Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Faut-il interdire la télé-réalité avant 22h ?
Oui 24%  24%  [ 10 ]
Seulement certains genres 46%  46%  [ 19 ]
Non 27%  27%  [ 11 ]
NSPP 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 41
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: CSA : Interdiction de la télé-réalité avant 22h ?
Publié: Dim 07 Avr 2013, 15:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 03 Sep 2010, 19:08
Message(s) : 445
Ah oui je m'en souviens bien ça passait souvent en plus. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CSA : Interdiction de la télé-réalité avant 22h ?
Publié: Dim 07 Avr 2013, 18:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4016
Mon avis sur ce genre de programmes :
(Je vais reprendre le classement de boyard man)

- la télé-réalité d'enfermement : OK, mais rendre ce genre de programme plus intelligent, c-à-d arrêter de nous montrer des loques en train de se demander combien font 59+3...
- la télé-réalité de talent : (télé-crochet, concours de cuisine) : ça il n'y a pas de problème bon même s'il l'on en a parfois à toutes les sauces (Nouvelle Star et Star Ac' en même temps)
- la télé-réalité d'aventure : vu le scandale suite au drame dans Koh-Lanta et l'incident dans Pékin Express, je ne me prononcerai pas là-dessus, je pense qu'il faut attendre un bon moment avant de remettre ce genre de programme à l'antenne.
- la télé-réalité "feel good" : pas de problème à ce niveau, ça me dérange pas.
- la télé-réalité trash : je cite la liste des émissions que boyard man a fait (Tous Différents, Tellement Vrai, Ma vie à la télé, Les Anges, Les Ch'tis, les scripted-reality, Hollywood Girls ...) : c'est ce genre de programme qui me pose souci. En effet, quand on voit Les Anges, ou encore Hollywood Girls, je me dis, c'est quoi ce bordel ? Ca n'a ni queue ni tête ces trucs, les 'personnages' se prennent pour des stars alors qu'ils sont loin d'en être. Pour Tous différents et Tellement vrai, à part montrer la vie des gens, aucune utilité. Les scripted-reality, encore pire, c'est mal fait, aucun intérêt encore une fois.
En bref, limiter les télé-réalité dites trash, qui nous abrutissent sans qu'on s'en rende compte.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CSA : Interdiction de la télé-réalité avant 22h ?
Publié: Dim 07 Avr 2013, 20:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2010, 18:51
Message(s) : 24
J'ai toujours été contre la télé-réalité car diffusant des valeurs peu recommandables : l'argent et la possession de biens avant tout, l'individualisme pour réussir et les faux sentiments souvent mièvres.

Après autant ne pas mentir, j'ai toujours eu un faible pour les premières saisons de Koh-Lanta car l'aspect jeu d'aventure était bien plus présent que le côté télé-réalité.

Bien que j'ai du mal à imaginer que l'interdiction du genre soit possible, j'espère au moins que ce programme sera considéré comme démodé pour passer à autre chose...de plus sain. :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CSA : Interdiction de la télé-réalité avant 22h ?
Publié: Lun 08 Avr 2013, 14:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 942
Localisation : La Rochelle
Un article qui résume les réflexions du CSA à ce sujet:
:arrow: LE MONDE TELEVISION | Télé-réalité : le CSA veut sévir

Une proposition a retenue mon attention.
LE MONDE TELEVISION | 08.04.2013 a écrit:
Le CSA s'interroge sur la signalétique destinée à éloigner le public jeune de certaines émissions. Il pourrait introduire un nouveau pictogramme "déconseillé aux moins de 14 ans".

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CSA : Interdiction de la télé-réalité avant 22h ?
Publié: Lun 08 Avr 2013, 15:53 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2469
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Une nouvelle catégorie "-14" ne serait pas pour me déplaire, elle permettrait un affinement de l'échelle des âges et donc une plus grande précision dans l'application de la signalétique (signalons au passage que dans ce cas, ce serait la deuxième tranche d'âge à n'être pas présente au cinéma, la première étant la "-10").

Cependant je me demande pourquoi, dans cet article du Monde, Joël Morio met une telle information dans le même sac que le décès d'un des candidats de Koh Lanta. Soit l'article n'est pas clair et associe deux informations qui ne sont pas directement liées, soit il suppose directement qu'un tel avertissement d'âge soit appliqué à Koh Lanta, ce dont je doute fort. À clarifier…

En tout cas, je le répète, une catégorie "-14" n'est pas une mauvaise idée si elle est bien pensée (et vous savez combien je pense que le CSA est bien trop relâché dans ses barèmes). Après tout, combler le vide entre "-12" et "-16", le CSA n'est pas le premier à y avoir songé…

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CSA : Interdiction de la télé-réalité avant 22h ?
Publié: Mar 09 Avr 2013, 14:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 942
Localisation : La Rochelle
Le président du CSA Olivier Schrameck dans une interview au Buzz Média Orange-Le Figaro, vient d'apporter des précisions sur ce que le conseil préparati en matière de télé-réalité, tout en recadrant Françoise Laborde.

Plusieurs enseignements à en tirer.
:arrow: Toutes les émissions de télé-réalité ne sont pas à mettre dans le même sac. Et "à émission différente, la réaction du CSA a toujours été et doit demeurée diversifiée".
:arrow: La signalétique n'est pas la seule réponse possible.
:arrow: Beaucoup des problèmes posés par les émissions les plus risquées peuvent être résolus si les préconisations du CSA sont suivies avec attention. (...) C'est la raison pour laquelle nous allons maintenant employer une méthode différente.
:arrow: La consultation débouchera sur des recommandations qui auront vocation à s'imposer à leurs destinataires.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CSA : Interdiction de la télé-réalité avant 22h ?
Publié: Jeu 11 Avr 2013, 13:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 942
Localisation : La Rochelle
Deux infos supplémentaires sur la question:
:arrow: Aurélie Filippetti : La ministre de la Culture veut "réguler la télé-réalité"
:arrow: Télé-réalité : Le CSA jugera "sur pièces" de l'interdiction de diffusion avant 22h
Le débat sur la télé-réalité semble s'organiser autour de la question de la dignité de la personne humaine. Le CSA jugeant sur pièces, selon les émissions. Donc pas d'interdiction globale de la télé-réalité avant 22h.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bartman, Florian, Qyre, Théo65 et 81 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 18:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group