Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 143  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 07 Juin 2020, 11:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Jan 2015, 19:29
Message(s) : 140
jj19 a écrit:
Je ne sais pas si c'est mon ordinateur mais j'ai pu remarquer que le son des replay sur le site de france.tv est largement plus grave que cela ne devrait l'être, quelqu'un a remarqué la même chose?

Personnellement je l'ai remarqué aussi, ça plaira à certains (moi par exemple, qui aime le son riche) et dégouttera d'autres.

_________________
Ma phrase philosophique de tout les jours : la télé c'est que de la télé ! ft.Cyril Hannouna.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 11 Juin 2020, 18:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
France Télévisions poursuit son offensive dans la création sur le numérique en lançant ou renouvelant une flopée de nouvelles séries sur les plateformes france.tv et Slash. Toutes sont très alléchantes, ambitieuses et originales. Et nettement plus que celles qui sont proposées sur le linéaire. Finalement le groupe propose principalement de grandes fictions policières fédératrices pour un public de plus de 50 ans sur France 2 et France 3. Et des séries moins attendues et plus innovantes sur le digital. Au global c'est donc une programmation très forte sur les genres et les publics.

Un aperçu de ce que nous attend dans les prochaines semaines/prochains mois ici


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 11 Juin 2020, 22:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
A la lecture de ces annonces, on sent que le numérique garantit une liberté totale aux créateurs face au linéaire qui, de par son audience de masse, garde un certain nombre de contraintes et de critères à remplir. La différence est très visible.
Concernant le linéaire, notons cependant que si le genre policier reste prépondérant (même si très diversifié), un rééquilibrage s'est opéré en particulier sur France 2 qui a diffusé davantage de séries familiales cette saison ainsi que des séries touchant parfois à d'autres genres comme le thriller d'espionnage (la coproduction "Mirage") ou le fantastique ("La dernière vague"). France 3 est davantage à la traîne avec une forte proportion de polars bien de chez nous mais la saison prochaine verra la diffusion de deux séries ambitieuses (la mini-série "Laëtitia" et celle sur le général de Gaulle incarné par Samuel Labarthe).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 16 Juin 2020, 10:13 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Alors que le mandat de Delphine Ernotte prends fin le 22 août, France Télévisions se dote d'un nouveau directeur des programmes après le départ de Nathalie Darrigrand en février dernier.
Takis Candilis devait assumer ces fonctions jusqu'à la désignation de la nouvelle présidence, mais surprise : Diego Buñuel a été nommé aujourd'hui comme nouveau directeur des programmes du groupe.

Diego Buñuel est plus connu comme réalisateur des Nouveaux Explorateurs et directeur des documentaires de Canal +, avant de rejoindre Netflix de 2017 à décembre dernier.

:arrow: https://www.lopinion.fr/edition/economi ... ons-218746


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 16 Juin 2020, 17:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Un autre article intéressant, sur les difficultés que traversent les salariés de France Ô (RFO SAT).
http://snj-francetv.fr/france-o-linsout ... a-rebours/

Et un autre article, sur la reprise des stations régionales de France 3:
http://snj-francetv.fr/cse-reseau-regio ... re-du-snj/
Il y a un mois, les salariés tiraient la sonnette d'alarme sur un "crash éditorial":
http://snj-francetv.fr/il-est-temps-de- ... levisions/

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 16 Juin 2020, 20:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
A noter que si la présidente sortante Delphine Ernotte est en campagne pour un nouveau mandat, il en est de même pour le syndicaliste du SNJ Serge Cimino qui avait déjà été candidat en 2015. En conséquence, les tracts du SNJ doivent être pris en compte avec cet élément en tête.

azerty774 a écrit:
Alors que le mandat de Delphine Ernotte prends fin le 22 août, France Télévisions se dote d'un nouveau directeur des programmes après le départ de Nathalie Darrigrand en février dernier.
Takis Candilis devait assumer ces fonctions jusqu'à la désignation de la nouvelle présidence, mais surprise : Diego Buñuel a été nommé aujourd'hui comme nouveau directeur des programmes du groupe.

Diego Buñuel est plus connu comme réalisateur des Nouveaux Explorateurs et directeur des documentaires de Canal +, avant de rejoindre Netflix de 2017 à décembre dernier.

:arrow: https://www.lopinion.fr/edition/economi ... ons-218746

Une annonce qui arrive 24 heures après celle de l'arrivée de Laurent Guimier à Franceinfo. Du très lourd en terme de nomination que l'on observe généralement en début de mandat.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 16 Juin 2020, 20:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Mais vont-ils garder leurs fonctions, si Serge Cimino est élu président du Groupe ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 16 Juin 2020, 21:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Ça m'étonnerait qu'ils soient mis-là pour qu'ils repartent deux mois après, surtout que c'est quand même deux figures importantes de l'audiovisuel. Mais problablement (et je dis ça sans en savoir plus que ça) que Serge Cimino n'est pas le concurrent le plus redoutable de Delphine Ernotte

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Sam 20 Juin 2020, 16:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Selon Télérama, la loi sur l'Audiovisuel est abandonnée:
https://www.telerama.fr/ecrans/la-grand ... 656197.php
On apprend que les principales dispositions seront transposées par décrets et par ordonnances.
Quand au projet d'holding "France Médias", il est tout simplement abandonné.
Trop compliqué et complexe à mettre en place...
Toujours selon le même article, les syndicats de France Ô attendent d'en savoir plus pour leur avenir...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Sam 20 Juin 2020, 16:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
En tout cas espérons que si France Ô est conservée, une vraie programmation ambitieuse sera mise en place, pourquoi pas en relation direct et plus fournie avec les premières. Ça serait dommage que si France Ô reste, elle continue d'être une chaîne fourre-tout là juste pour dire qu'on à une chaine lié aux territoires ultramarins.
Pour France 4 le maintien serait un poids en moins pour les programmations des autres chaînes qui devraient caser des programmes jeunesses un peu comme elles peuvent. Mais là aussi il faudrait repositionner très clairement l'offre et les projets comme ça à pu bien être mené avec france 2 3 et 5.

Mais je pense que le report des compétitions sportives vont de toute façon faire abandonner l'idée de supprimer les chaînes en Août, on va se retrouver dès septembre avec une tonne de programme sportifs à rattraper, et en 2021 la nécessité de caser toutes les épreuves des J.O, de Rolland Garros, du tour de France, avec les programmes jeunesses etc... et tout ça en même temps, à moins que franceinfo soit intégrée dans le dispositif sportif (pourquoi pas ça permettrait d'événementialiser la chaîne et de ramener un public, mais c'est aussi un risque de déconstruire l'offre)...

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Sam 20 Juin 2020, 17:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Pendant longtemps, les compétitions sportives étaient diffusées sur France 2 et France 3, en intégralité. France 5 n'était pas concernée par ce dispositif, car elle est avant tout La Cinquième.
Si France 4 et France Ô disparaissent, on retrouvera sans doute cette configuration, avec France Info pour des reportages et résumés.
Mais peut-être que l'arrêt de ces deux chaînes, sera reporté à une date ultérieure...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Sam 20 Juin 2020, 17:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Dernièrement France 4 était quand même pas mal utilisée pour permettre de basculer un programme, voir de proposer plusieurs sports en même temps (notamment lors des J.O) et france O était aussi mise à disposition.
France 5 n'était effectivement pas concernée et ne l'as (je crois jamais) été, ceci-dit si les deux chaînes disparaissent et que le besoin se fait, il ne serait pas inintéressant de proposer france 5 dans l'offre ftv sport.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Sam 20 Juin 2020, 18:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
France 5 pourrait proposer des documentaires sur les sportifs, par exemple.
Mais imaginer qu'elle propose des retransmissions, serait à l'opposé de l'identité de celle-ci.
Dans une logique de groupe, il faut respecter l'identité des chaînes, au lieu de les uniformiser. C'est ce que font les chaînes publiques belges et suisses.
C'est aussi que ce fait le groupe France Télévision depuis 1992.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Sam 20 Juin 2020, 18:20, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Sam 20 Juin 2020, 18:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
jj19 a écrit:
En tout cas espérons que si France Ô est conservée, une vraie programmation ambitieuse sera mise en place, pourquoi pas en relation direct et plus fournie avec les premières. Ça serait dommage que si France Ô reste, elle continue d'être une chaîne fourre-tout là juste pour dire qu'on à une chaine lié aux territoires ultramarins.


A mon avis France Ô sera supprimée pour permettre le passage de franceinfo: en HD


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Sam 20 Juin 2020, 19:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
FredC. a écrit:
France 5 pourrait proposer des documentaires sur les sportifs, par exemple.
Mais imaginer qu'elle propose des retransmissions, serait à l'opposé de l'identité de celle-ci.
Dans une logique de groupe, il faut respecter l'identité des chaînes, au lieu de les uniformiser. C'est ce que font les chaînes publiques belges et suisses.
C'est aussi que ce fait le groupe France Télévision depuis 1992.


D'accord, mais quand France 4 ou France Ô propose Roland Garros ou du vélo ça ne va pas non plus dans le sens de leurs identités respectives. Mais si France 4 et France Ô venaient à disparaitre, je vois mal comment on pourrait réellement caser tout le sport alors que ces deux chaînes permettent souvent une répartition.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 143  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 1:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group