Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 144  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 20 Fév 2020, 7:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 527
M6MUSIC Hits a écrit:
IDF1 fait moins d'audience que TF1 à cause de la numérotation. Pour le bien de tous, j'espère que JLA va demander directement à Emmanuel Macron le numéro 1 pour réparer cette grave injustice et offrir une meilleure exposition à des programmes de qualité comme les télénovas et les émissions de Jacky.


Arrête il en est capable :mrgreen:.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 20 Fév 2020, 10:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
tremblotin a écrit:
La vraie raison, la seule, c'est que cette formule ne plait pas, tout simplement. Et c'est dommage, car les directs de France Info sont loin d'être mauvais, c'est peut-être même la moins pire des 4 chaines info dans ce domaine, mais tout ça est gâché par les fameux "modules" qui sont juste des ersatz de Konbini malaxé avec du Komitid et du Madmoizelle.com, voire même du AJ+. Bref, ce qui se fait de pire dans le "monde des images" de 2020.


Le monde n'est pas binaire, on ne peut pas dire qu'il n'y a QUE ces modules qui sont la raison de la faible exposition de franceinfo, déjà LCI était bien connue et ancrée comme chaine d'info et partait avec un avantage, alors même si la marque franceinfo était forte, elle n'était identifiée qu'en radio. Si tu à lu mon message je dis aussi que effectivement ces modules prennent trop de temps d'antenne, ça à au moins le mérite de changer des offres de ses concurrentes mais plus de direct serait effectivement largement le bien venu, mais encore le coût serait plus important, ou alors il faudrait faire du remplissage de commentaire de commentaire permanent à la BFM ou CNews, bref c'est aussi difficile de trouver un format qui marche tout en se distinguant des autres et en proposant de la qualité. Mais son positionnement en Canal27 est quand même un beau bâton dans la roue de franceinfo: qu'on ne peut pas totalement ignorer, que tu n'aime pas la formule ok. mais ce n'est pas QUE ça, d'ailleurs si la numérotation était si peu importante les chaines ne se battraient pas pour être le plus devant . (la comparaison avec les autres chaines marchent à moitié d'ailleurs, les contextes avec les chaines généralistes fr5/m6 n'est pas le même et elles ne visent pas forcément toutes le même public, idem pour les chaines de la nouvelle TNT en 2012).

Sinon je ne sais pas si l'information à été évoquée sur lenodal mais j'ai vu passée hier sur twitter l'information comme quoi les nouveaux canaux ne seraient pas attribués avant 2021... soit presque 6 mois de canal 14 et 19 vide, ça sent vraiment l'impro du côté du gouvernement et/ou du CSA, dans ce cas pourquoi ne pas fermer france 4 et france O plus tard en attendant la répartition des nouveaux canaux des deux chaines, parceque deux canaux vides c'est quand même...surprenant...

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 20 Fév 2020, 11:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4242
Localisation : Région Corse
Je crois que l'info n'a pas été évoqué, merci donc pour cette nouvelle.
Ça rappellera aux plus anciens la mort de La Cinq en 1992 : l'État avait alors préempté le réseau à Arte le 23 Avril 1992, soit 11 jours après. Celle-ci ne sera d'ailleurs arrivée qu'en Septembre 1992, le 28 précisément. Ça fait donc 169 jours d'écran noir soit 5 mois 1/2. :shock:
Mais l'impro du gouvernement n'est même pas une impression, c'est la réalité, et j'en dirais pas plus car j'ai déjà raconté cette histoire plusieurs fois, et j'incite ceux qui veulent comprendre tout ça à consulter le topic des réformes audiovisuelles depuis les premières pages. :arrow:
Mais j'ai juste une petite question que je pose souvent dans ces circonstances : de qui est le tweet qui a délivré l'info ?
Car si tu n'as pas de source, ton info n'est qu'une rumeur... :arrow:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 20 Fév 2020, 11:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Effectivement voici la source, https://twitter.com/JulesLeHenand/status/1230211553145884679 , par contre je n'ai pas retrouvé l'article de Challenge en question, donc si quelqu'un le retrouve je serais interessé

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 20 Fév 2020, 12:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4242
Localisation : Région Corse
Si l'article vient du magazine Challenges, c'est donc bien une info officielle. Merci de l'avoir spécifié. :)
#StopRumeurs. 8)

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 21 Fév 2020, 0:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3846
L'arrêt de France 4 et France Ô va tout bousculer, ça on est tous d'accord... mais est-ce que ça va être que du négatif? Peut-être pas tant que ça.

Autant France 4 a un certain nombre de programmes que l'on pourrait considérer assez attractifs et ancrés (et encore depuis qu'elle est devenue jeunesse/familiale à part les dessins animés en rediffs y a pas grand chose), autant pour France Ô surtout en journée c'est pas vraiment la joie, avec beaucoup de feuilletons et parfois même C'est Pas Sorcier. Perso j'aime bien Brooklyn Nine-Nine, j'y regarde de temps en temps quand ça passe sur France Ô, mais je vois vraiment pas ce qu'elle fait sur cette chaine là.
Vouloir faire une chaine pour les enfants, et une autre pour l'Outre-Mer c'est super sur le papier, mais quand tu vois que la moitié de la grille est juste là pour boucher les trous, ça pose problème.

Pour ce qui des autres chaines, ça peut être vraiment intéressant. Pour ce qui est des programmes jeunesses, il suffit de revenir à des cases pré-France 4 jeunesse, en les élargissant un peu; voir même éventuellement refaire quelque chose du genre KD2A sur France 2. Pour ce qui est de l'Outre-Mer, ça peut aller sur France 3 et France 5 aussi, avec bien sûr des journaux et autres sur France 3, mais aussi des documentaires sur par exemple les divers paysages d'Outre-Mer sur France 5 (éventuellement des programmes généralistes, qui pourrait être tournés en Outre-Mer, sur France 2?). Ça remplit les grilles de ces chaines là, même si pour le cas elles étaient déjà bien remplient de base, et ce en respectant, voir même réaffirmant, leur semi-thématique à chacune.

Le problème, c'est quid du sport, et des divers autres programmes acquis par FTV (Montreux Comedy Festival par example) qui n'ont pas leur place sur les 3 chaines restantes? C'est une question que l'on pouvait déjà se poser quand France 4 est devenue une chaine jeunesse d'ailleurs, même si France Ô était quand même là pour être la chaine fourre-tout. Perso la vieille France 4 me manque énormément. Le choix de la jeunesse était un très bon choix pour la rendre plus populaire et plus puissante en audience, mais la France 4 d'avant était quelque chose d'assez unique dans le PAF, avec une programmation axée sur les jeunes sans faire de télé-réalité, mais bon ce qui est fait est fait.
Enfin bref retour à la question, à laquelle je répondrai: à long terme, FTV va sûrement recréer une autre chaine, ou au moins elle devrait selon moi.
J'ai d'abord pensé à FranceTVSport, du nom de la marque du sport du groupe, qui diffuserait donc du sport... mais FTV possède-t-elle tant de droits que ça? Viens donc l'idée d'une chaine axée sur le sport, mais qui diffuse des programmes généralistes (séries notamment) à ces heures perdues (un peu comme ce que fait ITV4 au Royaume-Uni). France Télévisions peut donc profiter de ces droits sans que les 3 chaines existantes n'en pâtissent. Devraient-ils le faire? À mon avis oui. Vont-ils le faire? "Wait and see", comme on dit.

À ajouter qu'ils devraient également mettre l'accent sur le contenu d'Outre-Mer sur le numérique, existant en soit avec le portail de La 1ère mais qui est pas si mis en avant que ça.

Tout ça pour dire, ils pouvaient faire avec trois chaines avant, ils pourront maintenant, même si ça va être ric-rac. France Ô sur la TNT en métropole était vouée à l'échec du départ de toutes façons. Si besoin il y a, il recréeront une autre chaine, ou de toutes façons réutiliseront la chaine événementielle France TV Sport UHD 4K, qui va sûrement déjà revenir pour les JO cet été et qui espérons le va être déployée en province et va raccourcir son nom (oui parce que UHD 4K ça fait un peu doublon :mrgreen: )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 21 Fév 2020, 9:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9784
Localisation : Paris
Une première réponse peut être trouvée avec la distribution de la saison 12 de Doctor Who le 27 février prochain ... uniquement sur France.TV sans aucune diffusion linéaire (jusqu'à présent sur France 4). Une deuxième série, espagnole, Arde Madrid, suivra le même chemin peu après.
Une distribution des contenus qui fait penser à France.tv slash, mais pour un public un poil plus âgé.

Source : https://www.ozap.com/actu/-doctor-who-s ... ifs/589369


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 21 Fév 2020, 18:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3846
C'est ce dont je me doutais. D'un côté c'est dommage parce que les programmes comme Doctor Who par exemple vont être moins mis en avant (moi même ayant découvert et regardé cette série sur France 4 pendant un bon bout de temps)... mais en même temps ça ajoute du contenu exclusif pour france.tv. (je me demande pourquoi ils ne mettent pas cette saison ci sur France 4 quand même, puisque c'est en février)
Tout à un bon et un mauvais côté, espérons que dans le bon ils penseront à mettre ces contenus exclusifs en avant, peut-être diffuser des bandes-annonces sur les chaines linéaires (à l'instar d'M6 avec 6play que je vois assez souvent).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 13 Mars 2020, 16:32 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9784
Localisation : Paris
France Télévisions annonce faire évoluer sa programmation ces prochains jours, face à la crise de l'épidémie CoVid19. Parmi les points clefs du communiqué de presse :

- Les éditions d'informations seront étendues, et repensées afin d'être plus interactives et de répondre aux questions qui se posent sur le CoVid19

- Dès le 23 mars, France 5 créé une case dédiée aux programmes éducatifs chaque fin de matinée : La Maison Lumni. Objectif : accompagner les révisions des 8/12 ans. Le contenu sera élaboré avec le ministère de l'Éducation Nationale.
- Programmation revue sur France 4, plus orienté vers le "ludo-éducatif", avec une lternance de contenu divertissant et de contenu scolaire.
- De même, la plateforme numérique éducative Lumni sera particulièrement mise en valeur sur les antennes

- Sur le côté sanitaire, toujours dès le 23 mars, nouveau magazine diffusé dans l’après-midi sur France 5, autour de conseils de professionnels de santé.


:arrow: https://www.francetvpro.fr/france-tv/co ... bilise-ses


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 13 Mars 2020, 16:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4632
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Bonne initiative de la part du service public. Informer au lieu de faire du sensationnel.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 13 Mars 2020, 17:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4242
Localisation : Région Corse
Cela contentera enfin ceux qui se plaignent du trop-plein de sensationnalisme sur l'info. :twisted:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 13 Mars 2020, 17:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4632
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Eh oui !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 13 Mars 2020, 18:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Pourquoi ? Y'en a t-il eu ? (Et qu'on ne m'évoque pas la méprise de Marschall sur BFM)

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 13 Mars 2020, 19:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4242
Localisation : Région Corse
Non. Mais certains membres font ce reproche, mais je ne donnerais pas de nom car ça ne m'intéresse pas. Ces membres se reconnaîtront d'eux-mêmes. :wink:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 13 Mars 2020, 19:13 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9784
Localisation : Paris
Si on pouvait éviter de polémiquer sur des propos que personne n'a tenu, ce sera beaucoup mieux pour l'ambiance du forum ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 144  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 0:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group