Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 712 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Sam 24 Nov 2018, 10:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 274
J'ai l'impression que la non-mise en ligne sur YouTube des émissions est déjà effective (depuis jeudi) car les replays de L'émission Politique et des séquences de C à vous n'ont pas été publié.
À l'inverse le Vu du 23 novembre (vendredi) à été publié sur le plateforme de vidéos en ligne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 24 Nov 2018, 15:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 91
Et les anciennes émissions, vont-ils les effacer ?
Parce que, je crains qu'il va falloir passer par...l'INA, comme avant.
Et ce n'est pas donné à tout le monde...
Une histoire de Droit d'auteur, peut-être...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 24 Nov 2018, 18:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3463
Andydidi88 a écrit:
Ils continuent d'indiquer Pluzz pour ceux qui tomberaient sur d'anciens programmes ou pour les plus réfractaires au changement j'imagine.

C'est sans doute pour le référencement sur Google. Quand on tape "Pluzz" dans le moteur de recherche, on tombe directement sur France.tv.

FredC. a écrit:

C'est très difficile à dire car nombre d'émissions n'appartiennent pas à France Télévisions mais aux producteurs. On en revient au débat sur le partage de la valeur entre producteurs et diffuseurs.

Le développement de la plateforme France.tv est un objectif de France Télévisions pour les prochaines années qui veut même en faire la première chaîne du groupe. Il y a de plus en plus de vidéos qui sont disponibles au-delà de sept jours (parfois jusqu'à un mois et même sans limite de temps pour certains contenus d'information). Cela dit, je suis dubitatif sur le retrait des émissions entières de Youtube qui permet d'élargir le public et de le rajeunir... A moins qu'il ne s'agisse d'un coup de pression pour que la plateforme américaine lâche du lest sur le partage de la valeur ?
Des vidéos courtes continueront cependant à être publiées sur la plateforme américaine. Youtube sera ainsi utilisé pour les vidéos culturelles de Culture Prime. Késako Culture Prime ? Réponse ici : https://www.francetvpro.fr/CP-CulturePrime

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 25 Nov 2018, 0:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 91
FredC. a écrit:

stargazer a écrit:
C'est très difficile à dire car nombre d'émissions n'appartiennent pas à France Télévisions mais aux producteurs. On en revient au débat sur le partage de la valeur entre producteurs et diffuseurs.

Le développement de la plateforme France.tv est un objectif de France Télévisions pour les prochaines années qui veut même en faire la première chaîne du groupe. Il y a de plus en plus de vidéos qui sont disponibles au-delà de sept jours (parfois jusqu'à un mois et même sans limite de temps pour certains contenus d'information). Cela dit, je suis dubitatif sur le retrait des émissions entières de Youtube qui permet d'élargir le public et de le rajeunir... A moins qu'il ne s'agisse d'un coup de pression pour que la plateforme américaine lâche du lest sur le partage de la valeur ?
Des vidéos courtes continueront cependant à être publiées sur la plateforme américaine. Youtube sera ainsi utilisé pour les vidéos culturelles de Culture Prime. Késako Culture Prime ? Réponse ici : https://www.francetvpro.fr/CP-CulturePrime

Effectivement, ces mêmes producteurs, comme par exemple, Réservoir Prod, qui mettent en ligne d'anciens numéros de "Ça se Discute" (Masters originaux).

Concernant, le deuxième point, je suis d'accord avec vous.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 25 Nov 2018, 15:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 29
M6MUSIC Hits a écrit:
Très mauvaise idée pour le téléspectateur d'arrêter youtube. N'en déplaise à D. Ernotte, le méchant Youtube offre une bonne expérience de visionnage contrairement au gentil Pluzz.
Sur pluzz, j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière :
- activation de flash player obligatoire pour certaines vidéos
- la qualité d'image en plein écran est limite. On est en 2018 quand même.

Depuis le passage à france.tv je n'ai jamais vu une vidéo en flash et quand c'était pluzz c'était du silverlight, d'ailleurs le player actuel est en java.
Pour ce qui est de la qualité c'est vrai que la résolution maxi à 576 c'est un peu mesquin mais le débit est équivalent à ce qu'on peut constater sur du 720p sur youtube.... donc en termes de rendu on doit être proche.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 25 Nov 2018, 16:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4866
wanoubzh a écrit:
Pour ce qui est de la qualité c'est vrai que la résolution maxi à 576 c'est un peu mesquin mais le débit est équivalent à ce qu'on peut constater sur du 720p sur youtube.... donc en termes de rendu on doit être proche.

Oui probablement qu'on ne voit pas de différences entre le 720p youtube et le 576 de france.tv sur un vieux écran cathodique ou sur un moniteur LCD limité à une résolution de 1366x768 avec une dalle TN bas de gamme
Mais on est en 2018. La norme aujourd'hui c'est du full hd lorsqu'on veut un minimum décent pour un moniteur. Et là, le rendu de youtube est bien meilleur en plein écran par rapport aux vidéos sur france.tv.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Déc 2018, 12:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6117
Céline Rousseaux (France 3 Nord-Pas de Calais) reprendra la présentation du Dakar sur France Télévisions début Janvier 2019. (L’Équipe)

"A propos de bonnes choses, si vous aimez les coquilles, n'oubliez pas la célèbre foire aux harengs le week-end prochain dans la bonne ville de Dieppe !" : Jean-Pierre Pernaut, légende du 13h depuis 30 ans.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 712 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]