Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5177 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Dim 11 Août 2019, 4:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
A 4h-6h, je tombe sur des chanteurs qui chante en direct sur scène "Leurs voix pour l'espoir... de soigner le cancer du pancréas" pour l la tranche "Nuit Live". Mais pourquoi donc cette chaîne inverse la programmation du jour et de la nuit ? Cette chaîne gagnerai plus d'audience en mettant ce type de programme en soirée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Dim 11 Août 2019, 13:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
Bisounours a écrit:
A 4h-6h, je tombe sur des chanteurs qui chante en direct sur scène "Leurs voix pour l'espoir... de soigner le cancer du pancréas" pour l la tranche "Nuit Live". Mais pourquoi donc cette chaîne inverse la programmation du jour et de la nuit ? Cette chaîne gagnerai plus d'audience en mettant ce type de programme en soirée.

Ce programme aurait été diffusé en octobre 2018 sur C8 d'après cet article https://www.programme-tv.net/news/musique/215419-leur-voix-pour-lespoir-2018-jenifer-et-nolwenn-leroy-reunies-pour-la-bonne-cause/
La chaine ne voulait déjà pas diffuser de musique en journée (ou en prime). Combien de fois ils ont meublé avec 572 rediffusions des mêmes "Story" ou des mêmes émissions de variétés... Là avec la réduction de la part musicale, c'est la nuit qu'ils peuvent meubler... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Lun 12 Août 2019, 9:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
eddy0131 a écrit:
Là avec la réduction de la part musicale

Je viens de vérifier la convention CSA (avec un nouveau design pour le site) et je constate :shock: que la chaîne passe de statut de 75% minimum musicale à 50% sur l'année :( :
Citer:
L’éditeur propose une programmation musicale destinée au grand public qui représente un volume
minimal annuel de 4 435 heures.


Donc il n'y a plus de vraie chaîne musicale sur la TNT musicale en France ! Après M6, W9, C17... quelle déception ! :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Lun 12 Août 2019, 17:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
Bisounours a écrit:
Citer:
L’éditeur propose une programmation musicale destinée au grand public qui représente un volume
minimal annuel de 4 435 heures.


Donc il n'y a plus de vraie chaîne musicale sur la TNT musicale en France ! Après M6, W9, C17... quelle déception ! :arrow:

Exactement... c'est ces 50% qui permettent également à la chaine de ne plus diffuser de musique le week-end. (Pourtant, quand on voit le peu de programmes intéressants (selon moi) le week-end, une (vraie) chaine musicale pourrait faire de bonnes audiences, du moins chez les jeunes :roll:)

Au passage, ça fait longtemps, j'ai voulu regarder les PDF de la grille des programmes (évidemment, celle-ci se résume à : "rien"), ils n'ont même pas pris la peine de publier les documents sur le site depuis près de 5 semaines... il faut consulter un ancien et changer l'adresse :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 20 Août 2019, 8:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Je vais écrire quelque chose qui ne va intéresser personne. Je me suis éclaté hier au soir (lundi 19/08/2019) à regarder le concert des chanteurs des années 80's. Bon à la fin, j'ai compris que c'était une rediffusion de C8. :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 27 Août 2019, 18:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
Programmes inédits sur CStar à venir :
Samedi 7 septembre 21h : DC: Legends Of Tomorrow (lancement de la saison 4)
Mercredi 18 septembre 21h : La Story de la musique latino
Vendredi 20 septembre 21h : Douanes sous haute surveillance


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Lun 30 Sep 2019, 5:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Programmation de la Nuit Rock (en remontant dans Molotov TV) :

Manic street preachers - Distant colours
Panic at the disco - Hey look ma, i made it
Yard of blondes - Je veux danser tout l'été
Metallica - Nothing else matters
Radiohead - Man of war
James Blunt - Cold
TWRR - Explanations
Queens of the stone age - Head like a haunted house
Aerosmith - Love in elevator
MGMT - Little dark age
Sam fender - will we talk?
Soundgarden - Black hole sun
L'homme parle - Mes jours sont aussi noirs que mes nuits
Arcade fire - Everything now
Primal scream - It's alright it's ok
Marilyn Manson - Cry little sister
Minuit - Cafeine
King mob - Selene
Lenny Kravitz - low
Paranoid - Lazy day
LSD - No new friends
Queens of the stone age - The way you used to do
Arctic monkeys - Suck it & see
Hollisyz - Rather than talking
Lili Charles - Beauté lunaire
The Hives - A little more for little you
Declan Mckenna - British bomb
30 seconds to mars - walk on water
Nickelback - When we stand together
MGMT - Little dark age (ce clip est passé 2 fois dans la même émission)

Et au générique de fin, il y a copyright "2016".
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Lun 30 Sep 2019, 12:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
Tiens à propos d'année de Copyright, il y a quelques jours je suis tombé sur la fin du Top 80 qui indiquait "Copyright 2019" alors que la playlist est la même depuis plusieurs années. Comme si ils changeaient tous les ans le copyright pour faire croire qu'ils "mettent à jour" :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Sam 19 Oct 2019, 15:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Déc 2015, 21:42
Message(s) : 224
Salut :D

Je ne déconne pas NRJ Hits (Hit Music Only) dans French Music Only de 2h à 3h du matin, cette nuit à 2h36 ils ont diffusé : FREDERIC GOLDMAN JONES - A nos actes manqués - 1991

Le titre prémonitoire de M pokora avec 20 ans d'avance.

Alizée-L'alizée-2000

Mylene Farmer - XXL-1995

Regardez NRJ HITS de 2 à 3h du mat' vous ne serez pas déçu

J'y pense Lyncha-Tous les mêmes-2003

etc des perles que l'on ne trouve pas sur CSTAR Hits (et gratos)

_________________
Il a fallu attendre trop de temps pour avoir canal panorama
Maintenant si les chaines revenaient j'en serai très content :

-m6 music club/black
-mcm POP (avec POP KITSCH, etc)

et en clair : TELE MELODY (ou mise en tv de melody radio)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Dim 03 Nov 2019, 18:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
Chez CStar, on casse un voix :mrgreen:
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 08 Nov 2019, 19:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Bonjour à tous, je reviens de mon hiatus prolongé (j'ai sûrement manquer à beaucoup de monde :lol: ) pour pousser un petit coup de gueule par rapport à CStar, et un peu les chaines musicales françaises en général :mrgreen:

Être une chaine musicale, surtout maintenant, est difficile, ça se comprend et on est tous d'accord. La question que je me demande cependant, c'est pourquoi d'autres chaines arrivent-elles à proposer des programmes beaucoup plus diversifiés que CStar, et ce avec des moyens moindres?
En France, les autres chaines musicales certes payantes pour la plupart, on l'air de diffuser pour certaines des clips plus diversifiés, ou en faisant des playlists spécifiques à un artiste par exemple, comme le fait NRJ Hits. MCM, elle, est plus proche du format semi-musicale semi-généraliste de CStar, mais à l'air plus diversifiée en programmes généralistes avec plusieurs dessins animés.
Et puis il y a les autres pays, comme le Royaume-Uni. Les chaines britanniques ont l'air plus diversifiées que les nôtres, avec par exemple des chaines pour la plupart des genres: Kerrang pour le rock, Now 80s et Now 90s pour les décennies dont elles portent le nom, Clubland pour les dances de club, etc. Quelques chaines ont fermées depuis que je regarde celles-ci (depuis 2015 donc), la plupart appartenant à Sony.
Mes préférées du moment? Trace Urban, Trace Vault et Trace Latina, lancées le 1er novembre dernier après que Trace ait acheté Chart Show TV et Hits et The Vault, les dernières chaines musicales qu'il restait à Sony. Trace Urban est assez similaire à sa version française, les chansons françaises en moins; Trace Latina diffusent un grand nombre de chansons latines, bien plus diverses qu'ailleurs; et enfin Trace Vault, reprenant en gros le principe de sa prédécesseure The Vault, qui était de diffuser les chansons pop du genre Britney Spears, Spice Girls et boys bands en tous genres de fin 90s début 2000s, mais en le changeant un peu pour diffuser des chansons pop mais également R'n'B (Trace oblige) des années 1990 aux années 2010.
Je viens de faire un si grand paragraphe sur ces chaines britanniques, et pourtant je n'ai parlé que de celles disponibles gratuitement en clair sur Astra 28.2E.
On voit donc que les chaines françaises font un peu pales à coté. Et même si on compare juste CStar aux chaines qui l'ont précédée, seul D17 est pire (donc au moins il y a de l'amélioration), celles d'avant ayant l'air selon mes souvenirs plus diverses, tant au niveau musique que généraliste.

Donc en bref, pour moi c'est un peu que les chaines n'essaient plus, surtout CStar. Ça serait facile de rendre CStar plus vivante même avec le budget qu'elle a actuellement, si ils essayaient ne serait-ce qu'un peu, même juste en diffusant leur programmes nocturnes (Live ou Rock) en journée/soirée. (désolé au passage pour ce si long message :mrgreen: )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Sam 09 Nov 2019, 11:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Bonjour Bartman. Depuis la disparition de Heartv, je regarde rarement les musicales anglaises. Je n'avais même pas remarqué ces nouvelles Trace avant ton post plus haut. :) Je découvre leur existence en ce moment même.
Pour l'habillage, peu de surprises. Ces 3 chaînes Trace UK ont un habillage semblable aux versions disponibles dans les bouquets français excepté le logo "Trace" qui est en haut à gauche.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 14 Nov 2019, 2:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
En effet, elles reprennent plus ou moins le même habillage que les Trace françaises, pour le peu d'habillage qu'il y a (cependant les playlists ont chacune un logo se démarquant les uns des autres, positionnés en haut à droite, alors que de ma connaissance en France elles ont toutes la même police d'écriture).
À noter que les trois chaines (normal que tu l'es ai découvertes via mon message au fait, elles n'était âgées que de 8 jours) ont des choix musicaux bien encrés et assez bien définis, contrairement à 2 des chaines que celles si ont remplacées, et également à la plupart des chaines ici comme je l'ai mentionné précédemment.

Ce qui me fait pensé... à quand un rachat de CStar par Trace?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Dim 17 Nov 2019, 10:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
Bartman a écrit:
En effet, elles reprennent plus ou moins le même habillage que les Trace françaises, pour le peu d'habillage qu'il y a (cependant les playlists ont chacune un logo se démarquant les uns des autres, positionnés en haut à droite, alors que de ma connaissance en France elles ont toutes la même police d'écriture).
À noter que les trois chaines (normal que tu l'es ai découvertes via mon message au fait, elles n'était âgées que de 8 jours) ont des choix musicaux bien encrés et assez bien définis, contrairement à 2 des chaines que celles si ont remplacées, et également à la plupart des chaines ici comme je l'ai mentionné précédemment.

Ce qui me fait pensé... à quand un rachat de CStar par Trace?


CSTAR a un chiffre d'affaires à elle seule qui représente le double du chiffre d'affaires de tout le groupe Trace.
CSTAR n'est pas rentable.
CSTAR bénéficie à son avantage de couplage publicitaire avec C8 ce qui améliore significativement sa rentabilité.
CSTAR ne sera pas racheté par Trace.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Dim 17 Nov 2019, 16:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
CStar est lié à C8, et cette dernière est ruinée par Hanouna, c'est donc les 2 chaines qui n'ont plus aucune rentabilité.
Peut être que quand Hanouna partira (son contrat se termine en 2021), il y aura un espoir pour CStar.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5177 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier, Thibault Gregor et 86 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:17
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group