Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 143  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Ven 29 Mars 2013, 17:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Ah mais si le monsieur dit que le ciel est bleu, je ne vais pas aller le contredire en disant qu'il est rouge :lol:... Mais il se trouve juste qu'il n'est pas le mieux placé pour soulever les problèmes.
D'ailleurs pour Roland Garros, ce qu'il avance reste à vérifier car peu avant, le directeur des sports Daniel Bilalian a déclaré aux Echos qu'il n'avait jamais été question que France Télévisions se débarrasse du tournoi (sa voix rejoint celle du cadre cité par Arrêt sur images). Il a confirmé que la consigne a été donnée de négocier avec la FFT. Le groupe va sans doute se porter candidat d'ici le 8 avril et les droits seront attribués en septembre. De là à penser que le service public gardera les droits...Tout dépendra des offres mises sur la table...

Pour le moment, ni TF1, ni Beinsport, ni Canal+ ne se sont encore manifestées, jugeant qu'il est encore trop tôt. Seule M6 s'est déclarée intéressée mais avec une importante nuance apportée par Nicolas de Tavernost à TV Mag : son groupe se positionnera seulement si France Télévisions renonce car "nous n'avons pas l'intention d'affronter le groupe public sur ce terrain" dit-il, rajoutant également qu'il n'est pas question de dépenser plus que ce que dépense aujourd'hui France Télé pour le tournoi. A voir dans les faits...

Et sinon, pour en revenir à la question des effectifs à France Télévisions, un plan de départs volontaires va être annoncé sous peu. On parle de 600 à 800 personnes qui vont quitter le groupe d'ici 2015. Ce plan est bien évidemment lié aux économies mais aussi à la transformation de France Télévisions en entreprise unique censée dégager des synergies. Il permettra aussi de ne pas faire porter les économies entièrement sur les programmes. Car là où Guthleben a raison (et ce que m'a confirmé un ami salarié de France 3), c'est sur la pléthore de cadres...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Ven 29 Mars 2013, 19:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Ils sont dans le flou et dans l'attente. Par contre, ils apprennent souvent les décisions par voie de presse...
Pour ce qui est de la "rationalisation", Le Figaro parle ainsi "d'une refonte des stations locales sans toucher au maillage". Donc il s'agit probablement de faire autant avec moins d'échelons de décisions et moins d'effectifs. C'est une supposition.
Au niveau des antennes, c'est un recentrage vers l'info et les prises d'antenne événementielles qui est envisagé au détriment de la production plus lourde de docs et magazines.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Mar 16 Avr 2013, 16:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Ça va très mal pour Rémy Pfimlin, Bruno Patino et Philippe Vilamitjana à cause du tourbillon de l'amour :
"Pflimlin, Patino et Vilamitjana, doivent au minimum être convoqués à un entretien préalable en vue de leur licenciement avec mise à pied conservatoire jusqu’à là, pour faute professionnelle grave qui coûte à l’entreprise la bagatelle de 4 à 5M€".

Source : Le Blog de la Fédération CGC des Médias

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Mar 16 Avr 2013, 16:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Avant de poster un lien quelconque, il faut déjà savoir qui se cache derrière. Un indice ici :
http://www.liberation.fr/medias/0101349 ... cenciement

En représailles, ce monsieur alimente un blog destiné à démolir l'entreprise. Ni Tessier, ni Carolis, ni Pflimlin, ni aucun directeur général n'est passé au travers. Il en fait un combat personnel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Mar 16 Avr 2013, 16:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Je n'ai fait que "décrypter" l'article de Morandini ! ;)

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Sam 20 Avr 2013, 9:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Le nouveau COM a été signé hier entre franceTV et l'Etat. Au final ... bah c'est un casi status quo.

France 4 ne deviendra pas une chaîne jeunesse, mais une offre de programme "repositionnée autour des enfants" la journée.
Un élargissement de l'offre d'information régionale de France 3 est prévu (retour d'une formule type 12/14 ?)

Financièrement, Pas de retour de la pub après 20h, seulement une hausse de la redevance de 2€ pour augmenter les recettes de francetv. Le groupe devra couper dans les effectifs et rogner sur les programmes, notamment le sport.

Source


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Sam 20 Avr 2013, 10:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Je m'en doutais un peu. Ce COM est un COM de rigueur, centré sur les réductions de budget et il est très difficile dans ces conditions de faire bouger les lignes éditoriales avec des moyens constants ou en baisse. On les fait donc évoluer à la marge avec deux principales dispositions :
- augmentation de l'offre jeunesse de France 4 en journée sans pour autant la transformer en chaîne jeunesse à part entière,
- réorientation des programmes régionaux de France 3 vers l'information au détriment des autres genres plus coûteux, sans toucher à la structure de la chaîne (nationale à décrochages régionaux).

Ce dont on avait déjà parlé.

Les Echos nous apprennent aussi que France Télévisions a finalement arraché l'équilibre de ses comptes en 2012 avec même un petit excédent de 2 millions d'euros alors que 30 millions de pertes étaient anticipés.
Une bonne nouvelle obtenue dans un contexte difficile (- 55 millions de recettes pub, baisse des dotations publiques) et par le report des dépenses transitoires liées à la restructuration (négociation du COM oblige) ainsi que par la baisse des investissements dans les programmes.
Cette baisse des budgets programmes (ce qui nous intéresse en premier lieu ici) va s'amplifier en 2013 et il ne faudra pas être surpris de l'arrêt ou de la renégociation des contrats de certaines émissions ou droits sportifs (les nouvelles tombent quasiment tous les jours) d'autant que le plan de départs volontaires de 650 personnes va nécessiter près de 100 millions de dépenses transitoires avant qu'il ne donne de substantielles économies structurelles comme le rappelle Les Echos.
D'ici là, les antennes sont la variable d'ajustement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Sam 20 Avr 2013, 15:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
Bof, le retour du 12/14, ça fait des années qu'on en parle, mais je ne crois pas vraiment que ce soit dans les projets de la chaîne.
D'autant plus que pour une fois depuis 2006, France 3 progresse sur la tranche 13/14h avec météo à la carte. Je vois mal ce magazine supprimé alors qu'il a fait presque doubler la moyenne de la case.
Il y avait des programmes régionaux la saison dernière, on a vu ce que cela a donné ! :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Sam 20 Avr 2013, 17:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 22:07
Message(s) : 453
À la place des épisodes de Derrick ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Sam 20 Avr 2013, 18:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Rony-la-Fronde a écrit:
En même temps, on peut pas dire que France 3 ait fait une grande promotion (à l'antenne) pour "13h avec vous" la saison dernière... et puis franchement, je pense qu'il vaut mieux faire une audience modeste (et encore, qui varie selon les régions) avec des programmes régionaux plutôt qu'une audience moyenne avec des programmes nationaux.

"Météo à la carte" est une émission nationale mais qui s'appuie sur les antennes régionales pour les reportages. C'est un peu le même principe que pour "Midi en France".

Et pour tenter de répondre à tes interrogations sur le nombre d'heures accordées aux régions à l'avenir, on sait que la chaîne va favoriser les prises d'antenne événementielles, c'est à dire l'ouverture de créneaux horaires qui ne sont pas spécialement dédiés aux régions en temps ordinaires.
France 3 Alsace a par exemple pris l'antenne à 20h et 22h45 le 7 avril pour faire vivre les résultats du référendum. Résultats d'audience incroyables : 23.4 % à 20h (France 3 Alsace devant le JT de France 2) et 17.4 % à 22h45.
Le même jour, France 3 Nord-Pas-de-Calais et France 3 Picardie ont diffusé une émission spéciale sur Paris-Roubaix diffusée juste avant la course (là aussi un succès : 12.4 % à 11h30).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Sam 20 Avr 2013, 22:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Je ne sais pas. L'information peut couvrir un large spectre et pas seulement l'actu pure et dure et donc s'adapter à plusieurs cases horaires. Et le recentrage sur l'info ne veut pas dire non plus suppression totale de ce qui se faisait avant. Il s'agit sans doute plus d'un rééquilibrage.
On verra le moment venu lors de la présentation des grilles.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Dim 21 Avr 2013, 8:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Voici l'équation finale pour le groupe qui devra pour les deux prochaines années faire avec :
- Baisse de 2% de la dotation de l'état
- Interdiction de remettre de la pub après 20h
Le tout avec le cahier des charges que l'on connait et la volonté du gouvernement d'un retour à la stabilité en 2015.
J'ai l'impression qu'il y a un petit souci dans cette équation ...

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Dim 21 Avr 2013, 9:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Que des mauvaises nouvelles... Qu'est-ce qui les gêne dans le retour de la pub, quand est-ce qu'ils comprendront que France Télévisions en a besoin !

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Dim 21 Avr 2013, 12:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 726
Localisation : Le Padcalais
StrikKk a écrit:
quand est-ce qu'ils comprendront que France Télévisions en a besoin !

Je suis d'accord avec toi c'est avec la pub que les revenus vont augmenter

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Dim 21 Avr 2013, 12:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
Je sais qu'il est un peu tard, mais je voyais une refonte des chaînes comme ceci :
France 2 : Généraliste (sans télé-réalité -5 touristes- et sans scripted-reality - Par Amour -)
France 3 : Plus régionalisé (quand y'a des événements dans la région, il faut casser la programmation)
France 4 : Chaîne mini-généraliste devenant une chaîne sportive (FTV a beaucoup d'événements sportifs)
France Ô : Chaîne qui a un peu perdu son but premier, je la vois devenir chaîne d'info ou chaîne pour les plus jeunes


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 143  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:56
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group