Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 143  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 30 Avr 2020, 13:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
On voit que le Groupe sort légèrement de cette crise...
Mais qu'est-ce le pacte de transition ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 30 Avr 2020, 17:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3806
stargazer a écrit:
- La nouvelle plateforme numérique dédiée à l'Outre-mer qui aurait dû démarrer fin mars sera lancée en juin. Le pacte pour la visibilité des Outre-mer sera maintenu quelle que soit la décision sur France Ô.
Pourquoi n'a t'elle pas démarré à la date prévue d'ailleurs? :?
France 4 qui se transforme en classe d'école version nationale c'est super en soit, mais je trouve quelques choses bizarres: y-a-t'il vraiment un besoin de programmation "cahier de vacances"? Et d'ici la rentrée, si rentrée normale il y a, qu'est-ce que France 4 fera? Conserver les plages de cours? Inutile àmha. Retourner à sa programmation normale? La chaine aurait donc été sauvée par un événement temporaire, avec aucun changement.

En ce qui concerne le groupe en général, on voit une offre de programmes très intéressante, qui diffère du reste: les cours Lumni bien sûr, l'information, le cinéma en journée, etc. C'est l'un des groupes qui se porte le mieux en ces temps de crise niveau programmation.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 30 Avr 2020, 18:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Bartman a écrit:
stargazer a écrit:
- La nouvelle plateforme numérique dédiée à l'Outre-mer qui aurait dû démarrer fin mars sera lancée en juin. Le pacte pour la visibilité des Outre-mer sera maintenu quelle que soit la décision sur France Ô.
Pourquoi n'a t'elle pas démarré à la date prévue d'ailleurs? :?

Elle n'était tout simplement pas prête, les syndicats en comité social et économique n'en ont même pas eu un aperçu.

Delphine Ernotte a aussi donné un entretien à l'AFP où elle annonce vingt millions d'euros d'investissements supplémentaires pour la création en 2021 et une plateforme franco-allemande pour la jeunesse.

EDIT : J'avais lu trop rapidement le message de stargazer, bats ma coulpe. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 14 Mai 2020, 17:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
On le saura quand si france 4 fermera définitivement et de même pour franceô

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 14 Mai 2020, 18:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
La holding regroupant Radio France et France Télévisions en 2022 pourrait être abandonnée.
Et la reconduction du mandat de Delphine Ernotte est plus incertaine que prévu. Je n'en sais pas plus, l'article de l'Opinion étant payant.
https://www.lopinion.fr/edition/politiq ... rus-217318

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 14 Mai 2020, 18:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Pourquoi ces revirements ?

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 14 Mai 2020, 18:32 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Raison très simple : le gouvernement et les parlements ont d'autres priorités en ce moment que de plancher sur une refonte du cadre législatif audiovisuel.

Autre point intéressant relevé dans l'article avec la mise en suspend de la loi sur l'audiovisuel, l'élévation en surface de candidats potentiels pour détrôner Delphine Ernotte pour un mandat au mieux plein. Deux candidatures ont été officiellement annoncées, celle du journaliste Serge Cimino sans surprise et de Pierre-Etienne Pommier travaillant actuellement comme conseiller numérique du parti du Président de la République. Mais le journaliste de l'Opinion spécule plutôt sur Christopher Baldelli, ancien patron de RTL pour un duel frontal avec la présidente sortante de France Télévisions tout en évoquant une rumeur à propos d'une possible entrée de Bruno Patino dans l'arène.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 14 Mai 2020, 18:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Glouglouste a écrit:
La holding regroupant Radio France et France Télévisions en 2022 pourrait être abandonnée.
Et la reconduction du mandat de Delphine Ernotte est plus incertaine que prévu. Je n'en sais pas plus, l'article de l'Opinion étant payant.
https://www.lopinion.fr/edition/politiq ... rus-217318

Pour le lire, petite astuce:
Il suffit de interrompre le chargement de la page...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 14 Mai 2020, 18:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Leika a écrit:
Raison très simple : le gouvernement et les parlements ont d'autres priorités en ce moment que de plancher sur une refonte du cadre législatif audiovisuel.

Autre point intéressant relevé dans l'article avec la mise en suspend de la loi sur l'audiovisuel, l'élévation en surface de candidats potentiels pour détrôner Delphine Ernotte pour un mandat au mieux plein. Deux candidatures ont été officiellement annoncées, celle du journaliste Serge Cimino sans surprise et de Pierre-Etienne Pommier travaillant actuellement comme conseiller numérique du parti du Président de la République. Mais le journaliste de l'Opinion spécule plutôt sur Christopher Baldelli, ancien patron de RTL pour un duel frontal avec la présidente sortante de France Télévisions tout en évoquant une rumeur à propos d'une possible entrée de Bruno Patino dans l'arène.

Mais ils ont oublié de citer...Marc Teissier, qui fut président sortant de France 2 - France 3 en 2000. Il a été élu en 1999, puis réélu président de la holding, en mai 2000

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 14 Mai 2020, 18:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
À voir mais la présidence d'Ernotte reste quand même plutôt une réussite pour le groupe même si évidemment certaines choses sont discutables, surtout que les décisions de programmation et de soutien de certains programmes pour faire face à cette pandémie ont plutôt étés bien réalisées.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 14 Mai 2020, 18:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
FredC. a écrit:
Mais ils ont oublié de citer...Marc Teissier, qui fut président sortant de France 2 - France 3 en 2000. Il a été élu en 1999, puis réélu président de la holding, en mai 2000

Ce n'était pas vraiment une reconduction car il avait été nommé l'année précédente. Il avait simplement pris la tête de la nouvelle holding France Télévision(s). En réalité, aucun PDG n'a été reconduit dans ses fonctions même ceux qui affichaient un bon bilan. On verra si cette "non-reconduction automatique" s'applique encore cette année. Pour l'instant, rien n'est fait.

Leika a écrit:
Raison très simple : le gouvernement et les parlements ont d'autres priorités en ce moment que de plancher sur une refonte du cadre législatif audiovisuel.

Il faut dire aussi que le principe de la holding divise jusque dans les rangs du pouvoir. Autre élément, l'audiovisuel public a montré durant cette phase de confinement qu'il avait bien fonctionné (d'où aussi le sujet France 4 qui est revenu sur le devant de la scène) et qu'il n'était donc pas nécessaire selon certains de créer la holding tout de suite. Mais je pense que c'est reculer pour mieux sauter et que cette holding finira par se faire dans quelques années.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: FTV : Les 20 ans de la Holding (2000-2020)
Publié: Dim 17 Mai 2020, 22:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 19 Jan 2018, 10:05
Message(s) : 17
Bonsoir,

Le 1er Août 2000, France Télévisions créait une holding regroupant 3 chaînes publiques : France 2, France 3 et La Cinquième (Aujourd'hui France 5).
20 ans plus tard, Le groupe va supprimer ses deux chaînes publiques : France 4 et France Ô.
Pour la réforme de l'audiovisuel public, je me penche sur OKOO, la nouvelle offre jeunesse de France Télévisions lancée fin 2019.
Avec la suppression de France 4 sur la TNT, il se pourrait bien que OKOO va être diffusée sur France 2.
20 ans plus tôt en 2000 avec la création de la Holding de France Télévisions, les 3 premières chaînes publiques avait chacun leurs offres jeunesse :

FRANCE 2 : DKTV, CD2A, TD2A, KD2A (Adolescents)
FRANCE 3 : MNK, TO3, France Truc, Toowam, Ludo (Enfants)
LA CINQUIÈME, FRANCE 5 : Cellulo, Debout les Zouzous, Midi les Zouzous, Bonsoir les Zouzous, Zouzous (Tout-petits)

20 ans plus tard en 2020, France Télévisions pourra-t-elle réinventer son offre jeunesse pour France 2, France 3 et France 5 ?
Affaire à suivre !

En tout cas, bon anniversaire à cet événement qui a marqué l'histoire de France Télévisions !

Image supprimée


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: FTV : Les 20 ans de la Holding (2000-2020)
Publié: Dim 17 Mai 2020, 23:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
Ils sont gigantesques ces logos ! Et du coup c'est très classe comme ça :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 18 Mai 2020, 7:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Il existe déjà un sujet France Télévisions, je les ai donc fusionnés. J'ai supprimé l'image car elle est trop grosse et déforme le forum, ce n'est pas la première image ces derniers temps d'ailleurs, merci de faire attention et de les redimensionner avant de poster.
De plus, elle provenait directement de Wikipédia, merci de ne pas faire de hotlinking.
:arrow: http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?f=5&t=15956


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 07 Juin 2020, 9:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Je ne sais pas si c'est mon ordinateur mais j'ai pu remarquer que le son des replay sur le site de france.tv est largement plus grave que cela ne devrait l'être, quelqu'un a remarqué la même chose?

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 143  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 6:13
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group