Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2152 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv
Publié: Jeu 11 Jan 2024, 22:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2241
Localisation : Sur ce message
A noter néanmoins que la plateforme NOWU est désormais fermée depuis le 31 décembre 2023 :
Image
C'est un peu dommage, même si je me demande si cette plateforme avait réussi à avoir un petit succès.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv
Publié: Jeu 11 Jan 2024, 23:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7353
R@28 a écrit:
Vraiment une grande avancée ! Sans oublier que tout cela est gratuit (même s'il y a parfois beaucoup de pubs je pense maintenant que c'est vraiment le prix à payer au vu des efforts) !

Sur la pub, il va y avoir une évolution : les annonces pré-roll vont disparaître. Seules seront conservées les mid-roll (ce qui est encore trop à mon goût mais bon, il faut bien compléter le financement comme tu le dis). Il n'y aura pas de recherche de recettes publicitaires supplémentaires.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv
Publié: Ven 12 Jan 2024, 8:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1387
stargazer a écrit:
R@28 a écrit:
Vraiment une grande avancée ! Sans oublier que tout cela est gratuit (même s'il y a parfois beaucoup de pubs je pense maintenant que c'est vraiment le prix à payer au vu des efforts) !

Sur la pub, il va y avoir une évolution : les annonces pré-roll vont disparaître. Seules seront conservées les mid-roll (ce qui est encore trop à mon goût mais bon, il faut bien compléter le financement comme tu le dis). Il n'y aura pas de recherche de recettes publicitaires supplémentaires.


Quelle plateforme, c'est une réussite totale. Je ne comprends pas qu'elle soit derrière TF1+ en termes d'audience.
Quand on voit TF1 se pavaner alors qu'ils ne lancent qu'une plateforme de rediffusions, France Télévisions propose un vrai catalogue avec à la fois des films, documentaires cultes, éditorialisés mais également de la création pure.
Je vous conseille l'excellente série documentaire "Eloi, en quête d'un disparu" sur Slash. Elle n'a rien à envier aux séries doc Netflix.
On parlait sur un autre topic de l'arrêt de "PBLV". Il est évident que cet arrêt a pu financer des créations comme "Ultra loin" excellente série sur le portail natif de La 1ère ou toutes les séries doc de Slash ou fictions récemment proposées sur Okoo et les autres chaines numériques.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv
Publié: Ven 12 Jan 2024, 8:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2241
Localisation : Sur ce message
stargazer a écrit:
R@28 a écrit:
Vraiment une grande avancée ! Sans oublier que tout cela est gratuit (même s'il y a parfois beaucoup de pubs je pense maintenant que c'est vraiment le prix à payer au vu des efforts) !

Sur la pub, il va y avoir une évolution : les annonces pré-roll vont disparaître. Seules seront conservées les mid-roll (ce qui est encore trop à mon goût mais bon, il faut bien compléter le financement comme tu le dis). Il n'y aura pas de recherche de recettes publicitaires supplémentaires.

Tiens, je ne savais pas ça. C'est encore mieux !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv
Publié: Ven 12 Jan 2024, 8:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1387
stargazer a écrit:
La direction du groupe a présenté ce matin le nouveau France.tv. Au menu des évolutions (liste non exhaustive) :

- Disponibilité des séries (jusqu'à 200 par an) pendant 9 à 12 mois en moyenne. A terme, ce sera 36 mois.
- Jusqu'à 500 films disponibles par an.
- Après France.tv séries, lancement de France.tv docs, chaîne dédiée aux documentaires comme son nom l'indique.
- Lancement de la chaîne olympique France.tv Paris 2024 le 8 mai à l'occasion de l'arrivée de la flamme et lancement d'un live-chat "Fan Zone".
- Confirmation du triplement du budget du trio Okoo/Lumni/Slash à destination des jeunes.


Excellente nouvelle, on image aussi que la production audiovisuelle pour Slash augmentera avec l'arrêt de "Deter" qui avait ralenti les nouveautés sur la chaine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv
Publié: Ven 12 Jan 2024, 14:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2748
Localisation : Montpellier
Espérons ! :D

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: [TF1 – FR TV] TF1 dépose plainte contre l’Etat et France TV
Publié: Mar 23 Jan 2024, 19:45 
Nouvel inscrit

Inscription : Dim 31 Déc 2023, 20:43
Message(s) : 7
Selon une information du Figaro on apprend que TF1 a déposé une plainte en novembre auprès de la Commission européenne à l’encontre de France Télévisions pour « aides d’État illégales ».

TF1 accusé l’Etat de ne pas avoir notifié à la Commission européenne le changement du mode de financement de France Télévisions à la suite de la fin de la redevance TV en 2022.

La plainte dénonce également une « double fraude fiscale » concernant une taxe sur les salaires que devrait s’acquitter France TV depuis la fin de la redevance, qui selon la plainte aurait été compensée par l’Etat en augmentant la dotation et une histoire de TVA à taux très réduit dont profiterait FTV depuis 1969.

Cette plainte fait suite à la lettre envoyée à Matignon en mai dernier par l’association des chaînes privées qui réclamait « que les chaînes du service public respectent des obligations de diffusion par chaîne, comme leurs concurrentes privées, afin de rétablir un contexte de compétition équilibrée et équitable ».

Selon la chaine privée « Il s’agit de corriger des asymétries concurrentielles et aucunement d’affaiblir le service public »

Si Bruxelles ouvre une procédure, elle aura dix-huit mois pour se prononcer et rendre ses conclusions très attendues car les sommes en jeu sont loin d’être anodines : 2,5 milliards d’euros d’aides par France Télévisions depuis 2022.

Personnellement je trouve dommage qu’une fois de plus l’on s’attaque à l’audiovisuel public, je trouve que TF1 a mieux à faire.

Article du Figaro : https://www.lefigaro.fr/medias/tf1-pour ... s-20240122
Article de Challenges : https://www.challenges.fr/media/plainte ... ons_881063


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1 – FR TV] TF1 dépose plainte contre l’Etat et France
Publié: Mar 23 Jan 2024, 19:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4292
Localisation : Région Corse
C'est effectivement bien dommage de tenter de déstabiliser le service public ainsi, mais cela n'est guère étonnant quand on voit les audiences prime de TF1 qui n'est même plus capable de garder le leadership le week-end...
La chaîne privée a beau dire qu'elle ne veut pas affaiblir le service public, mais c'est pourtant bien ça qu'elle veut faire si cette procédure va à son terme. Il faut parfois arrêter de se cacher derrière de fausses excuses et révéler ses véritables intentions, d'autant que personne n'est dupe dans le métier.

Cependant, j'ai toujours été contre la suppression de la redevance télé, et force est de constater que c'était encore et toujours une belle bêtise de la part de ceux qui l'ont décidé, des personnes totalement incompétentes en la matière qui ont voulu faire un soi-disant cadeau au contribuable sans vraiment mesurer certaines conséquences, comme trop souvent dans ce genre de décision.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Mar 23 Jan 2024, 19:57, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1 – FR TV] TF1 dépose plainte contre l’Etat et France
Publié: Mar 23 Jan 2024, 19:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4704
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
De plus, à quoi ça sert de porter plainte contre l'État français ?
Ce n'est pas logique !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1 – FR TV] TF1 dépose plainte contre l’Etat et France
Publié: Mar 23 Jan 2024, 20:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2241
Localisation : Sur ce message
Pfff...ils feraient mieux de se préoccuper de leur matinale qui n'atteint pas les 300.000 téléspectateurs plutôt que de dépenser des milliers d'euros dans du vent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1 – FR TV] TF1 dépose plainte contre l’Etat et France
Publié: Mar 23 Jan 2024, 20:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1836
R@28 a écrit:
Pfff...ils feraient mieux de se préoccuper de leur matinale qui n'atteint pas les 300.000 téléspectateurs plutôt que de dépenser des milliers d'euros dans du vent.


Quel rapport ? Surtout que la plainte date de novembre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1 – FR TV] TF1 dépose plainte contre l’Etat et France
Publié: Mar 23 Jan 2024, 22:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7353
Je ne sais pas si cela était vraiment utile de créer un topic vu que c'est déjà la troisième fois en 30 ans que TF1 attaque France TV au sujet de son financement. Il y avait déjà eu une procédure en 1993 qui avait duré 10 ans et une autre en 2008 avec à chaque fois une défaite juridique pour la chaîne privée comme le rappelle cette dépêche AFP : https://www.boursedirect.fr/fr/actualit ... 89f95a8d08

Du coup, ce n'est pas vraiment étonnant de lire que l'on est serein à France TV autant qu'à Bercy.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1 – FR TV] TF1 dépose plainte contre l’Etat et France
Publié: Mar 23 Jan 2024, 23:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2241
Localisation : Sur ce message
imperialpop_ a écrit:
R@28 a écrit:
Pfff...ils feraient mieux de se préoccuper de leur matinale qui n'atteint pas les 300.000 téléspectateurs plutôt que de dépenser des milliers d'euros dans du vent.


Quel rapport ? Surtout que la plainte date de novembre.

Oui enfin c'est un exemple parmi tant d'autres, pour moi la priorité devrait se trouver sur la programmation, notamment en prime, plutôt que sur une plainte anecdotique et qui ne servira à rien. Ca ne fait qu'alimenter une petite guéguerre (à laquelle france tv participe aussi, il faut le dire) qui est plus que puérile à mes yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1 – FR TV] TF1 dépose plainte contre l’Etat et France
Publié: Mer 24 Jan 2024, 1:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3867
Ah ça c'est bein la concurrence, on veut toujours affaiblir son adversaire. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1 – FR TV] TF1 dépose plainte contre l’Etat et France
Publié: Mer 24 Jan 2024, 13:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4617
Ca me fera toujours rire, TF1 qui, au lieu de s'occuper de ses primes et de globalement sa programmation (même si en journée, ça a bougé un peu dernièrement), préfère affaiblir ses concurrents. Ils l'ont fait contre Canal+ en 2020 lorsque la chaine est passée en clair et qu'elle leur piquait 3-4 points d'audience, ils l'ont déjà fait plusieurs fois à l'époque contre France TV à l'époque et ils recommencent.
Il y a quelques mois j'ai le souvenir que la chaine avait exprimé son envie d'affaiblir France TV en voulant que l'Etat leur impose une programmation plus stricte et moins grand public pour moins faire d'audience... mais nooooon c'est pas du tout pour affaiblir le Service Public...
Je pensais vraiment qu'avec le nouveau PDG Rodolphe Bellmer les temps allaient changer et qu'en tant qu'ancien de Netflix, il allait comprendre que les concurrents ne sont pas les autres chaines de télé mais bien le streaming américain, mais non.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2152 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Enzo Ferrari et 61 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 11 Mai 2024, 21:43
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group