Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 143  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 03 Jan 2020, 18:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
C'est ce que j'avais supposé dès le départ. Je ne voyais pas l'arrêt de ces chaînes avant les JO alors que la programmation de ces derniers avait déjà été annoncée.

YOUN: a écrit:
Il y a par exemple la nouvelle série quotidienne de la chaîne, "OPJ Pacifique Sud". Ne va-t-elle plus qu'être diffusée sur la 1 et de fait plus accessible à la métropole ?

L'engagement n°18 stipule que la production du feuilleton sera poursuivie. Mystère ensuite sur la programmation mais il apparaît quasi certain qu'on le retrouvera sur le futur portail national dédié (engagement n°10) qui sera probablement disponible via une application et la plateforme France.tv au même titre qu'Okoo.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 03 Jan 2020, 19:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Le pacte se rapproche, de l'époque ou RFO SAT, n'existait pas !
En effet, jusqu'au milieu des années 2000, France 2 et surtout France 3, diffusaient des programmes sur l'Outre-mer.

Et plus globalement, France Télévision revient au schéma d'avant 2005, avec trois chaînes, sauf que le paysage a changé depuis !
Il n'en reste pas moins, que les salariés de France Ô, situé à Malakoff, seront sans doute, reclassés dans le Réseau France Outre-mer (Les 1ères).
Mais ils manifestaient déjà, leur mécontentement en avril dernier.
En effet, je cite cet article de Télérama:
Citer:
Mardi 9 avril après-midi, des salariés de la chaîne, délégués syndicaux et membres du collectif Sauvons France Ô, ont pris la parole pour saluer et féliciter le travail des sénateurs et souligner avec ironie… l’absence de France 2 et France 3 à la conférence de presse.

Et voilà un autre article :
https://www.telerama.fr/medias/pourquoi-france-o-est-elle-en-greve,n6193123.php

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 03 Jan 2020, 20:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Et que vont devenir les canaux 14 et 19 ? Des chaînes déjà présentes sur la TNT vont y être déplacées ou bien va-t-il y avoir un appel d'offres (on se passerait bien de deux robinets à redifs de plus...) ?

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Sam 04 Jan 2020, 20:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 295
carlobservateur a écrit:
Si la date est bien le dimanche 9 août, ce ne serait pas un hasard car la date correspond à la fin des Jeux olympiques de Tokyo.


Et avant les Jeux Paralympiques de Tokyo qui se dérouleront du du 25 août au 6 septembre :roll:
Pour les Jeux Paralympiques de Rio (et dans une moindre mesure pour ceux de PyeongChang) France 4 faisait partie du dispositif.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Sam 04 Jan 2020, 21:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
tremblotin a écrit:
Et quid des grandes oubliées de cette suppression, les télénovelas de France Ô ? :lol:

Elles iront sur france.tv ou bien sur France 2. Y'a de la place le matin depuis que Motus s'est arrêté. :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Sam 04 Jan 2020, 21:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Il n'y en a pas tant que ça puisque Faustine Bollaert a pris une partie de la case avec la suite de son émission "Ça commence aujourd'hui", il reste l'autre partie occupée par la redif d'Un Si Grand Soleil.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Sam 04 Jan 2020, 22:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Déc 2017, 18:37
Message(s) : 244
Localisation : Nord-Isère
C'est confirmé,
France 4 et France O s’arrêteront le 9 aout, et leur sort a l'air d'être irrévocable

_________________
18 ans, dont 19 devant une télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 05 Jan 2020, 0:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Leurs sort était de toute façon déjà scellé depuis la déclaration de Françoise Nyssen en Juin 2018, et la date n'était qu'une des nombreuses interrogations qui se posaient avec notamment celle du temps que mettra la plateforme jeunesse à s'installer. :?
Cette question a trouvée réponse en décembre dernier : OKOO est arrivée, et cela a certainement incité France·tv a tranché au plus vite ces 2 dossiers pour le moins délicats. :arrow:
antoinej8 a écrit:
carlobservateur a écrit:
Si la date est bien le dimanche 9 août, ce ne serait pas un hasard car la date correspond à la fin des Jeux olympiques de Tokyo.

Et avant les Jeux Paralympiques de Tokyo qui se dérouleront du du 25 août au 6 septembre :roll:
Pour les Jeux Paralympiques de Rio (et dans une moindre mesure pour ceux de PyeongChang) France 4 faisait partie du dispositif.

Si France·4 aurait décidé de faire partie du dispositif des Paralympiques de Tokyo, elle aurait dû faire une grille de rentrée, et donc dépenser encore de l'argent, le tout pour une seule semaine. :?

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 05 Jan 2020, 0:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Au lieu d'avoir un service publique radiophonique et télévisuel complet et diversifié, on l'appauvrit. Certes France 4 et France O n'avaient pas beaucoup de budget, mais elles avaient le mérite d'exister. Pourquoi ne pas augmenter la redevance au lieu de la diminuer (ridiculement) de 1 € ? Ou juste laisser comme elle était ? Pourquoi ne pas avoir un projet de donner plus de moyens ?

Clairement, l'actuel gouvernement veut faire un maximum dégât, et appauvrir tout ce qu'ils peuvent, au profil des médias privés. Supprimer deux canaux, permet de diminuer la puissance de France TV, tout en donnant plus de puissance aux médias privés qui vont récupérer les canaux.

Moi ce qui me fait peur, c'est qu'on va demander toujours plus d'économies, et ne pas s’arrêter à ce qui est prévu actuellement. Et vu les déclarations des ministres de la culture, j'aime pas du tout leur façon de présenter les choses, c'est pas sain, ni impartial.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 05 Jan 2020, 0:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Je suis content de voir que quelqu'un a le même constat que moi.
J'avais d'ailleurs dénoncé cela il y a presque 2 ans sur le topic "Réformes de l'audiovisuel", mais ça n'avait pas l'air d'inquiéter certains membres de ce forum, Julia par exemple, mais aussi... FLoic, car j'avais eu le malheur de critiquer (un peu trop, je le reconnais) Françoise Nyssen alors que c'était totalement justifié au vu de toutes les bêtises qu'elle a pu dire pendant son mandat, d'autant qu'un certain Barttv avait pris d'une façon ou d'une autre ma défense. :!:
Alors oui, j'ai été rappelé à l'ordre car on ne doit pas parler de politique ici, et je suis d'accord, mais le problème, c'est que les politiques de tous bords confondus n'arrêtent pas de se mêler d'un domaine où ils n'ont aucune compétence, et ça me scandalise. :?

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 05 Jan 2020, 1:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
CH97 a écrit:
J'avais d'ailleurs dénoncé cela il y a presque 2 ans sur le topic "Réformes de l'audiovisuel", mais ça n'avait pas l'air d'inquiéter certains membres de ce forum, Julia par exemple, mais aussi... FLoic, car j'avais eu le malheur de critiquer (un peu trop, je le reconnais) Françoise Nyssen alors que c'était totalement justifié au vu de toutes les bêtises qu'elle a pu dire pendant son mandat

Certains membres du forum comme moi aussi sans doute. Je n'étais pas inquiet avant et je ne le suis toujours pas maintenant. Je suis même plutôt optimiste depuis l'annonce de la création de France Médias qui va profondément structurer le paysage audiovisuel de la prochaine décennie.
Alors il est vrai que la perte de deux chaînes linéaires n'est pas quelque chose d'anodin certes, mais la création de plateformes vidéo sans doute mieux à même de toucher les publics visés jusqu'à présent par France 4 et France Ô est d'abord l'illustration d'un recentrage du linéaire vers le non-linéaire. France 4 va en quelque sorte se dédoubler avec Okoo d'un côté pour les enfants et Slash de l'autre pour les ados et les jeunes adultes. Quand on voit le succès de "Skam France" sur Slash alors que la série est délaissée sur France 4, on se rend compte à quel point les usages ont changé chez les jeunes. Il faut que France TV tienne compte de ces évolutions et recentre les moyens là où se trouvent les publics visés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 05 Jan 2020, 5:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
tremblotin a écrit:
Et quid des grandes oubliées de cette suppression, les télénovelas de France Ô ? :lol:

C'est une immense perte. Heureusement qu'il reste IDF 1 pour regarder des télénovelas. :lol: viewtopic.php?f=6&t=4963&p=550182&hilit=idf1#p550182

Et pour les fans des marathons redif de Pou.belle la vie, je suppose que france.tv et salto feront l'affaire.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 05 Jan 2020, 9:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
antoinej8 a écrit:

Et avant les Jeux Paralympiques de Tokyo qui se dérouleront du du 25 août au 6 septembre :roll:
Pour les Jeux Paralympiques de Rio (et dans une moindre mesure pour ceux de PyeongChang) France 4 faisait partie du dispositif.


Les Paralympiques seront certainement sur France 2 et France 3 comme en 2018 (voire France 5 ?).

Comme le Dakar débute sur France Télévisions, on pourrait se demander où pourra atterrir le magazine en access l'année prochaine diffusé actuellement sur France 4.
Auparavant c'était sur France 2 vers 18h mais je vois mal la chaîne déprogrammer les jeux pour 2 semaines de Dakar...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 05 Jan 2020, 11:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Ben j'imagine qu'ils vont décaler le magazine en troisième partie de soirée, comme du temps du Bivouac de Holtz.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 05 Jan 2020, 12:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Oui toujours diffusé, c'est parfois même en 4e partie de soirée sur France 2. Mais là, le Dakar serait véritablement peu visible, pas sûr que ça plaise à ASO les organisateurs...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 143  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131 et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:49
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group