Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 144  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 26 Nov 2015, 22:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4798
Si derrière tout cela, il y a une idée de rénovation crédible pour France 4, que la promotion des Outre-Mers trouve sa place sur l'une des antennes nationales du groupe (France 3 en l’occurrence), je n'y vois pas d’inconvénient. J'ai souvent pesté sur l'utilité plus qu'ambiguë de France 4 qui n'a jamais trouvée une ligne éditoriale réellement stable et claire depuis sa création. Je pense que Mme Ernotte a des ambitions pour le groupe et si elle compte enfin donner à cette chaîne les pleins moyens, en capitalisant ceux ayant été donnés à France Ô, c'est une bonne idée. Visiblement, le choix de diffuser les demi-finales de l'Eurovision en intégralité sur la chaîne tend à y croire.

Les canaux Outre-Mer 1ère sont déjà destinés aux départements et territoires ultramarins (N'oublions pas que les chaînes du groupe Francetélévisions y sont disponibles et en HD). La mission de ces dernières est plus évoluée qu'RFO ou France Ô car elle offre un amalgame de programmation régional et national. On ne va pas se le cacher : la mission de France Ô a trop beaucoup évoluée, passant de chaîne de l'Outre-Mer à chaîne de la découverte des cultures mondiales (et ses nombreuses rediffusions intercalées entre télénovelas diverses). Néanmoins, quelques émissions comme celles de Sébastien Folin ou encore certains talks avaient leur originalité. France Ô a souvent eu mes faveurs par rapport à France 4 mais depuis quelques temps, la balance s'est rééquilibrée...

Au delà de l'aspect stratégique, c'est surtout logique que la chaîne info du groupe s'aligne aux deux autres concurrentes. C'est légal et je n'y vois aucun inconvénient. TF1 n'a qu'à supprimer son inutile NT1 si elle veut un meilleur positionnement pour LCI. Cette chaîne ne manquerait pas plus que France Ô...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 26 Nov 2015, 22:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Cyril36 a écrit:
Les canaux Outre-Mer 1ère sont déjà destinés aux départements et territoires ultramarins (N'oublions pas que les chaînes du groupe Francetélévisions y sont disponibles et en HD).

Je te rectifie juste sur le fait qu'aucune chaîne de la TNT est en HD en outre-mer. Par contre, ça fait depuis un bon bout de temps qu'ils sont passés au tout MPEG-4...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 26 Nov 2015, 22:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4798
Effectivement, je pensais le contraire. Petite erreur de ma part. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 26 Nov 2015, 22:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Au passage, je n'ai jamais compris pourquoi. Quelqu'un a une explication?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 26 Nov 2015, 23:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
Rmeteora a écrit:
Personne ne dira que France Ô est une réussite, bien au contraire. Elle vise un public de niche très restreint, et quand elle ne le fait pas ses programmes, malgré des efforts notables sur un certain nombre de programmes, ne sont pas vraiment différenciants par rapport aux autres chaînes TNT.
Comme je l'ai toujours dit, la promotion de l'Outre-Mer doit se faire sur l'ensemble des antennes de France Télévisions plutôt que sur une chaîne de niche. Et la plupart de ses programmes peuvent très bien être redispatchés sur les autres chaînes du groupe. Mieux vaut renforcer les 4 autres chaînes plutôt que de se disperser sur une 5ème chaîne mini-généraliste.

Je partage totalement ton avis. France Ô est une erreur depuis le début. Communautariser une chaîne ne correspond pas aux principes de notre République et ne doit pas se concrétiser via le service public audiovisuel. Le privé fait lui ce qu'il veut s'il estime qu'un marché existe. Limiter, cantonner, ou plutôt ghettoiser les outremers sur une chaîne est anormal, le service public doit réunir toute la population qu'elle soit en métropole ou ailleurs dans le monde sur l'ensemble de ses antennes.

Cyril36 a écrit:
Au delà de l'aspect stratégique, c'est surtout logique que la chaîne info du groupe s'aligne aux deux autres concurrentes. C'est légal et je n'y vois aucun inconvénient. TF1 n'a qu'à supprimer son inutile NT1 si elle veut un meilleur positionnement pour LCI. Cette chaîne ne manquerait pas plus que France Ô...

Sauf que contrairement au service public qui a l’État derrière lui qui peut préempter et outre passer le CSA, un groupe privé ne peut pas faire ce qu'il veut de ses canaux. Si TF1 supprimait NT1, la fréquence serait remise en jeu via un nouvel appel d'offre.

De même en 2011-2012 lors de la candidature pour les six canaux de la TNT HD, TF1 ne pouvait raisonnablement pas présenter LCI alors qu'il venait d'essuyer un refus du CSA pour le passage en clair en décembre 2011 et que même le Ministère de la Culture et de la communication y était opposé. Procéder ainsi c'était aller droit dans le mur, n'obtenir aucun canal et laisser le champ libre à un autre concurrent. Ils ont préféré sécuriser le truc en proposant une autre chaîne, HD1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 10 Déc 2015, 21:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Dans l'optique de mieux maitriser les droits tout supports de production indépendantes financées par le groupe, France Télévision a annoncé ce soir le renouvellement du contrat avec les producteurs indépendants (Newen qui a été récemment exclu du syndicat n'y est pas).
Hausse également des parts de production interne à France Télévisions qui passe de 5% à 25%.
Citer:
Dans le cadre de la réflexion engagée par le Ministère de la Culture et de la Communication visant à rénover les relations entre les producteurs et les diffuseurs, France Télévisions, le SATEV, le SPFA, le SPI et l’USPA ont signé, ce Jeudi 10 Décembre, un protocole d’accord établissant un nouvel équilibre entre la production indépendante et France Télévisions.

La nouvelle alliance s’inscrit dans le contexte d’une profonde mutation du secteur audiovisuel et d’une transformation rapide des technologies et des usages du public.

France Télévisions réaffirme ainsi son engagement en faveur de la production indépendante et son rôle de soutien à la création d’œuvres patrimoniales.

Cet accord interprofessionnel répond à la nécessité pour le service public de mieux protéger et de mieux valoriser ses programmes.

Pour la production indépendante, il permet de garantir un cadre clair et pérenne pour la création audiovisuelle.


L’accord prévoit :

Un investissement par France Télévisions dans la création de 20% de son chiffre d’affaires. Cet investissement sera d’au moins 400 millions d’euros par an.

Une part de production indépendante de 75% des investissements dans la création et une part dépendante portée à un maximum de 25%. La moitié de cette part dépendante pourra être engagée avec MFP, filiale de France Télévisions, seule ou en coproduction avec des producteurs indépendants.

France Télévisions et la production indépendante prennent des engagements mutuels sur la durée des droits, l’exploitation sur les plateformes numériques, la circulation des œuvres, le partage de la valeur, tant dans la part indépendante que dans la part dépendante des obligations.

Les signataires se félicitent du climat de confiance que renouvelle cette alliance. Elle a été rendue possible par la volonté commune d’œuvrer pour l’intérêt général, la diversité dans la création audiovisuelle, la défense de la production indépendante et du service public de l’audiovisuel français.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 10 Déc 2015, 22:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7309
C'est un accord quasi historique qui met fin à des années de règlementation contraignante régie par les décrets Tasca. Tout le monde était d'accord pour que ça change y compris l'ancienne ministre Catherine Tasca qui avait elle-même déclaré qu'il fallait en finir avec ses décrets utiles pendant un temps mais devenus trop rigides aujourd'hui avec l'évolution du modèle de la télévision et de la production.
En passant de 5 à 25 % la production interne autorisée, cet accord aligne France Télévisions sur ce qui était déjà accordé aux chaînes privées et se rapproche en partie du modèle britannique de la BBC qui produit en interne à hauteur de 50 % (plus 25 % au choix), ce qui lui permet de bénéficier de copieuses recettes additionnelles.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 03 Jan 2016, 12:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
Delphine Ernotte prochaine victime du syndrome" duhamel vire bouvard sur RTL(an 2000)" :mrgreen: :lol: ??

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 03 Jan 2016, 13:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9909
?? Pourquoi donc ? Avec l'histoire Lepers ? Elle a été nommée jusqu'en 2020 et au pire, si ça affecte véritablement France 3, ça sera Dana Hastier qui en fera les frais...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 05 Jan 2016, 11:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
Le fantome de l'incompétence rode dans leur couloirs ! après la déroute vont-ils faire revenir mr elkabach ou bourges ? :mrgreen:
:mrgreen:

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 05 Jan 2016, 12:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7309
Elle a montré en quelques mois sa détermination pour le groupe qu'elle dirige et a déjà obtenu des avancées significatives notamment sur la question du droit des œuvres (voir plus haut).
Ceux qui, avant son arrivée, la voyaient incompétente se sont d'ailleurs tus depuis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 05 Jan 2016, 12:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Il y a quand même de drôles de décisions prises depuis son arrivée. Je ne sais pas si elle y est pour quelque chose mais franchement je n'aime pas du tout. Que ce soit l'éviction de Lepers ou même l'arrêt de la diffusion du feuilleton Des jours et des vies qui faisait jusqu'à 20% de part d'audience et qu'on met à la poubelle du jour au lendemain pour donner encore plus de temps au Seigneur Leymergie ! Ce qui en plus a une incidence sur un autre programme, C'est au programme, qui ne peut plus être diffusé en direct. Personnellement je ne regarde aucun de ces programmes, mais je constate qu'ils fonctionnent tous. Alors si France TV pouvait s'attaquer à tous les programmes qui ne fonctionnent pas avant de toucher à ce qui marche ce serait peut être pas plus mal. Les téléspectateurs sont censés être les vrais directeurs des programmes, et dans le cas de France TV ce sont même eux qui financent ! Alors il qu'ils fassent un peu attention à ce qu'ils font !

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 05 Jan 2016, 12:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7309
Ces quelques changements dans les grilles ne se décident pas au niveau de la présidence mais le plus souvent au niveau des antennes et sont anecdotiques au regard des lourds chantiers à mener (équilibre des comptes, réforme de l'information, virage numérique, future plateforme SVOD, etc...).
Sur les programmes, il y aura toujours de quoi discuter mais sur la fin du soap, je ne trouve rien à redire. Quant aux productions Leymergie, ce sont avant tout des productions internes. On aime ou pas mais l'argent ne sort pas de la boite.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 05 Jan 2016, 12:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Pour le feuilleton j'imagine bien qu'elle n'y est pas pour grand chose oui mais je ne pense pas qu'on évince un animateur emblématique comme Julien Lepers sans l'accord de la présidente du groupe. C'est peut être même une idée à elle. On avait eu vent de rumeurs comme quoi un entretien entre les deux se serait mal passé, démenti ensuite mais bon. Le retour de Taratata vient d'elle exemple, donc il ne faut pas non plus penser qu'elle ne s'occupe pas des programmes.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 05 Jan 2016, 13:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7309
Le PDG valide les choix pour tout ce qui apparaît stratégique (comme le présentateur d'un JT) comme Nonce Paolini est intervenu pour remplacer PPDA et Claire Chazal. Pour le reste, ça dépend du management. Certains PDG interviennent plus qu'autres qui délèguent davantage. Dans le cas de "Taratata", le choix de faire revenir l'émission (un retour salué) est une volonté de la présidente puisqu'elle l'a elle-même dit. Maintenant, elle a aussi mis en place une organisation qui donne plus de pouvoirs aux chaînes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 144  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dorian452, Mysto, Niouby, remiferrier, Théo65 et 174 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 17:55
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group