Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2147 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 144  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Dim 21 Avr 2013, 12:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Je ne suis pas totalement d'accord, à commencer pour France 2 : pourquoi pas de scripted-reality ? C'est la chaîne qui a importé le format en France, c'est certes pas du Spielberg mais ça fait de l'audience (14% dans les meilleurs jours) sans trop coûter au groupe public, et ça c'est important, surtout en ce moment, d'autant plus que ce n'est pas non plus "de la merde", après on doit se limiter au Jour ou tout a basculé et pas d'autres, surtout pour diffuser "Par amour", là je veut bien.
France 3 qui casse les programmes pour les régions oui, mais pas pour le marché de Mantes-la-Jolie par exemple : le but n'est pas de faire encore moins d'audience pour la pauvre France 3 et encore plus vieillir ses fidèles... ;)
France 4 qui se transforme en chaîne sport, d'accord mais tout en restant généraliste avec du cinéma, série, talks...
France Ô en chaîne info ça me paraît impossible... :?

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Dim 21 Avr 2013, 13:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
Je pense que la scripted-reality (que je déteste) est dépassé.
Les audiences ne sont plus au rendez-vous et ça n'apporte rien !
C'est pas parce que France 2 est le premier à le faire que c'est forcément bien !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Dim 21 Avr 2013, 14:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 941
Localisation : La Rochelle
Yoïdrin a écrit:
Je pense que la scripted-reality est dépassé.
Les audiences ne sont plus au rendez-vous et ça n'apporte rien !
Les audiences baissent car les décisions de programmation en after-school de la part de France 2 ont été "bizarres" (pour rester poli).
Après c'est un programme qui comme le dit Strikk, coûte pas cher à produire, et qui arrive à faire de bons score. Et en plus ça fait travailler des acteurs/professionnels. Même si je n'aime pas du tout le genre, ça ne me dérange pas de voir de tels programmes en day-time.

Voici un autre article qui résume ce fameux COM:
:arrow: Le Monde.fr | L'Etat baisse sa dotation à France Télévisions
Comme l'a bien dit Telezappeur, l'équation budgétaire est très "contrainte". La ministre a eu le beau rôle, en luttant pour garder le même cahier des charges...

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Dim 21 Avr 2013, 14:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
Il n'est pas dit que le cahier des charges ne va pas être assoupli. La question de la propriété des œuvres va être également bientôt débattue lors d'assises de l'audiovisuel annoncées par la ministre.

StrikKk a écrit:
Que des mauvaises nouvelles... Qu'est-ce qui les gêne dans le retour de la pub, quand est-ce qu'ils comprendront que France Télévisions en a besoin !

Ce qui les gêne, c'est l'état très délabré du marché publicitaire et la ministre pense qu'un retour de la pub ne règlerait rien.
En période de crise économique, les entreprises coupent leur budget pub et une chaîne de télé aura beau faire de l'audience, elle ne récoltera rien si les annonceurs sont en retrait. "On ne peut pas forcer à boire un âne qui n'a pas soif" selon l'expression consacrée.

Pour en revenir à l'équation financière, elle est éminemment difficile à résoudre mais pas non plus insurmontable. Ca aurait pu être pire. La dotation publique ne baisse pas tant que ça et les 2 % semblent inclure la baisse de cette année. France Télévisions conserve également l'intégralité des 2 euros de redevance supplémentaires perçus. La redevance est la ressource la plus stable qui soit.
Maintenant, à charge pour France Télévisions de faire une gestion au cordeau dans la structure interne et sur les grilles.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Dim 21 Avr 2013, 17:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
jerem17 a écrit:
Yoïdrin a écrit:
Je pense que la scripted-reality est dépassé.
Les audiences ne sont plus au rendez-vous et ça n'apporte rien !
Les audiences baissent car les décisions de programmation en after-school de la part de France 2 ont été "bizarres" (pour rester poli).
Après c'est un programme qui comme le dit Strikk, coûte pas cher à produire, et qui arrive à faire de bons score. Et en plus ça fait travailler des acteurs/professionnels. Même si je n'aime pas du tout le genre, ça ne me dérange pas de voir de tels programmes en day-time.

Voici un autre article qui résume ce fameux COM:
:arrow: Le Monde.fr | L'Etat baisse sa dotation à France Télévisions
Comme l'a bien dit Telezappeur, l'équation budgétaire est très "contrainte". La ministre a eu le beau rôle, en luttant pour garder le même cahier des charges...


On peut faire travailler des professionnels dans un programme de qualité...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Dim 21 Avr 2013, 17:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Telezappeur a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a un petit souci dans cette équation ...


Il y a toujours une chaîne de trop, France 4 ou France Ô, et toujours pas d'arbitrage concernant Gulli, Je pense que France Télévisions devrait se désengager totalement, mais Lagardère est disposé à monter à 100 % ?

On a confirmation que la suppression totale de la publicité n'est plus d'actualité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Dim 21 Avr 2013, 19:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 941
Localisation : La Rochelle
Yoïdrin a écrit:
On peut faire travailler des professionnels dans un programme de qualité...
Oui, mais cela coûterait sûrement plus cher. enfin, c'est tout le débat de la scripted-reality, dont-il n'est pas question ici...

stargazer a écrit:
Il n'est pas dit que le cahier des charges ne va pas être assoupli. La question de la propriété des œuvres va être également bientôt débattue lors d'assises de l'audiovisuel annoncées par la ministre.
J'espère que le cahier des charges sera assoupli, car il n'ya pas de raison pour que la fiction soit le seul secteur non impacté par les économies budgétaires.

Trinitron a écrit:
...toujours pas d'arbitrage concernant Gulli, Je pense que France Télévisions devrait se désengager totalement, mais Lagardère est disposé à monter à 100 % ?
Lagardère est bien disposé à monter à 100%, mais les deux groupes ne s'entendent pas sur le prix de rachat de la part de FTV dans Gulli.
Ça serait une bonne source de revenu (exceptionnel) pour FTV, après je m’inquiète pour l'avenir éditorial de Gulli.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Dim 21 Avr 2013, 19:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 727
Localisation : Le Padcalais
S'inquiéter pour l'avenir éditorial de Gulli? Pour ce qu'il reste des programme de Ftv ils sont soit disparus soit diffusés à des heures indécentes

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Dim 21 Avr 2013, 21:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
Refonte des chaines de francetv (nouvelle proposition pour ma part) ;)

Pour France 2 presque rien ne change juste un peu plus de moyens (quand les finances reviendront) & de bon choix feront l'affaire !!!

Pour France 3 effectivement on garde le côté régionale (Dans les JT une rubrique "En Régions") mais on l'identifie mieux (quand il y a des décrochages régionaux) par exemple j'pense à des cases le Week-end en fin de matinée ainsi que dans l'après midi (par exemple on l'identifie de la sorte; "France 3 Région, Le Talk Régionale" ou encore "France 3 Région, Découvertes" ou en matinée "France 3 Région, La Voix est Libre") après la semaine il y a en plus des JT le fameux "Midi en France" qui est excellent pour France 3 ou encore "Les Carnets de Julie" le W.E !!!

Pour France 4, je ne change pas d'avis on INVESTIE plus est on construit une (vrai) grille avec talk, jeux, divertissement, une matinale (jeune) qui manque en télé... bref une vrai chaine généraliste ou mini-généraliste !!!

Pour France 5 (que j'avais proposer de la transformée en chaine info-sport-région) Bref j'oublie ça de suite on garde l'actuel France 5 qui est très bien.

Pour France Ô je reste sur la semi-jeunesse (entre 7h & 19h) et de 19h à 7h une chaîne style un peu Comédie+ avec par exemple la reprise du prog de comédie Stand up tv est le mettre entre 19h05&19h30 puis suivie du Late shÔw (émission style ce soir avec arthur) de 19h35 à 20h40 puis les primes... mais une chaîne un peu originale déjà sur la forme (semi-jeunesse & semi-mini généraliste)

Et bon pour Gulli on monte à 100% (donc on reprend les 66% de lagardère qui n'en fait pas bonne usage) et on la transforme en chaîne d'Info/Sport car oui France tv à besoin d'une chaîne de la sorte vue tout ce qu'elle peut déployer en matière d'infos et de droit sportif on pourrait la rebaptiser FTVI & en slogan "La chaîne Info/Sport" qui pourrait aussi s'appuyer sur ses sites France tv Info et France tv Sport !!!

Qu'en pensez vous ? (suis-je plus raisonnable?) mdr ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Dim 21 Avr 2013, 21:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
Tes propositions sont sympathiques mais elles exigent une grosse mobilisation de moyens.
C'est un peu comme les grilles fictives que je lis parfois sur le forum, elles sont mignonnes mais elles font toujours comme si l'argent coulait à flots :mrgreen:

jerem17 a écrit:
stargazer a écrit:
Il n'est pas dit que le cahier des charges ne va pas être assoupli. La question de la propriété des œuvres va être également bientôt débattue lors d'assises de l'audiovisuel annoncées par la ministre.
J'espère que le cahier des charges sera assoupli, car il n'ya pas de raison pour que la fiction soit le seul secteur non impacté par les économies budgétaires.

Selon Le Figaro, la contribution à hauteur de 20 % du chiffre d'affaire qui est dédiée à la création est maintenue mais France Télévisions a obtenu la fin de l'obligation en valeur absolue. En 2013, les dépenses pour la création passeront donc de 420 millions à 400 millions.
Mais attention, s'il est normal que ce secteur participe aussi à l'effort (et qu'il serait encore plus normal que le service public obtienne enfin les droits des programmes qu'il finance), les programmes de création, c'est à dire ceux classés dans les œuvres audiovisuelles (la fiction, le documentaire, l'animation, le spectacle vivant, certains magazines...) sont aussi des marqueurs forts du service public qui en font sa spécificité par rapport à l'offre de la télévision commerciale.
C'est sans doute pour ça que les efforts sur les grilles vont surtout porter sur les programmes de flux qui font moins l'identité du service public que la création même s'ils font beaucoup causer ici.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Lun 22 Avr 2013, 9:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
J'approuve ce que dit stargazer. France Télévisions ne doit pas subir le même destin que La Cinq.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Lun 22 Avr 2013, 22:34 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Pour une éventuelle chaîne info de France TV, il faudra peut-être attendre l'intégration de France 24 au groupe public. ;)

De toute façon, il est connu que le public généralement n'aime pas trop le changement dans les grilles de programmation. Il vaut toujours mieux changer par touches que de tout changer brusquement, histoire d'attirer de nouveaux publics sans que les habitués ne perdent pas leurs repères et de limiter les risques en cas de rejet des nouveaux programmes. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Lun 22 Avr 2013, 23:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
Rony-la-Fronde a écrit:
FTV4 a écrit:
Et bon pour Gulli on monte à 100% (donc on reprend les 66% de lagardère qui n'en fait pas bonne usage) et on la transforme en chaîne d'Info/Sport car oui France tv à besoin d'une chaîne de la sorte vue tout ce qu'elle peut déployer en matière d'infos et de droit sportif on pourrait la rebaptiser FTVI & en slogan "La chaîne Info/Sport" qui pourrait aussi s'appuyer sur ses sites France tv Info et France tv Sport !!!
Déjà que Gulli s'est pas mal éloignée de son objectif défini, on ne va pas empirer les choses ! :roll:

Une chaîne info OU de sport (et pas info ET sport, parce qu'avec i>Télé 2009/2012, on a bien vu qu'un tel mélange de genres ne fait pas bon ménage) serait certes pas une mauvaise idée, mais pas à la place d'une chaîne jeunesse, c'est absurde !


J'pense pas dans l'cas ou le canal 18 arriverait dans le girond de France tv et que France Ô prenne en charge la partie jeunesse du groupe j'voit pas où est le problème et bien justement ils se sont tellement éloignées de leur objectif donc...

Pour la chaine d'info et de sport, ce n'est pas de faire du I>TV version 2009/2012 mais juste avoir des plages horaires pour diffuser du sport en direct ou autres et d'un autre côté mettre des plages horaires pour de l'info en live! (Une sorte de BBC 4 qui partage son canal avec CBBC) Bon après peut être est ce compliqué ? oui&non ;)

Bon après comme le dis "Rmeteora" peut etre faut il attendre l'arrivée de France 24 (chaine d'info pubique) sur la tnt et Là pourquoi pas transformé Gulli en une chaine sport uniquement qui (si cela ce fait) n'aura pas de mal avec l'équipe 21 car bien plus de droits sportifs du côté de france tv mais bon après le problème c'est bien l'état (quelque soit le parti)

On pourrait aussi s'appuyer et peut être mutualisé les moyens Radio/TV publique en matière d'info/sport ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Mar 23 Avr 2013, 1:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4792
Il sera très difficile de transformer Gulli en chaîne Info/sport. Je pense que ce n'est pas le souci principal du service publique. Aujourd'hui, si l'on résume l'état actuel du service publique, on a :
- France 2 : Généraliste à tendance ménagère l'après-midi avec d’excellentes productions notamment au niveau des téléfilms du mercredi soir. C'est le vaisseau amirale du groupe.
- France 3 : A tendance régionale avec des programmes de proximité ou des jeux axés sur la culture générale accompagnés de grandes tranches d'information à 12h, 18h30 et 22h45.
- France 5 : Chaîne axée sur la documentation, l'éducation, le savoir et la connaissance avec une programmation très bien définie au niveau des magazines (Les Maternelles, Le mag de la santé, Médias le mag et toutes les émissions avec un "C" au début). La plus grande réussite actuellement du service publique audiovisuel.

Pour le reste, les choses se compliquent :
- France 4 : Chaîne généraliste avec une tranche jeunesse matinale. Une longue plage de séries à partir de 12h débutant sur les rediffs récentes de PBLV puis les anciennes séries US à succès de France 2 (Urgences, New York 911, Private Practice, FBI). Chaîne servant également de complément aux autres lors des retransmissions sportives de secondes zones ou à des horaires techniques (Tennis, Challenge Européen de Rugby, Coupe de la Ligue).

- France Ô : Chaîne qui part en vrille. Des programmes jeunesse (ou plûtot des mangas le matin et des programmes à la Ludo. en after school), les vielles rediffs de PBLV, des télénovelas Brésiliennes ou Boliviennes, et des séries d'aventures tel Lost ou Invasion.
Seul point positif, la conservation a l'image du 19/20 de FR3, d'une tranche d'info sur l'outre-mer le matin et à 19h30.

J'aurais aimé voir la transformation de l'une en chaîne semi ados / semi généraliste à la BBC Three + NT1 + Disney Channel (à savoir France 4) et l'autre, en chaîne de retransmissions et d'actualités sportives avec quelques bulletins d'infos sur l'actualité internationales entre 19h00 et 20h00 et la diffusion de séries ou films "matures" en soirées (à savoir France Ô). Gulli reste une chaîne pour les enfants de 3 à 7 ans (type Disney Junior) et France 24 devient la chaîne info du groupe France TV. Ensuite, on profite du réseau Outre-mer 1ère pour rependre les projets initiaux de France Ô sur des créations et programmes axés sur les départements et Territoires d'Outre-Mer.

Mais bon, c'est beau de rêver avec Rémi Pfimlin :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetv] Refonte des chaînes du groupe par R. Pflimlin
Publié: Mar 23 Avr 2013, 17:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
http://www.ozap.com/actu/france-televisions-l-information-va-aussi-devoir-faire-un-effort-budgetaire/446742

Il se dit favorable à une intégration de France 24 au sein de France tv... à suivre!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2147 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 144  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 6:11
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group