Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 143  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 30 Jan 2020, 19:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
Et autre événement peut être, la fin de Canal+ sur la TNT (réponse peut être dès ce lundi) , ça va être un "bordel" sans nom.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 30 Jan 2020, 22:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
Glouglouste a écrit:
"Une saison au zoo" trouvera facilement sa place sur France 3 ou France 5, les journaux d'Outre-mer peuvent être déplacés sur France 3 très tôt, pour le reste c'est plus compliqué...


Le souci c'est qu'Une saison au zoo, c'est du lundi au vendredi, je vois pas à quelle heure elle serait diffusée.

Et pour les autres programmes ca risque d'être un casse tête chinois d'autant plus que La quotidienne va sans doute atterir sur France 2


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 31 Jan 2020, 8:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
56infonews a écrit:
Bah les différentes chaines du canal 8 & 17 (donc Virgin 17 qui avait fait une vraie fin).

Europe 2 TV, Virgin 17, Direct Star et D17 ainsi que Direct 8 et D8 ont disparu parce qu'elles allaient être remplacées par d'autres contenus, ce qui n'est pas vraiment le cas de France·4 et France·Ô. :arrow:
56infonews a écrit:
Autrement si tu parles d'un écran noir, comme il y aura peut-être ou pas en août : bah Téléemploi, la chaine éphémère.

Justement, cette chaîne était programmée d'avance pour ne pas durer, ce qui n'est là encore pas le cas des 2 chaînes. :arrow:
Tenma a écrit:
Et pour les autres programmes ca risque d'être un casse tête chinois d'autant plus que La quotidienne va sans doute atterir sur France 2

Je ne vois pas où elle pourrait se mettre si elle vient sur France·2, et si c'est pour la mettre entre Ça commence aujourd'hui et Les Z'Amours et réduire sa durée à 30 minutes, ça serait un vrai gâchis. :(

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 31 Jan 2020, 10:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
CH97 a écrit:
Tenma a écrit:
Et pour les autres programmes ca risque d'être un casse tête chinois d'autant plus que La quotidienne va sans doute atterir sur France 2

Je ne vois pas où elle pourrait se mettre si elle vient sur France·2, et si c'est pour la mettre entre Ça commence aujourd'hui et Les Z'Amours et réduire sa durée à 30 minutes, ça serait un vrai gâchis. :(

Possiblement en remplacement d'un autre programme (et j'ai ma petite hypothèse émise en page 38 du topic France 5).

Glouglouste a écrit:
"Une saison au zoo" trouvera facilement sa place sur France 3 ou France 5, les journaux d'Outre-mer peuvent être déplacés sur France 3 très tôt, pour le reste c'est plus compliqué...

France 3 ayant ressuscité à la rentrée son édition outre-mer entre 11h35 et 11h50 chaque jour, je ne vois pas les journaux des locales arriver sur la chaîne. Je peux me tromper mais je m'attends à une diffusion 100 % web de ces éditions d'autant que leur audience sur France Ô est proche de zéro et que le web est déjà prioritairement utilisé (32 % de l'audience "numérique" de Martinique la 1ère se réalise en Ile-de-France selon le rapport de la Cour des comptes de 2016).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 31 Jan 2020, 15:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
Je pense que La quotidienne sera plutot le matin en lieu et place de Ca commence aujourd'hui qui je pense remplacera Je t'aime etc

France 3 aura pour but de renforcer les programmes régionaux et d'outre mer

Et quid de l'accessibilité du réseau 1ere? Que ce soit sur le linéaire ou en replay??

N'invoquons pas la question des droits, c'est inacceptable que ce réseau soit invisible depuis la France. C'en est presque humiliant pour les dom tom.

On a bien France 3 via stella et NOA, alors pourquoi pas les 1ere??


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 19 Fév 2020, 18:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Conformément à la loi, le CSA vient de publier un rapport étayé de 200 pages sur le bilan de la présidente de France TV Delphine Ernotte comme il l'avait déjà fait il y a cinq ans sur le bilan du président Rémy Pflimlin. La presse s'en est fait l'écho :

https://www.lopinion.fr/video/decryptag ... ale-212082
https://www.lemonde.fr/actualite-medias ... _3236.html
https://www.lefigaro.fr/medias/france-t ... e-20200217
https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... if-1172601

Je ne suis bien évidemment pas surpris par la tonalité de ce rapport largement favorable à la présidente. Tous les observateurs ont pu relever à quel point France TV avait changé ces dernières années. Pour les nodaliens pur sucre, la période aura également été très faste avec la refonte de l'identité visuelle du groupe et les multiples changements dans les habillages info et antennes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 19 Fév 2020, 19:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
En effet, je reconnais volontiers que Delphine Ernotte a été mine de rien une bonne présidente pour France·tv. :wink:
Son mandat avait pourtant très mal commencé avec cette formule restée dans les annales : "France·tv est un etélé d'hommes blancs de + de 50 ans"... :?
Une formule qui expliquera totalement ou en partie certains licenciements de personnalités (Julien Lepers, David Pujadas, Tex, Georges Pernoud). :arrow:
Mais elle restera celle qui a remis au haut les après-midis de France·2, elle aura participé au lancement de cette chaîne info prévu depuis le premier appel à candidature de la TNT en 2002 : Franceinfo:, et aura su faire évoluer l'identité d'un groupe dont l'identité était inchangée depuis de nombreuses années. :)
Delphine Ernotte a finalement un bon bilan... et vu qu'il ne reste plus que 2 ans avant que ce poste de dirigeant soit avalé par le projet "France Médias", j'espère quand même qu'elle sera réélue. :wink:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 19 Fév 2020, 19:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Pour le lancement de la chaîne d'info elle n'était pas la seule derrière ce projet, il est critiquable mais en position 27 on ne peut pas dire que la chaîne était vraiment favorisée, mais il faut reconnaitre que le projet n'est pas totalement abouti (notamment ces modules qui sont quasi toute la journée à l'antenne, ça mériterait plus de direct). Mais sinon ne soit pas si radical tremblotin, comme l'on dit les autres, le vieillissement de l'audience est général et france télévisions sous l'ère Ernotte s'en est plutôt bien sortie avec le virage vers le numérique qui est réussi et qui permet de rajeunir considérablement les offres du groupe. De manière plus globale on ne peut pas nier que les audiences sont bonnes, l'info est à un haut niveau qui se maintient au 13h et 20h et le fait de miser sur les fictions françaises à permis au groupe de fortement se démarquer, et elle à réussi à faire muter l'identité de f.tv sans trop bousculer les téléspectateurs. Et même si plusieurs choses sont critiquables dans sa politique, je retiendrais personnellement aussi qu'elle s'est aussi démarquée notamment lorsque canal+ à sombré dans l'air Bolloré en récupérant le "vu" et en ne flanchant pas lorsque l'équipe de complément d'enquête à pu récupéré un sujet initialement préparé pour Canal + mais refusé car il ne faisait pas plaisir aux annonceurs...

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 19 Fév 2020, 19:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
C'est bizarre, quand j'ai vu que tremblotin a posté un nouveau message dans ce topic, je me suis dit "il va sûrement parler du côté négatif"... 8)
C'est tellement facile d'enfoncer constamment France·tv... Ça en devient lassant. :roll:
N'oublions pas que Franceinfo: est sur le canal 27 là où BFMTV est sur le canal 15. :arrow:
Pour ce qui est du favoritisme, ça existe aussi dans le privé. :!:
Et pour le vieillissement de l’audience, là aussi, le privé n'est pas en reste : quand je vois Leymergie sur C8 à midi, avec sa veste grise de vieillard, ou encore voir Jacques Legros (qui n'a d'ailleurs jamais aussi bien porté son nom) à ce siège de remplaçant de Pernault, lui aussi présent sur TF1 depuis l’éclatement de l'ORTF à laquelle tu est très attaché, on l'a vu, je me dis en effet qu'il y a de la jeunesse de l'air, un vent bien conservé. 8)
Bref, tu as beau dire que les chaînes ne savent pas regarder + loin que le périph' à Paris, mais toi tremblotin, tu ne sait pas parler des défauts du service public sans regarder ceux du privé, et c'est bien dommage de taper toujours sur les mêmes. :arrow:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 19 Fév 2020, 22:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Pffff bon vu les 2 derniers messages, je ne vais pas rester plus longtemps sur ce topic.
Delphine Ernotte semble être repartie pour un second mandat, et ce n'était pas forcément gagné quand on se souvient (sur ce forum notamment) des débuts très difficiles de la Présidente...
D'ailleurs très peu de personnes semblent se lancer pour la présidence de France Télévisions, hormis peut-être Christopher Baldelli.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 19 Fév 2020, 22:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
tremblotin a écrit:
Vous êtes hilarants avec ce pseudo-argument du LCN ! :mrgreen:

Ton entêtement aussi nous fait rire, mais on rit jaune, car c'est toujours les mêmes arguments, il faudrait songer à en trouver d'autres. :arrow:
Ravi en tout cas de savoir que je suis un marrant pour toi, très constructif ! :twisted:
tremblotin a écrit:
Si le LCN était si important, pourquoi LCI (26) fait autant voire mieux que CNEWS (16) ? Pourquoi RMC Découverte (24) fait mieux que TFX (11) ?

RMC Découverte propose des programmes de qualité, dont une belle partie des inédits, et sur TFX, on a... des redifs' de Friends, de la télé-réalité et d'autres choses qu'on voit sur d'autres chaînes. :?
Pour les chaînes infos, quand je vois CNEWS et que je me souviens d'I►TÉLÉ, franchement, je comprends qu'elle soit derrière LCI. 8)
Quant aux modules, ils sont surtout là pour combler les trous occupés par la pub sur les autres chaînes info. :wink:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 19 Fév 2020, 22:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02
Message(s) : 569
Localisation : ANOR
CH97 a écrit:
Et pour le vieillissement de l’audience, là aussi, le privé n'est pas en reste : quand je vois Leymergie sur C8 à midi, avec sa veste grise de vieillard, ou encore voir Jacques Legros (qui n'a d'ailleurs jamais aussi bien porté son nom) à ce siège de remplaçant de Pernault, lui aussi présent sur TF1 depuis l’éclatement de l'ORTF à laquelle tu est très attaché :arrow:


Mais tu te prends pour qui, Legros qui porte bien son nom? Parce que t’es un canon? Tu as un dixième de la carrière de ce monsieur? Un centième? Qu’est ce que ce forum est décevant. Toujours dans l’entre-soi... À vomir. La vie passe vite. Tu seras vieux, un jour. Je te le souhaite. Et quand tu seras chassé par un jeune, tu n’apprécieras pas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 19 Fév 2020, 22:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Glouglouste a écrit:
Pffff bon vu les 2 derniers messages, je ne vais pas rester plus longtemps sur ce topic.
Delphine Ernotte semble être repartie pour un second mandat, et ce n'était pas forcément gagné quand on se souvient (sur ce forum notamment) des débuts très difficiles de la Présidente...
D'ailleurs très peu de personnes semblent se lancer pour la présidence de France Télévisions, hormis peut-être Christopher Baldelli.

Ne quitte pas trop longtemps ce topic car j'aime bien tes contributions.

Pour ma part, je l'ai souvent défendue sur ce forum, y compris au début de son mandat, car je percevais déjà un potentiel dans certaines décisions qui étaient prises. Un exemple : le feuilleton qui connait un beau succès aujourd'hui résulte d'une décision prise en décembre 2015 et d'un accord avec les producteurs obtenu au forceps qui a permis de le produire en interne.
Je regrette juste qu'elle n'ait pas mis en place l'organisation transversale actuelle dès le début de son mandat. L'organisation verticale par chaîne entraîne beaucoup trop d'instabilité et a conduit la présidente à d'incessants arbitrages entre les directions des deux principales chaînes. Avec l'organisation transversale, ces baronnies ont disparu et en confiant la gestion des antennes et des programmes à Takis Candilis (qui lui aura à mon avis beaucoup apporté), la présidente s'est délestée de ce poids. Cette nouvelle gouvernance est d'ailleurs saluée par le CSA dans son rapport.
De toute évidence, un mandat doit toujours s'évaluer sur sa durée. C'est ce qu'a fait le CSA avec ce rapport de 200 pages qui a passé au crible tous les compartiments de France TV et qui en est arrivé au constat d'un bilan positif.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 19 Fév 2020, 23:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
hutenrute a écrit:
CH97 a écrit:
Et pour le vieillissement de l’audience, là aussi, le privé n'est pas en reste : quand je vois Leymergie sur C8 à midi, avec sa veste grise de vieillard, ou encore voir Jacques Legros (qui n'a d'ailleurs jamais aussi bien porté son nom) à ce siège de remplaçant de Pernault, lui aussi présent sur TF1 depuis l’éclatement de l'ORTF à laquelle tu est très attaché :arrow:

Mais tu te prends pour qui, Legros qui porte bien son nom? Parce que t’es un canon? Tu as un dixième de la carrière de ce monsieur? Un centième? Qu’est ce que ce forum est décevant. Toujours dans l’entre-soi... À vomir. La vie passe vite. Tu seras vieux, un jour. Je te le souhaite. Et quand tu seras chassé par un jeune, tu n’apprécieras pas.

C'était de l'humour, qui n'est d'ailleurs même pas de moi, mais de Willy Rovelli. Je n'avais aucune, mais vraiment aucune intention d'être bléssant, et je tiens à m'excuser si c'est le cas, d'autant que je me porte bien moi aussi. :arrow:
Et si je peux me permettre, tu n'es pas tout blanc non plus en terme d'humour pas drôle. :x
Le 12 Août 2009, hutenrute a écrit:
David Pujadas a interêt à faire attention avec son Iphone géant à la rentrée!!!! Même dans un bunker on n'est pas à l'abri de l'explosion !

Le 20 Juillet 2009, hutenrute a écrit:
En parlant de cravate, JPP a fait le rebelle pour son dernier 13H de la saison. A la fin de son JT, il a retiré sa cravate ! Ce soir Harry sans cravate, il y a quelques mois Harry et son bouc, le prochain c'est Harry en short sous la table du JT?

D'autant que j'ai sorti cette vanne sur Jacques Legros à mes parents... et ils ont rigolé un peu, pas aux éclats, mais un peu quand même. :!:
Bref, il faut arrêter de voir le mal partout. Fin du Hors-sujet. :arrow:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 20 Fév 2020, 6:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
C'est reparti pour un tour avec la numérotation. Un vrai marronnier comme les duplex depuis les aires d'autoroutes en plein mois d'août sur les chaînes toutinfo. On n'est jamais à l'abri d'une rechute. La preuve plus haut.

Vu de l'étranger, ces pleurnicheries obsessionnelles concernant le LCN et la numérotation de chaînes qui se transforment en affaire d'Etat doivent être une curiosité amusante à contempler. Presque une énigme pour la science.
Les téléspectateurs français ont besoin d'une instance officielle comme le CSA pour classer les chaînes après une recherche de canaux sur leurs téléviseurs. C'est trop compliqué de lire un mode d'emploi pour organiser à sa guise une liste de chaîne?

IDF1 fait moins d'audience que TF1 à cause de la numérotation. Pour le bien de tous, j'espère que JLA va demander directement à Emmanuel Macron le numéro 1 pour mettre fin à cette grave injustice qui dure depuis trop longtemps et ainsi offrir une meilleure exposition à des programmes de qualité comme les télénovas et les émissions de Jacky.

Pour finir, je trouve Jacques Legros plutôt bien conservé pour son âge.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Dernière édition par M6MUSIC Hits le Jeu 20 Fév 2020, 7:13, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 143  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 3:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group