Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 144  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 05 Jan 2016, 13:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Dans tous les cas de figures c'est elle qui a maintenu ou nommé les nouveaux patrons de chaînes (il y a la aussi des choix plus que discutables, notamment pour France 5), donc elle est de toute façon responsable de tout ce qui se passe dans le groupe. Et pardon de revenir sur le cas Lepers mais il me parait impossible que cela se soit fait sans son accord. On ne parle pas du présentateur de Midi en France qui est la depuis la rentrée, mais bien de l'animateur "star" de la chaîne depuis près de 30 ans. Ce départ risque de mettre en péril non seulement la case de 18 heures, mais aussi le 19/20 qui suit. Tout cela sur une chaîne déjà fortement fragilisée depuis quelques mois, voire années. La je suis un peu pessimiste mais je persiste à dire qu'il y avait d'autres chantiers bien plus importants à régler sur France 3 avant d'en arriver la. Et encore une fois Delphine Ernotte a maintenu Dana Hastier à son poste, j'ai déjà dit plusieurs fois ce que je pensais de cette dernière, elle fait de la télé pour elle même et pas pour ceux qui regardent sa chaîne. La encore un choix discutable de l'avoir gardé, alors que dans le même temps elle se séparait du patron de France 5 qui lui avait un très bon bilan. Bref...

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 05 Jan 2016, 13:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
Virer des animateurs emblématiques qui font le job depuis plus de 25 ans avec un jeu instructif tout en gardant sur la même antenne, la pire fiction qui puisse exister (Poubelle la vie) cela en dit long sur la notion de service public en 2016 qu'ont ses dirigeant(e)s. Même la télévision privée n'a pas de fictions aussi médiocres que PBLV. C'est dire.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 05 Jan 2016, 13:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Pour info, les propos prêtés par erreur à Delphine Ernotte était ceux de Dana hastier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 05 Jan 2016, 18:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7299
Looka a écrit:
Dans tous les cas de figures c'est elle qui a maintenu ou nommé les nouveaux patrons de chaînes (il y a la aussi des choix plus que discutables, notamment pour France 5), donc elle est de toute façon responsable de tout ce qui se passe dans le groupe. Et pardon de revenir sur le cas Lepers mais il me parait impossible que cela se soit fait sans son accord. On ne parle pas du présentateur de Midi en France qui est la depuis la rentrée, mais bien de l'animateur "star" de la chaîne depuis près de 30 ans. Ce départ risque de mettre en péril non seulement la case de 18 heures, mais aussi le 19/20 qui suit.

Un PDG a forcément la responsabilité sur tout le groupe qu'il dirige a fortiori sur les antennes puisqu'il en est le directeur de la publication. Mais il y a une différence notable entre intervenir directement sur les programmes et déléguer les pouvoirs aux patrons des chaînes, certes nommés par le PDG mais qui ont une autonomie de décision. Dans les deux cas, la responsabilité ne s'appréhende pas de la même façon.
J'ai donné mon avis sur cette perspective de remplacement de Julien Lepers. Pour l'instant, je suis dans l'expectative et dubitatif aussi. Ce sera peut-être un échec cuisant mais il n'est pas question pour moi de faire le bilan avant l'heure et participer à l'emballement.

Looka a écrit:
Et encore une fois Delphine Ernotte a maintenu Dana Hastier à son poste, j'ai déjà dit plusieurs fois ce que je pensais de cette dernière, elle fait de la télé pour elle même et pas pour ceux qui regardent sa chaîne. La encore un choix discutable de l'avoir gardé, alors que dans le même temps elle se séparait du patron de France 5 qui lui avait un très bon bilan.

Il aurait été logique de confirmer Pierre Block de Friberg (nommé depuis responsable des nouveaux contenus du groupe à la direction générale des antennes) qui avait certes un bon bilan mais qui a surtout hérité, comme l'ensemble de ses prédécesseurs, d'une grille profondément remaniée il y a près de 15 ans par Jean-Pierre Cottet qui est le véritable concepteur de la France 5 que l'on connait aujourd'hui.
Tous les directeurs qui ont suivi n'ont jamais remis en cause ce modèle de grille mais ont apporté leur touche (y compris Philippe Vilamitjana avec "C à vous" qui marche très bien aujourd'hui). Michel Field qui avait aussi le profil pour diriger la chaîne aurait sans doute fait partie de ceux-là mais les atermoiements à l'info en ont décidé autrement.
Field a en effet été nommé à la direction de l'info en remplacement de Pascal Golomer qui avait été reconduit mais qui n'est pas arrivé à s'imposer. France 5 s'est du coup retrouvée sans patron, ce qui a suscité une réaction très ferme des équipes de la chaîne qui se sont senties abandonnées. Il y a donc eu une période de flottement mais force est de constater que Delphine Ernotte a très rapidement rectifié le tir en nommant Nathalie Darrigrand. Qui est Nathalie Darrigrand ? Tout simplement celle qui était responsable des magazines sous la direction de... Jean-Pierre Cottet. En nommant celle qui a participé au lancement des plus grandes marques magazines de la chaîne (on ne présente plus "C dans l'air"), la présidente a mis fin à la crise qui couvait. On ne peut pas contester cette nomination.

Quant à Dana Hastier, elle a été reconduite alors qu'elle n'avait que quelques mois derrière elle à la direction de France 3. Fallait-il la démettre de ses fonctions alors qu'elle venait d'arriver ? Vous êtes apparemment nombreux à l'avoir dans le pif ici (ce qui est assez naturel face à certaines attitudes de la dame) mais moi je dresse pour le moment un bilan de son action plus mitigé. Les déceptions ont côtoyé les satisfactions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 05 Jan 2016, 18:33 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Excellente analyse, rien à ajouter !

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 14 Jan 2016, 13:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Voilà...http://www.lexpress.fr/emploi/200-salaries-de-france-televisions-aux-prud-hommes-contre-les-fiches-secretes_1753446.html

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 23 Fév 2016, 23:29 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Je ne savais pas trop où mettre cela, mais visiblement le Programme TV de France Télévisions a fermé.
Il redirige désormais vers FranceTV Pluzz. C'est dommage, c'était pourtant le meilleur programme TV pour quiconque se contentant de la TNT. :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 24 Fév 2016, 0:04 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2470
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Je suis d'accord, c'est dommage comme perte.
Néanmoins cette fermeture est peut-être temporaire et due à des opérations de maintenance : peu avant la fermeture de la page Programme TV, les seuls programmes affichés étaient ceux des chaînes de France Télévisions ; peut-être un problème d'affichage ou de gestion de données.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 24 Fév 2016, 0:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2548
Localisation : Montpellier
Le site FTV PRO est également indisponible depuis la semaine dernière


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 24 Fév 2016, 9:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Rmeteora a écrit:
Je ne savais pas trop où mettre cela, mais visiblement le Programme TV de France Télévisions a fermé.
Il redirige désormais vers FranceTV Pluzz. C'est dommage, c'était pourtant le meilleur programme TV pour quiconque se contentant de la TNT. :(


Ah merci d'avoir résolu mon énigme du week-end. :P Je recherchais de partout le programme TV sur FTV et oui, ça se dirigeait vers Pluzz mais je pensais que je m'étais trompé d'adresse internet alors j'ai abandonné ! :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 24 Fév 2016, 12:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
À ce propos, ce qui me fait rire, ce sont les conseils soirée télé de FranceTVinfo qui ne sont pas très corporate. Régulièrement, ils conseillent des programmes diffusés sur des chaînes privées :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 24 Fév 2016, 14:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
Ils auraient été corporate, on leur aurait aussi reproché... :roll:

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 23 Mai 2016, 10:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Je ne retrouve plus l'info mais j'ai en mémoire une décision du CSA d'imposer à France Télévisions de renommer Pluzz en France TV Pluzz.
Pourquoi "France TV" et pas "France Télévisions Pluzz" et par extension pas "France Télévisions Sports", "France Télévisions Infos"... ?
Comment se fait-il que le CSA n'est pas non plus exigé de renommer les chaînes France 2, France 3... en France Télévisions 2, France Télévisions 3 ?
TV serait-il le singulier de TélévisionS ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 23 Mai 2016, 12:16 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2541
Localisation : Belgique
France Télévision Sport existait déjà à la fin des années 1990, en tant que marque de l'unité sport commune, à la place du culte Sport 2/3

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 24 Mai 2016, 7:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9784
Localisation : Paris
Le CSA n'a aucun pouvoir pour faire changer le nom d'une plateforme de replay ... La seule chose que j'ai trouvé sur le net, c'est une pique de Michel Boyon à R. Pflimlin il y a 6 ans : http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a ... uzzfr.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 144  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier, Robin23, Thibault Gregor et 173 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 14:11
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group