Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 538 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Sam 30 Jan 2016, 17:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Dani-016 a écrit:
MCM a aussi été l'une des premières à diffuser ses programmes en 16/9. Je me rappelle que sur ma vieille TV à tube cathodique (enfin, celle de mes parents), je me demandais pourquoi la majorité des programmes étaient diffusés avec des bandes noires en haut et en bas de l'écran.


Je me souviens aussi de ce passage précoce au 16/9 , je me souviens qu'à l'époque voir des images de concerts avec des bandes noires en haut et en bas donnait un effet "film" aux images de concerts.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Sam 30 Jan 2016, 21:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Parfois, les bandes noires se s'affichaient pas et le programme diffusé avait forcement une image bizarre :lol: .

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Dim 31 Jan 2016, 10:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2357
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
MCM, tout comme Paris Première, a commencé sa diffusion en 16/9e en 1995.

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Dim 31 Jan 2016, 12:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
Sur quels supports ? Car sur CanalSatellite, à cette époque-là, je n'ai pas souvenir de la voir anamorphosée ou avec des bandes noires (surtout en analogique sur Telecom2A).

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Dim 31 Jan 2016, 13:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Sur le câble analogique, nommé à l'époque Le Câble Téléservice... qui a définitivement disparu je crois (je parle du câble analogique).

Autant MCM était en avance sur son temps il y a 20 ans que maintenant, elle est à la traîne car la HD n'est toujours pas proposée.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Lun 01 Fév 2016, 21:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Je me demande si les rumeurs disant que les radio du groupe lagardère (Virgin radio, RFM, Europe 1) vont être rachetées par Canal plus, sont avérées, si ça va s’étendre au rachat de MCM, et si oui est-ce que ce sera bénéfique pour la chaine...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Ven 12 Fév 2016, 16:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Une phrase dans cet article datant de l'époque de la revente de Virgin 17 (2010) me fait un peu rire :

"(Maintenant) cette chaîne vendue, Lagardère souhaite se concentrer sur ses chaînes payantes : Canal J, June, Tiji, Mezzo et MCM "

ils se sont bien concentrés sur MCM effectivement ...

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... _3236.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Sam 13 Fév 2016, 0:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Lagardère a voulu s'orienter sur les jeunes adultes en proposant June pour les filles et MCM pour les garçons. Quand "Ma Chaîne Musicale" devient "Ma Chaîne Mec"...
:arrow: https://www.lagardere-pub.com/marques/mcm

Bref, sur les chaînes que tu as cité Olivier, il n'y a plus que Mezzo de vraiment musicale... même si c'est de la musique classique.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Sam 13 Fév 2016, 5:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Dani-016 a écrit:
même si c'est de la musique classique.

qui passe un peu de jazz aussi et d'autres styles

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Sam 13 Fév 2016, 10:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Recevoir MCM en 1992 c'était particulièrement tendance. Des clips à gogo, des nouvelles images, certes un peu pourries vu de 2016, mais qui apportait à la télé un vent de fraicheur.

Aujourd'hui, MCM ne crée plus l’éventement. Ils se sont endormi sur leur lauriers et il ne fallait pas compter sur Lagardère pour donner l'impulsion à la chaine pour sortir du lot.

Lagardère, l'autre homme endetté des médias. Un claquement de doigt des banques et Arnaud se retrouve à la rue (ou presque).

(article ancien : http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... icate.html)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Sam 13 Fév 2016, 11:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
Débranché a écrit:
Dani-016 a écrit:
même si c'est de la musique classique.

qui passe un peu de jazz aussi et d'autres styles

Et aussi, dans une moindre mesure, de l'opéra.

John Drake a écrit:
Recevoir MCM en 1992 c'était particulièrement tendance. Des clips à gogo, des nouvelles images, certes un peu pourries vu de 2016, mais qui apportait à la télé un vent de fraicheur.

En hertzien sur TMC? ou alors par satellite?

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Sam 13 Fév 2016, 12:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
Ahhh, le MCM que j'ai connu lors de notre premier abonnement à CanalSatellite en 1995. Je me souviens même du 1er clip que j'ai vu (Ini Kamoze - Here comes the Hotstepper) !
C'était surtout plein d'émissions fun pour l'ado que j'étais (les yeux ont des oreilles, Radio Mag avec Laurent Petitguillaume, Zoom Zoom, la première apparition de Valérie Bénaïm dans Cinémascope, après avoir rêvé sur sa voix avec Cauet tous les matins sur Fun Radio...)
J'ai passé de très bons moments sur cette chaîne, à une époque où léventail de chaînes n'était pas le même et où les ados n'avaient de ce fait pas d'autre choix : pour la musique, c'était MCM ou rien (MTV ne faisant pas partie du bouquet analogique).

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Sam 13 Fév 2016, 12:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
bibou a écrit:
J'ai passé de très bons moments sur cette chaîne, à une époque où léventail de chaînes n'était pas le même et où les ados n'avaient de ce fait pas d'autre choix : pour la musique, c'était MCM ou rien (MTV ne faisant pas partie du bouquet analogique).


Tu veux dire "vraie chaine 100 % musicale" parce qu'il me semble qu'il y avait quand même M6... qui malgré ses défauts proposait des programmes musicaux et était le seul moyen TV "musicale" pour une majorité de téléspectateurs français, encore plus en 1995.

@M6music hits, je t'ai envoyé un dernier message pour une dernière question


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Sam 13 Fév 2016, 13:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
olivier60 a écrit:

@M6music hits, je t'ai envoyé un dernier message pour une dernière question

J'ai cela "Vous avez actuellement 1 message privé en attente car le dossier est plein."
Je fais le ménage dans la boîte pour faire de la place et je lis ton message :lol:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Sam 13 Fév 2016, 13:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
bibou a écrit:
J'ai passé de très bons moments sur cette chaîne

Moi aussi ! Comme je l'avais dit, je la recevais via le câble analogique.

Si je devais lister les nombreuses émissions qui se sont enchaînées sur cette chaîne, mon message serait long :mrgreen: .

De nombreux visages aussi, comme Francis Zégut, L'Parano Refré, Vérane Frédiani, Mallaury Nataf, Sandy Bogart, Miguel Derennes, Ness, Jacky Jayet, François-Olivier Nolorgues, Delphine Benattar, Jessyca Falour, Coudy, Julien Dugast, etc...
Au moins, c'était une chaîne incarnée...

Quels sont les visages aujourd'hui :roll: ?

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 538 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 36  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 15:06
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group