Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: [France 2] Vous trouvez ça normal ?!
Publié: Sam 15 Sep 2012, 13:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
Nouvelle émission pour Bruce Toussaint, nouveau pari pour France 2 après l'émission Semaine critique programmée il y a quelques temps dans cette même case. Voici un article du site toutelatele.com nous donnant l'audience du programme :

toutelatele.com a écrit:
Image

Ce 14 septembre, France 2 a donné le coup d’envoi de son nouveau talk-show du vendredi soir, Vous trouvez ça normal ?!. Ce magazine signe l’arrivée sur la chaîne publique de Bruce Toussaint, venu de Canal+.

L’objectif de l’émission est de décrypter l’actualité de la semaine écoulée à travers différents sujets. Pour mener à bien cette mission, le journaliste s’est entouré de Luc Ferry, Clémentine Autain, Pierre Lescure, Philippe Tesson, Guy Birenbaum est bien d’autres.

Ce premier numéro de Vous trouvez ça normal ?! a convaincu 800 000 curieux, soit 6.6% du public présent devant son poste de télévision entre 22h30 et 00h10.

Le talk-show a pour mission de relancer cette case horaire. Pour le moment, il doit se contenter de la quatrième place du podium des audiences face à Vendredi, tout est permis avec Arthur (TF1), Thalassa (France 3) et NCIS (M6).

Vendredi prochain, Bruce Toussaint sera aux commandes d’un nouveau numéro de ce talk-show.


Par ailleurs, le site Ozap indique quant à lui que l'émission devrait être "rapidement proposée en direct".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Vous trouvez ça normal ?!
Publié: Sam 15 Sep 2012, 16:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Moi, j'ai été déçu. Passer 10 minutes sur le fond du décor du JT de TF1 de dimanche dernier avec François Hollande, essayer de monter le débat sur un sujet déjà vu et revu (une journée sans portable), ça m'a pas passionné. J'ai zappé.
En fait, pour faire une émission en décalage et que ça fonctionne, il faudrait prendre un ton qui n'est pas sérieux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Vous trouvez ça normal ?!
Publié: Sam 15 Sep 2012, 18:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 02 Août 2006, 9:27
Message(s) : 193
Localisation : Bordeaux
D'accord avec toi, j'ai d'ailleurs fait une remarque allant dans ton sens sur le traitement du décor de TF1 dans la section habillage!!

_________________
Garde un oeil sur les médias pour la chaine Youtube @Point2mire
https://lc.cx/oFTg


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Vous trouvez ça normal ?!
Publié: Sam 15 Sep 2012, 21:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
Je serais moins critique pour une première. J'ai trouvé l'idée de l'émission sympa, bon un peu trop "Canal" peut être pour le service public mais j'ai peu décroché (sauf lors de la fausse interview de la 1ere Dame j'ai carrément zappé). Les intervenants sont utiles mais se bouffent un peu trop la parole. Je pense que l'idée d'un direct pourra apporter un bon plus au programme (réactions des internautes en direct qui fera vivre un peu plus le programme) et du coup évitera les séquences des Hernadettes qui bien qu'à la mode ne rentrent pas trop dans le cadre d'une émission où 3 secondes plus tôt Luc Ferry a sorti un pamphlet philosophique. Les chroniques étaient pas des plus recherchées du coup la réactions des "chroniqueurs/débatteurs" semblait parfois un peu trop en décalage avec le sujet. Par curiosité je regarderais le 2e numéro la semaine prochaine. Curieux de voir si l'empreinte Canal va être gardé ou si l'émission va doucement basculer vers un programme de service publique classique un peu planplan.

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Vous trouvez ça normal ?!
Publié: Jeu 20 Sep 2012, 10:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
Clic gauche pour l'afficher en format original.
Image

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Vous trouvez ça normal ?!
Publié: Sam 22 Sep 2012, 7:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
Dans un article du Parisien, Bruce Toussaint annonce que l'émission sera en direct dès le 28 septembre. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Vous trouvez ça normal ?!
Publié: Sam 22 Sep 2012, 10:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Peut-être que ça donnera un autre dimension. Attendons de voir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Vous trouvez ça normal ?!
Publié: Sam 27 Oct 2012, 14:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
Hier soir, le site Ozap évoquait une évolution de la formule de l'émission, plus "recentrée" sur l'animateur, et avec moins de chroniqueurs.
Coïncidence ou pas, l'émission a réalisé son record d'audience :

toutelatele.com a écrit:
Ce vendredi 26 octobre, Bruce Toussaint a donné rendez-vous à ses chroniqueurs pour décrypter l’actualité dans un nouveau numéro de Vous trouvez ça normal ?. Guy Birenbaum, Clémentine Autain, Luc Ferry, Philippe Tesson ou encore Pierre Lescure étaient alors au rendez-vous pour enchaîner remarques et commentaires.

Et après des débuts lancinants, le talk-show de France 2 a battu son record d’audience ce vendredi en séduisant près de 950 000 téléspectateurs, soit 8.7% du public présent devant son poste de télévision de 22h40 et 00h30.

Vous trouvez ça normal ? fait jeu égal avec Encore + d’action sur W9 mais devance cette chaîne ainsi que France 3 (Soir 3) dès la fin de ces programmes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 133 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 1:58
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group