Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 143  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 05 Jan 2020, 14:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
CH97 a écrit:
Je suis content de voir que quelqu'un a le même constat que moi.
J'avais d'ailleurs dénoncé cela il y a presque 2 ans sur le topic "Réformes de l'audiovisuel", mais ça n'avait pas l'air d'inquiéter certains membres de ce forum, Julia par exemple, mais aussi... FLoic, car j'avais eu le malheur de critiquer (un peu trop, je le reconnais) Françoise Nyssen alors que c'était totalement justifié au vu de toutes les bêtises qu'elle a pu dire pendant son mandat, d'autant qu'un certain Barttv avait pris d'une façon ou d'une autre ma défense. :!:
Pour avoir quelques contacts de personnes qui bossent à France TV/Radio France, les vraies problèmes ne sont malheuresement pas ou peu relayés. Je pense notamment au fait que les antennes régionales ont de moins en moins de moyens, et que nombre de postes ne sont pas ou peu remplacés. Certains sont dispensables, mais c'est pas le cas pour tous. Résultat, la qualité du contenu diffusé est bon. Cela se voit pas forcément à l'antenne, mais cela reste bien le cas.
Malgré une diversité de profils dans mes contacts, ils sont tous unanimes sur le fait que cette reforme ne va pas dans le bon sens, et que rien ne compensera cette perte d'argent. Y'a pas de fumée sans feu, surtout dans ce cas là.

Je trouve d'ailleurs que les économies sont bien plus violentes à Radio France, où nombre de programmes seront supprimés dans les prochaines saisons, ou des baisses de budget pour les émissions les plus couteuses.

CH97 a écrit:
Alors oui, j'ai été rappelé à l'ordre car on ne doit pas parler de politique ici, et je suis d'accord, mais le problème, c'est que les politiques de tous bords confondus n'arrêtent pas de se mêler d'un domaine où ils n'ont aucune compétence, et ça me scandalise. :?
Comme 99% des sujets qu'ils traitent malheuresement :mrgreen:
Au vu du manque criant d’expertise dans les médias, notamment en ce qui concernant les ministres de la culture, et de belles gaffes de certain(e)s, cela n'est pas rassurant. Impossible de dire autrement.

stargazer a écrit:
Certains membres du forum comme moi aussi sans doute. Je n'étais pas inquiet avant et je ne le suis toujours pas maintenant. Je suis même plutôt optimiste depuis l'annonce de la création de France Médias qui va profondément structurer le paysage audiovisuel de la prochaine décennie.
Faire plus avec moins de budget ?
C'est clairement impossible. Des choix d'investissement dans les programmes devra être fait. Certes faire des plateformes est une bonne idée, mais sans moyens pour les alimenter, cela ne servira à rien.
On verra bien ce qui se passera à la prochaine décennie, mais je ne vois pas vraiment de point positif surtout avec des gouvernements qui vont sans aucun doute écraser ce que le précédent aura fait.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 05 Jan 2020, 14:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
Une supposition pour le Dakar :
Plus belle la vie sur France 3 à 20h05 environ après « Vu » puis un grand « Journal du Dakar » d’environ 20h30 à 21h.
Suppression de la météo régionale et des deux pages de pubs qui l’entoure (à cette période, peu de publicité de toute manière).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 05 Jan 2020, 16:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
C'est effectivement une possibilité. Rappelons aussi qu'il est prévu cette année le lancement d'une chaîne numérique de sport dont on ne connait pas encore les contours mais qui pourrait bien récupérer un certain nombre de retransmissions actuellement diffusées sur France 4 et France Ô. A suivre.

ElRom16 a écrit:
Pour avoir quelques contacts de personnes qui bossent à France TV/Radio France, les vraies problèmes ne sont malheuresement pas ou peu relayés. Je pense notamment au fait que les antennes régionales ont de moins en moins de moyens, et que nombre de postes ne sont pas ou peu remplacés. Certains sont dispensables, mais c'est pas le cas pour tous. Résultat, la qualité du contenu diffusé est bon. Cela se voit pas forcément à l'antenne, mais cela reste bien le cas.
Malgré une diversité de profils dans mes contacts, ils sont tous unanimes sur le fait que cette reforme ne va pas dans le bon sens, et que rien ne compensera cette perte d'argent. Y'a pas de fumée sans feu, surtout dans ce cas là.

Je trouve d'ailleurs que les économies sont bien plus violentes à Radio France, où nombre de programmes seront supprimés dans les prochaines saisons, ou des baisses de budget pour les émissions les plus couteuses.

Le projet France Médias ne suscite pas d'opposition en interne sauf du côté de certains syndicats conservateurs de Radio France (comme par hasard). Du reste, à chaque fois qu'il y a eu des changements dans le passé (la création de France Télévision en 1992, de la holding France Télévisions en 2000, de l'entreprise unique en 2009...), les mêmes inquiétudes sont apparues pour au final disparaître aussi vite. Pour rappel, en 1992, le plan Bourges qui avait réuni France 2 et France 3 avait conduit à un allègement significatif des effectifs, ce qui était tout à fait normal avec la suppression des doublons. Aujourd'hui, personne ne trouve à redire sur cette réforme, bien au contraire, et je fais le pari que ce sera la même chose avec France Médias.

En ce qui concerne les antennes régionales, j'entends qu'elles manquent de moyens depuis la nuit des temps. Alors si l'on fait la comparaison avec les télévisions régionales de certains autres pays, effectivement, elles sont moins dotées. Mais si l'on regarde l'évolution récente des budgets, on constate qu'ils sont en hausse. Ils le sont forcément pour financer le triplement de l'offre d'ici 2022.
Quant à Radio France, je t'invite à relire le dernier rapport de la Cour des comptes. Il y a des marges de manoeuvre pour diminuer les coûts sans forcément toucher aux antennes. Rappelons à ce sujet que le plan d'économies actuel ne touche pas les antennes contrairement à ce que certains syndicats veulent faire croire.

ElRom16 a écrit:
stargazer a écrit:
Certains membres du forum comme moi aussi sans doute. Je n'étais pas inquiet avant et je ne le suis toujours pas maintenant. Je suis même plutôt optimiste depuis l'annonce de la création de France Médias qui va profondément structurer le paysage audiovisuel de la prochaine décennie.
Faire plus avec moins de budget ?
C'est clairement impossible. Des choix d'investissement dans les programmes devra être fait. Certes faire des plateformes est une bonne idée, mais sans moyens pour les alimenter, cela ne servira à rien.
On verra bien ce qui se passera à la prochaine décennie, mais je ne vois pas vraiment de point positif surtout avec des gouvernements qui vont sans aucun doute écraser ce que le précédent aura fait.

Le lancement des plateformes ne se fait pas sans moyens. Le budget alloué au numérique va progresser de 24 millions d'euros cette année pour passer à 144 millions. Rien que la plateforme France TV Slash a vu ses crédits multiplier par 10 l'an dernier. Quant à Okoo, elle a d'ores et déjà un budget équivalent à France 4. Alors oui, il y aura moins de moyens alloués au linéaire mais davantage pour le non-linéaire. C'est en ce sens que je parlais précédemment de recentrage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 07 Jan 2020, 19:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Ça ne surprendra personne : Delphine Ernotte est candidate à sa réélection. Mandat qui irait jusqu'en 2022.
https://www.lemonde.fr/actualite-medias ... _3236.html

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 09 Jan 2020, 16:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Audition de Delphine Ernotte diffusée en ce moment même sur LCP


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 29 Jan 2020, 19:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
J'avais quelques questions en vue de l'arrêt de France 4 et France O l'été prochain.

Pour la partie jeunesse, les producteurs d'animation demandent le maintien des heures en linéaire mais où vont-ils refuge ?
- J'ai vu que France 5 dédiera ses matinées (de 6h à 9h), puis ses midis (12h-13h45) et ses après-midis (15h-18h) à partir de la rentrée (source : Le Parisien) mais cela suffira-t-il à tout caser ?
- France 3 devra diffuser les matinales de France Bleu dans la plupart des France 3 régions d'ici 2022 (afin de suivre la demande d'Ernotte de tripler les programmes régionaux), donc cela réduira les dessins animés la semaine
- Quid d' "Une saison en zoo", où ce programme trouvera-t-il refuge. Je le vois bien sur France 3 le dimanche après-midi, mais il me semble que c'est un programme destiné à une diffusion quotidienne (à moins qu'il se greffe au Okoo de l'après-midi de France 5)

Pour l'outre-mer, j'ai vu que "Les témoins d'outre mer" est diffusé le matin sur France 3, tout comme "Riding Zone" le week-end en fin de matinée, mais quid de :
- la série "OPJ Pacifique Sud" (peut-être le matin sur France 2 à la place de la rediff d'USGS?)
- les journaux d'outre-mer diffusés tôt le matin sur France O ?
- les différents magazines des 1ères locales ?
- le magazine hebdomadaire "Investigations"

Ils vont quand même pas tout passer sur le numérique ?!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 29 Jan 2020, 20:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
C'est exactement pour ça que j'ai critiqué sévèrement l'ancienne Ministre de la Culture : elle a décidé de supprimer 2 chaînes mais n'a pas pensé aux programmes. De l'incompétence pure et dure. :x Elle pensait aider Delphine Ernotte, mais ce jeu de chaises musicales s'avère bien compliqué à résoudre. :?

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 30 Jan 2020, 18:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
"Une saison au zoo" trouvera facilement sa place sur France 3 ou France 5, les journaux d'Outre-mer peuvent être déplacés sur France 3 très tôt, pour le reste c'est plus compliqué...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 30 Jan 2020, 18:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
Pour les passionnés de médias que nous sommes, je pense que la rentrée de Francetv à venir sera historique par ces changements, préparez les pop corn. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 30 Jan 2020, 18:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Le pop-corn devra déjà être sorti le 9 Août, jour où on assistera à 2 morts définitives de chaînes, une première pour la télé gratuite depuis la Mort de LA CINQ en 1992. :P
Je pense surtout qu'on le sortira au moment où les groupes de télé devront se mettre à table avec le CSA pour tenter de trouver un accord sur la ré-numérotation. Un moment titanesque se prépare. :)
La télé va vivre une fin de saison historique. 8)

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Jeu 30 Jan 2020, 19:19, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 30 Jan 2020, 18:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
En effet, encore un moment qui fera date dans l'Histoire de l'audiovisuel, comme ce fameux 12 avril 92.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 30 Jan 2020, 19:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 519
C'est pas forcément une première depuis 92.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 30 Jan 2020, 19:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Ah bon ?! Dans ce cas-là, qui a fermé définitivement sur la télé gratuite depuis 1992 ?

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 30 Jan 2020, 19:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
FredC. a écrit:
En effet, encore un moment qui fera date dans l'Histoire de l'audiovisuel, comme ce fameux 12 avril 92.

En fait, ça n'aura strictement rien à voir avec La Cinq. D'une part parce qu'il ne s'agit pas d'une liquidation judiciaire et d'autre part car à l'époque, les chaînes étaient des entreprises. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Les chaînes ne sont plus que des antennes, des tuyaux.
Vous allez être un peu émus au moment de l'arrêt de ces chaînes (moi aussi peut-être qui sait) mais vous passerez assez vite à autre chose dès la rentrée. La rentrée de France TV sera cependant inédite car ce sera la première fois que l'essentiel des nouveautés sera le fruit d'un transfert de programmes de deux chaînes vers les trois autres.

Tenma a écrit:
Pour la partie jeunesse, les producteurs d'animation demandent le maintien des heures en linéaire mais où vont-ils refuge ?

Il n'y aura justement pas de maintien au niveau actuel du volume horaire diffusé en linéaire contrairement à ce que souhaitait la filière. Actuellement, France 4 diffuse des dessins animés même pendant les heures d'école. Ce sont ces créneaux-là qui vont disparaître.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 30 Jan 2020, 19:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 519
Bah les différentes chaines du canal 8 & 17 (donc Virgin 17 qui avait fait une vraie fin).

Autrement si tu parles d'un écran noir, comme il y aura peut-être ou pas en août : bah Téléemploi, la chaine éphémère.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 143  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74, Théo65 et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:13
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group