer LCI comme on peut rester indifférent face à TF1, c'est mon cas en tous cas. :P

Quant au traitement de Free par TF1, franchement hormis peut-être au lancement de Free Mobile, je n'ai pas vu de grande partialité.
Les quelques fois où je les ai vu parler d'offres mobiles/FAI, ils ne faisaient pas particulièrement la pub pour Bouygues Télécom. Faut prendre un peu de recul de temps en temps...

Yayin a écrit:
Nicolas de Tavernost invité de BFMTV ce soir à 21h !
Et sur le plateau du 19|45 d'M6 aussi ! :lol:
On a eu le droit notamment à une belle bande promo pour Paris Première en guise de reportage. :P

À noter X. de Moulins qui dit que N. de Tavernost n'est jamais allé sur le plateau du 19|45 pour les affaires du Groupe.
Il oublie un peu vite la soirée de lancement de 6ter... :mrgreen:

ELR a écrit:
Aujourd'hui, les gens prennent ce qui passe, ce qui est en gratuit, c'est tout. Car ils sont à 2 doigts de jeter leur télé, par méfiance et dégoût de tout ce qui y passe.
Je crois que tu connais les chiffres de vente de la presse écrite. Personne ne les achète.
Heureusement qu'ils ont encore les hôtels et les aéroports, sinon ils mettraient tous la clé sous la porte.
De même que les Deezer et Cie. Aujourd'hui on télécharge la vidéo YouTube du clip, c'est tout. On ne paye pas un organisme tiers.
C'est assez caricatural comme analyse. L'offre payante peut exister quand le consommateur juge que la différence est là et que le tarif n'est pas excessif. ;)
Tout le monde ne se contente pas du son tout pourri de YouTube et préfère payer quelques euros pour Spotify/Deezer, tout le monde ne se contente pas de la TNT et préfère payer quelques euros pour Netflix/CanalPlay/OCS/beIN/Canal+, et concernant la presse écrite payante elle continue toujours d'exister mais les besoins ne sont plus les mêmes qu'avant. On n'est plus dans le besoin d'information pur et premier, mais plutôt dans achat plaisir et/ou complémentaire.
__
EDIT : Oups, merci windful ! :mrgreen:


Dernière édition par Rmeteora le Jeu 17 Déc 2015, 22:28, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 17 Déc 2015, 22:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Nouveau logo pour LCI. Nouvel habillage ?

https://twitter.com/TF1Corporate/status ... 1446568960


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 17 Déc 2015, 22:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Rom59 a écrit:

Le R3 c'est celui des six nouvelles chaînes ?

C'est celui des chaînes payantes, que LCI et Paris Première vont rejoindre en avril 2016.

Tous les multiplex TNT sont émis depuis 1626 émetteurs sauf le R3 (Canal+ et chaînes payantes) : 1136 émetteurs.

Source :csa.fr


Dernière édition par tamalgna2 le Jeu 17 Déc 2015, 22:18, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 5:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group