Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 144  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Mer 05 Juin 2013, 19:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Bonsoir

Ce sont des réactions de défense : on n'aime pas quand l'autre copie ! Le sujet est assez général à la télévision. La TNT a démultiplié les chaînes mais pour finalement surtout diffuser de la publicité, accessoirement quelques programmes. On est face à une augmentation quantitative des programmes mais un appauvrissement qualitatif considérable. On vit à l'ère de la dilution.

Alors le groupe M6 peut critiquer France Télévisions, mais comme tout le monde fait à peu de détails près pareil, c'est un peu l'arroseur arrosé.

La refonte des chaînes de France Télévisions est à mon sens nécessaire car l'image des chaînes est confuse. France 2 se veut généraliste de qualité, mais fait de plus en plus appel aux produits bas de gamme. France 3 se veut la chaîne des régions et du cinéma, mais fait surtout télévision de retraités, avec un secteur de l'information dévasté. France 4, je ne sais toujours pas à quoi cela sert. France 5 est peut être la seule à sortir du lot en étant à peu près sur un créneau stable.

Mais alors bien malin est celui qui pourra sortir par le haut cette maison... La tendance actuelle à l'élagage des programmes va-t-il se solder par la contraction des antennes ?

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Mer 05 Juin 2013, 20:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-305447-remy-pflimlin-demande-un-retablissement-modere-de-la-publicite-apres-20h-sur-france-televisions.html

Plutôt d'accord avec lui !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Mer 05 Juin 2013, 21:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7308
Remi a écrit:
La refonte des chaînes de France Télévisions est à mon sens nécessaire car l'image des chaînes est confuse. France 2 se veut généraliste de qualité, mais fait de plus en plus appel aux produits bas de gamme. France 3 se veut la chaîne des régions et du cinéma, mais fait surtout télévision de retraités, avec un secteur de l'information dévasté. France 4, je ne sais toujours pas à quoi cela sert. France 5 est peut être la seule à sortir du lot en étant à peu près sur un créneau stable.

Mais alors bien malin est celui qui pourra sortir par le haut cette maison... La tendance actuelle à l'élagage des programmes va-t-il se solder par la contraction des antennes ?

Ce n'est pas prévu. Les négociations entre le service public et sa tutelle ont abouti à la volonté de maintenir le bouquet actuel, sans création ni suppression de chaînes.
Si un travail sur les lignes doit s'opérer, c'est à mon avis avant tout sur France 4 et France Ô qu'il faut agir. Je dirais même qu'il y a urgence pour la première.
France 2 et France 3 ont leurs défauts mais les lignes éditoriales respectives de ces deux grandes chaînes posent moins de problèmes et gardent une bonne image.

Quant au secteur de l'information de France 3, je ne le vois pas comme dévasté, bien au contraire. Certes, les grèves donnent cette impression mais l'information reste, quoi qu'on en dise, un des piliers de la chaîne.
Les rendez-vous "12/13" et "19/20" sont fédérateurs et le "Soir 3" a été relancé. En principe, la fusion des rédactions n'aboutira à aucune suppression d'édition. Je dis "en principe" car l'édition tout-images de la nuit de France 2 a sauté. Néanmoins, je ne crois pas à d'autres suppressions (l'exemple du "Grand Soir 3" a d'ailleurs rassuré en partie les journalistes de la rédaction nationale).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Jeu 06 Juin 2013, 14:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Déc 2012, 21:57
Message(s) : 291
France TV devrait changer quelques trucs. Elle devrait notamment supprimer les chaines France 0, France 1, et créer une chaine régionale France Outre Mer.

Elle devrait également supprimer F4, passant la TNT à 21 chaines! France TV devrait également reprendre ses billes de France 24, cette chaine ne sert à rien.

Ensuite les après midi de France 2 doivent être réorganisés, passant une émission comme le jour ou tout a basculé sur France 3.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Jeu 06 Juin 2013, 14:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
HEIN ?

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Jeu 06 Juin 2013, 14:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 22:07
Message(s) : 453
J'y avais pensé aussi, mais le programme est tellement différent qu'il vallait mieux créer une autre chaîne (à mon avis). D'ailleurs, ce qui serait bien, c'est que France Ô rediffuse quelques programmes d'Outre-Mer 1ère ! Puisqu'elle se veut "une fenêtre ouverte à l'Outre-Mer en France métropolitaine" ! Ça sera toujours mieux que des rediffusions de Plus Belle La Vie, et autres télénovas…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Jeu 06 Juin 2013, 19:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Déc 2012, 21:57
Message(s) : 291
France 4 doit être supprimée pour que le budget versé à France Télévisions soit réparti entre France 2, France 3 et France 5 voir France O.
Suppression de France= Budget plus important pour les autres.

Et les programmes à la con comme Le jour ou tout a basculé, on met ca sur France 3. Entre Météo à la carte et les jeux, ca serait nickel, ou le matin avant midi en France.

Pour France 24, je pensais la supprimer car on a déja assez de chaines d'infos en France. Ou on laisse France 24, mais on négocie pour l'arrêt d'une chaine info et le fusionnement.

Ensuite je suis d'accord pour les chaines poubelles, je voudrais qu'elle soit fusionnée ou disparues carrément, mais c'est impossible je pense.

Une Fusion entre France O et Outre mer première?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Jeu 06 Juin 2013, 20:11 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
- Le budget de France 4 est d'environ 40 millions d'euros. Celui de France 3 est de 820 millions d'euros, soit 20,5x plus. Une goutte d'eau...
De plus, France 4 va être reconvertie en chaîne jeunesse en journée, donc attends un peu avant de vouloir la supprimer. ;)

- Tu veux faire comme De Carolis à l'époque et de servir de France 3 comme poubelle de France 2 ? :mrgreen:
N'oublie pas qu'il n'y a plus de sous pour mettre de nouveaux programmes sur France 2, et encore plus en journée où il n'y a pas énormément de monde devant la télé.

- France 24 n'est pas en concurrence avec BFMTV/i>TÉLÉ/LCI. C'est une chaîne info internationale dont la cible principale sont les téléspectateurs à l'étranger. Elle a une certaine utilité, mais pas directement pour les français.

Quant au regroupement des Outre-Mer 1ère sout la bannière France 3 évoqué par Rony-la-Fronde, je suis pour. Ça metterait du moins commercialement les DOM-ROM au même niveau que la métropole. Cela étant, cela fait une chaîne de moins pour eux. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Jeu 06 Juin 2013, 20:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
Fandetv a écrit:
France 4 doit être supprimée pour que le budget versé à France Télévisions soit réparti entre France 2, France 3 et France 5 voir France O.
Suppression de France= Budget plus important pour les autres.

Et les programmes à la con comme Le jour ou tout a basculé, on met ca sur France 3. Entre Météo à la carte et les jeux, ca serait nickel, ou le matin avant midi en France.

Pour France 24, je pensais la supprimer car on a déja assez de chaines d'infos en France. Ou on laisse France 24, mais on négocie pour l'arrêt d'une chaine info et le fusionnement.

Ensuite je suis d'accord pour les chaines poubelles, je voudrais qu'elle soit fusionnée ou disparues carrément, mais c'est impossible je pense.

Une Fusion entre France O et Outre mer première?


M...D...R :lol:

Nan sinon pour France 24 faudrait que tu comprenne que c'est une chaîne (publique) d'information INTERNATIONALE un peu comme BBC WORLD NEWS !!!
Elle (France 24) n'est point diffusée en France Métropolitaine... donc je n'vois pas le rapprochement fait avec les chaines d'infos diffusées en France...?! :roll:

Après pourquoi vouloir donner des déchets comme la script reality à France 3 ne va t-elle pas déjà mal ? France 3 n'est pas une poubelle !!! Allez sur tf1, nt1, hd1, HEIN!!! :mrgreen:

Pour France 4, il y a une réorganisation a faire c'est inéluctable mais il faut le faire avec les moyens tout comme France Ô mais en ce moment... :|

La Vrai chose a faire, c'est comme le demande intelligemment R.Pfimlin le retour de la pub après 20h mais comme il le dit c'la ne réglera pas tout... ne pas dépensez plus (pour le coup ce serait difficile) mais mieux !!! 8)


Dernière édition par FTV4 le Sam 13 Juil 2013, 11:39, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Jeu 06 Juin 2013, 20:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
L'action la plus bénéficiaire pour le groupe (et réaliste) est de vendre les parts de Guilli pour créer de vraies journées sur France 4 autres que Plus Belle la vie x14.
Ensuite, un travail sera a faire sur France Ô et les 1ère mais comme je ne connais pas le contenu exact et la cible de ces chaînes, je n'entre pas plus dans les détails.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Ven 07 Juin 2013, 16:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 942
Localisation : La Rochelle
:arrow: La réponse de Rémy Pfimlin aux attaques de N. de Tavernost ne s'est pas faite attendre, et elle est cinglante.

:arrow: Pour France 24, ça fait depuis 4 ans que France Télévisions n'a plus aucune part dans la chaîne (lien) :roll:

:arrow: Pour les France 1ere, laissons aux ultra-marins leurs chaînes 100% locales, je ne connais pas très bien leur grille des programmes mais ça la situation particulière de ces îles justifie à mes yeux une chaîne publique locale.

:arrow: Pour France 4, je souhaite une vraie offre jeunesse en journée, mais il faudrait pour cela se désengager de Gulli, or les 2 co-actionnaires (d'accord pour ne s'entendent pas sur le prix d'achat de la part de France Télévisions (FTV voulant plus, Lagardère voulant récupérer pour pas trop cher).

:arrow: Pour France Ô, la chaîne a besoin soit d'un recentrage sur sa thématique première (en s'appuyant sur le réseau des 1ere), soit d'une nouvelle ligne éditoriale/thématique.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Lun 10 Juin 2013, 16:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
Même si d'aucuns la considèrent comme "élitiste", arte est actuellement une des chaînes les plus innovantes du PAF, entre ses plateformes numériques (Creative, Future) et ses programmes trans-médias (About: Kate ou Futur by Starck).
Si cette rumeur se réalise, je pense que V. Cayla pourra donner un coup de neuf à francetv, qui en a bien besoin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Lun 10 Juin 2013, 16:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 22:07
Message(s) : 453
Puis ça serait une femme à la tête de France TV pour une fois !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Lun 10 Juin 2013, 16:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7308
Arte a toujours été en pointe sur le numérique mais je ne crois pas que les plateformes numériques et les initiatives trans-médias soient plus créatives que celles mises en place par Bruno Patino à France Télévisions (qui est lui aussi pressenti pour prendre un jour la tête du groupe, à moins que la case Radio France ne s'interpose entre-temps).
Pour ce qui est de la présidence, il n'y a pas d'homme (ou de femme) providentiel quand le contexte financier n'est pas porteur. Véronique Cayla bénéficie de moyens constants pour développer Arte mais qui ne sont pas en baisse, ce qui aide. Et elle a reconnu la difficulté de la tâche de son homologue de France Télé qui doit supporter l'essentiel de l'effort budgétaire demandé à l'audiovisuel public.

Ceci dit, Véronique Cayla peut avoir le profil pour France Télé (ce serait la première femme PDG). Son bilan à Arte est bon, la chaîne s'est démocratisée sans perdre de son exigence. Et elle n'a pas fait qu'Arte dans sa carrière audiovisuelle. Elle a aussi fait le CNC qui lui a permis de tisser beaucoup de liens avec le monde de la production.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Lun 10 Juin 2013, 17:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Si en plus c'est une femme, je dis oui, bien que ce ne soit pas un argument, mais comme ça n'est jamais arrivé. Il y bien eu Michèle Cotta à Radio France, mais c'est tout à ma connaissance.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 144  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Yokai67 et 176 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 13:56
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group