Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 538 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Mer 27 Jan 2016, 16:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Je pense que MCM n'aurait pas subi le même sort que toutes les autres chaînes qui sont passées sur le canal 17 de la TNT depuis 10 ans !
Le projet initial de iMCM aurait pu passer.

Enfin bon, il y aurait une grille solide, bien incarnée, avec un journal de la musique, comme au bon vieux temps de MCM jusqu'au début des années 2000, ça aurait été encore mieux.

J'ai encore beaucoup de mal à comprendre aujourd'hui pourquoi cette chaîne s'est orientée pour un public masculin, avec des mangas qui remplissent la moitié de la grille.
C'est limite un clone de Game One.

Heureusement, il reste MCM Top mais bon. La bêtise aussi est d'avoir supprimé MCM Pop pour y mettre RFM TV. C'est pas vraiment pareil et c'est fort regrettable.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Mer 27 Jan 2016, 16:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
olivier60 a écrit:
Avec le recul, je trouve que le groupe MCM aurait pu rester sur le canal 17 TNT à l'époque des 18 chaines.


Dani-016 a écrit:
Je pense que MCM n'aurait pas subi le même sort que toutes les autres chaînes qui sont passées sur le canal 17 de la TNT depuis 10 ans !
Le projet initial de iMCM aurait pu passer.
il y aurait une grille solide, bien incarnée, avec un journal de la musique, comme au bon vieux temps de MCM jusqu'au début des années 2000.
J'ai encore beaucoup de mal à comprendre aujourd'hui pourquoi cette chaîne s'est orientée pour un public masculin, avec des mangas qui remplissent la moitié de la grille.
C'est limite un clone de Game One.


Donc tu fais aussi parti de ceux qui pense que si les circonstances avaient été un peu mieux, la chaine aurait pu vivre sur la TNT ?

On ne sait pas comment ça se serait passé, mais si le compromis économique entre convention musicale et audience généraliste aurait été bien fait (la faute au CSA ?), je trouve aussi que la chaine aurait pu vivre sur la TNT .
Ils sont parti un peu vite du canal 17 je trouve, dans une époque où il n'y avait que 18 chaines, une "belle époque" comparé à la concurrence actuelle, et pour ensuite revenir plus tard vers Gulli, étrange.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Mer 27 Jan 2016, 16:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
olivier60 a écrit:
Donc tu fais aussi parti de ceux qui pense que si les circonstances avaient été un peu mieux, la chaine aurait pu vivre sur la TNT ?

Carrément ! MCM avait de la gueule pendant de longues années. D'ailleurs, dans l'ensemble, quand on compare les programmes de nombreuses chaînes du câble et du satellite d'il y a une quinzaine d'année par rapport à aujourd'hui, y a pas photo ! C'était mieux avant.
C'était même mieux que ce que l'on a aujourd'hui sur presque l'ensemble des chaines de la TNT.

Je sais, les contextes ont évolué, faut pas refaire le passer, etc... mais quand même.
Y a bien Comédie+ qui a relancé La grosse émission en 2015, un pari osé je trouve.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Mer 27 Jan 2016, 16:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Dani-016 a écrit:
y a pas photo ! C'était mieux avant.
Je sais, les contextes ont évolué, faut pas refaire le passer, etc... mais quand même.


Pour rester dans une logique réaliste, D17 est la fille de MCM :D (voix-off, programmateurs, directions,..issus de MCM de l'époque), si jamais D17 décollerait ça pourrait être une bonne descendante de MCM, je suis trop optimiste mais bon c'est ainsi que ça devrait se passer si tout était normal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Mer 27 Jan 2016, 18:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 905
Perso je pense que si Virgin 17 n'avait pas été revendu en 2010, elle aurait été un succès en 2012 avec la fin du déploiement de la TNT et l’arrêt de l'analogique (chez moi l'arrivé de la TNT ne s'est fait que fin avril 2010, 4 mois avant le passage a DirectStar, et encore le R2 n'a été déployé sur tous les émetteurs que fin mars 2011 avec l’arrêt de l'analogique ; après je captait le R2, par l’émetteur de Bordeaux des 2006 grâce au relief, même si ça pixelisait souvent).

C'est, je pense, la raison pour laquelle Canal a racheté Direct 8 en 2011/2012 (et pas avant).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Mer 27 Jan 2016, 18:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
Je suis dubitatif.
Demander à D17 de faire du MCM, alors que MCM ne ressemble plus à rien depuis 10 ans... Dans l'histoire, elle n'a pas perdu que sa boule bleue de son logo. C'est une sorte de June pour public masculin maintenant. D'ailleurs, sur Canalsat et Orange, Mcm n'est plus dans les chaînes musicales mais elle est avec les autres sous chaînes semi généralistes dans la numérotation.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Jeu 28 Jan 2016, 12:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
M6MUSIC Hits a écrit:
Je suis dubitatif.
Demander à D17 de faire du MCM, alors que MCM ne ressemble plus à rien depuis 10 ans...


Oui je pense que quand on dit "ce serait bien que D17 ressemble à MCM", on parle de sa grande époque et pas ce qu'elle est devenue.
Il suffirait :
-d'un journal de la musique hebdomadaire, de session live, etc...
- et pour ce qui est des programmes non-musicaux, faire par exemple des reportages intéressants sur les jeux vidéos, je n'ai jamais compris pourquoi depuis quelques années, les reportages sur les jeux vidéos sont chasse gardée de chaines payantes comme Game one, comme si aucun reportage de qualité sur les jeux vidéos ne peut plus être fait sur le gratuit (D17 par exemple).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Jeu 28 Jan 2016, 16:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
olivier60 a écrit:
comme si aucun reportage de qualité sur les jeux vidéos ne peut plus être fait sur le gratuit (D17 par exemple).

Il y en a eu une émission de bonne qualité sur Direct Star le temps d'une saison (2011/2012) présenté par Bertrand Amar. Ça s'appelait Star Player.

Au fait, je viens juste de remarquer que MCM a arrêté son MCM Zap. Ça s'est arrêté à la fin de la saison dernière ?

Pour moi, la vraie MCM est morte une fois que le MCM Café a fermé. Je ne sais plus à quand ça remonte exactement. Même quand elle a commencé à diffuser des films, ça ne sentait pas bon.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Jeu 28 Jan 2016, 16:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
olivier60 a écrit:
Avec le recul, je trouve que le groupe MCM aurait pu rester sur le canal 17 TNT à l'époque des 18 chaines. Il aurait peut être juste fallu descendre un peu le pourcentage d'obligation musicale (genre 60 %)

:evil: Pourquoi relancer le débat ? Au lancement de la TNT, le CSA a voulu 2 chaînes musicales à 100%. Ca a marché pour l'info avec BFMTV et ITélé et la jeunesse avec Gulli. Puis les candidats on fait baisser le quota : 50% pour W9, 75% pour iMCM.
Il aurait fallu maintenir ce quota à 100% ou alors que les 60% ne couvre que toute la journée. Car que ce soit M6, W9 et D17, ils s'arrangent pour diffuser la musique, la nuit. J'y aurai rajouter la contrainte de ne pas rediffuser les clips plus de 2 fois par jour par exemple.

Il faut tourner sa parabole vers l'Angleterre, l'Allemagne, l'Italie, la Pologne ou la Russie pour découvrir des clips inconnues en France. Est-ce normal pour un pays comme la France ?

Attention je parle de télévision gratuite en clair or MCM (sauf sur la fin de MCM Pop) est une chaîne cryptée et payante.
(Et RFMTV est une superbe chaîne.)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Jeu 28 Jan 2016, 21:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Dani-016 a écrit:
Il y en a eu une émission de bonne qualité sur Direct Star le temps d'une saison (2011/2012) présenté par Bertrand Amar. Ça s'appelait Star Player


Oui c'est vrai j’avais oublié, maintenant que Christophe sabot est revenu à la direction peut être que ce genre d'émissions vont revenir.

Bisounours a écrit:
Pourquoi relancer le débat ? Au lancement de la TNT, le CSA a voulu 2 chaînes musicales à 100%. Ca a marché pour l'info avec BFMTV et ITélé et la jeunesse avec Gulli. Puis les candidats on fait baisser le quota : 50% pour W9, 75% pour iMCM.
Il aurait fallu maintenir ce quota à 100% ou alors que les 60% ne couvre que toute la journée. Car que ce soit M6, W9 et D17, ils s'arrangent pour diffuser la musique, la nuit. J'y aurai rajouter la contrainte de ne pas rediffuser les clips plus de 2 fois par jour par exemple.


Je ne relance pas de débat mais je regrette un peu cette époque Europe2tv, Virgin 17, comme beaucoup,
qui était censé être l’avenir de MCM.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Ven 29 Jan 2016, 10:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
MCM devait rester MCM version payante et iMCM la version publicitaire pour la TNT.
Pour ma part, la seule nostalogie que je trouve à MCM c'était quand la chaîne était un robinet a clips avec quelques thématiques vers 18h-20h (Scopitones, Retour vers le Passé, Ma Chaîne Musicale, Monté-Carlo Musique) à l'époque où elle était diffusée gratuitement de 1989 à 1991 sur la fréquence de Télé Monté-Carlo.
Pour la chaîne 17, je préfère Europe2TV.
Mais depuis, j'ai trouvé satisfaction en tournant ma parabole vers les pays européens.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Ven 29 Jan 2016, 12:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Bisounours a écrit:
MCM devait rester MCM version payante et iMCM la version publicitaire pour la TNT.


Oui un bon équilibre entre les deux "versions" aurait pu rester. (si les circonstances globales auraient été idéales, ce qui impliquait peut être un léger changement de convention pour survivre économiquement)

Bisounours a écrit:
Pour ma part, la seule nostalogie que je trouve à MCM c'était quand la chaîne était un robinet a clips avec quelques thématiques vers 18h-20h (Scopitones, Retour vers le Passé, Ma Chaîne Musicale, Monté-Carlo Musique) à l'époque où elle était diffusée gratuitement de 1989 à 1991 sur la fréquence de Télé Monté-Carlo


Je ne connais pas cette ancienne version, mais pour ce que je connais je trouve que la période où MCM semblait avoir atteint une certaine "maturité" de chaine musicale était la période avec le JDM, MCM café, etc... ( fin des années 90, début 2000).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: D17
Publié: Ven 29 Jan 2016, 16:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 04 Jan 2015, 14:19
Message(s) : 10
Ça devient n'importe leur programmation chez D17 on peut plus regarder ce qu'on veut http://www.toutelatele.com/one-piece-le ... ence-79356


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Ven 29 Jan 2016, 17:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
olivier60 a écrit:
e trouve que la période où MCM semblait avoir atteint une certaine "maturité" de chaine musicale était la période avec le JDM, MCM café, etc... ( fin des années 90, début 2000).

Dans les années 90, la chaîne avait aussi de la gueule. J'ai connu cette période des News toutes les heures et à la demi-heure, avec Valérie Bénaïm, Miguel Derennes ou encore Francis Zégut qui alternaient la présentation chaque jour.
De bonnes émissions, une chaîne vivante, très incarnée et avec des habillages qui changeaient souvent.

MCM a aussi été l'une des premières à diffuser ses programmes en 16/9. Je me rappelle que sur ma vieille TV à tube cathodique (enfin, celle de mes parents), je me demandais pourquoi la majorité des programmes étaient diffusés avec des bandes noires en haut et en bas de l'écran.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: D17
Publié: Sam 30 Jan 2016, 15:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
anime17 a écrit:
Ça devient n'importe leur programmation chez D17 on peut plus regarder ce qu'on veut http://www.toutelatele.com/one-piece-le ... ence-79356
Si ils pensent que 150 000 téléspectateurs c'est pas assez, ils n'ont pas fini de déprogrammer. :roll:


Haut
En ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 538 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 36  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ChrisUrbx, Théo65, Yokai67 et 188 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 19:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group