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[TNT - n°17] CStar
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Page 334 sur 346

Auteur:  CH97 [ Dim 21 Juin 2020, 18:34 ]
Sujet du message:  Re: [TNT - n°17] CStar

France·2 a bel et bien fêté la musique... mais c'était vendredi. :wink:
Mais c'est vrai que les chaînes auraient pu faire un effort. :|

Auteur:  Kef85 [ Dim 21 Juin 2020, 20:28 ]
Sujet du message:  Re: [TNT - n°17] CStar

En payant y'a CANAL+Décalé qui a fait une journée spéciale en proposant L'intrégrale de Validé de 8h40 à 14h15, suivi d'un doc, de 3 concerts (Philippe Katerine, Clara Luciani et Angèle) puis a diffusé des films musicaux comme Le regard de Charles, Rocketman (précédé d'Elton John non censuré à 20h00) et Haut les filles

Eraun a écrit:
Et il est annoncé un Top 2010. Espérons que ça finisse pas comme les autres avec une playlist qui tourne en boucle pendant 4 ans.


Je crains que ça soit le cas car les playlists de M6 Musc (Classics, Club, Back To, Rock GOLD) sont en boucle.

Auteur:  Eraun [ Lun 29 Juin 2020, 13:11 ]
Sujet du message:  Re: [TNT - n°17] CStar

Arrivée de Présumé innocent sur la chaîne dès le mercredi 8 juillet en prime (Télé Star marque inédit). Mon programme télé indique Jean-Marc Morandini à la présentation tandis que sur les programmes en ligne est mentionnée Christine Kelly.

Auteur:  olivier60 [ Lun 10 Août 2020, 10:51 ]
Sujet du message:  Re: [TNT - n°17] CStar

Article intéressant sur la situation médiatique musicale en France.

https://next.liberation.fr/musique/2019 ... es_1763647

extrait de l'article :

Citer:
La France, royaume des musiques urbaines.
Cette hégémonie écrasante n’a aucun équivalent sur le marché européen. Les ventes de disques en Allemagne et au Royaume-Uni (les deux principaux territoires du Vieux Continent) mais aussi en Espagne et en Italie se ventilent entre beaucoup plus de genres. Au Royaume-Uni, le top 20 se distingue par son éclectisme : les couleurs des musiques urbaines sont portées par un seul rappeur britannique, Rag’n’Bone Man, avec les Nord-Américains Drake, Post Malone et Eminem. Le reste du top se partageant entre vétérans (Rod Stewart), rockeurs (Arctic Monkeys), pop en tout genre (d’Ed Sheeran à Dua Lipa) et bandes originales de films. Même aux Etats-Unis, où le genre est né et dont le marché est lui aussi envahi par les rappeurs et leurs héritiers, la pop, la country et les différents visages du rock leur disputent les meilleures places des classements.

Auteur:  Mysto [ Lun 10 Août 2020, 13:54 ]
Sujet du message:  Re: [TNT - n°17] CStar

Cette représentation du Royaume-Uni, valable à l'instant T où la papier a été écrit, est pas tout à fait vraie : il y a une très grosse scène rap là bas aussi...

La différence entre le Royaume-Uni et nous c'est que la BBC est très puissante en radio là-bas. La radio jeune la plus écoutée est Radio 1, une radio publique qui fait beaucoup d'efforts pour promouvoir des artistes de tous les genres. En France, Radio France est totalement à la ramasse sur les jeunes donc ce sont les radios commerciales qui trustent tout, et font donc beaucoup moins d'effort pour développer des jeunes talents.

Auteur:  poney74 [ Lun 10 Août 2020, 15:20 ]
Sujet du message:  Re: [TNT - n°17] CStar

Il me semble que la nuit live de Cstar soit bien vide dernièrement. C'est les même concerts depuis un bon bout de temps.

Auteur:  eddy0131 [ Lun 10 Août 2020, 16:51 ]
Sujet du message:  Re: [TNT - n°17] CStar

poney74 a écrit:
Il me semble que la nuit live de Cstar soit bien vide dernièrement. C'est les même concerts depuis un bon bout de temps.

Effectivement, j'ai constaté depuis bien longtemps (1 an) que c'est les mêmes concerts qui sont diffusés chaque jour de la semaine...

Auteur:  M6MUSIC Hits [ Lun 10 Août 2020, 21:46 ]
Sujet du message:  Re: [TNT - n°17] CStar

olivier60 a écrit:
Article intéressant sur la situation médiatique musicale en France.

https://next.liberation.fr/musique/2019 ... es_1763647

extrait de l'article :

Citer:
La France, royaume des musiques urbaines.
Cette hégémonie écrasante n’a aucun équivalent sur le marché européen. Les ventes de disques en Allemagne et au Royaume-Uni (les deux principaux territoires du Vieux Continent) mais aussi en Espagne et en Italie se ventilent entre beaucoup plus de genres. Au Royaume-Uni, le top 20 se distingue par son éclectisme : les couleurs des musiques urbaines sont portées par un seul rappeur britannique, Rag’n’Bone Man, avec les Nord-Américains Drake, Post Malone et Eminem. Le reste du top se partageant entre vétérans (Rod Stewart), rockeurs (Arctic Monkeys), pop en tout genre (d’Ed Sheeran à Dua Lipa) et bandes originales de films. Même aux Etats-Unis, où le genre est né et dont le marché est lui aussi envahi par les rappeurs et leurs héritiers, la pop, la country et les différents visages du rock leur disputent les meilleures places des classements.

Sur Cstar, j'ai déjà vu des clips d'Arctic Monkeys (j'adore RU Mine et Do I Wanna Know?). Mais uniquement dans le top rock en pleine nuit à 4H du matin. Sérieusement, qui va regarder cela régulièrement avec un horaire aussi tardif? En plus, ces rares plages de clips intéressantes ne sont pas disponibles en replay sur mycanal.

Cstar est une blague. A 1H du matin, tu as plus de chance de tomber sur des émissions de paranormal, d'enchères et des rediff de la télé pimpon déjà vue sur C8 que de tomber sur de la musique.
Niveau horaire et offre c'est pire que M6 au temps préhistorique de la télé analogique avec un PAF limité à 5 chaînes gratuites. En plus cette dernière n'avait même pas le statut de chaîne musicale :lol: Sur Youtube, quelqu'un a posté un vieux Boulevard des clips nocturne datant de 93. Ce programme passait généralement vers 0h30-1h du matin : https://youtu.be/0nCoWyo3Ids?t=180

Auteur:  olivier60 [ Mar 11 Août 2020, 10:02 ]
Sujet du message:  Re: [TNT - n°17] CStar

On peut même le dire clairement, pour une raison inconnue, les chaines TNT Cstar (et W9) ont toujours tout fait depuis les années 2010 pour minimiser médiatiquement la musique rock/pop-rock britannique et internationale en générale.

C'est surement inédit à l'échelle européenne, l'explication des quotas francophones exagérés pourrait être une des raisons mais il ne fait écrit dans aucune convention "ne pas diffuser de la musique britannique aux heures accessibles"...

Auteur:  wanoubzh [ Mar 11 Août 2020, 12:09 ]
Sujet du message:  Re: [TNT - n°17] CStar

olivier60 a écrit:
Article intéressant sur la situation médiatique musicale en France.

https://next.liberation.fr/musique/2019 ... es_1763647

extrait de l'article :

Citer:
La France, royaume des musiques urbaines.
Cette hégémonie écrasante n’a aucun équivalent sur le marché européen. Les ventes de disques en Allemagne et au Royaume-Uni (les deux principaux territoires du Vieux Continent) mais aussi en Espagne et en Italie se ventilent entre beaucoup plus de genres. Au Royaume-Uni, le top 20 se distingue par son éclectisme : les couleurs des musiques urbaines sont portées par un seul rappeur britannique, Rag’n’Bone Man, avec les Nord-Américains Drake, Post Malone et Eminem. Le reste du top se partageant entre vétérans (Rod Stewart), rockeurs (Arctic Monkeys), pop en tout genre (d’Ed Sheeran à Dua Lipa) et bandes originales de films. Même aux Etats-Unis, où le genre est né et dont le marché est lui aussi envahi par les rappeurs et leurs héritiers, la pop, la country et les différents visages du rock leur disputent les meilleures places des classements.


Les comptabilisations étant complètement différentes entre la France et nombre d'autres pays il faut quand même se méfier des comparaisons internationales (d'ailleurs certaines maisons de disques de "musiques urbaines" se font un malin plaisir à jouer avec cette comptabilisation française).

Auteur:  eddy0131 [ Mar 11 Août 2020, 12:41 ]
Sujet du message:  Re: [TNT - n°17] CStar

olivier60 a écrit:
On peut même le dire clairement, pour une raison inconnue, les chaines TNT Cstar (et W9) ont toujours tout fait depuis les années 2010 pour minimiser médiatiquement la musique rock/pop-rock britannique et internationale en générale.

Je me souviens de quelqu'un qui demandait sur Twitter pourquoi il y avait (en bref) "peu de musique américaine" diffusée sur CStar. Ils ont répondu que la convention CSA leur impose 90% de musique "origine UE", sauf que c'est du mensonge, le chiffre réel est de 70%. Donc concernant la musique britannique, vu que ces derniers ont quitté l'UE, est ce que ça change la donne ?... :roll:

Auteur:  Bartman [ Mar 11 Août 2020, 19:00 ]
Sujet du message:  Re: [TNT - n°17] CStar

70% de musique "origine UE", sachant qu'ils ne vont jamais passer quoique se soit à part de la musique française, je trouve ça quand même abusé.
Forcement si ils passent 70% de ça, ça va influencer la consommation.
À l'étranger c'est pas tout beau tout rose, mais il y a quand même un peu d'éclectisme.
Outre-manche où la scène musicale rap mais également pop est très développée localement, forcement elle diffuse ces deux genres, mais vu qu'il n’ont pas ces quotas un peu bizarre forcement ils diffusent beaucoup de musique d'artistes américains, ou encore de la musique latine. Les chaines ont pour beaucoup des thématiques bien définies, que ce soit la musique d'un certain genre ou d'une certaine époque.
En Allemagne, si on regarde Deluxe Music ou MTV (qui doit être la dernière MTV qui diffuse encore beaucoup de musique), la musique est très diverse, de la musique allemande, internationale, du rock, de la pop, de l'éléctro, d'aujourd'hui et d'hier, il y a de tout.
Pour moi, ces quotas qui veulent promouvoir la musique française ou européenne, non seulement ça ne la promeut pas, ça encourage la répétition des clips, et ça empêche une ouverture et potentiellement diversité musicale plus qu'autre chose.
Après les quotas c'est pas tout. Les chaines musicales en France c'est pas fameux, elles essayent toutes d'être pareil, aucune n'a de "thématiques", toutes veulent diffuser de la musique urbaine et éventuellement pop d'aujourd'hui. Ça se comprend mais quand il n'y a aucune chaine qui fait autre chose c'est un peu monotone.
Non seulement ça, mais on a limite la pire d'entre elles sur la TNT. NRJ Hits fait limite mieux.

Auteur:  Le Neko [ Mar 11 Août 2020, 22:37 ]
Sujet du message:  Re: [TNT - n°17] CStar

Volonté de formatage, je présume. Depuis pas mal de temps, les radios musicales essaient de formater leurs playlists, avec des morceaux dans lesquels les paroles arrivent très vite, et où les mélodies et les rythmiques sont très répétitives. Je ne suis hélas pas surprise de voir cet appauvrissement se manifester aussi à la télévision.

D'ailleurs, on en arrive à un point où des groupes de pop ou de rock français trouvent davantage de débouchés et d'exposition hors de France que dans leur pays d'origine. Sans vouloir déloger le rap et le hip-hop des ondes, je m'attriste (et ne suis pas la seule à m'attrister) de la rareté du rock/pop français récent sur les ondes.

Auteur:  poney74 [ Mar 18 Août 2020, 23:38 ]
Sujet du message:  Re: [TNT - n°17] CStar

eddy0131 a écrit:
poney74 a écrit:
Il me semble que la nuit live de Cstar soit bien vide dernièrement. C'est les même concerts depuis un bon bout de temps.

Effectivement, j'ai constaté depuis bien longtemps (1 an) que c'est les mêmes concerts qui sont diffusés chaque jour de la semaine...

Actuellement, le concert de Cigarettes After Sex au Eurockéennes 2018 semble passer chaque nuit. C'est dommage que la chaîne n'ai pas d'autre concert en stock. En attendant sur C8, y'a aussi des concerts la nuit, mais inédits au moins. La preuve ce soir avec L'artiste au Musilac 2019.

Auteur:  olivier60 [ Mer 19 Août 2020, 12:27 ]
Sujet du message:  Re: [TNT - n°17] CStar

Concernant l’histoire des chaines musicales en France, c’est intéressant de lire cet interview de la direction de MTV, au moment de la création de MTV France, en juin 2000.

https://www.liberation.fr/medias/2000/0 ... tre_328873

Extrait intéressant :
Pour la France, la décision a été prise à la suite d'une enquête de plusieurs mois menée auprès des abonnés de la chaîne, diffusée sur les bouquets satellite TPS et CanalSatellite... comme ses principales concurrentes hexagonales, MCM et M6 Music.
Les résultats de cette enquête n'ont pas manqué d'étonner Brent Hansen: "Nous pensions que nos abonnés français souhaitaient plus de musique locale, poursuit Brent Hansen, et nous avons été surpris de constater qu'ils souhaitaient simplement les mêmes programmes, mais avec la traduction."

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