Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 538 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Dim 13 Mars 2016, 12:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7573
olivier60 a écrit:
Dani-016 a écrit:
Je pense que MCM n'aurait pas subi le même sort que toutes les autres chaînes qui sont passées sur le canal 17 de la TNT depuis 10 ans !
Le projet initial de iMCM aurait pu passer.

Enfin bon, il y aurait une grille solide, bien incarnée, avec un journal de la musique, comme au bon vieux temps de MCM jusqu'au début des années 2000, ça aurait été encore mieux.


Selon toi Dani-016, qui a connu la chaine aussi dans sa grande époque, tu dirais vers quelle année "clé" MCM a changé de direction ?


Dani-016 a écrit:
En 2000/2001... Au fur et à mesure des années qui ont suivi, la musique s'est faite de plus en plus rare...


Fin 2002, je me souviens que MCM passait déjà des séries le midi et en access comme Hartley Coeurs à vif et la série avec une des chanteuses de Brandy & Monica. J'étais surpris de voir des séries sur une chaîne musicale.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Dim 13 Mars 2016, 15:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Oui, Hartley, coeurs à vif, Moesha, Martin ont été des séries qui ont fait les beaux jours de MCM, au moment où la grille proposait autre chose que de la musique. Les films aussi ont été révélateurs de changements.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Dim 13 Mars 2016, 15:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
C'est aussi une des "dates clés" que j'avais en tête, c'est l'arrivée de plus en plus massive de programmes non-musicaux au début des années 2000 : séries, films,...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Dim 13 Mars 2016, 16:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2527
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Hartley, Cœurs à vif est diffusé sur AB1 et Moesha sur BET il me semble !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Dim 13 Mars 2016, 17:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Oui pour Moesha sur BET mais pour Hartley, coeurs à vif, plus pour le moment sur AB1.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Mer 20 Juil 2016, 13:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
En tout cas je pense qu'on peut dire que la stratégie du groupe MCM a porté ses fruits :D , quel désastre...

Citer:
Les chaînes qui font moins de 0.1% :
MCM, MCM Top, Virgin Radio TV, ...
http://www.leblogtvnews.com/2015/07/l-a ... -2016.html


Pour survivre ce qu'aurait du faire MCM selon moi était :
- de conserver un canal "mainstream" sur la TNT en se mettant à 60 ou 75 % musicale comme D17 aujourd’hui ;
- et de s'appeler sur la TNT "MCM TV" pour garder clairement son image de marque,
- troisièmement, sur les offres de base adsl/cable/satellite conserver une seule chaine musicale en continu qui se serait appelé uniquement "MCM Top", qui aurait été aussi "visible" que NRJ HITS et qui aurait eu un mélange de programmation entre RFM TV et Virgin radio TV + des concerts, etc.


ps : certains vont dire que la chaine perdait de l'audience sur la TNT etc, si le groupe sait tenir Gulli aujourd’hui c'est qu'il aurait su tenir aussi une chaine semi-musicale semi- générale qui aurait eu un public plus large que Gulli... ce qui est peut être vrai par contre c'est que pour donner un petit coup de pouce à une thématique musicale TNT, comme certains le disaient, il aurait fallu peut être retirer complètement les émissions musicales de W9 et M6, pour laisser une sorte d'exclu totale au canal musicale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Mer 20 Juil 2016, 13:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Jan 2013, 1:30
Message(s) : 667
Bartman a écrit:
Et puis 3 chaines musicales et demi qui n'ont pas le même nom, ça fait un peu con, surtout quand c'est Ma chaine Mec Top, Virgin Radio TV et RFM TV.


Non mais malgré le "renommage" de MCM, je pense que MCM Top reste "Ma chaîne musicale"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Mer 20 Juil 2016, 15:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7573
olivier60 a écrit:
En tout cas je pense qu'on peut dire que la stratégie du groupe MCM a porté ses fruits :D , quel désastre...

Citer:
Les chaînes qui font moins de 0.1% :
MCM, MCM Top, Virgin Radio TV, ...
http://www.leblogtvnews.com/2015/07/l-a ... -2016.html




C'est sûr. L'autre chaîne musicale du groupe, Mezzo, n'apparaît même pas dans ce classement. :arrow:
Je suis ravi de voir que des chaînes 100% musicales comme M6Music ou NRJ Hits soient devant MCM. C'était bien la peine de dégager la musique sur MCM pour soi disant augmenter son audience, il y a quelques années. :)
Quant à MCM Top, elle représente tellement peu d'intérêt... Canalsat ne la reprend plus dans son plan de service.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Mer 20 Juil 2016, 18:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
MCM a quand même réussi à limiter la casse d'audience en transformant MCM Pop en RFM TV puisque cette dernière fait 0,1% si l'on en croît la dernière vague de Médiametrie, soit autant qu'M6 Music. Donc c'est désormais la locomotive du pôle TV musical de Lagardère. D'ailleurs, pourquoi Mezzo n'y est plus dispo ?
http://www.mediametrie.fr/television/communiques/telecharger.php?f=e655c7716a4b3ea67f48c6322fc42ed6


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Mer 20 Juil 2016, 19:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7573
Flo299 a écrit:
MCM a quand même réussi à limiter la casse d'audience en transformant MCM Pop en RFM TV puisque cette dernière fait 0,1%
http://www.mediametrie.fr/television/communiques/telecharger.php?f=e655c7716a4b3ea67f48c6322fc42ed6

C'est à se demander comment elle arrive à limiter la casse. Les anciens téléspectateurs qui appréciaient MCM POP (dont moi) se sont retrouvés du jour au lendemain avec du Bruel, Joyce Jonathan et Zaz en boucle à cause de RFMTV.
MCM Pop avec sa programmation moins médiocre faisait à peu près la même audience que RFMTV . Le reformatage a servi à rien.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Lun 01 Août 2016, 12:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
M6MUSIC Hits a écrit:
C'est à se demander comment elle arrive à limiter la casse. Les anciens téléspectateurs qui appréciaient MCM POP (dont moi) se sont retrouvés du jour au lendemain avec du Bruel, Joyce Jonathan et Zaz en boucle à cause de RFMTV.
MCM Pop avec sa programmation moins médiocre faisait à peu près la même audience que RFMTV . Le reformatage a servi à rien.


je ne suis qu'à moitié d'accord car sur la fin MCM Pop tournait en rond aussi et RFM TV n'est pas non plus la pire chaine musicale payante,
pour moi le problème des chaines musicales fr payantes est ailleurs : il y en a trop, trop de déclinaisons etc, surtout qu'au final 80 % de leur programmation de clips est similaire.

Concernant MCM je maintiens mon idée de départ : ils devaient garder une chaine TNT et en gardant le nom de la marque "MCM TV" (quand la chaine était encore réputée) et sur les offres adsl/cable/sat ne créer qu'une seule chaine musicale en continu "MCM Top" (ou "MCM Hits") qui aurait été la rivale de M6Music ou NRJ Hits.

Ce que fait MCM à se la jouer "chaine confidentielle que 1 % de téléspectateurs a en option payante" ça ne sert à rien, surtout que dés les années 2000 son format était adapté pour la TNT en mélangeant la grille musicale avec des programmes généralistes, ils ont quitté le train tant-pis, d'autres groupes TV très connus ont aussi quasi disparus comme eux, ce ne sont pas les premiers mais c'est dommage.


Dernière édition par olivier60 le Mar 02 Août 2016, 15:07, édité 4 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Lun 01 Août 2016, 12:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Petite parenthèse amusante : sur la mosaïque Freebox, la chaîne RFM TV est encore mentionnée sous le nom de MCM Pop :lol: .

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Ven 19 Août 2016, 11:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Des nouvelles de l'utilisateur Muse59 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Ven 19 Août 2016, 12:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Mai 2011, 14:53
Message(s) : 509
Si Canal+ diffuse "The Tonight show with Jimmy Fallon" cela veut dire que MCM ne l'a diffusera plus?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Ven 19 Août 2016, 14:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Oct 2008, 19:54
Message(s) : 500
olivier60 a écrit:
En tout cas je pense qu'on peut dire que la stratégie du groupe MCM a porté ses fruits :D , quel désastre...

Citer:
Les chaînes qui font moins de 0.1% :
MCM, MCM Top, Virgin Radio TV, ...
http://www.leblogtvnews.com/2015/07/l-a ... -2016.html


Pour survivre ce qu'aurait du faire MCM selon moi était :
- de conserver un canal "mainstream" sur la TNT en se mettant à 60 ou 75 % musicale comme D17 aujourd’hui ;
- et de s'appeler sur la TNT "MCM TV" pour garder clairement son image de marque,
- troisièmement, sur les offres de base adsl/cable/satellite conserver une seule chaine musicale en continu qui se serait appelé uniquement "MCM Top", qui aurait été aussi "visible" que NRJ HITS et qui aurait eu un mélange de programmation entre RFM TV et Virgin radio TV + des concerts, etc.

ps : certains vont dire que la chaine perdait de l'audience sur la TNT etc, si le groupe sait tenir Gulli aujourd’hui c'est qu'il aurait su tenir aussi une chaine semi-musicale semi- générale qui aurait eu un public plus large que Gulli... ce qui est peut être vrai par contre c'est que pour donner un petit coup de pouce à une thématique musicale TNT, comme certains le disaient, il aurait fallu peut être retirer complètement les émissions musicales de W9 et M6, pour laisser une sorte d'exclu totale au canal musicale.




"mélange de programmation entre RFM TV et Virgin radio TV"

Sa devrait s'appeler MCM POP ROCK alors et non MCM TOP.

_________________
Sosh Parrainage : http://parrainage.sosh.fr/ta1216/filleu ... sh_partage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 538 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 36  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 5:01
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group