Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 143  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 09 Mai 2018, 17:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Et d'ailleurs, après le groupe M6, c'est maintenant le groupe TF1 qui se dit prêt à franchir le pas et à rejoindre le projet : https://www.universfreebox.com/article/ ... elevisions


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 14 Mai 2018, 21:25 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
France Télévisions a déposé les marques France Cult' et France tv Cult' à l'INPI (image)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 14 Mai 2018, 21:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Nouveau nom de CultureBox ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 18 Mai 2018, 12:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Sep 2017, 18:45
Message(s) : 20
Sur Twitter, le Zappeur Fou (qui a jusqu'à présent diffusé des infos qui se sont vérifiées) annonce la "disparition" de France 4
https://twitter.com/LeZappeurFou/status ... 3068316672
Aucune précision, en revanche, sur la nature de cette disparition : concerne-t-elle la diffusion de la TNT ou l'existence-même de la chaîne ? Affaire à suivre...

EDIT : Je ne peux pas lire l'article en entier, mais le seul titre de l'article de l'Opinion est éloquent : "Fusion France 4-France 5, suppression de France Ô... La valse des chaînes se prépare à France Télévisions"
https://www.lopinion.fr/edition/economi ... are-150577
Je suis très perplexe quant au à une hypothétique fusion de France 5 et France 4, dont les missions sont radicalement différentes...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 18 Mai 2018, 13:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Je trouve que la 4 n'a jamais réussi à vraiment trouver sa place.
Il y a eu TPMP, Guillon, Charline Vanhoenacker, des dessins animés, des talks... Un melting-pot chelou qui n'a jamais vraiment fonctionné. C'est dommage. Mais si France 4 disparaît, France Info devrait logiquement prendre sa place... Mais LCI se retrouvera toute seule pour fermer le ban. A voir...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 18 Mai 2018, 13:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Avant de dire que France•4 va fermer, j'attends de savoir de qui le zappeur fou tient sa source, car pour moi, cette disparition de France•4 est juste une rumeur qui dure depuis quelques mois, comme pour France•Ô.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 18 Mai 2018, 13:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
L'Opinion annonce que ce sont des mesures préconisées par le gouvernement ou par les parlementaires suite à la réforme audiovisuelle initiée par Emmanuel Macron qui nécessite des coupes budgétaires.

- Une fusion hypothétique de France 4 et France 5 mais donc, les lignes éditoriales de ces deux chaînes sont différentes. Une autre piste étudiée : réserver France 4 uniquement sur le numérique à l'image de BBC 3 en Grande-Bretagne.
- France Ô serait supprimée, les contenus et les équipes seraient dirigés soit vers France 3 soit vers la 1ère Outre-Mer.
- Le sort de Franceinfo ne serait pas encore tranché, des parlementaires veulent que la chaîne info se concentre sur la radio et le numérique, exit la télévision. Par ailleurs, un autre article sur franceinfo sur le manque de réactivité et les effectifs qui seraient "fatigués". https://www.lopinion.fr/edition/economi ... nfo-150177

Ce ne sont encore que des projets et toutes ces mesures ne font pas l'unanimité au sein même des parlementaires de la majorité.

(Vous pouvez lire gratuitement les articles en s'inscrivant pour la promotion "5 ans 5 jours" de l'Opinion, ce que j'ai fait.)


M6MUSIC Hits a écrit:
L'article du JJD précise aussi que l'opération (la matinale issue du rapprochement entre France 3 et France Bleu) sera expérimentée dans huit agglomérations (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg,Toulouse) pour commencer dès septembre, avec la diffusion dans la tranche horaire 7-8H d’un journal d’une vingtaine de minutes
La radio bleue aura la main sur le plan éditorial. Il est question d'adapter la matinale de France Bleu pour la télévision.


Ça ne concernera que l’Île de France durant une cinquantaine de minutes entre 7h et 9h au cours du dernier trimestre de l'année.
https://www.lalettre.pro/Premiere-matin ... 16381.html (On notera que Renaud Revel s'est encore empressé de publier une info sans qu'elle soit totalement exacte. :lol: )

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Dernière édition par Glouglouste le Ven 18 Mai 2018, 13:35, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 18 Mai 2018, 13:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Citer:
Ainsi samedi, lors de l’attaque terroriste au couteau dans Paris, franceinfo a choisi de ne pas casser son antenne pour suivre ce qui se passait dans la capitale et continuer à diffuser son émission consacrée au football. Un choix qui valu aux patrons de la chaîne de se faire taper sur les doigts.


En même temps, le créneau 22H/23H est produit par la radio. C'est à King Vendroux qu'il faut s'en prendre là... Et la chaîne était en spéciale avant, après, et pendant avec les flashs, les rappels des titres et le bandeau. Justement, quand on a pas trop d'info, mieux vaut attendre...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 18 Mai 2018, 13:39 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Franchement, jusqu'à présent j'ai du mal à voir l'intérêt de ces pistes, notamment les fermetures de chaînes, si ce n'est de déstabiliser le service public TV pour quelques dizaines de millions d'euros d'économies...

Soit, vu le service public qu'elle rend, que l'on supprime france•ô de la TNT (aussi des autres tuyaux ?) ne me dérangera pas énormément. Mais vu le coût de grille très faible de la chaîne, cela vaut-il réellement le coup ?
Si c'est au bénéfice d'une diffusion HD de franceinfo, soit. Mais les économies seront beaucoup moins conséquentes.

Quant à la fusion France 4/France 5, excusez-moi mais c'est du grand délire. On a deux chaînes qui sont bien identifiées et qui sont peut-être celles qui remplissent leur mission de service public. Et que va t-on faire, les fusionner et les déstabiliser ? Comme si les gens le réclamaient, surtout pour France 5... :roll:
En journée, ce gloubi-boulga de chaînes serait donc dédié aux documentaires ou aux programmes jeunesse ? Et sachant que France 3 a de plus en plus vocation à se tourner vers les régions (notamment le matin), l'offre jeunesse serait donc dans un pire état que du temps de l'analogique...
Non, celui qui a pondu cette idée ne doit rien connaître à l'univers de la TV, je ne vois que ça...
Ça doit être le même qui voulait transformer France 3 en chaîne d'info il y a quelques années.. :roll:

Pour info, le budget de France 4 et France Ô c'est environ 2% du montant de la suppression de l'ISF sur le patrimoine financier. Si on veut vraiment trouver de l'argent j'ai des idées...

Attention, je ne suis pas contre les réformes (bien au contraire), mais qu'elles soient constructives et dans une optique d'amélioration du service public, pas de destruction...
Qu'on l'aime ou pas, on ne peut pas nier que Delphine Ernotte doit être le PDG qui a impulsé le plus de réformes au sein de cette maison avec d'autres maisons. Et si on laissait tout simplement faire et encourager les gens qui sont déjà au travail ? Je pense notamment aux travaux engagés autour de la SVOD, du replay commun avec d'autres chaînes, des synergies autour de la culture, des régions, etc.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 18 Mai 2018, 14:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
azerty774 a écrit:
France Télévisions a déposé les marques France Cult' et France tv Cult' à l'INPI (image)

eronecorp a écrit:
Nouveau nom de CultureBox ?

Vraisemblablement le nom de la future plate-forme commune avec Radio France.

Glouglouste a écrit:
M6MUSIC Hits a écrit:
L'article du JJD précise aussi que l'opération (la matinale issue du rapprochement entre France 3 et France Bleu) sera expérimentée dans huit agglomérations (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg,Toulouse) pour commencer dès septembre, avec la diffusion dans la tranche horaire 7-8H d’un journal d’une vingtaine de minutes
La radio bleue aura la main sur le plan éditorial. Il est question d'adapter la matinale de France Bleu pour la télévision.

Ça ne concernera que l’Île de France durant une cinquantaine de minutes entre 7h et 9h au cours du dernier trimestre de l'année.
https://www.lalettre.pro/Premiere-matin ... 16381.html (On notera que Renaud Revel s'est encore empressé de publier une info sans qu'elle soit totalement exacte. :lol: )

Radio France a effectivement apporté des précisions (rapportées par le SNJ sur son compte Twitter) concernant les infos du JDD. Il ne s'agit pas d'expérimenter 8 matinales communes mais 8 projets éditoriaux différents en commun dont la matinale commune testée d'abord à Paris (là où l'audience est la plus faible).
Par ailleurs, il n'y a pas de projet de fusion des sites internet à l'ordre du jour en raison du découpage différent selon les réseaux (on s'en doutait). Mais il y a une réflexion pour donner un contenu numérique à des offres communes.

Pour ce qui est des projets annoncés par L'Opinion, le projet de "fusion" France 4/France 5 est forcément le plus inattendu. Il ressemble d'ailleurs plus à un projet d'absorption de la première par la seconde.
Le seul point commun entre les deux chaînes est la présence d'une offre jeunesse qui se verrait sans doute renforcée par transfert. Une poignée d'autres programmes pourraient aussi basculer comme certains documentaires. Le sport pourrait aussi faire son apparition si l'on suit la logique. D'autres programmes de France 4 pourraient en revanche se retrouver sur FTV Slash comme c'est déjà en partie le cas.
Ce changement irait forcément de pair avec une révision du cahier des charges et des missions. A suivre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Sam 19 Mai 2018, 9:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Un tweet du Zapeur Fou, dont la parole est rare mais écoutée :

https://twitter.com/LeZappeurFou/status/997433693068316672

France 4 va très bientôt disparaître ?

Et donc franceinfo: sur le canal 14 ? LCI va être isolée et donc déstabilisée.

Le CSA n'avait pas hésité à relayer les chaines locales pourtant fragiles aux derniers numéros. A mon avis un scandale que de changer les règles en court de route. Fabriquer une chaine sur le canal 20 ce n'est pas la même chose que de le faire sur le canal 30. Alors si le CSA réorganisait la numérotation en créant un vrai bloc chaines infos ? (puisque manifestement rien ne les empêche de le faire sur des chaines à la rentabilité incertaine)


Dernière édition par John Drake le Sam 19 Mai 2018, 9:34, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Sam 19 Mai 2018, 9:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Déjà posté au-dessus par Alopes.
Mais l'article de l'Opinion est bien plus intéressant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Sam 19 Mai 2018, 9:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
L'adresse est donnée quelques messages plus haut, et en plus, il ne donne aucune source sûre puisqu'aucun site n'annonce officiellement cette information. :|
Pour moi, je considère ça comme au mieux comme une rumeur, au pire comme une fake news. :arrow:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Sam 19 Mai 2018, 9:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Oups, dsl, j'avais pas vu.

En effet, ce n'est qu'une rumeur, absolument rien ne vient étayer cette hypothèse.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Sam 19 Mai 2018, 9:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas bien grave. :wink:
D'ailleurs, j'ai enquêté (si on peut dire ainsi) avant de donner mon avis.
J'ai été très vite attiré par l'heure à laquelle l'info a été donnée : 04H08. :shock: Drôle d'heure pour donner une info comme celle-là. :P
J'ai même demander sur le Twitter du Zappeur fou de me donner une source sûre.
J'ai envoyé le message hier midi. :|
Je n'ai rien reçu ! :roll:
Ça veut dire ce que ça veut dire... il n'y en a pas. C'EST DU VENT ! :P

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Sam 19 Mai 2018, 9:58, édité 1 fois.

Haut
En ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 143  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group