Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Jeu 25 Juil 2013, 20:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 22:07
Message(s) : 453
Mais effectivement, changer de chaîne n'est pas une bonne idée du tout. Quelle chaîne commerciale voudra d'une émission qui n'a pas marchée ?!

Non, moi, ce que je veux savoir, c'est ce que quelqu'un comme Looka, qui n'a pas aimé le jeu, dise ce qu'il y a de mauvais dans le jeu, ou ce qui déplaît au public… Parce que la répétition des épreuves… Le jeu ne dure que depuis 3-4 semaines, donc je doute que ce soit ça… Puis l'audience a baissé considérablement dès la 3ème émission donc bon… Mais c'est vrai qu'au bout de plusieurs mois, les épreuves se répèteront, c'est pour ça que je verrais bien l'émission le samedi à 19h par exemple…

Edit : Et TPMP marche de mieux en mieux parce qu'elle est passé de l'hebdo à 22h30 à la quotidienne à 18h30, pas parce qu'elle a changé de chaîne…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Jeu 25 Juil 2013, 20:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
MBP a écrit:
Totalement d'accord avec Rony ! Mais Looka, si c'est pas la diffusion qu'il faut changer, alors il faut changer quoi dans le jeu ?


J'ai pas dit que tout ce qu'il y a autour n'a pas d'impact sur les audiences, mais faut pas exagérer en voulant tout changer, comme changer de chaîne (quelle idée!). Après je ne sais pas ce qu'on peut changer dans le jeu, mais je pense que ce n'est pas assez spectaculaire. Rien que le décor est trop sombre, trop vide... Quand on zappe du Cube à Money Drop c'est le jour et la nuit. D'un côté on a un jeu rythmé et "spectaculaire", de l'autre un truc un peu planplan et même un peu cheap je trouve. Alors je sais bien que ce sont des chaînes différentes avec des moyens différents mais si France 2 veut rivaliser avec TF1 (parce que c'est la qu'est la vraie concurrence et non chez D8) il faut envoyer.

Et puis le problème est qu'on sait à l'avance que les candidats n'iront pas au bout. Ils restent tous bloqués au palier des 5.000 ou 10.000€. Et Nagui qui dit que jamais le cube n'a été battu dans le pays d'origine du jeu, c'est pas très malin. L'échelle des gains est trop petite. Il n'y a que 6 épreuves différentes par candidat au max qu'on se retape 2, 3, 4, 5 fois si le candidat échoue. C'est un peu lassant du coup. Et au bout de 4 jeu on est toujours à 5.000€... ça monte pas très haut.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Jeu 25 Juil 2013, 20:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Juil 2013, 13:28
Message(s) : 100
Looka a écrit:
MBP a écrit:
Totalement d'accord avec Rony ! Mais Looka, si c'est pas la diffusion qu'il faut changer, alors il faut changer quoi dans le jeu ?


J'ai pas dit que tout ce qu'il y a autour n'a pas d'impact sur les audiences, mais faut pas exagérer en voulant tout changer, comme changer de chaîne (quelle idée!). Après je ne sais pas ce qu'on peut changer dans le jeu, mais je pense que ce n'est pas assez spectaculaire. Rien que le décor est trop sombre, trop vide... Quand on zappe du Cube à Money Drop c'est le jour et la nuit. D'un côté on a un jeu rythmé et "spectaculaire", de l'autre un truc un peu planplan et même un peu cheap je trouve. Alors je sais bien que ce sont des chaînes différentes avec des moyens différents mais si France 2 veut rivaliser avec TF1 (parce que c'est la qu'est la vraie concurrence et non chez D8) il faut envoyer.

Et puis le problème est qu'on sait à l'avance que les candidats n'iront pas au bout. Ils restent tous bloqués au palier des 5.000 ou 10.000€. Et Nagui qui dit que jamais le cube n'a été battu dans le pays d'origine du jeu, c'est pas très malin. L'échelle des gains est trop petite. Il n'y a que 6 épreuves différentes par candidat au max qu'on se retape 2, 3, 4, 5 fois si le candidat échoue. C'est un peu lassant du coup. Et au bout de 4 jeu on est toujours à 5.000€... ça monte pas très haut.



Les téléspectateurs préfèrent tout simplement se cultiver et faire marcher les neurones et s'informer en access plutôt que de regarder des candidats faire des épreuves physiques, la raison est peut-être moins compliquée que je ne le pense en fait.

Il faut dire que mes idées sont parfois très recherchées, peut-être trop. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Jeu 25 Juil 2013, 20:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
lecroisic44 a écrit:
Les téléspectateurs préfèrent tout simplement se cultiver et faire marcher les neurones et s'informer en access plutôt que de regarder des candidats faire des épreuves physiques, la raison est peut-être moins compliquée que je ne le pense en fait.

Se cultiver et faire marcher ses neurones devant Money Drop et le Juste prix ? :mrgreen: Bel humour !

Sinon, pour tenter de relancer le jeu en janvier prochain, la chaîne pourrait faire comme N'oubliez pas les paroles ou Mot de passe à leurs débuts (les seuls jeux d'accès qui se sont imposés ces dernières années) en diffusant l'émission les samedi à 19h.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Jeu 25 Juil 2013, 21:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Juil 2013, 13:28
Message(s) : 100
Telezappeur a écrit:
lecroisic44 a écrit:
Les téléspectateurs préfèrent tout simplement se cultiver et faire marcher les neurones et s'informer en access plutôt que de regarder des candidats faire des épreuves physiques, la raison est peut-être moins compliquée que je ne le pense en fait.

Se cultiver et faire marcher ses neurones devant Money Drop et le Juste prix ? :mrgreen: Bel humour !

Sinon, pour tenter de relancer le jeu en janvier prochain, la chaîne pourrait faire comme N'oubliez pas les paroles ou Mot de passe à leurs débuts (les seuls jeux d'accès qui se sont imposés ces dernières années) en diffusant l'émission les samedi à 19h.


Pourquoi pas, sur une durée 2 fois plus longue qu'actuellement et une fois par semaine et hors saison estival, le challenge serait intéressant et pourrait donner des résultats différents peut-être.
Qui ne tente rien n'a rien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Jeu 25 Juil 2013, 21:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Looka a écrit:
Et Nagui qui dit que jamais le cube n'a été battu dans le pays d'origine du jeu, c'est pas très malin.

Sauf qu'il ne parlait pas des audiences ! Battre le cube c'est aller jusqu'aux 250.000£ (50.000€ chez nous) !
Il le répète constamment dans le jeu...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Jeu 25 Juil 2013, 21:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Juil 2013, 13:28
Message(s) : 100
StrikKk a écrit:
Looka a écrit:
Et Nagui qui dit que jamais le cube n'a été battu dans le pays d'origine du jeu, c'est pas très malin.

Sauf qu'il ne parlait pas des audiences ! Battre le cube c'est aller jusqu'aux 250.000£ (50.000€ chez nous) !
Il le répète constamment dans le jeu...


C'est vrai que certaines épreuves de ce cube sont très difficiles même si elles paraissent simples à l'écran.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Jeu 25 Juil 2013, 21:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Franchement, je ne comprends pas. J'ai comparé le premier épisode avec celui d'hier et franchement, on va vers le mieux. Le seul argument qui peut expliquer ce "mauvais" accueil du public, ça serait cette ambiance trop oppressante et stressante qui ne colle pas à l'ambiance estivale. A part ça, je trouve que ce jeu vaut largement un Money Drop, dans son genre!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Ven 26 Juil 2013, 12:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
MBP a écrit:
Edit : Et TPMP marche de mieux en mieux parce qu'elle est passé de l'hebdo à 22h30 à la quotidienne à 18h30, pas parce qu'elle a changé de chaîne…
sauf qu'il s'agit également d'une question de moyens ! TPMP en quotidienne sur F4 aurait eu moins de moyens que sur D8

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Ven 26 Juil 2013, 17:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
StrikKk a écrit:
Looka a écrit:
Et Nagui qui dit que jamais le cube n'a été battu dans le pays d'origine du jeu, c'est pas très malin.

Sauf qu'il ne parlait pas des audiences ! Battre le cube c'est aller jusqu'aux 250.000£ (50.000€ chez nous) !
Il le répète constamment dans le jeu...


Oui bah c'est toi qui a mal lu parce que je ne parle pas d'audience. Je parlais du fait qu'on sait à l'avance que les candidats n'iront pas au bout (jusqu'au 50.000€) et on le sait justement parce que Nagui a dit ça. Les jeux sont beaucoup trop durs à la fin et souvent les candidats n'ont plus de vies arrivés la.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Ven 26 Juil 2013, 18:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Les Français sont en général bons dans les jeux, c'est en France que quelqu'un a gagné pour la première fois la somme maximale dans N'oubliez pas les paroles ! et on en détient le record de gagnants (Après la diffusion en quotidien, ça aide).

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Ven 26 Juil 2013, 18:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
StrikKk a écrit:
Les Français sont en général bons dans les jeux


Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ! Et en plus pour essayer de "prouver" ça tu cites un jeu de... Nagui :mrgreen:

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Ven 26 Juil 2013, 18:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Et en quoi ça gêne ?
Je t'en prie, libre à toi de choisir le jeu de TF1 que tu souhaites. :wink:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Ven 26 Juil 2013, 19:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
C'est pas que ça gène mais ça prouve ta mauvaise fois. Tu es obnubilé par Nagui et tu perds tout sens des réalités quant il s'agit de lui. C'est ça qui gène parce que tu vas chercher des excuses n'importe où pour essayer de le défendre. Aucune objectivité chez toi.

Et oui, je préfère largement les jeux de TF1 que ceux de France télé (question de goût). Pourtant ça ne m'empêche pas de dire que j'aime aussi le jeu du midi de ton Nagui et que c'est un très bon jeu (même si je préfère Reichmann) ou que je n'aime pas le Juste prix par exemple. Mais pour être honnête je ne regarde que rarement des jeux donc je m'en fou un peu ;)

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Ven 26 Juil 2013, 20:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Comme certains chez Hanouna mais ici c'est pas moi qui manque le plus de bonne foi, ça n'est pas moi qui ait proposé 15.000 possibilités pour que ça remonte tel que le mettre sur TF1, j'ai même dit qu'il fallait un talk à 19H de divertissement (et donc par conséquent pas Nagui, mais pas Delahousse non plus), moi je verrais plus le cube à 19h le samedi comme N'oubliez pas les paroles ! fût un temps, ça marchait très bien ainsi, et je ne vois pas en quoi c'est défendre le jeu de dire que en France on est généralement bons dans les jeux télés, j'ai eu en tête un record à N'oubliez pas les paroles tout simplement parce que je regarde les jeux de France 2 depuis très moment... Mais je vais être honnête avec toi, en ce moment je regarde Money Drop jusqu'à 19h30, et que j'attend avec impatience le retour du Juste Prix vu que je suis en général bon client des jeux télé et pas spécialement de Nagui, si je le défend c'est juste car ses jeux sont généralement de bonne facture, même si j'avais moins accroché à Volte/Face, mais je suis "fan" (entre guillemets...) de plusieurs autres animateurs tels que Vincent Lagaf' : déjà plus jeune j'étais fan du Bigdil...
Voilà, c'est pour refermer la parenthèse du fan extrêmiste que je ne suis point... Sans rancunes ;)

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Coco Corian_lenodal, Dorian452, eddy0131, Flowering, Mysto, R@28 et 91 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 18:05
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group