Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 538 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Sam 13 Fév 2016, 14:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Dani-016 a écrit:
Lagardère a voulu s'orienter sur les jeunes adultes en proposant June pour les filles et MCM pour les garçons. Quand "Ma Chaîne Musicale" devient "Ma Chaîne Mec"...


à la place d'observer et de ne pas reproduire les "erreurs" de MTV, ils ont suivis la même genre de voie.

Comme le dit l'utilisateur "M6musicHits", la seule chaine musicale française qui semble avoir réussi à garder son âme c'est M6 Music.


Dernière édition par olivier60 le Sam 13 Fév 2016, 14:36, édité 4 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Sam 13 Fév 2016, 14:27 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2470
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Je me suis rendu sur les pages MCM et June du site Lagardère Publicité… (respectivement "la chaîne pour les mecs" et "la chaîne pour les jeunes femmes")

En tête de la page MCM : le Late Show de Jimmy Fallon
En tête de la page June : le Ellen DeGeneres Show

Plus bas dans la page, je consulte les programmes mis en avant… …et plus ça va, plus je m'aperçois que le "genrage" de ces deux chaînes est stupide.

En quoi regarder l'émission d'Ellen DeGeneres est-ce plus un truc "de fille" qu'un truc "de garçon" ?
En quoi le show de Jimmy Fallon est-il plus "masculin" que "féminin" ?
Et qu'est-ce qui priverait une femme de regarder une série ou un animé soi-disant "pour les mecs" de MCM ?
Et des émissions mode, pourquoi ça devrait exclusivement s'adresser à des téléspectatrices (et pas à des téléspectateurs) ?

Franchement on se croirait encore au "poupée Barbie et dînette rose pour les filles, Action Man et camion bleu pour les garçons" !… Marketing stupide et dépassé, qui renforce les clichés genrés.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Sam 13 Fév 2016, 14:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
olivier60 a écrit:
Comme le dit l'utilisateur "M6musicHits", la seule chaine musicale française qui semble avoir réussi à garder son âme c'est M6 Music

Avec le retour d'un vrai habillage, elle serait parfaite (pour une chaîne musicale FR).

Le Neko a écrit:
Je me suis rendu sur les pages MCM et June du site Lagardère Publicité… (respectivement "la chaîne pour les mecs" et "la chaîne pour les jeunes femmes")

En tête de la page MCM : le Late Show de Jimmy Fallon
En tête de la page June : le Ellen DeGeneres Show

Plus bas dans la page, je consulte les programmes mis en avant… …et plus ça va, plus je m'aperçois que le "genrage" de ces deux chaînes est stupide.

En quoi regarder l'émission d'Ellen DeGeneres est-ce plus un truc "de fille" qu'un truc "de garçon" ?
En quoi le show de Jimmy Fallon est-il plus "masculin" que "féminin" ?
Et qu'est-ce qui priverait une femme de regarder une série ou un animé soi-disant "pour les mecs" de MCM ?
Et des émissions mode, pourquoi ça devrait exclusivement s'adresser à des téléspectatrices (et pas à des téléspectateurs) ?


Oui c'est stupide comme positionnement.
J'imagine qu'il n y a pas que des filles qui regardent les "samedis d'Ayem" sur June :mrgreen: :lol: :mrgreen: :arrow:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Sam 13 Fév 2016, 14:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
M6MUSIC Hits a écrit:
olivier60 a écrit:
Comme le dit l'utilisateur "M6musicHits", la seule chaine musicale française qui semble avoir réussi à garder son âme c'est M6 Music

Avec le retour d'un vrai habillage, elle serait parfaite (pour une chaîne musicale FR).


L'explication est peut être que le groupe M6 s'est débarrassé des déclinaisons un peu "inutiles" (M6music club, etc..) pour se concentrer sur la chaine principale, peut être que si le groupe MCM se débarrasse des déclinaisons Virgin radio TV, RFM TV, MCM top et se concentre sur une seule MCM, ça redeviendra une meilleur période pour la chaine.
On entend souvent dire que c'est internet qui a tué les chaines musicales, perso ce n'est que mon avis mais je trouve que ce qui a aussi fait diminuer l'attraction pour les chaines musicales (en dehors d'une programmation musicale de plus en plus médiocre), c'est la multiplication des déclinaisons classées par style, qui n'ont fait que polluer les offres tv plus qu'autre chose.


Dernière édition par olivier60 le Sam 13 Fév 2016, 22:49, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Sam 13 Fév 2016, 14:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
@Olivier60

A cause des quotas d'oeuvres francophones, M6 Music Club était obligée de diffuser trop de R'n'B Fr, ce qui faisait doublon au final avec M6 Music Black. Donc après FUNTV et M6Music Rock, le groupe M6 n'a pas eu de pitié pour faire le ménage jusqu'au bout.
Les déclinaisons étaient utiles du temps de TPS / Canalsat, car les chaînes M6 Music n'étaient pas présente sur le 2e bouquet et les chaînes MCM étaient indisponible sur le 1e bouquet.

Internet a tué la MTV musicale. Au tout début de Youtube, MTV préférait faire dégager ses vidéos de cette plateforme lorsque les gens postaient des clips ou des émissions de la chaîne plutôt que de lancer son propre service de vidéos en streaming à l'époque.
Le reformatage était encore + inévitable.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Sam 13 Fév 2016, 15:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
Le Neko a écrit:
En quoi regarder l'émission d'Ellen DeGeneres est-ce plus un truc "de fille" qu'un truc "de garçon" ?

Je confirme, j'aime bien regarder cette émission ! :D
Cependant, je me suis toujours demandé pourquoi le public était à 90% féminin. Ca correspond au positionnement donné par June, en fait.

olivier60 a écrit:
Tu veux dire "vraie chaine 100 % musicale" parce qu'il me semble qu'il y avait quand même M6... qui malgré ses défauts proposait des programmes musicaux et était le seul moyen TV "musicale" pour une majorité de téléspectateurs français, encore plus en 1995.

En effet, M6 à cette époque diffusait le boulevard des clips et des émissions musicales. Mais soyons réalistes, quand on a 16 ans et qu'on découvre les programmes des chaînes du câble, on se dit forcément que MCM est bien plus intéressante que la "classique" M6. :lol: Avec l'avantage de pouvoir regarder des clips n'importe quand, et non pas à des heures dédiées.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Dim 14 Fév 2016, 15:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Est-ce que quelqu’un aurait le doc "20 ans de MCM" diffusé en 2009 sur Virgin 17 ? impossible à retrouver...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Dim 14 Fév 2016, 15:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2701
Localisation : Montpellier
Le Neko a écrit:
En quoi regarder l'émission d'Ellen DeGeneres est-ce plus un truc "de fille" qu'un truc "de garçon" ?
En quoi le show de Jimmy Fallon est-il plus "masculin" que "féminin" ?
Et qu'est-ce qui priverait une femme de regarder une série ou un animé soi-disant "pour les mecs" de MCM ?
Et des émissions mode, pourquoi ça devrait exclusivement s'adresser à des téléspectatrices (et pas à des téléspectateurs) ?
Marketing stupide et dépassé, qui renforce les clichés genrés.

Oui, autres exemples : en quoi Futurama ou Family Guy est plus pour les "mecs" que pour les "femmes" ?
En quoi Ultra Tubes, Certifié Classic, Top 50 et MCM sur le Dancefloor est uniquement "masculin" et non "mixte" ?
Je suis complètement d'accord avec toi en ce qui concerne le marketing stupide et dépassé, Le Neko.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Dim 21 Fév 2016, 20:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Je pense que MCM a répondu dans cet article récent aux questions sur son ambition musicale... :D

Chez Lagardère Active, qui édite les chaînes RFM TV, MCM, MCM Top ou Virgin Radio TV, un programmateur reconnaît : «En ce qui nous concerne, nous ne sommes plus un média musical, mais une chaîne de divertissement avec un peu de musique dedans.»

http://next.liberation.fr/musique/2016/ ... es_1434626


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Dim 21 Fév 2016, 21:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
M6MUSIC Hits a écrit:
A cause des quotas d'oeuvres francophones, M6 Music Club était obligée de diffuser trop de R'n'B Fr,

Ils auraient pu diffuser d'autres genres musicaux

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Lun 22 Fév 2016, 14:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Oct 2008, 19:54
Message(s) : 500
olivier60 a écrit:
M6MUSIC Hits a écrit:
olivier60 a écrit:
Comme le dit l'utilisateur "M6musicHits", la seule chaine musicale française qui semble avoir réussi à garder son âme c'est M6 Music

Avec le retour d'un vrai habillage, elle serait parfaite (pour une chaîne musicale FR).


L'explication est peut être que le groupe M6 s'est débarrassé des déclinaisons un peu "inutiles" (M6music club, etc..) pour se concentrer sur la chaine principale, peut être que si le groupe MCM se débarrasse des déclinaisons Virgin radio TV, RFM TV, MCM top et se concentre sur une seule MCM, ça redeviendra une meilleur période pour la chaine.
On entend souvent dire que c'est internet qui a tué les chaines musicales, perso ce n'est que mon avis mais je trouve que ce qui a aussi fait diminuer l'attraction pour les chaines musicales (en dehors d'une programmation musicale de plus en plus médiocre), c'est la multiplication des déclinaisons classées par style, qui n'ont fait que polluer les offres tv plus qu'autre chose.

Je ne suis pas d'accord avec toi les déclinaisons sont utile et ne visent pas le même style de musique et de public surtout MCM est devenus une mini généraliste pour Hommes comme JUNE TV pour les Femmes, la musique c'est sur les autres déclinaison, MCM top pourrait devenir MCM hits.

_________________
Sosh Parrainage : http://parrainage.sosh.fr/ta1216/filleu ... sh_partage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Lun 22 Fév 2016, 15:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3847
Oui enfin MCM pour hommes et June pour femmes, c'est un peu dépassé comme stratégie commerciale, dire ça dans les slogans, c'est un peu 1950. Je pense que plein de femmes aiment regarder Futurama et le Tonight Show, et que beaucoup d'hommes aiment regarder Ellen. Bref en 2016 ça veux rien dire, et même en 1950 ça voulait rien dire non plus d'ailleurs.
Et puis 3 chaines musicales et demi qui n'ont pas le même nom, ça fait un peu con, surtout quand c'est Ma chaine Mec Top, Virgin Radio TV et RFM TV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Lun 22 Fév 2016, 18:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Le Neko a écrit:

Franchement on se croirait encore au "poupée Barbie et dînette rose pour les filles, Action Man et camion bleu pour les garçons" !… Marketing stupide et dépassé, qui renforce les clichés genrés.

Le pire c'est que le rose n'a pas toujours été pour les filles, et le bleu n'a pas toujours été pour les garçons :

Citer:
In 19th century England, pink ribbons or decorations were often worn by young boys; boys were simply considered small men, and while men in England wore red uniforms, boys wore pink. In fact the clothing for children
[…]
The transition to pink as a sexually differentiating color for girls occurred gradually, through the selective process of the marketplace, in the 1930s and 40s. In the 1920s, some groups had been describing pink as a masculine color, an equivalent of the red that was considered to be for men, but lighter for boys. But stores nonetheless found that people were increasingly choosing to buy pink for girls, and blue for boys, until this became an accepted norm in the 1940s.[15][16]
Many[who?] have noted the contrary association of pink with boys in 20th-century America. An article in the trade publication Earnshaw's Infants' Department in June 1918 said:
The generally accepted rule is pink for the boys, and blue for the girls. The reason is that pink, being a more decided and stronger color, is more suitable for the boy, while blue, which is more delicate and dainty, is prettier for the girl.[47][48][49][50][51]

Another factor was the popularity of blue and white sailor suits for young boys, a fashion that started in the late 19th century. Blue was also the usual color of school uniforms, for boys and girls. Blue was associated with seriousness and study, while pink was associated with childhood and softness.

https://en.wikipedia.org/wiki/Pink
En fait c'est très subjectif, lié aux époques et aux sociétés.

Désolé pour l'angliche, mais c'est intéressant.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Sam 12 Mars 2016, 20:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Dani-016 a écrit:
Je pense que MCM n'aurait pas subi le même sort que toutes les autres chaînes qui sont passées sur le canal 17 de la TNT depuis 10 ans !
Le projet initial de iMCM aurait pu passer.

Enfin bon, il y aurait une grille solide, bien incarnée, avec un journal de la musique, comme au bon vieux temps de MCM jusqu'au début des années 2000, ça aurait été encore mieux.


Selon toi Dani-016, qui a connu la chaine aussi dans sa grande époque, tu dirais vers quelle année "clé" MCM a changé de direction ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Dim 13 Mars 2016, 12:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
En 2000/2001... Au fur et à mesure des années qui ont suivi, la musique s'est faite de plus en plus rare...

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 538 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 36  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 192 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 12:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group