Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 143  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 06 Avr 2018, 16:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Je ne sais pas pourquoi tu dis ça à propos du Figaro. Ils ont une très bonne rubrique médias avec des informations qui se vérifient quasiment toujours. Un démenti ne signifie pas qu'une information est fausse. Le porte-parole du gouvernement ne va pas confirmer que l'excecutif a mis son nez dans les affaires de FTV par exemple...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 06 Avr 2018, 16:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
J'ai peut-être était vache avec Le Figaro et j'en suis désolé mais je maintient mon avis sur le fait que pour affirmer une info, il faut attendre que d'autres médias la confirment.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Sam 07 Avr 2018, 9:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Dans l’Équipe de ce matin, les premières pistes de mercato (le marché commence !) dans plusieurs médias y sont relayées.
Ça concerne le sport bien évidemment, et pour "Tout le sport" France 3 cherche une présentatrice pour la rentrée, Anne-Laure Bonnet et Vanessa Le Moigne de BeIn Sport ainsi que Marie Portolano de Canal + intéresseraient la chaîne. Et d'après le journal, Fabien Levêque, Kader Boudaoud et Nelson Monfort (eh oui !) se seraient proposés pour la présentation, en vain.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 10 Avr 2018, 17:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
YOUN: a écrit:
J'ai peut-être était vache avec Le Figaro et j'en suis désolé mais je maintient mon avis sur le fait que pour affirmer une info, il faut attendre que d'autres médias la confirment.

Le Figaro est en partie revenu sur ses affirmations : http://www.lefigaro.fr/medias/2018/04/0 ... e-svod.php

Rien de nouveau sous le soleil pour le moment. France Télévisions est encouragée à nouer des alliances.
Du reste, une plateforme française de SVOD est nécessaire pour que les contenus financés par les chaînes françaises (à fortiori par le service public) n'aillent pas alimenter uniquement le catalogue de l'américain Netflix.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 10 Avr 2018, 18:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
FTv qui Ne veut pas alimenter le catalogue de Netflix tout en offrant ses contenus gratuitement à YouTube ? On croit rêver devant une telle incohérence.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 10 Avr 2018, 19:13 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Ce n'est pas incohérent de ne pas vouloir qu'un tiers opérateur s'engraisse via une offre payante en profitant des programmes que francetv produit... Si monétisation il doit y avoir, elle doit se faire au profit de francetv.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 10 Avr 2018, 19:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
S'il y a bien une firme étrangère qui réttribue a minima les chaînes de TV, c'est YouTube. C'est scandaleux et insensé que FTV que lui délivre gratuitement ses contenus. Ça fait longtemps que le le signale...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 10 Avr 2018, 19:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
FLoïc a écrit:
Ce n'est pas incohérent de ne pas vouloir qu'un tiers opérateur s'engraisse via une offre payante en profitant des programmes que francetv produit... Si monétisation il doit y avoir, elle doit se faire au profit de francetv.

Oui et ça n'a rien à voir avec YouTube, plateforme avec laquelle France Télévisions gagne de l'argent tout en élargissant son public avec une moyenne d'âge abaissée à 33 ans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 10 Avr 2018, 19:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
C'est dommage que tu dises ça au moment où TF1 et M6 font un préalable à toutes négociations pour la fameuse plateforme SVOD commune le retrait des contenus que FTV distribuent graciseusement sur YouTube.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 10 Avr 2018, 20:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
M6 a également ses chaînes YouTube. Si elle a opté pour cette stratégie d'hyper-distribution, c'est qu'elle y a aussi trouvé son compte.
Donc contrairement à ce que tu disais plus haut, les chaînes ne vont pas sur YouTube pour se mettre à poil devant le géant américain.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 10 Avr 2018, 20:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
En dehors de sa mcn, le griupe M6 ne publie que des extraits et des bandes-annonces ça n'a rien à voir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 10 Avr 2018, 20:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Non pas du tout, il faut bien plus que les doigts d'une main pour compter le nombre de chaînes YouTube éditées par M6 : https://www.challenges.fr/media/audiovi ... tube_44912


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 10 Avr 2018, 20:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Les contenus de sa mcn comme je le disais...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 10 Avr 2018, 20:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Les MCN sont rattachés à la direction des programmes. Ça revient donc au même. Quoi que tu en dises, M6 est présente sur YouTube et elle y trouve son compte. Y aurait-il maintenant changement de stratégie ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 10 Avr 2018, 20:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
C'est quoi MCN?

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 143  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aloès et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group