Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 538 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Sam 07 Mars 2020, 14:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
eddy0131 a écrit:
En revanche toutes les chaines télé et radios ont un quota de chanson française de 40% (à ma connaissance, le seul "média" qui n'y était pas soumis était Nolife pour "J-Music").


Si, Nolife étant conventionné comme chaîne musicale auprès du CSA, elle y était bien soumise aussi. La chaîne avait pour ça installé une case "Indies" qui diffusait des clips d'artistes indépendants et autoproduits, qui était programmé un peu en matinée, l'après-midi et la nuit. Et il y avait des découvertes intéressantes dans le lot. L'idée : faire la différence dans ce créneau là aussi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Sam 07 Mars 2020, 14:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4472
Intéressant ! merci et désolé pour mes erreurs :oops:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Sam 07 Mars 2020, 18:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 639
Vu sur le site du groupe M6 :
Citer:
M6 Video Bank vous propose les meilleures archives vidéos de la chaîne M6 depuis sa création en 1987 ainsi que celles des autres chaînes du Groupe, notamment, Paris Première, et, très prochainement, MCM.

Cela voudrait dire que M6 a récupéré les archives de MCM avec le rachat (et potentiellement des autres chaînes du groupe) ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Sam 07 Mars 2020, 18:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Oct 2016, 7:44
Message(s) : 172
Une vraie mine d’or !

Quelqu’un sait comment avoir accès à m6videobank ? Il semblerait qu’il faille être professionnel


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Sam 07 Mars 2020, 18:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4472
Ce serai dommage que ce soit destiné qu'aux professionnels, ils se priveraient d'une certaine clientèle, pour laquelle ils pourraient faire une souscription payante /mois.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Dim 22 Mars 2020, 14:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Le point positif, c'est que M6 semble très bien organisé pour leur archivage.

Je pense par contre que ça restera globalement destiné aux professionnels, les questions de droits de diffusion etc, c'est comme ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Dim 22 Mars 2020, 14:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé, mais certaines archives sont disponibles sur la chaîne youtube M6 VIDEO BANK qui est régulièrement mise à jour peut-être que des archives plus spécifiques à MCM seront mise en ligne prochainement
https://www.youtube.com/channel/UCo7_v-NkKqecSg5j9aSl5ug/videos

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Dim 22 Mars 2020, 14:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
oui je connais https://www.m6videobank.com/ pratiquement depuis son lancement.

Mais pour tout ce qui est archives musicales en "version longue", je ne pense pas que le grand public y aura accès, les occasions de voir ces archives entières seront par exemple dans des documentaires musicaux, ou dans des bonus de Blu-Ray musicaux, il n'y a que dans ces cas que l'image des archives sera parfaite, sans logo de copyright etc.
Mais le principe de proposer quand même des extraits gratuits, c'est quand même bien, c'est un peu comme l'INA mais pour une chaine privée, c'est rare il me semble, c'est une bonne initiative.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Jeu 02 Avr 2020, 18:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
À l'instant sur M6 Music, une publicité pour MCM, il en à fallu du temps pour que MCM soit un peu en valeur par le groupe M6, même si M6 Music fesait déjà de la pub pour des spéciales de RFM TV mais que sur les réseaux sociaux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Dim 05 Avr 2020, 15:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
olivier60 a écrit:
Je pense par contre que ça restera globalement destiné aux professionnels, les questions de droits de diffusion etc, c'est comme ça.
C'est toujours le même problème : Le contenu le plus intéressant n'est jamais diffusé au grand public. Si Salto n'apporte pas une réponse crédible sur la question, je donne pas longtemps de survie à leurs plateforme commune.

DJCool a écrit:
À l'instant sur M6 Music, une publicité pour MCM, il en à fallu du temps pour que MCM soit un peu en valeur par le groupe M6, même si M6 Music fesait déjà de la pub pour des spéciales de RFM TV mais que sur les réseaux sociaux.
Est-ce que M6 va garder à moyen terme MCM et ses sœurs ? La question mérite d’être posée. Cela fait un peu double emploi avec certaines de leurs chaines, puis vu le peu de contenu produit/inédit, personne n'est perdant. Le problème, c'est que Lagardère n'a fournit aucun effort pour garder des chaines crédibles en contenu, et à préféré les laisser mourir petit à petit. M6 a surtout saisi l'opportunité de racheter la concurrence, et ainsi de se rapprocher d'une situation de monopole.

J'aimerais beaucoup revoir le format de MCM avant mars 2005, mais je me doute bien que cela jamais dans leur plans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Dim 05 Avr 2020, 16:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Je regardais ce matin Pokémon sur MCM et on voit bien sur cette chaîne la fuite des publicités.
Hormis peut-être une coupure pub (j'ai un doute), il y a eu que des bandes annonces pour les programmes de la chaîne entre chaque épisode. Bon, moi ça m'arrange, ça me fait moins à attendre mais je me doute que ça doit pas ravir le Groupe M6 :mrgreen:

ElRom16 a écrit:
Est-ce que M6 va garder à moyen terme MCM et ses sœurs ? La question mérite d’être posée. Cela fait un peu double emploi avec certaines de leurs chaines, puis vu le peu de contenu produit/inédit, personne n'est perdant.


Si M6 avait l'intention d'arrêter la chaîne, quel aurait été l'intérêt de l'acheter ? Ils auraient très bien pu décliner la chaîne comme pour Mezzo et ne prendre que ceux qui les intéressait, enfin, je suppose.
Après, MCM a l'avantage de pas être une chaîne axé uniquement musique mais également adolescent/jeunes adultes de par les dessins animés qu'ils proposent.

Concernant les programmes inédits, je dirai que si on doit aborder ce sujet, il y a pas mal de chaînes qui devrait débarrasser le plancher car j'en vois souvent des programmes passer d'une chaîne payante à gratuite et vice versa ...

ElRom16 a écrit:
Le problème, c'est que Lagardère n'a fournit aucun effort pour garder des chaines crédibles en contenu, et à préféré les laisser mourir petit à petit. M6 a surtout saisi l'opportunité de racheter la concurrence, et ainsi de se rapprocher d'une situation de monopole.


Là-dessus, je suis d'accord mais après, je dirai que Lagardère est loin d'être le seul à avoir agit de la sorte.
Comme je disais plus haut, j'en vois souvent des programmes passer d'une chaîne payante à gratuite, vice versa à tel point qu'au final, on se demande si cela vaut vraiment le coup de s'abonner à un bouquet de chaînes payantes ...

Concernant le rachat du Groupe M6, j'ai un doute mais il me semble que c'était surtout la plateforme Gulli Max qui les intéressait et dans une moindre mesure, la chaîne Gulli.
Maintenant, faut voir comment les chaînes vont évoluer dans les mois voir années à venir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Sam 18 Avr 2020, 21:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2515
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
En regardant RFMTV samedi dernier, je n'ai remarqué que des titres des années 2000 dans RFM Night Fever (Royal Gigolos, Benny Benassi)...

Mais ce soir le disco et la funk est revenue visiblement :cry:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Dim 19 Avr 2020, 16:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2515
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
chainemusiq80 a écrit:
C'est moi (ou le start over de mycanal :D )

#TBT n'existe plus en soit,

Mais par pastille le jeudi dans #DSTM ?

2-3 golds entre 10h40 et 11h25 ce jour

Je dois avoir encore avoir 2-3 enregistrements de TBT en Janvier et février 2020


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Mer 22 Avr 2020, 0:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 639
Vu sur le LinkedIn du Groupe M6.
Image
Reste-il des endroits où MCM Top continue à émettre ? Car il semblerait qu'à M6, cette chaîne est tombé dans l'oubli.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Mer 22 Avr 2020, 11:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
Il me semble que seul Bouygues Télécom diffuse encore MCM Top. Ca sent la fin prochaine !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 538 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 36  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 1:57
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group