Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 538 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Dim 08 Sep 2013, 18:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
Avec des émissions comme " Avant j'étais gros " ça c'est de la chaine quoi :lol:
MTV c'est la chaine " Avant j'étais bien " :mrgreen:

Dans le cas de MCM, je sais pas si on peut vraiment considérer que c'est un désintérêt de la direction, vis à vis de la chaine. Bien entendu, ils ne peuvent pas investir autant qu'avant, mais on voit tout de même qu'il y a pas mal d'exclus en manga, il y a eu récemment une prod en collaboration avec June , " 36 lettres qui n'ont pas fonctionné avec mon ex " , il y a toujours une émission de jeux video, " Gamix " , et puis le top 50, ça doit couter de l'argent je pense, d'avoir une voix off régulière.

Je pense que c'est juste un enchainement de mauvaises décisions, Lagardère Active voulant un bouquet télé varié mais uni, en ayant June d'un côté, il fallait une version masculine, et ils ont utilisé MCM car c'est la seule chaine qu'il leur reste si je ne me trompe pas, excepté les chaines enfants.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Dim 08 Sep 2013, 18:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
Ahhhh, MCM du milieu des années 90... Evidemment de bons souvenirs, mais ces souvenirs sont biaisés : à l'époque, j'avais 15 ans, et j'étais abonné à CanalSatellite (pas numérique, ça n'existait pas encore). Comme le disait le slogan, "CanalsSatellite, c'est 7 chaînes pour vous ouvrir le monde". Forcément tout est dit : le choix restait de toute façon limité ! Donc quelle que soit la programmation à l'époque, je pense qu'un jeune de 15 ans était ravi de ce qu'il y voyait, car c'était la seule chaîne qui s'adressait à lui.

Cependant, certaines émissions de l'époque m'ont marqué, de Radio Mag à Zoom Zoom, en passant par "les Yeux ont des oreilles", une émission quotidienne en direct à 17h. Quelle chaîne diffuse encore une émission quotidienne en direct à destination des 15/25 ans (à part IDF1 et le JJDA :lol: :arrow: )

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Dim 08 Sep 2013, 20:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Débranché a écrit:
Sans compter Blah Blah avec le Parano Refré
Je l'avais complètement oublié lui !

bibou a écrit:
en passant par "les Yeux ont des oreilles", une émission quotidienne en direct à 17h. Quelle chaîne diffuse encore une émission quotidienne en direct à destination des 15/25 ans
Bizarre, je n'ai aucun souvenir de cette émission.
Je me souviens de "L’incrust" à la même heure au milieu des années 90, présenté par Sandy Bogart et Coundy (ou Coudy).

Bref, sur MCM, à cette époque, il y a avait un tas d'émissions avec de nombreux animateurs. Certaines ont duré et d'autres pas.
Faut se rappeler aussi que Mallaury Nataf avait présenté une émission consacrée au cinéma.

Pour ma part, j'étais tout jeune aussi et je recevais MCM sur le câble analogique. Mes parents s'y étaient abonnés pendant de longues années.

muse59 a écrit:
Je pense que c'est juste un enchainement de mauvaises décisions, Lagardère Active voulant un bouquet télé varié mais uni, en ayant June d'un côté, il fallait une version masculine, et ils ont utilisé MCM car c'est la seule chaine qu'il leur reste si je ne me trompe pas, excepté les chaines enfants.
Je suis d'accord avec toi.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Dim 08 Sep 2013, 20:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
Tiens, moi c'est "l'incrust" que j'avais oubliée.
"Les yeux ont des oreilles" était présenté par David Alcalay et quelqu'un d'autre (une femme) mais je ne sais plus qui.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Lun 09 Sep 2013, 0:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
J'ai connu MCM à ses début 1989-1991, avec le dauphin rouge, lorsque cette chaîne était diffusée en clair pendant la journée de la chaîne TMC (Télé Monté-Carlo à l'époque). C'était "la plus FM des télés".
Elle diffusait des clips presque 22h/24. Vers 18h, il y avait l'émission "Retour vers le futur", soutenue par Nostalgie, qui diffusait des scopintones, animée par une voix off féminine. Puis vers 19h, "Monté-Carlo Musique", une émission avec un animateur à l'image.
Je la regardais beaucoup. J'ai regretté son départ en crypté vers CanalSatellite en 1991 avec l'arrivée des Chevaux.
Lorsque le CSA annonce l'arrivée de I-MCM sur la chaîne 17 de la TNT, j'ai cru au retour du dauphin rouge à l'antenne national. Que nenni ! Avec E2TV, V17, DS, D17, 20 ans après, on est très loin de ce que proposait cette chaîne à l'époque, une sorte de MTV à la française des années 80's. C'était mieux avant !

Interlude MCM


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Lun 09 Sep 2013, 9:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
Juste une question, à part par nostalgie, comment peut on regretter cette période là, car elle ne diffusait que des clips ?

ça vous dit de lancer une pétition, pour un retour d'une vraie chaine musicale ? Pas certain que cela fonctionne, mais bon, ça ne coute rien non plus...


Et je sais pas si vous avez vu sur youtube, mais il y a des vidéos " moments cultes " sur la chaine, assez frustant vu qu'elles ne durent qu'une ou deux minutes :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Lun 09 Sep 2013, 11:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4016
Une pétition pour une chaîne ? Vu ce que cela coûte de lancer une chaîne et de la faire tenir, on peut toujours rêver ! Malheureusement. A moins que tu n'as assez d'argent, on peut toujours essayer. Je veux bien être actionnaire. :P

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Lun 09 Sep 2013, 12:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
Une pétition envoyée à la direction de MCM, pour un repositionnement de la chaine.


J'ai pas compris de quoi tu parlais :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Lun 09 Sep 2013, 12:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
muse59 a écrit:
Juste une question, à part par nostalgie, comment peut on regretter cette période là, car elle ne diffusait que des clips ?

Muse59, je répond par une autre question :
dans 20 ans quand nous aurons 50 chaînes sur la TNT gratuites qui diffuseront quasiment chacune la même chose : foot, télé-réalité, série US, rediffusion des séries de TF1, documentaires UK surcommentés en français, peut-être auras-tu la nostalgie des chaînes comme BFMTV, ITélé pour l'information généraliste toute la journée, pour les programmes pour enfants sur Gulli, la culture sur Arte, le cinéma et le sport sur Canal+ Crypté...
A l'époque, nous ne recevions que 5 chaînes et demi. TF1 et A2 se partageait l'audience et les miettes pour le reste : la mire sur FR3 (j'exagère un peu), les Supercoptère and co sur la 5, la petite maison sur la petite chaîne qui monte M6, la maxi-tête sur Canal. Rien qui ne donnaient envie de regarder la TV. MCM était une nouvelle chaîne qui certes diffusaient souvent les mêmes clips en boucle toutes les 2 heures mais ainsi la TV servait de poste de radio avec les images. Et je sais qu'à l'époque cette chaîne faisaient plus d'audience que les chaînes nationales en journée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Lun 09 Sep 2013, 13:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
Ouais je comprend, j'ai pas vécu cela donc ce sont des subtilités qui m'ont échappé.

Mais tu retrouves un peu son esprit dans les chaines MCM POP et TOP ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Lun 09 Sep 2013, 13:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Oui avec l'évolution, on retrouve les robinets à clips sur MCM Pop et Top. Mais ce sont des chaînes payantes.
Le MCM avec le dauphin rouge était en clair les 2 premières années.
L'habillage de cette chaîne était à l'époque très originale. j'ajoute que cette chaîne était arrivée après la mort de TV6, la première chaîne musicale qui n'a durée qu'un an.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Lun 09 Sep 2013, 15:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
muse59 a écrit:
ça vous dit de lancer une pétition, pour un retour d'une vraie chaine musicale ? Pas certain que cela fonctionne, mais bon, ça ne coute rien non plus...
Tu peux toujours essayer et je la signerais... mais je ne pense pas que ça servira à quelque chose. Soyons réalistes :| !

Personnellement, l'esprit MCM, je le retrouve sur MCM Pop. C'est, pour moi, la chaîne de la génération MCM, celle de ses débuts. On retrouve de très nombreux clips de l'époque (en même temps, c'est logique puisque MCM Pop diffuse des chansons des années 70, 80, 90 et 2000).

Dommage qu'elle soit payante. Sur SFR, faut s'abonner à tout un bouquet de chaînes pour recevoir MCM. 12 €uros le bouquet, ça fait cher pour une seule chaîne.
MCM seule est disponible gratuitement dans l'offre TV de Bouygues Telecom en tout cas.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Mar 10 Sep 2013, 18:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
Boarf, tu sais les réseaux sociaux sont assez influents, si la demande est assez importante, je pense qu'ils pourraient envisager un repositionnement de la chaine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Jeu 12 Sep 2013, 14:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
Je sais pas si ça intéresse quelqu'un, mais j'ai un JDM complet en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=rxyLg6m0F7o


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Ven 13 Sep 2013, 21:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Merci pour le lien :) !

Par contre, il n'est pas complet. C'était le JDM version "voix off" et sans doute l'une des dernières versions du JT... avant qu'il disparaisse des écrans de la chaîne.
Muse... à cette époque, ils étaient beaucoup moins connus que maintenant :) .

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 538 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 36  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 22:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group