Et voilà une page se tourne, comme dit dans les autres topic, le groupe Lagardère va revendre cet été tous ses médias musicaux TV et radio : MCM, RFM, Virgin radio,...
http://www.lettreaudiovisuel.com/lagard ... demantele/La question intéressante maintenant, c'est de savoir quel groupe va racheter le "lot" et si ça va avoir un impact positif sur la programmation.
Les noms des groupes intéressés qui circulent déjà sont : Canal +, M6, TF1, Mediawan.
Mais ça m'étonne quand même de ne pas voir le groupe NRJ ?
Aussi, je me demande si quand un groupe rachète une ou des chaines TV, s'il achète aussi ses archives d'émissions qui vont lui appartenir ?
Et autre chose, si c'est vendu par "lot obligatoire" c'est à dire que le groupe devra obligatoirement acheter :
-les TV : MCM, Virgin radio TV, RFM TV,... Gulli,..
et les radio : Virgin radio, RFM,..
pour une histoire de concurrence ça m’étonnerait que le CSA laisse M6 car le groupe a déjà des radio et des chaines tv.
Dans les groupes cités, C+ et Mediawan semblent les plus probables, mais le groupe Mediawan a-t-il vocation à s'investir dans du contenu musical ? et je suppose que d'autres groupes vont aussi être intéressés.