Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Faut-il interdire la télé-réalité avant 22h ?
Oui 24%  24%  [ 10 ]
Seulement certains genres 46%  46%  [ 19 ]
Non 27%  27%  [ 11 ]
NSPP 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 41
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: CSA : Interdiction de la télé-réalité avant 22h ?
Publié: Jeu 04 Avr 2013, 16:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 727
Localisation : Le Padcalais
Bon,je vais être très clair j'ai horreur de la téléréalité style Secret Story,Les Anges ou autre Loft Story je trouve ça abrutissant.Et je trouve aussi génial de montrer au plus jeunes comment ruiner la valeur de quelqu'un (ironie c'est évident)Ensuite pour les télécrochet musicaux ou culinaire comme la Nouvelle Star , The Voice ou Master Chef je n'ai rien contre je trouve même ça idiot de mélanger ça avec les autres programmes cités plus haut.

Pour koh-lanta je rangerait ça plutôt avec Secret Story
Pekin Express je ne sait pas avec quoi je le rangerait.
Et pour la Star Ac' je suis hésitant.

Une candidate des Anges dirait:Non mais allo quoi mettre la téléréalité après 22h c'est n’importe quoi Allo vous me recevez? :mrgreen:

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CSA : Interdiction de la télé-réalité avant 22h ?
Publié: Jeu 04 Avr 2013, 18:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
Quand j'entends mes camarades qui n'arrêtent pas de parler des Anges, j'ai quand même envie de dire oui.
itti5962 a écrit:
Bon,je vais être très clair j'ai horreur de la téléréalité style Secret Story,Les Anges ou autre Loft Story je trouve ça abrutissant.Et je trouve aussi génial de montrer au plus jeunes comment ruiner la valeur de quelqu'un (ironie c'est évident)

Tu lis dans mes pensées? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CSA : Interdiction de la télé-réalité avant 22h ?
Publié: Jeu 04 Avr 2013, 18:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 727
Localisation : Le Padcalais
Je devrait m'engager comme mentaliste alors? :mrgreen:
Bartman a écrit:
Quand j'entends mes camarades qui n'arrêtent pas de parler des Anges, j'ai quand même envie de dire oui.

Qu'entend tu par-là?

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CSA : Interdiction de la télé-réalité avant 22h ?
Publié: Jeu 04 Avr 2013, 18:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Ca dépend du programme, mais j'ai voté "Oui pour la télé-réalité d'enfermement". Mais dans ce cas, les Anges ou les Ch'tis à Mante-la-Jolie ne sont pas une télé-réalité d'enfermement et pourtant c'est tout-à-fait le genre d'émissions qui méritent de passer à 22h, bien que cela pourrait coûter beaucoup d'argent pour une 2nd partie de soirée pour une petite chaîne de la TNT.
Néanmoins, je pense que Koh-Lanta ou Pékin Express ne méritent pas l'appellation de télé-réalité mais plus d'un jeu, il n'y a rien de trash dans tout cela alors que le trash est la marque de fabrique de la télé-réalité, bien entendu c'est subjectif et je respecte ceux qui aiment la télé-réalité et je ne les jugent pas, mais je me demande ce qui leur plaît dans la télé-réalité. Question que j'ai déjà posé à des amis à moi qui aiment ça (personne est parfait :mrgreen: ). Je classe les téléspectateurs dans 2 catégories différentes : ceux qui regardent au second degré pour se foutre de la gueule des candidats et ceux qui regardent ça au premier degré, et c'est ça qui m'inquiète (qui m'attriste ?) car ils considèrent ça comme une vraie réalité, et voient Nabilla comme un exemple. Hors pour moi cette fille est tout sauf ça, et je pourrait en débattre pendant de longues phrases (et pour Ayem c'est encore pire.).

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CSA : Interdiction de la télé-réalité avant 22h ?
Publié: Jeu 04 Avr 2013, 20:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 727
Localisation : Le Padcalais
Quand je regarde le téléréalité (quand je passe dessus) c'est pour me moquer moi aussi et on est pas mal à faire ça !

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CSA : Interdiction de la télé-réalité avant 22h ?
Publié: Jeu 04 Avr 2013, 22:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
StrikKk a écrit:
Néanmoins, je pense que Koh-Lanta ou Pékin Express ne méritent pas l'appellation de télé-réalité mais plus d'un jeu, il n'y a rien de trash dans tout cela alors que le trash est la marque de fabrique de la télé-réalité,


Pourtant ils remplissent tous les critères de la téléréalité pour moi (on y suit des personnes réelles de façon feuilletonnante). Et non le "trash" n'est pas un critère pour qualifier ce qui est une téléréalité ou pas.
La téléréalité est déjà un genre super-difficile à définir en soit, ça peut aller de C'est du Propre à Koh-Lanta, en passant par Secret Story ou des programmes comme Top Chef ou The Voice, ça dépend quelle définition on lui donne.

Donc interdire la téléréalité avant 22h ça n'a pas de sens. Interdire un programme selon des critères comme la violence, la vulgarité, le risque d'heurter la sensibilité des plus jeunes, c'est plus logique afin de mettre en place la signalétique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CSA : Interdiction de la télé-réalité avant 22h ?
Publié: Ven 05 Avr 2013, 11:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Non, je n'ai pas dit ce n'est pas de la télé-réalité j'ai dit :
Néanmoins, je pense que Koh-Lanta ou Pékin Express ne méritent pas l'appellation de télé-réalité mais plus d'un jeu...
Donc c'est ma définition de ces émissions.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CSA : Interdiction de la télé-réalité avant 22h ?
Publié: Ven 05 Avr 2013, 12:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4793
Pour moi, le type de télé-réalité le plus nocif reste celles de types "TNT Jersey Shore". Celles qu'NRJ12, W9 et NT1 diffusent en after school ou en prime et qui "consistent" à faire carrière dans le domaine du mannequinat, du commerce textile ou de la musique dans différents lieux de France ou du monde en se frottant contre des poteaux de boîtes de nuits ou en faisant du "sexy car wash" à moitié dénudé. C'est le pire qui puisse exister en France. On a touché encore plus le fond avec Les Real Housewives :shock: .

Télé réalité d'enfermement : Elle a peu à peu disparue aux fils des années. Le succès du Loft fut éphémère et toutes celles qui ont suivies ont fait un four (La Ferme Célébrité en Afrique, Dilemme, Les Colocataires, Carré Viiip...). Seules "Star Academy" et "Secret Story" ont connues un véritable succès avec aux moins 7 saisons et un engouement populaire assez présent. Secret Story s'est calmée depuis 2 saisons et est devenue plus soft et quasiment "familiale" la saison dernière. L'émission a su se remettre en questions et en devient un peu moins vulgaires que les années précédentes. Cela est probablement dû au four monumental des "Viiip" "Wanna Viiip" :mrgreen:

Télé-réalité d'aventure : Elle est malgré-elle à son épilogue. Les tragédies survenues ces 2 dernières semaines ont scellés à coup sûr le sort de Koh-Lanta. Le manque d'inspiration et la baisse d'audience de Pékin Express pourrait lui être fatale. Et que dire de plus pour Amazing Race malgré sa reconduction mais un concept pompé chez les autres et bancal.

Il y a également la télé-réalité de "love Story": Un peu partagé quand même entre le bien et le mal. L'amour est dans le pré reste la catégorie noble du terme. Mais, que dire de La belle et ses princes, Coup de foudre à jenesaizou ou encore Le Bachelor. Des émissions qui se veulent de recherche d'amour mais qui ne sont qu'un commerce de jeunes femmes traitées comme des objets et dont l'image leur montrent comme arrivistes, manipulatrices, faciles et viseuses sans qu'aucune relation ne dure plus de 10 heures.

Enfin le télé crochet : Il a de beaux jours devant lui. Les succès incroyables à leurs degrés de The Voice ou encore Nouvelle Star marque le retour des émissions du genre à la télévision depuis l'arrêt de Star Ac (TF1). Sans oublier les achats de concepts venant de l'étranger (Your Family Face sur M6 ou encore Popstars sur D8) :D .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CSA : Interdiction de la télé-réalité avant 22h ?
Publié: Ven 05 Avr 2013, 13:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
Oui la télé-réalité ne veut plus dire grand chose aujourd'hui. Il existe des différents genres que Cyril a très bien détaillé.

La télé d'enfermement n'existe quasiment plus aujourd'hui à part Secret Story. Je ne vois pas pourquoi d'ailleurs ce vote se retrouve en tête. Cela voudrait dire que l'on conserverait Les anges, les ch'tis et les autres émissions de série-réalité de la TNT, et qu'on supprimerait Secret Story. Il y a un truc que je ne comprends pas là ?!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CSA : Interdiction de la télé-réalité avant 22h ?
Publié: Ven 05 Avr 2013, 14:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
C'est mieux comme ça, en effet. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CSA : Interdiction de la télé-réalité avant 22h ?
Publié: Ven 05 Avr 2013, 16:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Rony-la-Fronde a écrit:
Je pense à Nouvelle Star, à Incroyable Talent, etc.

Oui mais ça fait partie des télé-crochets.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CSA : Interdiction de la télé-réalité avant 22h ?
Publié: Ven 05 Avr 2013, 17:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Rony-la-Fronde a écrit:
Et désolé, mais dire que "le trash est la marque de fabrique de la télé-réalité", je trouve ça bête, parce que si il ne fait aucun doute que les émissions d'enfermement sont trash, il y a plein de télé-réalité qui ne le sont pas. Je pense à Nouvelle Star, à Koh-Lanta, à Incroyable Talent, etc.


Tu mélanges tout la... Nouvelle Star et Incroyable Talent ne sont pas de la télé-réalité mais des télé-crochets, ou concours. Et tu dis que Koh-Lanta est Pékin Express sont "unanimement reconnus comme de la télé-réalité" mais encore une fois c'est faux. Beaucoup de gens (dont moi) ne prennent pas ces programmes pour de la télé-réalité mais pour des jeux d'aventure.

De toute façon il n'y a pas de définition de la télé-réalité, puisque ça ne veut plus rien dire. Sinon, l'émission de Frédéric Lopez, La parenthèse inattendue pourrait aussi être considérée comme de la télé-réalité, et allez dire ça à Fredo, vous serez bien reçu :mrgreen:

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CSA : Interdiction de la télé-réalité avant 22h ?
Publié: Ven 05 Avr 2013, 17:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Rony-la-Fronde a écrit:
En quelle langue il faut dire que la télé-réalité ne se résume --> PAS <-- à Big Brother et ses dérivés ?


Tu utilises la langue que tu veux mais c'est pas ça qui va me convaincre. De toute façon je n'ai jamais dit que la télé-réalité se résumait aux émissions d'enfermement. Je maintiens mes propos. C'est pas parce que tu répètes 100 fois la même chose que tu as raison ;)

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CSA : Interdiction de la télé-réalité avant 22h ?
Publié: Ven 05 Avr 2013, 17:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Looka a écrit:
Rony-la-Fronde a écrit:
Et désolé, mais dire que "le trash est la marque de fabrique de la télé-réalité", je trouve ça bête, parce que si il ne fait aucun doute que les émissions d'enfermement sont trash, il y a plein de télé-réalité qui ne le sont pas. Je pense à Nouvelle Star, à Koh-Lanta, à Incroyable Talent, etc.


Tu mélanges tout la... Nouvelle Star et Incroyable Talent ne sont pas de la télé-réalité mais des télé-crochets, ou concours. Et tu dis que Koh-Lanta est Pékin Express sont "unanimement reconnus comme de la télé-réalité" mais encore une fois c'est faux. Beaucoup de gens (dont moi) ne prennent pas ces programmes pour de la télé-réalité mais pour des jeux d'aventure.

De toute façon il n'y a pas de définition de la télé-réalité, puisque ça ne veut plus rien dire. Sinon, l'émission de Frédéric Lopez, La parenthèse inattendue pourrait aussi être considérée comme de la télé-réalité, et allez dire ça à Fredo, vous serez bien reçu :mrgreen:

+1 avec Looka, c'est exactement ce que je disais page précédente ! :D

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CSA : Interdiction de la télé-réalité avant 22h ?
Publié: Ven 05 Avr 2013, 17:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 03 Sep 2010, 19:08
Message(s) : 445
C'est vrai qu'aujourd'hui la notion de télé-réalité est floue car si vous considérez que koh-lanta ou pékin express sont des émissions de télé-réalité alors un diner presque parfait en fait aussi parti.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Elwe, mickglsn, R@28 et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 19:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group