Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 143  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 06 Mai 2018, 8:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Un article JDD+Revel :mrgreen:
ça vaut ce que ça vaut comme on dit :)

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 06 Mai 2018, 9:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Glouglouste a écrit:
Je ne comprends pas très bien de mettre une matinale info -certes locale- sur France 3 face à Télématin et à celle de franceinfo... 9h ou 10h serait mieux adaptée pour une meilleure harmonisation de groupe.

Il y aurait une matinale de plus dans un créneau très encombré si ça se confirme. Je pensais donc que ce serait pour plus tard. Mon hypothèse vole en éclats. C'est donc "raté" pour moi :(

mistertv a écrit:
Cette "manoeuvre" traduit, quelque part, une certaine hypocrisie de la part de France Télévisions. En effet, à ceux qui soulignent les audiences décevantes de France Info, le groupe rétorque en permanence que l'audience "linéaire n'est pas la priorité", "qu'aujourd'hui il faut regarder les résultats sur le digital"...etc...alors que le seul but de ce changement de canal est de grapiller quelques dizièmes de part de marché. De loin, tout cela semble assez anecdotique tellement la consommation de la TV a évolué et ne se résume pas à un numéro de canal... :|

Non. C'est d'abord Radio France qui veut que la chaîne TV fasse plus d'audience qu'elle n'en fait aujourd'hui (c'est même Radio France qui a voulu une présence sur la TNT quand France TV privilégiait le numérique). Mathieu Gallet l'a souligné à plusieurs reprises et cette position vient d'être renforcée par la nouvelle présidente Sibyle Veil qui a clairement annoncé que Franceinfo devait "concurrencer BFMTV" : http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... _3236.html
Les audiences numériques de Franceinfo sont maintenant excellentes. Aux dernières mesures, la plateforme se place en deuxième position derrière Le Figaro dans le classement des plateformes d'information. C'est un énorme carton. Il reste maintenant à booster la TV. Or, Radio France est aujourd'hui dans une position plus favorable que France TV aux yeux de l'actionnaire. A suivre.

56infonews a écrit:
Et Ludo dans tout ça?

Si la régionalisation de France 3 en début de matinée se confirme, France 4 récupèrera vraisemblablement l'ensemble de l'offre jeunesse jusqu'à présent diffusée sur la chaîne des régions. C'est en tout cas un mouvement déjà enclenché depuis quelques temps, notamment après l'élargissement du créneau régional de France 3 au début de l'année.
Quant à l'Outre-mer, personne ne sait encore ce que va devenir France Ô. Personne ne sait encore si la chaîne sera maintenue ou si les missions de l'Outre-mer seront déplacées sur une autre chaîne (France 3 par exemple).


Dernière édition par stargazer le Dim 06 Mai 2018, 10:07, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 06 Mai 2018, 10:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
Préemption ou (ordonnance) sur france télévisions "vous avez le choix" :oops: un déplacement de chaine risque certainement de froisser l'éxécutif (privée) TV/Radio ... sérieusement a l'heure du digital , ne faut-il pas privilégier cette piste !?

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 06 Mai 2018, 11:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
M6MUSIC Hits a écrit:
L'article du JJD précise aussi que l'opération (la matinale issue du rapprochement entre France 3 et France Bleu) sera expérimentée dans huit agglomérations (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg,Toulouse) pour commencer dès septembre, avec la diffusion dans la tranche horaire 7-8H d’un journal d’une vingtaine de minutes
La radio bleue aura la main sur le plan éditorial. Il est question d'adapter la matinale de France Bleu pour la télévision.

Ce qui me dérange c'est que l'opération aura lieu entre des radios locales et un chaine régionale. Par exemple dans l'aire de couverture de France 3 Nouvelle Aquitaine, il y a Bleu Béarn, Bleu Creuse, Bleu Gascogne, Bleu Gironde, Bleu La Rochelle, Bleu Limousin, Bleu Pays Basque, Bleu Périgord, Bleu Poitou, et chaque locale a sa matinale et donne les information sur sa région (et c'est pour ça qu'elle sont écoutés).
Si la matinale de France Bleu Gironde est diffusé sur France 3 nouvelle aquitaine il serait logique que cette matinale soit diffusé sur l'ensemble des France Bleu de la région, or je suis pas sur qu'un Basque ait envie de connaitre quels seront les prochains vide greniers autour de Poitiers, ou qu'un Bordelais ait besoin de connaitre quel seront les prochains lotos dans la creuse.
En clair, la diffusion sur une antenne régionale, affaiblirait les locales et pourrait pousser les auditeurs a zapper sur une radio concurrente.
Parcontre tant que les locales de France 3 existent encore on pourrait imaginer que certaines matinales locales de France Bleu soient diffusées sur la locale de France 3 (mais pour le coup ça serait vraiment de la radio filmé, sans intérêt supplémentaire pour l'auditeur).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 06 Mai 2018, 12:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Le découpage territorial qui diffère d'un réseau à l'autre est effectivement un problème à régler. A voir comment ce handicap va être contourné car outre les émissions communes, il serait bien aussi d'avoir des sites internet régionaux communs à l'instar de Franceinfo.fr. La puissance de frappe en serait décuplée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 06 Mai 2018, 13:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
stargazer a écrit:
Le découpage territorial qui diffère d'un réseau à l'autre est effectivement un problème à régler. A voir comment ce handicap va être contourné car outre les émissions communes, il serait bien aussi d'avoir des sites internet régionaux communs à l'instar de Franceinfo.fr. La puissance de frappe en serait décuplée.

Ca passera très probablement par la fermeture de certaines locales France Bleu comme un vulgaire bureau de poste ou une maternité. D'ailleurs le prétexte de la puissance de frappe qui en serait décuplée est souvent utilisé dans ces cas là.
A moins que tu vois d'autres solutions ? Moi je n'en vois pas d'autres.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 06 Mai 2018, 15:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Je pense qu'ils vont déjà vouloir rapprocher tout ce qui coïncide à peu près. Pour reprendre l'exemple de la Nouvelle-Aquitaine, peut-être que les Basques garderont leur France Bleu Pays Basque à la radio mais auront France 3 Aquitaine/France Bleu Gironde à la télé.
Je ne vais pas davantage m'avancer mais je pense que ça va se faire au cas par cas comme le montrent les expérimentations dans les huit villes concernées.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 06 Mai 2018, 16:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Et aussi, que vont-ils proposer en national puisque cela concerne que 8 métropoles ? Ludo ?

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 06 Mai 2018, 18:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Donc se serait vrai ? France 4 et franceinfo: vont interchanger leurs canaux ?

Je trouve ça stupide.
Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que France 4, qui sera probablement positionnée sur le canal 27 ou sur le canal 19 de la TNT, perdra en visibilité, et donc en audiences. Surtout que franceinfo: n'a jamais réellement fait ses preuves sur la TNT, et la placer sur le canal 14 n'est pas une bonne idée car les gens bichonneront quand-même BFMTV, et donc les audiences de franceinfo: ne bougeront pratiquement pas.

De plus, lors de certaines compétitions sportives (en particulier de tennis), France 4 diffuse ces compétitions là où France 2 ne peut pas les diffuser ; cela veut dire que des bousculements dans les programmes de France 2 et France 4, lors de ces compétitions sportives, auront lieu, et ce serait du temps perdu pour rien.

Et, au final, le simple fait de changer les deux chaînes de canaux vont bousculer, voire désorienter les téléspectateurs.
Indéniable preuve que chez France Télévisions et Radio France, c'est un véritable boucan.

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 06 Mai 2018, 19:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Pardon, et je répète que ce n'est pas pour "t'engueuler", mais je n'ai pas compris ta phrase sur les compétitions sportives. Du temps perdu pourquoi ? Ça ne changerait rien dans le déroulement des retransmissions sauf qu'il faudrait passer de la 2 ou la 3 à la 19 ou 27.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 06 Mai 2018, 19:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Oui mais le fait que les chaînes changent de canaux vont amener un tas de problèmes à France Télévisions, comme je l'ai cité précédemment.

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Dernière édition par La télé de loulou le Dim 06 Mai 2018, 19:27, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 06 Mai 2018, 19:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
La télé de loulou a écrit:
Surtout que franceinfo: n'a jamais réellement fait ses preuves sur la TNT, et la placer sur le canal 14 n'est pas une bonne idée car les gens bichonneront quand-même BFMTV, et donc les audiences de franceinfo: ne bougeront pratiquement pas.

Bah ce n'est pas l'avis des chaînes privées justement...
Puis de toute façon, rien n'est acté.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 06 Mai 2018, 19:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
@stargazer Les chaînes privées peuvent dire ce qu'elles veulent. Et puis, tu as peut-être raison, rien n'est encore fait.

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 06 Mai 2018, 19:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
De toute façon, les pouvoirs publics et les entreprises concernées sont actuellement en plein travail pour définir les nouvelles règles de l'audiovisuel public, que ce soit le périmètre, la gouvernance, les missions, le financement... C'est un travail colossal qui n'a pas encore abouti mais qui semble toutefois avancer assez bien malgré la multiplication des "canaux" de réflexion.
Un consensus semble se dessiner sur le rapprochement des entreprises de l'audiovisuel public en vue de mettre en place des synergies déjà en cours dans bien d'autres services publics européens. Ce sont les modalités de ce rapprochement (présidence commune, holding,...) qui ne sont pas encore connues.
On entend beaucoup parler de "big bang" à venir alors qu'il s'agit pour moi que d'un simple processus naturel à l'heure où la concurrence venant de partout n'a jamais été aussi forte. Les entreprises n'ont d'ailleurs pas attendu comme en témoigne le rapprochement en cours entre France 3 et France Bleu, sans compter d'autres projets de rapprochement touchant à la structure qui sont moins visibles.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 07 Mai 2018, 10:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Yayin a écrit:
Le Figaro indique bien que le projet est abandonné. France Télévisions a d'ailleurs informé ses partenaires qu'elle renonçait.

Ce sont d'ailleurs des millions d'euros qui ont été dépensé pour rien...

Tout le contraire a été annoncé par le numéro 2 de France Télévision hier : http://www.ozap.com/actu/-hulu-a-la-fra ... ele/557844

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 143  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:39
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group